Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Johann Tout frais
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Fév 2008 8:16 Sujet du message: Ma petite cooper S |
|
|
Alors comme dit dans ma description, je possède aussi une cooper S, 2ème phase de 2005 (hé oui, encore du compresseur lol)!
Alors en voici quelques photo:
La voici à côté de la Corrado, avec ses chaussons d'hiver! Lol! Un petit détail que j'ai changé entre temps, les cerclages de phares en noir!
Et là, la voici après Saint-Cergue!
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Fév 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Il me semble t'avoir croisé quelques fois avec regard insistant.....
Sympa cette Mini.
A+
Luc _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 26 Fév 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Oué, toute belle :)
... le moteur a aussi des modifs JCW ? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david's Tout frais
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 34 Localisation: Manosque (04) voiture: POLORSCHE n°3
|
Posté le: 26 Fév 2008 13:41 Sujet du message: Re: Ma petite cooper S |
|
|
Johann a écrit: |
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
heureusement, un eaton marche bien mieu qu'un G, puis c'est moin fragil et bien plus fiable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2008 14:21 Sujet du message: Re: Ma petite cooper S |
|
|
david's a écrit: | Johann a écrit: |
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
heureusement, un eaton marche bien mieu qu'un G, puis c'est moin fragil et bien plus fiable |
parole de qqn qui n'a jamais eu une G
sinon c'est vrai que ça envoie sévère ces petites!!!
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 26 Fév 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai un client et ami qui en a acheté une cooper "S" neuve. Il fait son rodage et aux alentours de 12000kms il décide de se lancer dans une reprogrammation. Il se rend chez le spécialiste Belge du domptage de puce http://www.autotuneheinz.be qui commence par un passage au banc afin de connaitre la puissance de la bête! Là surprise 141cv!!!!!!!!!
Il y a 2 mois j'entends parler d'un gars ayant acheté une Jhon Cooper Works, on se rencontre, je lui explique l'histoire et il me rétorque d'un air dégouté que la sienne développe au banc 197cv en lieu et place des 215cv annoncé!
Ca en fait deux coup sur coup! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david's Tout frais
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 34 Localisation: Manosque (04) voiture: POLORSCHE n°3
|
Posté le: 26 Fév 2008 16:26 Sujet du message: Re: Ma petite cooper S |
|
|
g60arfield a écrit: | david's a écrit: | Johann a écrit: |
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
heureusement, un eaton marche bien mieu qu'un G, puis c'est moin fragil et bien plus fiable |
parole de qqn qui n'a jamais eu une G
|
tu connais beaucoup de monde qui, ayant un eaton, est deja fais une refection de celui-ci?
perso je ne connais pas du tout
puis méme si y a pas de G sur polo c'est pas pour autant que je ne connais pas son principe de fonctionne etc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
david's Tout frais
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 34 Localisation: Manosque (04) voiture: POLORSCHE n°3
|
Posté le: 26 Fév 2008 16:28 Sujet du message: Re: Ma petite cooper S |
|
|
david's a écrit: | g60arfield a écrit: | david's a écrit: | Johann a écrit: |
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
heureusement, un eaton marche bien mieu qu'un G, puis c'est moin fragil et bien plus fiable |
parole de qqn qui n'a jamais eu une G
|
tu connais beaucoup de monde qui, ayant un eaton, est deja fais une refection de celui-ci?
perso j'en connais pas du tout
puis méme si y a pas de G sur polo c'est pas pour autant que je ne connais pas son principe de fonctionne etc |
dsl de ne pas une G |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Fév 2008 16:48 Sujet du message: Re: Ma petite cooper S |
|
|
g60arfield a écrit: | david's a écrit: | Johann a écrit: |
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
heureusement, un eaton marche bien mieu qu'un G, puis c'est moin fragil et bien plus fiable |
parole de qqn qui n'a jamais eu une G
sinon c'est vrai que ça envoie sévère ces petites!!!
a+
G60arfield |
C'est pour ça que les Golfistes avec Eaton reviennent tous au G
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2008 16:54 Sujet du message: Re: Ma petite cooper S |
|
|
david's a écrit: | david's a écrit: | g60arfield a écrit: | david's a écrit: | Johann a écrit: |
Voili voilou, c'est sur que c'est pas un G, mais ça marche aussi très fort ces Eaton! |
heureusement, un eaton marche bien mieu qu'un G, puis c'est moin fragil et bien plus fiable |
parole de qqn qui n'a jamais eu une G
|
tu connais beaucoup de monde qui, ayant un eaton, est deja fais une refection de celui-ci?
perso j'en connais pas du tout
puis méme si y a pas de G sur polo c'est pas pour autant que je ne connais pas son principe de fonctionne etc |
dsl de ne pas une G |
je remet pas en cause tes compétences ni tes connaissances mais ce genre de discours est souvent tenu par des gens n'ayant pas ou pas eu de G60, tout du moins pas pris le temps d'en avoir une et de l'entretenir. alors oui ça coute cher enfin tout est relatif env.1000.- tout les 100'000km pour la révision en étant prudent parceque j'en vu tenir 300'000 km sans avoir été ouvert et t'as une voiture qui marche fort et fiablem j'ai pas peur de le dire
enfin on est un peu HS
sinon ces histoire de banc d'essai c'est clair que ça doit jsute être decevant de voir qu'il y a moins qu'annoncé...
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johann Tout frais
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Fév 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
@ GolfNeuch: Non j'ai aucune modif's, c'est une S full stock... enfin j'ai juste changer le cache de l'intercooler qui amène un peu plus d'air frais, la barre anti-rapprochement et l'échappement.
@ wolfsburgstore: T'inquiète je connais bien, j'ai un pote qui avait une works, et bien malgré ses soit disant 210CV je le tenais bien!! Et la mienne marche bien mieux que la plupart des S dans lesquels j'ai eu l'occasion de monter. Pourquoi? Ca je sais pas, mais je ne me plaint en tout cas pas!! Lol!
@ g60arfield: Tu as tout à fait raison, je disais pareil jusqu'à maintenant, je me rends compte que c'est pas plus d'entretien que n'importe quelle voiture qui à dépassé les 250'000KM (bon sur la Corrado le moteur est neuf, mais ça n'empêche pas que y'a la révision tous les 35'000 KM!!). C'est le prix à payer pour un G!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 28 Fév 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Hier je passe devant chez Mini, je m'y arrête car je vois mon pote. Il était là-bas boite de vitesse qui fait du bruit! Je vois le magasinier et je lui demande si ils ont jetté un sort à la mini de mon pote (autant de souci)!!! Il me répond: " on change en moyenne trois boite par semaine" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johann Tout frais
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Fév 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
wolfsburgstore a écrit: | Hier je passe devant chez Mini, je m'y arrête car je vois mon pote. Il était là-bas boite de vitesse qui fait du bruit! Je vois le magasinier et je lui demande si ils ont jetté un sort à la mini de mon pote (autant de souci)!!! Il me répond: " on change en moyenne trois boite par semaine" |
Pareil, depuis que je l'ai la boite qui fait du bruit!! Alors je la fais plus changer!! Lol!! J'ai fais 4 tests dans 4 endroits différents, et ça ne touche pas la mécanique, alors à quoi bon!!
J'ai déjà changé: 2 embrayage, 1 volant moteur, 1 silentbloc, 1 cardan et une transmission intégral (toute la boite à vitesse + embrayage) et ça revient!! Lol! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 28 Fév 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Johann a écrit: | wolfsburgstore a écrit: | Hier je passe devant chez Mini, je m'y arrête car je vois mon pote. Il était là-bas boite de vitesse qui fait du bruit! Je vois le magasinier et je lui demande si ils ont jetté un sort à la mini de mon pote (autant de souci)!!! Il me répond: " on change en moyenne trois boite par semaine" |
Pareil, depuis que je l'ai la boite qui fait du bruit!! Alors je la fais plus changer!! Lol!! J'ai fais 4 tests dans 4 endroits différents, et ça ne touche pas la mécanique, alors à quoi bon!!
J'ai déjà changé: 2 embrayage, 1 volant moteur, 1 silentbloc, 1 cardan et une transmission intégral (toute la boite à vitesse + embrayage) et ça revient!! Lol! |
la vache!!!! et on parlait fiabilité plus haut?
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Johann Tout frais
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Fév 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes!!!
Ça veut absolument rien dire qu'une voiture soit plus vielle que l'autre...
Petite anecdote!! Quand le nouveau Clubman est sorti, j'ai décidé d'essayer le moteur turbo (malgré que ce soit peugeot).
700 km au compteur, on part du garage, on prends l'autoroute, tout se passe bien.
On arrive au dernier tunnel sous palexpo, je me met à gauche pour laisser les gens s'insérer, je remet la 4ème, le compte tour revient sur 3500 tr/min et tout s'éteint!
Le Clubman reste arrêté sur la gauche et plus rien ne veut fonctionner.
Vive les moteurs modernes!! Et ce n'est qu'UN exemple!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 28 Fév 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | Johann a écrit: | wolfsburgstore a écrit: | Hier je passe devant chez Mini, je m'y arrête car je vois mon pote. Il était là-bas boite de vitesse qui fait du bruit! Je vois le magasinier et je lui demande si ils ont jetté un sort à la mini de mon pote (autant de souci)!!! Il me répond: " on change en moyenne trois boite par semaine" |
Pareil, depuis que je l'ai la boite qui fait du bruit!! Alors je la fais plus changer!! Lol!! J'ai fais 4 tests dans 4 endroits différents, et ça ne touche pas la mécanique, alors à quoi bon!!
J'ai déjà changé: 2 embrayage, 1 volant moteur, 1 silentbloc, 1 cardan et une transmission intégral (toute la boite à vitesse + embrayage) et ça revient!! Lol! |
la vache!!!! et on parlait fiabilité plus haut?
a+
G60arfield |
Mets-lui un insigne VW et t'aura déjà moins de soucis! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|