vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Golf 1 GTI "Breakfast"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 28 Déc 2004 21:48    Sujet du message: Ma Golf 1 GTI "Breakfast" Répondre en citant

Bonsoir.

Depuis le temps que je viens sur le forum, voici des photos de « Breakfast ». Ma voiture est une golf 1 GTI de 1980 type 17 EG2. Elle a été surnommée « Breakfast » parce que j’ai souvent offert aux Golfistes de la région parisienne les pains au chocolat et les croissants lors de nos rendez-vous à la réunion mensuelle de voitures « Vincennes en Anciennes ».

Voici donc des photos de ma golf . Elle a déjà eu pas mal de boulot et One a en stock l’article de la restauration de la baie moteur et je prépare celui de sa peinture extérieure…

Place aux photos…
















Voilà, je suis maintenant décidé à la refaire d’origine, donc dans sa teinte Alpin Weiss (déjà fait pour la baie moteur) pour l’extérieur (elle a aujourd’hui 3 couches de blanc différents) et comme déjà évoqué, je ne lui mettrai pas le kit BBS Oettinger. Par contre, vu les magnifiques réalisations vues sur ce forum, j’ai ma petite idée pour la personnaliser discrètement et de bon goût de façon réversible… Mais ce sera l’objet d’un autre post avec plein de photos… Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Déc 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot pour le berlingot dis moi 8) Very Happy !!

bon courage pour la suite, ça va aller comme il faut a mon avis 8) ...

sinon , d'ou vient ce blanc sur les jantes ? peinture histoire de faire un rappel ?
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles sans doute des ATS à fond blanc : elles étaient montées sur 1 cab Oettinger en série limitée. Je les ai revendues car elles étaient en 7x15 et je ne voulais pas couper mes ailes arr pour les installer et ne plus pouvoir revenir à l'origine...

A l'époque, je voulais monter les ATS avec le kit BBS rond (le côté obscur de la Force) , et finalement, je me suis dit qu'il vallait mieux la laisser d'origine (ou presque...) et rester maxi sur du 14 en jante et -4 en rabaissement. On verra ça + tard : j'ai hâte qu'on lui offre une nouvelle robe ...
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jami
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 432
Localisation: Fr.

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une qui va etre toute belle 8)

Pour les jantes,ct d'origine sur certaines ATS cup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le cab avait au départ un 1600 GTI réalésé en 2.0 mais toujours en 8 soupapes pour 136 cv . Ces ATS Cup étaient ensuite commandées par Oettinger en finition blanche au lieu de noir à ATS directement... Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 549
Localisation: Normandie, France

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas beau travail sur la baie 8)

il faut dire que au départ il y avait 36 golfs sur cette auto, lol

mais j'ai pu boire le café sur la plage arrière Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cabman59
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 325
Localisation: Maubeuge ( 59 )

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

superbe boulot ça Shocked
courage pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'helvète
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2761
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

elle sent le vwspirit à plein nez Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

oké Wink , super bonne idée de la remettre en état d'origine 8)
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fabien ; et oui, c'était le bon temps... 8)

Merci pour vos réponses, elles me font plaisir et j'ai effectivement idée qu'une fois finie elle vous plaira encore plus.
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 28 Déc 2004 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Very Happy

On a failli attendre Twisted Evil

Niveau carrosserie tu as de la rouille ?

Niveau moteur quoi de prévu? le 2L ?

Tu nous fait un historique, comment tu l'as acheté, etc ...

Fabien a écrit:

mais j'ai pu boire le café sur la plage arrière Very Happy


Bah tu m'étonne que Nicolas soit obligé de la restaurer maintenant Rolling Eyes

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'historique, je l'ai acheté il y a 1 an 1/2.

Elle avait 4 jantes tôles de G2 en 14, 1 tableau de bord de GLS, un intérieur de phase 2 gris & noir, un hayon peint en rouge avec le sigle Golf GL, une moquette trouée au niveau des pieds du conducteur, pas de spoiler avant, des feux arr en sale état. Pas d epetite planche sous la boîte à gants, pas d'habillage sous le volant.

Au niveau mécanique, c'était pas brillant : gros bruit au niveau du collecteur, bloc du filtre à air troué à la perçeuse par le dessous pour faire "rallye", ralenti à 1500 tours, grincement du câble d'embrayage, presque plus de freins, câbles de frein à main montés n'importe comment, fuite des cylindres de roue arr, le ventilateur ne se déclenchait pas et la tempé allait très vite dans le rouge... Mais les dessous de la voiture sont relativements sains à part quelques points de rouille classiques.

Au niveau des frais, à part une vidange normale, j'ai changé les câbles de frein à main par des neufs, on (mon frère m'aide énormément et c'est grâce à lui si la voiture est dans son état actuel) a redréssé les entourages de levier de frein à main qui avaient été martyrisés, changé les tambours, mâchoires, cylindres de roues et roulements arrières, durites de freins, distribution avec galet tendeur , changement de la pompe à eau et de ses durites, calorstat,thermocommutateur de radiateur, bouchon de radiateur, pompe à huile, joint et carter d'huile neufs, filtre à essence, bougies, faisceau d'allumage et allumeur complet, câble d'embrayage, durites de freins av, silentblocs moteur, boite distribution, kit tringlerie de boîte, bandage thermique autour du col de cygne. L'échappement avait un collecteur fonte et 4 vis sur 6 étaient cassées... On a donc remis un collecteur d'origine, changé le joint, remonté le col de cygne installé le bandage thermique puisque nous n'avons plus la protection d'origine. Pose d'un joint neuf de collecteur d'air. On a reposé un bloc de compteurs de GTI, un intérieur à petits carreaux, installé des manos supplémentaires (ampèremètre, voltmètre, température et pression d'huile, montre) et je vais remédier à cela rapidement avec une diminution des manos et la pose d'un accessoire d'époque (surprise!). Le câble de compteur a été remplaçé, le précédent avait des joints de plombier pour le faire tenir...

Au niveau éléctricité, j'ai changé la batterie et on a enlevé les 5 + permanents qui trainaient dans le tableau de bord.

Une calandre 4 phares a remplaçé la calandre 2 phares de GL qui a aussi été perçée pour faire passer 1 peu d 'air au radiateur d'huile derrière... j'ai remonté 1 bloc de filtre à air d'origine et réglé le ralenti. L'intermédiaire d'échappement va être bientôt changé. On a remplaçé le maître cylindre de freins par 1 neuf et vérifié l'assistance de freinage.
J'ai retrouvé 1 plastique d'entourage de l'essuie glace en bon état, la tablette ainsi que l'habillage sous le volant, la garniture plastique du frein à main.

Le bloc moteur et boite (avec embrayage neufs et injecteurs neufs) a été remplaçé par 1 modèle d'occasion lors de la réfection de la baie moteur.
1 barre anti rapprochement inférieure 4 points a été montée .

Pour l'avenir : peinture complète extérieure, pose des embouts métalliques de GTI rouges sur la calandre , pose des bandes de GTI sur la carrosserie, pose de jambes de force Koni avec des amortisseurs réglables par molette (dès que les jambes seront sablées et peinte en époxy jaune) pour l'av et des Koni réglables pour l'arr. Le tout avec bien sûr des coupelles neuves, des gaines neuves, etc...

C'est à peu près tout... Rolling Eyes Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buggy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 754
Localisation: belgique

MessagePosté le: 28 Déc 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool le moteur 8)
_________________
http://vwparkingonly.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 29 Déc 2004 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois le boulot que ca t'a fait, jamais j'offrirais de café à quelqu'un sur ma plage arrière!!
Bravo en tout cas, elle est vraiment belle! 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Déc 2004 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de voir qu'elle prend la bonne voie ! Bravo pour la remise en forme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 29 Déc 2004 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Superbe boulot.

Au fait, pas mal d'avoir mis des sièges de Golf 5 (photo 2) Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 551
Localisation: Tours - 37

MessagePosté le: 29 Déc 2004 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail Shocked
et bon courage pour le reste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 29 Déc 2004 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une golf 1 qui va être superbe! bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 29 Déc 2004 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré EsteMike!

@ Deeds : j'ai retrouvé une plage arr en état, donc on ne prend plus les cafés dessus maintenant! Laughing
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 29 Déc 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

jolie bientot un new poste avec tout les One blanche du site Wink
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 29 Déc 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée qui me branche beaucoup!
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 29 Déc 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca serait bon ca Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rom's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1030
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Déc 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ha yes 8)
_________________
Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum <
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'helvète
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 2761
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 29 Déc 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changé l'intérieur (photo 2 et 3) pour le préserver Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
New member


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 72
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 Déc 2004 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah, il était temps qu on ai des photos.
content de revoir cette petite blanche qui avance bien Very Happy
_________________
GTI ORIGINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit