Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 6:18 Sujet du message: La Golf 1 de astik (ôôô) |
|
|
Hello à tous,
Comme annoncé en début d’année, mon projet était de remonter ma Golf.
Pour ce faire, il y a deux ans j’ai acheté une épave dans le Jura.
Il s’agit d’une Golf Gti 1800 de 1984, ce fut la première étape …
Cet été, mon Super chef m’a juste donné un lift, le top rêve avoir mon lift à moi …
Il a fallut un peu de temps pour l’installer et le remettre en état, c’est drôle il a le même âge que moi.
J’ai commencé les gros travaux cette semaine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:15 Sujet du message: |
|
|
après la vue générale voici l'intérieur que j'ai déjà gratter il y a quelque temps.
la rouille est due au stockage en extérieur et une fuite sur le joint du hayon. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:38 Sujet du message: |
|
|
Comme vous l’avez remarqué la couleur d’origine était bleu hélios, je compte la faire grise car c’est comme ça que je la préfère.
Lorsque j’ai gratté l’intérieur j’ai découvert des signes de faiblesses au niveau du longeron arrière droit, évidement … En démontant le cache dans le passage de roue arrière droit les pattes de fixation se sont arrachée
Il y a aussi des plaques soudées sur le plancher avant gauche qui ne me plaisent pas.
Les bas de caisses aux points de soulèvements sont défoncés.
La jupe avant et celle derrière sont à remplacées.
L’aile arrière droit a été mastiquée.
Bref quelques surprises mais ça ne me fait pas complètement peur car j’ai quelqu’un de very hi level niveau tôlerie avec moi …
Petite anecdote à la con, il m’a appris à enlever les vitres avec de bête rivet pop disposé tout les 5 cm … un jeu d’enfant
Depuis qu’elle est arrivée sur le lift j’ai déjà presque tout démonté il me reste le pare brise, le tableau de bord, la direction et le pédalier avec le maitre cylindre … |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:45 Sujet du message: |
|
|
l'état des fixation de l'essieu arrière ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:52 Sujet du message: |
|
|
laissons un peu de côté la rouille ...
j'ai le plaisir de vous presenter le moteur qui va prendre place dans cette Golf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:54 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de JJ revu et corrigé
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 7:58 Sujet du message: |
|
|
La tubulure d'admission , le papillon "guillotine" et les cornets provienne de tk-motorsport.at
un très mauvais site à éviter selon moi ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 8:08 Sujet du message: |
|
|
Et pour finir, La boite à vitesse ...
c'est une boit CDA avec le kit (6 ème) Quaife fournit par mon chez Ludo (swissimex) ainsi que le pont autobloquant.
le couple conique vient de chez nusa et c'est un 4.09 si je ne dit pas de bêtise ce qui nous fait une sixième vitesse un poils plus courte que la cinquième de la boite 9a ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 05 Sep 2015 10:58 Sujet du message: |
|
|
Un joli projet!
Combien de mois d'attente chez TK Motorsport ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 05 Sep 2015 11:07 Sujet du message: |
|
|
Post à suivre avec intérêt! _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Sep 2015 16:10 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Un joli projet!
Combien de mois d'attente chez TK Motorsport ? |
très long, une centaine de mails et j'ai même du aller en Autriche pour récupérer quelques pièces mais je n'ai jamais reçu le reste ...
un site à éviter ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
|
Posté le: 05 Sep 2015 16:25 Sujet du message: |
|
|
chouette tout ça...C'est long chez TK mais par contre tu verras,c'est pas du matériel de charlot...!!Tu vas un peu rouler avec? groupe IS ou E1? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 05 Sep 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
Top comme Topic !!!
Un peu de vie sur le forum... je me rejouis de suivre cela avec interet
En tous cas continue de nous faire partager tout cela, c'est propre et bien redige
J'adore les finitions moteur avec les carbus
Stay tuned.... Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 06 Sep 2015 6:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos message !
Grolalment a écrit: | chouette tout ça...C'est long chez TK mais par contre tu verras,c'est pas du matériel de charlot...!!Tu vas un peu rouler avec? groupe IS ou E1? |
J'ai commandé plusieurs fois chez TK et les délais ont toujours été très long ...
La plus part de pièces sont de bonne facture ceci dit dans le cas de l'admission c'était lamentable.
La tubulure est vendue brute de fonderie il à fallut beaucoup de travail pour l'ajuster.
Entre la tubulure et la guillotine, il y a une plaque d'adaptation car il y a un écart entre les conduits, en plus les trous de fixation ne correspondent pas.
J'ai du refaire cette plaque d'adaptation complètement. A l'origine il y avait une gorge sur les cornets pour un o-ring et une de chaque côté de la guillotine. Les problèmes que j'ai eu sont, une double côté cornet où le joint ne s'écrasait pas et du côté tubulure après avoir aligné les conduits je me suis retrouvé en plein dans les gorges ... impossible de recharger à cause du risque de déformation, j'ai donc du le refaire complètement et c'est en la faisant que je me suis coupé le tendon d'un doigt sur une scie à ruban ... :gnou:
J'en suis à ma quatrième opération et suite au très mauvais travail d'un chirurgien je me retrouve avec une prothèse maintenant ...
à Mickey : je ne vois pas bien où tu vois des carbus ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 06 Sep 2015 16:49 Sujet du message: |
|
|
Oups, c'est la forme des cornets qui a fausse mon appreciation, jolie l'injection en tout cas
Bon courage _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 06 Sep 2015 18:42 Sujet du message: |
|
|
Hum, bon
Je vais également suivre avec interêt _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Sep 2015 20:37 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai continué de gratter la peinture à l'intérieur
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Sep 2015 20:44 Sujet du message: |
|
|
Non je rigole ... voici le matos que j'ai testé en vue d'une commande ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Sep 2015 20:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Sep 2015 20:59 Sujet du message: |
|
|
Résultat du test :
Les quatre disque d'en haut m'ont bien surpris surtout les deux espèce de brosse.
La violette envoie un peu plus que la verte, elles s'usent peu et avec l'effet centrifuge c'est pas mal pour aller dans les creux.
La troisième est bien pour les angles et la dernière est pas mal aussi.
Ceux du milieux je ne les ai pas encore utilisés.
Et pour les deux du bas celles là elles envoient sévère du pâté !
La violette est plus dur que la bleue, elle dure plus longtemps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Sep 2015 21:04 Sujet du message: |
|
|
En dehors de ça voilà ou en est le compartiment moteur
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|