vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf 1 de astik (ôôô)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 6:18    Sujet du message: La Golf 1 de astik (ôôô) Répondre en citant

Hello à tous,
Comme annoncé en début d’année, mon projet était de remonter ma Golf. Twisted Evil
Pour ce faire, il y a deux ans j’ai acheté une épave dans le Jura. gneu
Il s’agit d’une Golf Gti 1800 de 1984, ce fut la première étape … Laughing
Cet été, mon Super chef m’a juste donné un lift, le top rêve avoir mon lift à moi … Cool
Il a fallut un peu de temps pour l’installer et le remettre en état, c’est drôle il a le même âge que moi.
J’ai commencé les gros travaux cette semaine. Bruce lee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:15    Sujet du message: Répondre en citant


après la vue générale voici l'intérieur que j'ai déjà gratter il y a quelque temps.
la rouille est due au stockage en extérieur et une fuite sur le joint du hayon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l’avez remarqué la couleur d’origine était bleu hélios, je compte la faire grise car c’est comme ça que je la préfère.
Lorsque j’ai gratté l’intérieur j’ai découvert des signes de faiblesses au niveau du longeron arrière droit, évidement … En démontant le cache dans le passage de roue arrière droit les pattes de fixation se sont arrachée
Il y a aussi des plaques soudées sur le plancher avant gauche qui ne me plaisent pas.
Les bas de caisses aux points de soulèvements sont défoncés.
La jupe avant et celle derrière sont à remplacées.
L’aile arrière droit a été mastiquée.
Bref quelques surprises mais ça ne me fait pas complètement peur car j’ai quelqu’un de very hi level niveau tôlerie avec moi …
Petite anecdote à la con, il m’a appris à enlever les vitres avec de bête rivet pop disposé tout les 5 cm … un jeu d’enfant Embarassed
Depuis qu’elle est arrivée sur le lift j’ai déjà presque tout démonté il me reste le pare brise, le tableau de bord, la direction et le pédalier avec le maitre cylindre …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:45    Sujet du message: Répondre en citant


l'état des fixation de l'essieu arrière ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

laissons un peu de côté la rouille ...

j'ai le plaisir de vous presenter le moteur qui va prendre place dans cette Golf Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de JJ revu et corrigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 7:58    Sujet du message: Répondre en citant


La tubulure d'admission , le papillon "guillotine" et les cornets provienne de tk-motorsport.at
un très mauvais site à éviter selon moi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir, La boite à vitesse ...

c'est une boit CDA avec le kit (6 ème) Quaife fournit par mon chez Ludo (swissimex) ainsi que le pont autobloquant.
le couple conique vient de chez nusa et c'est un 4.09 si je ne dit pas de bêtise ce qui nous fait une sixième vitesse un poils plus courte que la cinquième de la boite 9a ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 05 Sep 2015 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli projet!

Combien de mois d'attente chez TK Motorsport ? gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 05 Sep 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Post à suivre avec intérêt!
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Sep 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Un joli projet!

Combien de mois d'attente chez TK Motorsport ? gneu


très long, une centaine de mails et j'ai même du aller en Autriche pour récupérer quelques pièces mais je n'ai jamais reçu le reste ...
un site à éviter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grolalment
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 402
Localisation: Jura

MessagePosté le: 05 Sep 2015 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

chouette tout ça...C'est long chez TK mais par contre tu verras,c'est pas du matériel de charlot...!!Tu vas un peu rouler avec? groupe IS ou E1?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 05 Sep 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Top comme Topic !!!
Un peu de vie sur le forum... je me rejouis de suivre cela avec interet
En tous cas continue de nous faire partager tout cela, c'est propre et bien redige
J'adore les finitions moteur avec les carbus
Stay tuned.... Razz Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 06 Sep 2015 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos message !

Grolalment a écrit:
chouette tout ça...C'est long chez TK mais par contre tu verras,c'est pas du matériel de charlot...!!Tu vas un peu rouler avec? groupe IS ou E1?


J'ai commandé plusieurs fois chez TK et les délais ont toujours été très long ...
La plus part de pièces sont de bonne facture ceci dit dans le cas de l'admission c'était lamentable.
La tubulure est vendue brute de fonderie il à fallut beaucoup de travail pour l'ajuster.
Entre la tubulure et la guillotine, il y a une plaque d'adaptation car il y a un écart entre les conduits, en plus les trous de fixation ne correspondent pas.
J'ai du refaire cette plaque d'adaptation complètement. A l'origine il y avait une gorge sur les cornets pour un o-ring et une de chaque côté de la guillotine. Les problèmes que j'ai eu sont, une double côté cornet où le joint ne s'écrasait pas et du côté tubulure après avoir aligné les conduits je me suis retrouvé en plein dans les gorges ... impossible de recharger à cause du risque de déformation, j'ai donc du le refaire complètement et c'est en la faisant que je me suis coupé le tendon d'un doigt sur une scie à ruban ... :gnou:
J'en suis à ma quatrième opération et suite au très mauvais travail d'un chirurgien je me retrouve avec une prothèse maintenant ...


à Mickey : je ne vois pas bien où tu vois des carbus ... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 06 Sep 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, c'est la forme des cornets qui a fausse mon appreciation, jolie l'injection en tout cas
Bon courage
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 06 Sep 2015 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bon Cool

Je vais également suivre avec interêt Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 07 Sep 2015 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un rêve ce moteur, il est de toute beauté Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Sep 2015 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai continué de gratter la peinture à l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Sep 2015 20:44    Sujet du message: Répondre en citant


Non je rigole ... voici le matos que j'ai testé en vue d'une commande ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Sep 2015 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Sep 2015 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat du test :
Les quatre disque d'en haut m'ont bien surpris surtout les deux espèce de brosse.
La violette envoie un peu plus que la verte, elles s'usent peu et avec l'effet centrifuge c'est pas mal pour aller dans les creux.
La troisième est bien pour les angles et la dernière est pas mal aussi.
Ceux du milieux je ne les ai pas encore utilisés.
Et pour les deux du bas celles là elles envoient sévère du pâté !
La violette est plus dur que la bleue, elle dure plus longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Sep 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de ça voilà ou en est le compartiment moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit