Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koenig
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 8 Localisation: Essonne et Haut-Doubs
|
Posté le: 18 Juin 2012 14:01 Sujet du message: Nouveau en Passat Oldschool |
|
|
Salut à tous les membres de vwspirit et à l'équipe du forum
Je parcoure régulièrement le forum mais je me décide à m'inscrire car je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une VW que je cherchais depuis longtemps.....
Même si je suis (ainsi que ma femme et notre chien !) très content de rouler au quotidien dans une VW moderne et peu répandue (un Cross Touran TDI 140 de 2012), j'ai aussi un goût prononcé pour les anciennes !
J'ai eu une Passat Variant TD modèle '86 vers 1995, j'aimais beaucoup cette voiture même si elle n'était pas très "musclée" et je me suis toujours dit que j'en rachèterai une un jour pour le plaisir.... Mais je voulais un modèle bien spécifique...
C'est en parcourant les pettites annonces que je suis enfin tombé sur "Elle"
Une Passat Variant GT Syncro de 1985. Toute d'origine et complète, bien optionnée (clim !), juste quelques travaux à effectuer mais état général excellent pour une auto qui a presque 27 ans !
Je vais (avec l'aide précieuse du génie de la mécanique de la famille) la refaire d'origine sauf un léger réhaussement de 30mm et des pneus plus adaptés à la balade champètre
En attendant la remise en état, une permière photo sur le chemin du retour.....
[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 18 Juin 2012 14:43 Sujet du message: |
|
|
CIao et Welcome parmi nous _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 18 Juin 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Cool Une passat 32B !! C'est donc un 5 patt's qui l'anime ou bien ? Avec la trasmission Quattro ..... Bien sympa l'auto
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Koenig
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 8 Localisation: Essonne et Haut-Doubs
|
Posté le: 18 Juin 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre accueil
Mickey a écrit: | C'est donc un 5 patt's qui l'anime ou bien ? |
Exact ! Le deux litres 115cv injection mécanique.
Coté transmission c'est un 4x4 permanent à 3 différentiels et commande de blocage au tableau de bord pour le central et l'arrière |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 18 Juin 2012 16:18 Sujet du message: |
|
|
Koenig a écrit: | Merci pour votre accueil
Mickey a écrit: | C'est donc un 5 patt's qui l'anime ou bien ? |
Exact ! Le deux litres 115cv injection mécanique.
Coté transmission c'est un 4x4 permanent à 3 différentiels et commande de blocage au tableau de bord pour le central et l'arrière |
115cv??? 1985, sans catalyseur, 136 plutôt non? La mienne à ça en tout cas et sauf erreur elle est de la même année!
Sinon, bienvenue à toi et ta superbe 32b! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Koenig
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 8 Localisation: Essonne et Haut-Doubs
|
Posté le: 18 Juin 2012 19:40 Sujet du message: |
|
|
K-kelon a écrit: | 115cv??? 1985, sans catalyseur, 136 plutôt non? La mienne à ça en tout cas et sauf erreur elle est de la même année! |
Effectivement elle n'est pas catalysée (injection mécanique), j'ai pas de certitude mais normalement les GT syncro de 85 sont des 2L 115cv, j'ai un auto-journal de Février 86 ou elle est en essai et c'est bien ce qui est indiqué
Le type mines de la mienne c'est : 33HP2S |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Koenig
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 8 Localisation: Essonne et Haut-Doubs
|
Posté le: 18 Juin 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
confirmé sur le site auto-pratique
mon type mine correspond bien à :
Passat Syncro Variant 2.0i GT
production 01/85 à 07/88
Moteur type JS essence 1994cc 115cv boite de vitesse manuelle type AAU |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 18 Juin 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
bienvenue ! top ta passat !
mon pere avait la meme en brun ! souvenir souvenir ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
|
Posté le: 18 Juin 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue!
je m'étonne que personne ait réagit... c'est le premier qui annonce dans ses projets un "réhaussement", d'habitude, c'est plutot l'inverse.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jerylee vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 143 Localisation: Geneve
|
Posté le: 18 Juin 2012 23:43 Sujet du message: |
|
|
bienvenu a toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Koenig
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 8 Localisation: Essonne et Haut-Doubs
|
Posté le: 19 Juin 2012 8:10 Sujet du message: |
|
|
reweur a écrit: | je m'étonne que personne ait réagit... c'est le premier qui annonce dans ses projets un "réhaussement", d'habitude, c'est plutot l'inverse.. |
J'aime le style "haut sur pattes", les belles Golf country, les T3 syncro... j'aimerai bien voir ce que donne un Caddy réhaussé par exemple...
De toutes façons rabaisser une Passat syncro ça ma parait un peu contre-nature non ?
Par contre c'est vrai que c'est peu répandu le réhaussement des VW (sauf les transformations extrèmes pour le offroad), difficile de trouver des photos et des infos techniques à ce sujet...
Je veux juste accentuer un peu le style "Allroad", les Passat Syncro étant déjà plus hautes que les versions 2 roues motrices, des cales de ressorts suffiront.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Koenig
Inscrit le: 18 Juin 2012 Messages: 8 Localisation: Essonne et Haut-Doubs
|
Posté le: 19 Juin 2012 8:21 Sujet du message: |
|
|
le détail qui tue
Le logo "SYNCRO" dans le dégivrage de la lunette arrière !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vw1853 vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages: 132 Localisation: Yvorne
|
Posté le: 19 Juin 2012 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une VW y contribue. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 20 Juin 2012 8:36 Sujet du message: |
|
|
bienvenu ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|