vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Binocle, Split Zwitter 1953.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Julio a écrit:
Bladius a écrit:
Question curieuse... en soit, ça change quoi d'avoir une Cox 6V ou 12V ???


- Batterie de merde
- Démarrage correct (pour autant que la batterie soit parfaite)
- Masses doivent toujours être propre
- Éclairage anecdotique de nuit
- Conduite "à l'aveugle" de nuit cumulé au brouillard
- Feux de freins à peine perceptibles
- Flèches à monter au bon régime pour tension max aux bobines
- Nécessite une bobine en ordre et une réserve
- Convertisseur statique DC 6V Arrow 12V pour GPS, mobile etc...

D'autres questions Wink


On a encore oublié de préciser que tout ces composants de merde coute 3 fois plus cher que ceux en 12v.
Mr. Green


tout ça fait parti du jeu super mais en tout cas, en 6V ou en 12V, elle est terrible Love
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment terrible cette split. Bravo pour cette acquisition!
(A part ça, je roule en 6V. avec un split et j'ai jamais eu de problème).
_________________
www.lesfousduroi.ch
http://type2358.wordpress.com
http://padutoit.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta split je suis content pour toi, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à son volant!

A une prochaine sortie!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires, sa fait très plaisir. Wink

Et effectivement, le 12v est sûrement plus fiable pour rouler dans la circulation actuelle. Confused

Sinon, j'ai été à la douane cette après-midi pour dédouaner la bête. Je pensais passer 2h à la douane de Bardonnex... L'affaire a été pliée en 30 minutes. super


Premières impressions en roulant? Elle a le rayon de braquage d'un Saurer 2DM(pour les chauffeurs militaires Mr. Green ), la première non-synchro demande un temps d'adaptation, on ne voit pas grand chose dans le retro central, dans un virage à 30km/h les pneus crissent... Mais vous imaginez pas le méga-pied que s'est de rouler dans une split!!! super


Maintenant avec le 13.20 en poche il ne me reste plus qu'à prendre un rdv au bureau des autos. Cool


A+


Un Jérôme trop heureux. Oooo
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Premières impressions en roulant? Elle a le rayon de braquage d'un Saurer 2DM(pour les chauffeurs militaires Mr. Green )

C'est juste la conduite à droite qui t'as fait acheter une Cox plutôt qu'un Saurer alors ??? Lechouille
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bladius a écrit:
cab_1776 a écrit:
Premières impressions en roulant? Elle a le rayon de braquage d'un Saurer 2DM(pour les chauffeurs militaires Mr. Green )

C'est juste la conduite à droite qui t'as fait acheter une Cox plutôt qu'un Saurer alors ??? Lechouille


Euh... En faite j'avais pas assez de place dans le garage pour un 2DM... Pipeau
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel a été l'impression des douaniers? Cool Razz
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Et quel a été l'impression des douaniers? Cool Razz


C'est vrai qu'il y a eu une situation un peu cocasse Cool , je m'explique:

- Le fonctionnaire de douane(un jeune) me montre la carte grise belge et me dit: "Il y a une erreur là?"

- Moi: Où ça?

- Lui: Et bien là, la première date d'immatriculation?(ndlr 26.8.1955)

- Moi: Euh oui, en faite la voiture date de 1953...

- Lui: Non mais 1955???

- Moi: Euh... c'est la coccinelle, là juste en bas...

- Lui: Ahhh mais c'est une voiture très ancienne, alors je comprends mieux... Wink


Merci Monsieur le douanier... Mr. Green
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il regardait quoi comme voiture pour par percuter? Laughing
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore!! Laughing

"Alors oui, il y a une erreur... en fait, elle encore PLUS vieille." Mr. Green
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Je rentre de vacances juste maintenant et je découvre ton post...
Juste magnifique, bel achat, bravo !!
Love Love Love
_________________
VW Split 51
Golf Pirelli 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

le Polak a écrit:
Hello !
Je rentre de vacances juste maintenant et je découvre ton post...
Juste magnifique, bel achat, bravo !!
Love Love Love


Merci! Smile
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Rendez-vous pour la visite pris!

Bon, pas de place avant le 23 août, mais si tout se passe bien je serais à Château d'Oex avec! Cool


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Hello,

Rendez-vous pour la visite pris!

Bon, pas de place avant le 23 août, mais si tout se passe bien je serais à Château d'Oex avec! Cool


A+


Jérôme


20 à 30 jours, c'est usuel et Lausanne pour Vaud...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
cab_1776 a écrit:
Hello,

Rendez-vous pour la visite pris!

Bon, pas de place avant le 23 août, mais si tout se passe bien je serais à Château d'Oex avec! Cool


A+


Jérôme


20 à 30 jours, c'est usuel et Lausanne pour Vaud...


C'est vrai, mais vu que c'est le mois d'août, j'imaginais que les gens en vacances laisserais des places libres... Mais apparement pas... Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ma zwitter n'était pas seul dans sont garage Belge, voici les belles qui lui tenait compagnie Cool :


Traction 7C Legère 1947, construction Belge




Renault 4CV découvrable d'usine, une vrai!




Et puis pour terminer, une cox cabriolet 1962




Il est bien clair que toutes ces voitures sont comme neuves et entièrement d'origine. Oooo Quant à son garage, il est tellement propre qu'on pourrais manger par terre!


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cool Shocked Cool

Belle brochette !!
Love Love Love
_________________
VW Split 51
Golf Pirelli 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jphilip06
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 788
Localisation: Paris / 78 / 53

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe ta split!!! Love
ça doit être le pieds de rouler ce genre d'auto de nos jours...Cool

Elles étaient bien sympas ses copines de garages. Shocked

Hallucinant aussi la collections de valises d'époques. gneu
_________________
Less is More. MVdR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! C'est vrai que c'est génial, il faut juste faire un peu plus attention à la circulation actuelle. Smile


Et un petit détail qui tue:



Le badge de capot d'origine, 58 ans et comme neuf! Cool
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

A oui belle collection ... Cool

Sinon pour les clignos , moi aussi je les enlèverais Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Sinon pour les clignos , moi aussi je les enlèverais Wink


Cela va être fait! J'attends encore quelques confirmations sur la possibilité de faire fonctionner les flèches telle quelles(elles sont en 6V) ou bien si je dois les re-bobiner en 12V. Un collègue de boulot qui possède 2 split m'a dit que cela ne posait pas de problème en 6V, alors je vais voir avec mon mécano. Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes flèches ont un diviseur de tension résistif pour les faire fonctionner au 6V.

A choisir, je les ferais bobiner en 12V. Mais ça fonctionne. Le bobinage 6V excité par du 12V, ça doit gicler sévère!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Mes flèches ont un diviseur de tension résistif pour les faire fonctionner au 6V.

A choisir, je les ferais bobiner en 12V. Mais ça fonctionne. Le bobinage 6V excité par du 12V, ça doit gicler sévère!


Je pense les faire re-bobiner en 12V, mais pour parer au plus pressé(finance et Château d'Oex...) elles resteront encore quelques semaines en 6V... Confused
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit