vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 GTI 1800] Dimensions, cotes villebrequin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 9:48    Sujet du message: [Golf 2 GTI 1800] Dimensions, cotes villebrequin Répondre en citant

Hello,

L'un de vous aurait-il les cotes d'un villebrequin pour une Golf II GTI 1800 ?

Dans le cadre d'une prepa moteur, je souhaiterai monter un villebrequin de TDI, ce dernier a une course interessante (95,5mm, ce qui permet de depasser les 2 litres) et pour savoir si il se monte j'ai besoin des cotes entre chaque bielle, la longueur totale, diametre, etc.... ou si quelqu'un peu me preter un villebrequin le temps de prendre des mesures ?

NB: Comme le villebrequin Oettinger n'est plus commandable, j'essai de trouver un villebrequin qui d'un point de vue course s'en rapproche

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un vilo de 16V, ça va aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ce doit etre les memes car meme course que ce soit un 8v ou 16v, si tu peux mesurer les cotes des manetons, leurs espacements, longueur, etc... que je puisse comparer avec le vilo TDI, sinon je peux passer voir tout cela !! Je vais dans le Jura Francais ce week-end....

Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 21 Avr 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Badaboum !

Au VWspirit c'est comme au Jumbo, y'a tout ce qu'il faut !

Bonne lecture, on en recause dès mardi prochain, vive les vendredis saints ! Mr. Green

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Avr 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 21 Avr 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour résumer, un montage d'un vilo 95.5 d'un TDI dans un "small bloc 220mm" Laughing :

95.5 + bielles 144 -> hauteur de pistons +/- 28mm

95.5 + bielle 136 (issue d'une G60 car même taille de maneton, les 136mm des EG sont spécifiques. Par contre les axes de piston sont en 21 ou 22mm je ne sais plus) -> hauteur de pistons +/- 36mm


Dans un "big bloc 236mm" dès les golf 3 gti / gti 16v :

95.5 + bielle 156 -> hauteur de pistons +/- 32mm

Il faut rechercher les hauteurs de piston selon les config et les modèles.



Pour ma part, avec un vilo 95.5 je garderais le bas moteur TDI (robuste) avec un motage d'une culasse 8v d'une golf 2 k-jet (poussoir mécanique)

A voir si il y a possibilité de diminuer le RV du TDI en tournant uniquement les pistons du tdi. Peut être que la culasse TDI est plate et qu'un montage d'une culasse 8v (creuse) suffi pour arriver dans les 10.5 de RV (routier)

Bonne recherche Cool

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Vince,

J'avais deja vu le post, mais je savais pas qu'a la rigueur je pouvais conserver le bas moteur du TDI, je pensai soit partir sur 3A ou realeser + usinage bas moteur afin d'assurer le libre mouvement du villebrequin longue course.....

En gros, entre chaque manetons qui accueille les bielles j'ai la meme distance qu'un 1800 des MKII Golf ?

C'est bon a savoir, je sais que Ngobet et toi meme avez l'experience de ce genre de prepa.....

Je pars pas sur un 'big bloc' car apres le colecteur d'admission / papillon d'injection touche le capot (+15mm), le bas moteur TDI est small ou un big (220 ou 236mm)

Pour l'instant la culasse va etre retravaillee avec AAC Schrick 276 avec poussoirs meca of course !! Je continue ma quete d'infos et de conseils, on en reparle semaine prochaine

Le choix des bielles + choix des pistons dependra de vos conseils, l'idee etant d'avoir des bielles en H avec pistons forgees, a voir ce qui est preferable (Bielles longues / pistons courts ou l'inverse)

Merci par avance, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 22 Avr 2011 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re- moi,

Voici les cotes du villebrequin TDI que le vendeur a eu la gentillesse de mesurer (si quelqu'un peut me confirmer si ca passe sur le bloc MKII 1800)

la longeur portee volant moteur bout de villebrequin = 580cm
entre axe bielle 108 mm
diametre pallier 70 / bielle 59

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Avr 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilo tdi doit passer dans le bloc, en tout cas y'a des gars qui l'ont fait.

Après pour la longévité, tu mets les bielles les plus longues possibles et tu commandes des pistons forgés (wiseco, J&E). Reste gentil sur l'alésage.

Le problème ça va être la culasse, ça va être dur d'avoir une culasse 8S avec suffisamment de débit. Donc soit tu mets un aac plus méchant pour "compenser" l'augmentation de cylindrée, soit tu vas vers une culasse 16s que tu travailles, y'a plus de potentiel.

Ou alors, le plus simple, culasse 16s kr d'origine et un petit turbo t3 super 60 pour simplifier la vie du préparateur de culasse.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Avr 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Le vilo tdi doit passer dans le bloc, en tout cas y'a des gars qui l'ont fait.

Après pour la longévité, tu mets les bielles les plus longues possibles et tu commandes des pistons forgés (wiseco, J&E). Reste gentil sur l'alésage.

Le problème ça va être la culasse, ça va être dur d'avoir une culasse 8S avec suffisamment de débit. Donc soit tu mets un aac plus méchant pour "compenser" l'augmentation de cylindrée, soit tu vas vers une culasse 16s que tu travailles, y'a plus de potentiel.

Ou alors, le plus simple, culasse 16s kr d'origine et un petit turbo t3 super 60 pour simplifier la vie du préparateur de culasse.


Oui d'ailleurs Nico il est où ce petit kit turbo pour 1800 JJ Mr. Green Wink ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 22 Avr 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ngobet pour les infos,

Je souhaite rester dans une configuration 2l 8s, et rester dans l'etique de l'auto, bref un 8s qui offre encore plus de couple et un peu plus de puissance, l'essentiel etant que les watts arrivent 'proprement' c'est a dire avec une belle plage de couple comme a su le faire Oettinger avec le 2000E.... je suis pas friand des 16s et ses watts perches la-haut !!! Embarassed

Pour l'alesage je pense alors partir comme l'a fait Oettinger c'est a dire 82mm et non pas 82.5

Si je partais sur un 16 avec un vilo si long risque d'atteindre la vitesse maximum lineaire car a 7000/7300trs ca commence a etre limite je pense

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Avr 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Merci Ngobet pour les infos,

Je souhaite rester dans une configuration 2l 8s, et rester dans l'etique de l'auto, bref un 8s qui offre encore plus de couple et un peu plus de puissance, l'essentiel etant que les watts arrivent 'proprement' c'est a dire avec une belle plage de couple comme a su le faire Oettinger avec le 2000E.... je suis pas friand des 16s et ses watts perches la-haut !!! Embarassed

Pour l'alesage je pense alors partir comme l'a fait Oettinger c'est a dire 82mm et non pas 82.5

Si je partais sur un 16 avec un vilo si long risque d'atteindre la vitesse maximum lineaire car a 7000/7300trs ca commence a etre limite je pense

Cdt, Mickey


les bielles permettent de corriger pas mal le problème de vitesse des pistons. Au final, c'est l'accélération qui compte, qui est max au PMH et PMB.
Le type de culasse ne va pas fondamentalement changer le comportement de ton moulin. Si tuposes une culasse KR sur ton gros 2 litres, à mon avis, ça va pas mal ressembler à un 8s d'origine, parce que la vitesse dans les conduits sera augmentée et donc tu vas prendre moins de tours.
C'est pas la config qui te donnera le plus de puissance de ton moulin, mais c'est la plus facile je pense.
Pour un 8s, il faut travailler les sièges et idéalement pas mal les conduits, mais surtout la pipe d'admission d'origine qui n'est pas du tout adaptée.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.


Dernière édition par ngobet le 22 Avr 2011 16:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 22 Avr 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais la culasse retravaille disposera d'un Schrick 276 degres, je savais que tu me conseillais un 280 minimum, mais je privilegie l'agrement au quotidien, bref souple, coupleux et avec un peu plus de puissance..... sinon apres je comprends qu'il faut partir sur un 16, ou bloc turbo... mais apres faut arriver a passer la puissance et tout le reste doit suivre

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Avr 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut comprendre c'est que ton aac ne va pas avoir le même comportement sur un 1800 ou un 2000.
Imagine que la section disponible pour alimenter ton moulin est une section qui dépend de ton diamètre de soupape (ça ressemble à un cul de cone) et surtout de ta levée. Donc si on fixe la section à la soupape, tu peux jouer sur la levée. Ton aac a un profil de levée donné.

Tu dois égaler le volume engendré par la section de ton cylindre multiplié par sa vitesse par cette section à la soupape (dépendante du diamètre et de la levée) multipliée par la vitesse des gazs. Donc si tu augmente le diamètre de tes pistons (et sa vitesse à cause de la course augmentée) tu vas devoir changer qqch sur ta soupape pour éviter de "saturer" ton conduit d'admission. Il y a une vitesse idéale des gaz dans le conduit qui donne la puissance max. En général quand ton moulin a le couple max, c'est quand les gaz ont cette vitesse. Bien sur ça n'arrive qu'à un bref moment de la plage de régime.

Bref, si tu mets plus de levée, tu vas augmenter ta section à la soupape et donc ton moulin ne va pas avoir plus de puissance plus haut.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 25 Avr 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, hello,

Merci pour toutes ces infos, j'ai bien compris qu'il fallait revoir les diametres des soupapaes, conduits A et E pour compenser l'augmentation de cylindre, mais de ce qu'a fait Oettinger avec le 2000E on se retrouve bien avec des soupapes+conduits de plus gros diamtres, Oettinger partait du bloc EG avec soupapes plus grosses en 40mm a l'admission et 34 a l'echapement, l'idee pour moi etant d'avoir une prepa similaire

Voir l'article

http://www.golftype17.com/prepa/prepa.htm

J'imagine que si je passe en culasse 16 (type KR) le probleme similaire va etre rencontre, il faudra egalement revoir les conduits ? Ou alors AAC plus mechant, c'est cela, on remplit plus afin de palier a l'augmentation de cylindree, Je ne sais quel etait l'ACC cote Oettinger, je peux de toutes facons toujours faire l'essai avec le 276 degres, ce sera toujours mieux que celui d'origine

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 10 Mai 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re-moi,

Ca y est j'ai mon villebrequin TDI (longue course 95,5mm)

Par contre question aux expert, ca pese un ane mort ces pieces, il fait environ 25 kilos !!! En est-il de meme avec un villebrequin de 1800 essence ?

Faudra usiner le villebrequin afin de l'alleger et l'equilibrer proprement ?

Merci d'avance pour vos elements de reponse, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADesign
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Les Monts-de-Corsier

MessagePosté le: 10 Mai 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Re-moi,

Ca y est j'ai mon villebrequin TDI (longue course 95,5mm)

Par contre question aux expert, ca pese un ane mort ces pieces, il fait environ 25 kilos !!! En est-il de meme avec un villebrequin de 1800 essence ?

Faudra usiner le villebrequin afin de l'alleger et l'equilibrer proprement ?

Merci d'avance pour vos elements de reponse, Mickey


Hello,

le poids exact du vilebrequin d'une 1,8l j'en ai aucune idée... même dans la RTA il n'est pas indiqué mais je pense qu'il avoisine celui de la TDI!

les infos que je peux te donner c'est que tu dois faire attention en l'allégeant... trouves une bonne entreprise d'usinage qui est capable de te le rééquilibrer car n'oublie pas que cette pièce est très sollicitée en tr/min... et en l'allégeant tu la fragilise.

les données du villbrquin d'une 1800 GTI 8s 16s confondu sont

Vilebrequin en Acier forgé
la course des moteurs d'origine est de 86,4 moteur KR compris

voilà ma petite "aide" j'espère que j'ai pu t'aider un minimum ;)
_________________
Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Mai 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allège pas ton vilo, pour la simple raison que c'est compliqué à faire et que les boîtes qui font ça vont te faire payer à l'heure.

En plus, tu vas pas gagner bcp, donc ce n'est pas intéressant. C'est une optimisation qui vaut la peine uniquement quand tu cherches les derniers bourrins. Allège ton vm, moins cher, et même effet.

Et comme ADesign l'a dit, il faut garder cette pièce la plus solide possible en plus.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ADesign
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Les Monts-de-Corsier

MessagePosté le: 10 Mai 2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Allège pas ton vilo, pour la simple raison que c'est compliqué à faire et que les boîtes qui font ça font te faire payer à l'heure.

En plus, tu vas pas gagner bcp, donc ce n'est pas intéressant. C'est une optimisation qui vaut la peine uniquement quand tu cherches les derniers bourrins. Allège ton vm, moins cher, et même effet.

Et comme ADesign l'a dit, il faut garder cette pièce la plus solide possible en plus.


Mr. Green juste j'avais oublié de parler du prix aussi... gneu

et je rajoute vite un petit détail, il faut que tu aies de bon écho sur la boite où tu vas faire ça... Parce qu'un ami qui avait une One pour le circuit à fait réaléser sa culasse et...

je t'explique pas le résultat au final Sad

un piston, comment dire :/ Troué, une soupape dans le bas moteur et...

TOUT le moteur HS

j'avais de la peine à y croire en le voyant!!! si je peux récupérer des photos je le fais
car ça en vaut la peine!!!

et +1 pour l'allégement du VM ;)
_________________
Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 11 Mai 2011 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et merci beaucoup pour les informations, je posai simplement la question car je trouvai cela lourd !!! Vu le profil de la piece et de ce que j'avais pu lirer dans d'autres topics il semblait bien que l'operation semble delicate, je laisse donc la piece comme elle est et continue ma quete de pieces/infos.....

Question suivante: J'ai vu des bielles en H (profil sans rentre dans le detail sur la matiere) d'autres en dite Forgees, qu'elle sont vos avis sur la matiere si je puis dire ?

Je vais partir comme indique plus haut dans les echanges sur une longueur de 144 mm

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 38
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: 11 Mai 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ADesign a écrit:
le poids exact du vilebrequin d'une 1,8l j'en ai aucune idée... même dans la RTA il n'est pas indiqué mais je pense qu'il avoisine celui de la TDI!

Le vilo de ma 16v 1.8l est dehors, je l'ai pesé aujourd'hui et il fait environ 13Kg Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADesign
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 76
Localisation: Les Monts-de-Corsier

MessagePosté le: 11 Mai 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

BMW'man a écrit:
ADesign a écrit:
le poids exact du vilebrequin d'une 1,8l j'en ai aucune idée... même dans la RTA il n'est pas indiqué mais je pense qu'il avoisine celui de la TDI!

Le vilo de ma 16v 1.8l est dehors, je l'ai pesé aujourd'hui et il fait environ 13Kg Wink


Merci je prends note =P et j'inscris surtout dans ma RTA ;)
_________________
Ma Golf MKII GTi 16s
VW Golf 1800 Gti 16s 129cv 1988
-> pour du stock de pièces... -__-'plus rouille que blanche ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 11 Mai 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les bielles en H sont pratiquement toutes les mêmes, c'est du matos chinois plutôt bien. L'avantage, c'est qu'en général tu peux les avoir en visserie ARP. Parce qu'il faut changer la visserie sur les bielles d'origine. Le kit ARP wave lock pour bielles d'origines vaut dans les 110$ départ US, donc ça rend les H attrayantes.

Pour les cox, on paie ça dans les 250$, si c'est possible de les avoir ds les mêmes tarifs (j'ai pas encore trouvé) ça vaut la peine.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 12 Mai 2011 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NGobet,

Je vais partir sur des bielles en H avec visserie ARP

A BMWman,

13 kg pour le vilo de 16v et mon vilo de TDI pese 24-25 kg (Le colis de la poste fait foi et en plus a manipuler je trouve que c'est sacrement lourd !!!)
Ca me parait bizarre cette si grosse difference de poids !!!

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 38
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
13 kg pour le vilo de 16v et mon vilo de TDI pese 24-25 kg (Le colis de la poste fait foi et en plus a manipuler je trouve que c'est sacrement lourd !!!)
Ca me parait bizarre cette si grosse difference de poids !!!


Je l'avais pesé hier avec une balance à bagage, je l'ai repesé aujourd'hui sur une vrai balance et j'ai le même poids Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit