vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Comment peindre des jantes correctement sans pistolet?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 20:07    Sujet du message: Comment peindre des jantes correctement sans pistolet? Répondre en citant

Hello...

Voici donc ma question: comment peindre des pièces carrosseries de la bonne couleur, sans pour autant avec un compresseur et un pistolet? autrement qu'au rouleau... Laughing mdr....

Existe-t'il des bombes spray de la bonne couleur? si oui, où les trouvent-on?

merci

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:09    Sujet du message: Re: Question peinture type carrosserie Répondre en citant

S-line a écrit:
Hello...

Voici donc ma question: comment peindre des pièces carrosseries de la bonne couleur, sans pour autant avec un compresseur et un pistolet? autrement qu'au rouleau... Laughing mdr....

Existe-t'il des bombes spray de la bonne couleur? si oui, où les trouvent-on?

merci

A+


oui ça existe. Je n'ai jamais eu de bonne expériences avec les aprets en bombe, mais sinon, pour la base ça marche vraiment bien.
Moi je prends ça chez Fillistorf.

Donc le principe pour une peinture métallisée, c'est:
- poncer au 240
- un appret de fond
- un appret garnisseur 15 minutes après pour récupérer les défauts
- ponçage à l'eau: 400, puis 600, 800 si t'es mot'
- giclage de la base, des toutes petites couches fines
- tu laisses bien sécher et tu gicles le vernis. Léo m'a dit que maintenant il y a des bombonnes de vernis en 2K. On casse un petit réservoir de durcisseur dedans au début. Vraiment bien, pas de risques de se planter dans les ratios, etc... Je n'ai pas encore essayer

Avec un peu de feeling et d'expérience, tu peux faire du bon boulot comme ça.

Si c'est un brilliant direct, il n'y a malheureusement pas de peinture 2K en spray, donc je vois pas l'intérêt de le faire, c'est du temps perdu.

Hésite pas à demander si qqch est pas clair.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, c'est un blanc Candy, et c'est pour peindre des jantes tôles pour l'hiver.

mais je ne sais (pense) pas que ce soit une couleur métallisée...

Du coup, la marche à suivre est la même? peut-être que pour des jantes d'hiver le 400 suffit pour le ponçage?

merci

A+
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est tout de suite plus clair !

J'aurais mal vu peindre une porte à la bonbonne !

Pour des jantes, aucun soucis, c'est même un bon moyen de faire vite et bien (surtout si c'est des tôles).

La marche a suivre est la même, s'arrêter au P400 est amplement suffisant. Ne pas oublier l'antirouille et ne pas essayer de "charger", toujours par voiles ou couches fines Wink
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 24 Nov 2010 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout le monde sur ce point: EN PETITES COUCHES FINES !!! Laughing
Chez Filistorf, tu peux même donner la ref. peinture de la voiture et ils te font le mélange en bombe... On a même retrouvé le L242 de mon KG de 67 !!! super

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Nov 2010 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Je rejoins tout le monde sur ce point: EN PETITES COUCHES FINES !!! Laughing
Chez Filistorf, tu peux même donner la ref. peinture de la voiture et ils te font le mélange en bombe... On a même retrouvé le L242 de mon KG de 67 !!! super

Treuth


yep je confirme les dires d'Olivier et Nicolas, no problemo mais bien faire une couche anti-rouille ou Epoxy avant la peinture et vérifier que les produits sont compatibles c'est l'avantage de tout prendre chez Filistorf...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Nov 2010 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Treuth a écrit:
Je rejoins tout le monde sur ce point: EN PETITES COUCHES FINES !!! Laughing
Chez Filistorf, tu peux même donner la ref. peinture de la voiture et ils te font le mélange en bombe... On a même retrouvé le L242 de mon KG de 67 !!! super

Treuth


yep je confirme les dires d'Olivier et Nicolas, no problemo mais bien faire une couche anti-rouille ou Epoxy avant la peinture et vérifier que les produits sont compatibles c'est l'avantage de tout prendre chez Filistorf...


+1, nous avons le meem genre de magasin en france, sous un autre nom bien sur... le fonctionnement est le meme, tu leur donne un code couleur et la marque de la voiture et hop, t'as ton melange en bombe.
donc comme les autres, poncage, antirouille, apret, poncage leger pour accroche mecanique et peinture en fines couches.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit