vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 GTI PB]Compatibilité des différents démarreurs ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Nov 2010 19:49    Sujet du message: [Golf 2 GTI PB]Compatibilité des différents démarreurs ? Répondre en citant

hello a tous,

comme cela devait arriver un jour, le démarreur de ma GTI est en rade, y a plus rien a faire il a rendu son tablier après presque 20 ans de bons et loyaux services..

le moment est donc venu de le changer, jusque la pas de problème, sauf que en magasin, personne ne me trouve le même modèle.... soit disant il y aurait 5 modèles de démarreurs pour les PB... un autre coup c'est un truc hyper standard... un autre coup, c'est le même que les KR et PL..... après c'est le nombre de fiches qui pose problème... et encore mieux ma voiture n'existe pas dans les catalogues!!!!! Laughing Laughing

bref qu'en est il vraiment de ce démarreur, est il vraiment le même que sur les PL ou KR ou alors GZ ou EV??? (ce qui me paraitrait le plus probable a vrai dire..) ou y a-t-il vraiment un changement de modèle en fonction des numéros de châssis?? à noter que j'ai un châssis N.

merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez bien m'éclairer et m'aider a refaire rouler ma charrette!! Wink

je ne parle même pas des prix qui avoisinent souvent les 150 200 euros...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 18 Nov 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

visuellement il y a une différence entre un démarreur PL/KR et les autres golf 2 Gti 8s c'est le diamètre du corps qui est plus gros pour les 16V.
si jamais j'ai un démarreur de 8s en stock,si tu veux des photos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Nov 2010 19:56    Sujet du message: Re: [mk2 gti]choix du modèle de démarreur lors du remplaceme Répondre en citant

mikka a écrit:
hello a tous,

comme cela devait arriver un jour, le démarreur de ma GTI est en rade, y a plus rien a faire il a rendu son tablier après presque 20 ans de bons et loyaux services..

le moment est donc venu de le changer, jusque la pas de problème, sauf que en magasin, personne ne me trouve le même modèle.... soit disant il y aurait 5 modèles de démarreurs pour les PB... un autre coup c'est un truc hyper standard... un autre coup, c'est le même que les KR et PL..... après c'est le nombre de fiches qui pose problème... et encore mieux ma voiture n'existe pas dans les catalogues!!!!! Laughing Laughing

bref qu'en est il vraiment de ce démarreur, est il vraiment le même que sur les PL ou KR ou alors GZ ou EV??? (ce qui me paraitrait le plus probable a vrai dire..) ou y a-t-il vraiment un changement de modèle en fonction des numéros de châssis?? à noter que j'ai un châssis N.

merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez bien m'éclairer et m'aider a refaire rouler ma charrette!! Wink

je ne parle même pas des prix qui avoisinent souvent les 150 200 euros...


Du moment que que c'est pour une même cylindrée après si c'est pour une PL ça va aussi... Sur ma Pl de 89 j'ai monté un que j'ai piqué sur un GZ de 85 et ça va très bien... Contrôle quand même l'histoire des fiches mais il me semble que ça a été toujours pareil...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Nov 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos, ca confirme ce que je pensais, 16v ou 8s, ca pose pas de souci particulier de monter le démarreur de l'un sur l'autre et inversement. Wink

@kitkat, ok pour les photos, si tu pouvais me montrer les dents, le cul du solénoïde avec les fameuses fiches et me dire la différence de diamètre entre les corps de démarreur 8s et 16s??? ce serait méga top Cool

@mikael, sur le mien, j'ai bien deux fiches qui sont sensées accueillir une cosse chacune, celle vers le radiateur étant verticale, celle côté moteur étant horizontale. d'origine sur ma voiture, il n'y a que celle coté moteur(donc horizontale) qui est occupée, l'autre reste inutilisée.
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 18 Nov 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment mort ? parce entre le prix d'un echange standard et le changement des charbon et palier y'a un gouffre Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Nov 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Il est vraiment mort ? parce entre le prix d'un echange standard et le changement des charbon et palier y'a un gouffre Wink

@+


l'électro-aimant se colle sans arrêt et les charbons sont deads aussi, donc pas bcp le choix malheureusement je crois.. Neutral
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Nov 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

y a t'il d'autres correspondances pour mon PB?

genre le 1800 monopoint type ABS ou autre....?
les differences peuvent porter sur la puissance ( entre 0.8 et 1.1 ,de memoire) et eventuellement sur la taille du corps du demarreur, mais c'est tout,>???
je peux prendre sur quel autre vehicule??

merci a vous Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Nov 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
y a t'il d'autres correspondances pour mon PB?

genre le 1800 monopoint type ABS ou autre....?
les differences peuvent porter sur la puissance ( entre 0.8 et 1.1 ,de memoire) et eventuellement sur la taille du corps du demarreur, mais c'est tout,>???
je peux prendre sur quel autre vehicule??

merci a vous Wink


Tu peux prendre celui de GZ ou EV en france... Si y a pas pour la tienne...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Nov 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
mikka a écrit:
y a t'il d'autres correspondances pour mon PB?

genre le 1800 monopoint type ABS ou autre....?
les differences peuvent porter sur la puissance ( entre 0.8 et 1.1 ,de memoire) et eventuellement sur la taille du corps du demarreur, mais c'est tout,>???
je peux prendre sur quel autre vehicule??

merci a vous Wink


Tu peux prendre celui de GZ ou EV en france... Si y a pas pour la tienne...


merci mikael, j'ai commandé chez un gars chez qui c'est dispo, pour moteur PB et PF Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit