vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



The Hog Maw
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 17:35    Sujet du message: The Hog Maw Répondre en citant

C'est re-parti pour une VW !

Elle va s'appeler Hog Maw ; C'est un estomac de porc farci, une recette du sud des USA pour les pauvres.

Je remercie déjà Tchatchu pour le châssis de 69 généreusement offert !

J'ai trouvé une coque de 1500 de 1968 à Ge au prix de 250.-


La base est pas top, donc je vais pas faire une resto. C'est pour partir dans une direction Drag/Hoodride

j'ai mis son premier accessoire "Race"




Et mon salon est mon atelier développement moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lopch



Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 6
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

yeah, je me réjouis de voir cette engins sur nos routes de campagne..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

La configuration moteur est :

Carter Alu 94mm/82mm.
Vilo AA 82mm équilibré.
Volant moteur 200mm allégé AA, Embrayage Kennedy stage 1 et disque renforcé Scat.
Bielles I-Beam Scat mises aux poids.
Chemises épaisses 92mm AA pistons mis aux poids.
Arbre à Cames Engle FK45.
Kit pignons tailles droites.
Culasses de chez CB Perf. Ultra Mag Plus (oval port) 94mm soupapes 42mm/37,5mm chambres et conduits polis.
Pipes Big Beef manchonnées et alignées.
Carbus Weber IDF 44 buses 37mm.
Pot Merged 1-3/4 et silencieux PHAT inox poli.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait un 2180cm3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sbutch
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Saviese(suisse)

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

impatient de voire la suite! super super
_________________
Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interessant se post, sa va beaucoup me plaire !!! Cool
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Aoû 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ces carbus font bizarres dans la liste.. mais beau projet en vue visiblement Cool
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est madame qui doit apprécier voir son salon comme ça Laughing Laughing Laughing Laughing

mais superbe projet, vivement la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un projet qui sens bon ca!!

Ton rétro de porte m'intéresse si jamais lol, dis moi si tu vends, ca fera l'ocase de boire une petite
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pis comme ca tu pourras voire ce que sont devenues tes anciennes ailes ;-)
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde dans mon merdier, je vais jeudi à mon atelier, j'en ai un identique qui traine.
Tu parles des ailes que je regrette maintenant pour celle là ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il me manque le compteur, qqun sait quel modèle il me faut pour une aout 67 ?

@Leo : Je sais pour les carbus, c'est que le projet à souvent changer de direction et comme je les ai, je vais commencer avec.
sinon ces 44IDF en turbo soufflé ça pourrait donner qqchose ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Booooooonnnnnnn çaaaaaaa!!!! super super super super

Me réjouis de voir la suite. J'ai retrouvé les papiers du chassis... Faut que je prennes 5min pour te les mettres dans une enveloppe Embarassed
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde sérieux.... forcément.. Attends je vais jeter un oeil dans le mien de merdier je dois en avoir deux (une avant et une arrière) un peu pourrrie qui traine avec un peu de chance je les ai pas jeter! C'était celle de ma cox justement, vais voir tout ca
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

justin82 a écrit:
Il me manque le compteur, qqun sait quel modèle il me faut pour une aout 67 ?


Sa j'ai en principe. Si tu es interessé fait moi un MP
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Drag/Hoodride Razz Vraiment hâte de voir l'évolution, c'est un style particulier mais que j'adore sur les Cox Cool
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa ce projet, dommage qu'il n'aie pas d'aile...

tu pourrais faire un drag Hi-boy....

Mouhhhhhaaa

ok je Arrow

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu pars sur des chemises épaisses? Je vois l'utilité pour un turbo, pas un atmo.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les chemises épaisses pour une meilleure longevité ne vont pas tellement dans l'esprit du fk45 assez agressif, c'est certain.
Mais quand j'ai rassemblé les pieces je manquais de connaissance et aussi une idée precise de ce que je voulais.
Ces pièces sont déjà en ma possession.
Donc comme c'est projet ludique est pas un daily, il est mené à evoluer avec les experiences que je ferai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des 92 épaisses, c'est qu'il n'y a pas la même place pour l'air entre les cylindres. Le refroidissement est pas terrible, ça va si tu es en 94m, au moins tu as de la patate pour compenser mentalement Mr. Green

Ces chemises sont pratiques pour les turbos, ça permet espérer avoir une bonne étanchéité sur plus de 3000km.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
justin82
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 224
Localisation: Grens (VD) et Genève

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord ! Je commande quoi comme turbal, aàc, et je met quoi comme RV ?
;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'aider pour la théorie sur le bas moteur, par contre, la carburation c'est pas facile, j'essaierais d'acheter un kit turbo + carbu.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques très bonnes piste theoriques sur Flat4ever sur la théorie et le dimensionnement des moteurs turbos... Voir les dossiers de CAnthoine.

Le plus simple est d'avoir un turbo et des carbus en aspirés. Le mieux est d'avoir un moteur avec un turbo en soufflé avec un aircooler... ça fait plus de tuyauterie , mais bon t'as pas besoin de capot non plus hein Mr. Green Il faut aussi étanchéifier les carbus mais rien d'insurmontable! Ca a déjà été fait plein de fois. Le montage en soufflé est aussi moins dangereux en cas de fuite car pas de mélange dans les conduits.

Attention à l'arbre a came qui n'est plus adapté pour un usage en turbo... il faudrait utiliser un de la série TCS de chez Engle...

Tiens compte également du rod ratio pour voir le remplissage et le choix de l'arbre a came (quoique c'est moins important en turbo).

A noter que le choix de l'arbre a came est en général le choix a faire en dernier! Ne pas baser le moteur sur l'arbre a came mais plutot choisir l'arbre a came en fonction de tous les autres paramètres : carburation, culasses, ressorts, vilo, bielles etc....
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

moui j'avais aussi suivi activement Canthoine à ses débuts.

Je pense que quand on parle de turbo, il faut aller sur les forums US (shop talk forum), il y a des 10aines de gars qui roulent avec des configs de malade.

Ce qui marche bien c'est un truc style 78x 90,5 ou 82x92, avec un aac assez tranquille, mais avec un lobe center plus grand. Les tcs de engle ne font pas l'unanimité, autant taper dans un webcam 218 avec 112° de LC.
Pour le reste je partirais en injection, avec le kit cb ou le drd. Et si c'est pour y aller en carbu, la solution la plus utilisée reste un double carbu à plat en aspiré, il y a bcp de kits "éprouvés" disponibles.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les DCOE en aspiré sont la solution qu'on voit bcp sur les configs US... Ou avec des gros quad barrells...

Personellement je trouve que c'est la solution de facilité et il y a quand même des problemes de condensation dans la tubulure avec les problèmes de bas régime associés etc...

La solution deux doubles de chaque côté en souflé est bien plus élégante et pose moins de problèmes a bas régime mais elle est plus pointue a mettre au point. C'est d'ailleurs la solution retenue par bmw sur les 2002ti et renault sur les r5 turbo qui ont plus que fait leurs preuves!

Sinon il y a aussi CB qui fait un kit turbo + injection qui a l'air de bien fonctionner.
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit