Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 09 Juil 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | Ahah génial!
L'autre jour j'en avais une sur l'épaule ... dans le métro !!
Un signe sûrement. | Tu nous câche quoi comme daily toi _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 10 Juil 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | nicolas8 a écrit: | Expertise (part 2)
Plus qu'a rouler maintenant |
Yes!!!
Et plus qu'à bosser aussi |
Ben ouai, deja changer les pneus Et ma commande de pieces est faite, plus qu a attendre que ca arrive a la maison |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 10 Juil 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Berny a écrit: | Ahah génial!
L'autre jour j'en avais une sur l'épaule ... dans le métro !!
Un signe sûrement. |
Oui peut etre un signe
A+ |
Avec un signe sur l'epaule tu passe pas inapercu...
Je suis deja dehors -> [] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 25 Juil 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ma "petite" commande de pièces est expédiée, j'espère que ca arrivera vite
Sinon, petites ballades ce week end Et fais 2-3 bricoles dessus
L'intérieur...
Le moteur...
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 26 Juil 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben apparement, d'après 2 avis bien plus expert que moi, le moteur est plus gros qu'un 1600... c'est surement un 1776
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 26 Juil 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
non non c'est un 1641 ;)
t'es pas tombé sur les bons experts _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 26 Juil 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | non non c'est un 1641 ;)
t'es pas tombé sur les bons experts |
Mais qui marche fort alors, non ?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 26 Juil 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Bon, ben apparement, d'après 2 avis bien plus expert que moi, le moteur est plus gros qu'un 1600... c'est surement un 1776
A+ |
Avoue... tes "experts" t'ont d'abord demandé si t'as un moteur Porsche? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Juil 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | nicolas8 a écrit: | Bon, ben apparement, d'après 2 avis bien plus expert que moi, le moteur est plus gros qu'un 1600... c'est surement un 1776
A+ |
Avoue... tes "experts" t'ont d'abord demandé si t'as un moteur Porsche? |
"Non parce que tu sais, moi j'ai connus un type, il avait un moteur porsche dans sa cox, bin je l'ai jamais vue, mais ça marchait fort s't'histoire!" _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 26 Juil 2010 22:21 Sujet du message: |
|
|
Hum.
Bon un des "experts" demande réparation...
Je n'ai pas été catégorique quand à la cylindrée, j'ai juste dis que pour moi ce n'était pas un simple 1600. Après entre un 1641 ou 1776, je n'ai pas donné de préférences. Mais une chose est sûr, c'est qu'il pousse bien mais il lui faudrai un petit réglage des carbus. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 27 Juil 2010 7:13 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Hum.
Bon un des "experts" demande réparation...
Je n'ai pas été catégorique quand à la cylindrée, j'ai juste dis que pour moi ce n'était pas un simple 1600. Après entre un 1641 ou 1776, je n'ai pas donné de préférences. Mais une chose est sûr, c'est qu'il pousse bien mais il lui faudrai un petit réglage des carbus. |
Vwoui je sais
Mais je n'ai pas dit que toi et le mecano etaient des experts, j ai dit que vos 2 avis sont mieux que le mien
Bon, on était plus proche du 1776 que du 1641, non ?!
C'est sur, faudrait régler toute cette histoire, sans oublier l'allumage (j'ai encore sursauté ce matin)
A + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 27 Juil 2010 7:14 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | nicolas8 a écrit: | Bon, ben apparement, d'après 2 avis bien plus expert que moi, le moteur est plus gros qu'un 1600... c'est surement un 1776
A+ |
Avoue... tes "experts" t'ont d'abord demandé si t'as un moteur Porsche? |
On me l'a pas encore faite celle-là |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 27 Juil 2010 7:16 Sujet du message: |
|
|
Au sujet du moteur, qu'est-ce qu on en sait de ce qui s'est passé entre Ludo et Astiegan, peut etre que quelqun a changé les pistons-cylindres et que c'est plus gros que 1641 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 27 Juil 2010 11:41 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Au sujet du moteur, qu'est-ce qu on en sait de ce qui s'est passé entre Ludo et Astiegan, peut etre que quelqun a changé les pistons-cylindres et que c'est plus gros que 1641 |
Salut,
Le proprio avant Astiegan est un ancien apprenti à mon père, je peux essayer de regarder s'il a fait une modif au niveau du moulin.
Je vais allez à la pêche aux infos. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 27 Juil 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Salut,
Le proprio avant Astiegan est un ancien apprenti à mon père, je peux essayer de regarder s'il a fait une modif au niveau du moulin.
Je vais allez à la pêche aux infos. |
Ouai, cool
On en saura un peu plus
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 27 Juil 2010 14:29 Sujet du message: |
|
|
Le moteur a été assemblé par Christophe au garage des Lovats à Yverdon à l'époque.
Quand j'ai vendu la voiture à Ludo la base était un 1641cc avec pistons Mahle et carbu weber 36 IDF, la voiture a été passée au banc chez Voltec à Crissier avec 68CV. Les culasses sont des 041 en culbus 1:1 origine. Juste alignées, pas de 3 angles etc...
Le bloc AD est strictement d'origine, d'après ce que j'ai vu il n'a pas été ouvert donc j'imagine mal un usinage du bloc pour un 1776cc par exemple...
Ce qu'il y a eu après moi ou Ludo aucunes idées mais ni moi, ni Ludo avons réouvert ce moteur.
Donc au pire c'est un 1600cc et au mieux un 1641cc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 27 Juil 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | On en saura un peu plus |
Tu déculasses d'un côté et tu sauras tout |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 27 Juil 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Julio Alors c'est surement le 1641 de l'époque ou tu l'avais
Apparement, il va bien (ben ouai, c est la seule cox que j'ai conduite, alors je ne peux pas comparer) et c'est le principale en plus du faite qu'il soit fiable
@ Fabou: ben... heu... je ne prefere pas toucher pour l instant, je ne connais pas assez, on verra plus tard
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juil 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, celui à qui je l'ai acheté n'a rien modifié à aucun niveau sur l'ensemble de la voiture donc c'est pas à cette époque que le moteur aurait été touché. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 27 Juil 2010 20:54 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | Si je me souviens bien, celui à qui je l'ai acheté n'a rien modifié à aucun niveau sur l'ensemble de la voiture donc c'est pas à cette époque que le moteur aurait été touché. |
Okey, maintenant reste a savoir s'il y a eut d'autre proprio entre deux... Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 02 Aoû 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
Voila quelques photos des derniers changements
Ce qu'on ne voit pas sur les photos et le tout en neuf:
- joints de portes
- joints de capots avant et arrières
- joint de poignée de capot avant
- soufflet de frein à main
J'ai isolé le collecteur avec des bandes, j'adore
Ca depasse un peu
Ce que j'ai changé que l'on voit sur les photo:
- silencieux d'echappement (non, c est vrai)
- clignos blancs (qui prenne l'eau)
- retroviseurs (ben ouai, y'avait deja des trous dans la portière )
- feux arrières type us (full rouge )
- quelques autocollants sur la vitre arrière gauche
- boule d'antenne moon noir
Elle est trop cool cette cox j'ai beaucoup de plaisir a la rouler
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 02 Aoû 2010 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bien sympa tout ça!
Qu'est-ce que ça donne au niveau du bruit le nouveau silencieux?
Par contre il est une peu trop visible je trouve Dommage qu'il rentre pas un peu plus sous l'aile... _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 02 Aoû 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Humm, elle évolue bien
Sympa les modifications
Et comme Astiegan, niveau bruit, ça donne bien? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 02 Aoû 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
Classe comme ça j'adore l'echappement, tu l'à reçu juste après que je sois passé??
Pareil que les autres, changement de bruit oubien??
A++ _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|