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[Scirocco GT ] Puissance à froid, ratées à chaud!
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 7:06    Sujet du message: [Scirocco GT ] Puissance à froid, ratées à chaud! Répondre en citant

C'est venu petit à petit et maintenant ça s'est installé: à froid ma Scirocco GT 112CV délivre bien sa puissance, et une fois bien chaude elle broute.

C'est ce qui m'a permis de rouler correctement tout l'hiver quel que soit le temps de roulage, et voilà qu'avec le beau temps, ça r'commence…

C'est vraiment curieux car en hiver, même roulée une bonne heure, j'avais aucun problème…



Des pistes?
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Minigolf
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà avec ton poste placé à la bonne rubrique ça aidera d'avantage les gens à répondre Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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Fabou
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rolling Eyes
Merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate...
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 24 Mar 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Déjà avec ton poste placé à la bonne rubrique ça aidera d'avantage les gens à répondre Wink


woups

Fabou a écrit:
Bonjour Rolling Eyes
Merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate...


c'est fait!
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 30 Mar 2010 19:17    Sujet du message: Ça y est: il fait moche, elle marche! Répondre en citant

Ça y est: il fait re-moche, elle marche super! J'ai pourtant changé tous les petits tuyaux entre la sonde et l'injection… changé de plateau-sonde…
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Onefred
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MessagePosté le: 31 Mar 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, compte tenu de ce post, et de l'autre que tu as fait, je pense que ton auto a le problème de la goulotte.

Problème bien connu sur les Golfs.

Dans les cas les plus grave, il arrive d'être obligé de remplacer toute l'injection, y compris réservoir.

A+

Fred.
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Mickey
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MessagePosté le: 31 Mar 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi je dirai Pompe a essence (ou pre-pompe aussi).... j'ai eu le cas (sur mon coupe GT a l'epoque la pompe en cause, et l'annee derniere ma pre-pompe sur mon MKII), a froid tout roule, et des les 1eres chaleurs, rates de temps a autres, puis de plus en plus jusqu'au refus de plus demarrer...des que les temperatures remontaient !!

Essai avec une Pre-pompe d'occasion d'abord dont tu sais qu'elle fonctionne... et ensuite seulement avec la pompe a essence

Good luck, Bye, Mickey
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No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
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freerider74140
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MessagePosté le: 01 Avr 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Phénomènes" de vapor lock avec les températures qu'il fait en ce moment Very Happy
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Laurent
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skippy
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MessagePosté le: 09 Avr 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai le meme problème sur ma scirocco et aussi pareil au niveau du filtre a essence super sale... Donc si sa peut t'aidé j'ai changer la pompe a essence + le filre + nettoyer les injecteurs et changer les joints... je mis suis po vraiment pris dans le bonne ordre mais sa fais quand meme 6 mois qu'elle tourne plus... et si tu trouve le problème je suis prenante Embarassed
apart si il faut changer reservoir + goulotte.... Rolling Eyes
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Senyuki
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MessagePosté le: 09 Avr 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais je me répète, mais j'ai eu un souci avec mon relai...
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Onefred
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MessagePosté le: 09 Avr 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Je sais je me répète, mais j'ai eu un souci avec mon relai...


Pareil, contrôlez la goulotte, si neuve ou récente pas bon signe, et si pourrie, pas la peine de vous faire un dessin.

A+

Fred.
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mustang
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MessagePosté le: 09 Avr 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

skippy... la tienne delivre rien a chaud et a froid Nananère

enfin si ca a pas changé Rolling Eyes
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madwind
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MessagePosté le: 09 Avr 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

skippy a écrit:
Hello, j'ai le meme problème sur ma scirocco et aussi pareil au niveau du filtre a essence super sale... Donc si sa peut t'aidé j'ai changer la pompe a essence + le filre + nettoyer les injecteurs et changer les joints... je mis suis po vraiment pris dans le bonne ordre mais sa fais quand meme 6 mois qu'elle tourne plus... et si tu trouve le problème je suis prenante Embarassed
apart si il faut changer reservoir + goulotte.... Rolling Eyes

vous avez honte de rouler scirocco ?
Je ne vois personne qui les présente sur ce forum... ou très peu Rolling Eyes

sinon, la piste GOULOTTE est à explorer, grand classique Crying or Very sad
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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skippy
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MessagePosté le: 10 Avr 2010 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

madwind a écrit:
skippy a écrit:
Hello, j'ai le meme problème sur ma scirocco et aussi pareil au niveau du filtre a essence super sale... Donc si sa peut t'aidé j'ai changer la pompe a essence + le filre + nettoyer les injecteurs et changer les joints... je mis suis po vraiment pris dans le bonne ordre mais sa fais quand meme 6 mois qu'elle tourne plus... et si tu trouve le problème je suis prenante Embarassed
apart si il faut changer reservoir + goulotte.... Rolling Eyes

vous avez honte de rouler scirocco ?
Je ne vois personne qui les présente sur ce forum... ou très peu Rolling Eyes

sinon, la piste GOULOTTE est à explorer, grand classique Crying or Very sad


non j'ai pas honte de ma scirocco même si je la déteste maintenat mais j'ai perdu toute mes photos et maintenant elle n'ai vraiment plus présentable mais dès qu'elle redémarera elle sera présentée.... sa risque de faire long
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 11 Avr 2010 12:08    Sujet du message: Solution partielle Répondre en citant

L'avance à l'allumage était à 16 points d'avance… Je l'ai remis à 6. Depuis, les problèmes de ratatouille à chaud semblent avoir été résolus.

Par contre, vu ce qui traine dans le filtre à essence, je vais quand même me pencher sur le réservoir, la goulette et les 2 pompes.

A suivre… 
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 17:18    Sujet du message: M**de c'était pas ça Répondre en citant

M**de c'était pas ça bo**el Crying or Very sad

Je reviens de Lausanne et elle recommence… Bizarre, je coupe quelques minutes le phénomène s'estompe.

Bon, je vous tiens au courant de la suite, mais ce sera la goulette-réservoir-pré-pompe à tous les coups, le temps de réunir un peu de thune.
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skippy
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MessagePosté le: 20 Avr 2010 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

si sa peux t'aider pour ma petite c'étais le plateau sonde qui n'allais plus..... enfin une vise qui n'y étais plus... Bruce lee donc ne perd pas espoir ...
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 19 Juin 2010 5:42    Sujet du message: problème technique… qui s'est réglé tout seul! Répondre en citant

Boarf je vais pas me plaindre… le problème a progressivement disparu! Tant mieux pour rouler, mais par contre, pour trouver la cause – qui peut se remanifester n'importe quand ou comment – c'est râpé. Comme dit mon mécano: au moins une bonne panne ça te fait un diagnostic clair!

Je pense qu'une petite merde s'est mise en travers quelques part, je suis bon pour rénover la goulette, les pompes et tutti quanti avant que ça recommence!

Cela dit, je perds quand même encore quelques chevaux à haut régimes, je rate encore un ou deux tours en la tirant… 
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MessagePosté le: 19 Juin 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie aussi l'arrivé d'air au collecteur d'admission.

Le test est simple:

1) Moteur en marche
2) Essaye de soulever ou de bouger un peu le conduit plastique qui amène l'air
3) Si là elle broute c'est que ce dernier est percé!

A++ Wink
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L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est OK de ce côté… Et aussi, bougies + fils vérifiés, filtre à air changé, pas de prise d'air, goulette OK, dépôt dans le filtre à essence raisonnable… Par contre la pompe à essence fait un de ces boucan.

C'est sournois ce truc: je suis parti dnas le Sud sans problème 6 heures de route mêlant autoroute, nationales et cols, bouchons rien. Et au retour, à 85km/h sur l'autoroute dans les côtes près d'Annecy avec l'Europe entière qui remonte pour la rentrée… Légèrement flippant.

Elle démarre parfaitement, elle roule à peu près correctement les premiers km, et après, si je la bourre un coup à bas régime, le problème réapparaît.
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ChrisG60
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
as-tu vérifé l'état du contact de ton allumeur et les contacts de la tête d'allumeur,
j'avais un problème similaire sur une de mes golfs, et le doigt d'allumeur était oxydé

@ plus

Chris
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, si goulotte ok, je pense que l'un des précédent proprio a eu le problème de la goulotte, et il n'a remplacé que cette dernière, et peut-être quelques autres éléments d'injection.

Au vu de ce que tu annonce, il faut que tu remplace l'intégralité de ton injection, soit:

- réservoir
- pompe à essence
- accumulateur de pression
- filtre à essence
- doseur-distributeur
- correcteur de réchauffage


Et prévoir un bon rinçage des tuyaux d'essence...

La plupart des pièces se trouvent d'occasion et feront très bien l'affaire pour autant qu'elles ne proviennent pas d'un véhicule qui a le même problème que toi.


Après tu verra que tout ira très bien.

A+

Fred.
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello, si goulotte ok, je pense que l'un des précédent proprio a eu le problème de la goulotte, et il n'a remplacé que cette dernière, et peut-être quelques autres éléments d'injection.

Les propriétaires précédentes étaient des dames de Neuchâtel, qui tenaient à jour le carnet d'entretien et il n'y a pas eu de remplacement de goulette. C'est moi qui ai changé plateau sonde plus tard, correcteur de chauffe et nettoyé les injecteurs.

ChrisG60 a écrit:
Hello,
as-tu vérifé l'état du contact de ton allumeur et les contacts de la tête d'allumeur

oui
Onefred a écrit:
Au vu de ce que tu annonce, il faut que tu remplace l'intégralité de ton injection, soit:


- réservoir > il est OK
- pompe à essence > changé mais par une qui m'a pas l'air catho
- accumulateur de pression > ah ben oui! Ça c'est une bonne piste
- filtre à essence > changé
- doseur-distributeur > changé
- correcteur de réchauffage > changé

Onefred a écrit:
Et prévoir un bon rinçage des tuyaux d'essence...

Oui d'autant plus que j'ai dû décrasser les injecteurs, y'avait de la morve grise partout

Onefred a écrit:
La plupart des pièces se trouvent d'occasion

Pas le réservoir et la goulette! Ces 2 pièces sont rares et/ou chères, autant les sabler au gravier + passer au restom.

Mais merci pour vos pistes, je vais aller explorer tout ça… Je vous tiens au courant!
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Onefred
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
quand tu as un problème de goulotte qui a été mal géré, il faut plus ce poser de question et changer TOUTE l'injection, soit les pièces que je t'ai citées.

Toute tentative de changement / nettoyage partiel des pièces citées te conduirons à revenir au même problème à plus ou moins court terme, j'en ai déjà fait la triste expérience il y a pas mal d'années.

Ta goulotte, si elle a déjà été remplacée, doit être soigneusement checkée pour éviter d'introduire à nouveau des merdes dans le réservoir.

Quand tu change un élément ou un autre, la voiture va mieux, mais seulement pendant un certain temps, après la pièce se trouve "vérolée" par ton circuit d'injection. Ce n'est jamais une pièce saine qui assainit le circuit, mais l'inverse, c-a-d le circuit qui pollue une pièce saine.

La goulotte a pu être remplacée par le mécano des p'tite dames.

Je sais que c'est pénible et coûteux de devoir en passer par là, et je compatit.

A+

Fred.
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Benoît XVI
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MessagePosté le: 21 Sep 2010 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute raison, je vais terminer la liste des choses changées nettoyées.

Mais si je dois effectivement TOUT (re)changer, la Rocco, elle passe à la rubrique vente pour trouver qqn qui a effectivement le temps et l'argent de s'en occuper.

Mais je suis d'accord, réparation et restauration ne sont pas la même chose et se complètent.
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