vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Question liquide refroidissement + durite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boswell
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Gorgier

MessagePosté le: 16 Fév 2010 14:47    Sujet du message: Question liquide refroidissement + durite Répondre en citant

Hello,

Moi qui ne suis pas pro en mécanique, pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il faut comme liquide de refroidissement pour une Golf 1 Cab 1,8l de '93 ?

Car cet été j'ai eut un soucis avec ma durite en "S" qui relie le radiateur et le moteur et j'ai dû compléter avec de l'eau pour arriver à bon port mais depuis, je ne l'ai pas réutilisée et je comptais la sortir ces prochains jours...

Pour la petite histoire, je pense que j'ai perdu pas loin de 2 à 3 litres de liquide de refroidissement avec cette connerie...

Alors est-ce qu'il faut faire une vidange complète du liquide de refroidissement ?

Et P***** de durite en S qui s'est décrochée du moteur, quoi mettre comme collier car là elle est rafistolée à la va-vite avec serrage du collier à mort et colson...hum... Peut-être faut-il la changer...?

Merci pour votre aide... Si c'est pas assez clair, dites-le moi et j'essaierai d'être plus compréhensible... Smile

++
_________________
Golf I 1.8 Cabriolet '93
Volvo V40 D3 2.0 Momentum '15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 16 Fév 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par mesure préventive il faut toujours remplacer les 2 durites (supérieur et inférieur) du radiateur d'eau ainsi que les colliers de serrages. Avec le temps celles-ci deviennent poreuses et c'est une source de panne facilement évitable à moindre frais.

En ce qui concerne le liquide de refroidissement cela fonctionne parfaitement avec de l'eau mais c'est pas terrible pour la corrosion et le tartre interne. Dès lors il faut utiliser des liquides prêt à l'emploi. Je ne vais pas rentrer dans les problèmes de "miscibilités" des produits, en gros dans ta Golf la majorité des liquides modernes fonctionnent.

ATTENTION avec des températures hivernales, il y a un risque de gel avec l'eau et tu peux faire des dégâts, il est alors indispensable de vidanger l'auto au maximum afin de remplir ton circuit d'un liquide avec antigel. Vérifie bien la contenance de ton vase d'expansion tu peux compenser au niveau max avec le moteur en marche et "pomper" en pressant la durite supérieur. Fait attention au liquide chaud !

Il faut prendre des durites d'origines VW cela a l'avantage d'avoir exactement la bonne forme et surtout une excellente qualité à l'usure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Boswell
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 52
Localisation: Gorgier

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais donc remplacer ces durites et faire une bonne vidange du liquide refroidissement.

En ce qui concerne la vidange du liquide de refroidissement, où se trouve le bouchon ou la vis de vidange ?

Sur bas du radiateur ? Ou puisque je change les durites, je peux faire la vidange par les durites ?

Comme ça je vais éviter de chercher trop longtemps...

Merci.

++
Cyril
_________________
Golf I 1.8 Cabriolet '93
Volvo V40 D3 2.0 Momentum '15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 16 Fév 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Boswell a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.

Je vais donc remplacer ces durites et faire une bonne vidange du liquide refroidissement.

En ce qui concerne la vidange du liquide de refroidissement, où se trouve le bouchon ou la vis de vidange ?

Sur bas du radiateur ? Ou puisque je change les durites, je peux faire la vidange par les durites ?

Comme ça je vais éviter de chercher trop longtemps...

Merci.

++
Cyril


Si tu vires la durite du bas il y a +/- tout qui va descendre.

Regarde cet article il est complet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit