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Pieces perfo pour 1800

 
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choco
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 10:58    Sujet du message: Pieces perfo pour 1800 Répondre en citant

Salut a tous

Je suis a la recherche d'infos et de pieces perfo pour preparer un 1800 GU
ex: vis de culasse ARP, poussoir renforcer etc ...

Donc si vous avez des liens et des adresses je suis preneur

Merci a a tous

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Ludo637
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais réfléchir à mettre un GTI 8 ou 16 dedans presque plus simple et tu gagnerais plus de watt directement sans trop de faire chier....
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gdevil74
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, autant partir sur une bonne base! Wink
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choco
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non
Car le GU a preparer je l'ai en stock
Je veux pas que exterieurement ca change d apparence
Je veux pas faire comme tous le monde Wink

Mon but est de rester proche de l'origine car je le mettrais dans ma Champ
Pour le swap ce seras dans une prochaine golf 2 Twisted Evil

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gdevil74
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu peux au moins y coller l'arbre à cames de GTI et mettre des gicleurs plus gros mais tu ne vas pas gagner grand chose...
Tout dépend de la préparation que tu veux faire?
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ngobet
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux préparer un 1800 mono-carbu c'est ça? Si c'est ça, tu vas pas avoir d'ARP Mr. Green
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BoboSport
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un collecteur d'echappement en inox tout neuf a vendre...
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mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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ngobet
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux pas y mettre un moteur de GTI, y'à ça. Avec un peu de chance, ça peut même être fiable (et je suis sincère), vw fait des blocs assez résistants. Il te faudra juste une pompe à essence en plus du kit.

http://www.summitracing.com/parts/NOS-05000-NBNOS/?rtype=10
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gdevil74
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
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Carbu
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

préparation d'un GU sans que ca ne se voit quand tu ouvres le capot ? simple, j'avais tout mis sur le miens Laughing :

- collecteur 4-2-1
- arbre a came Shrick 272° ( le max )
- filtre a air green avec forme d'origine ( pour concerver la boite a air )
- suppression des différents intermédiaire sur la ligne, en mettant un silencieux de GTI

la par contre je ne l'ai pas fais, mais ca m'aurait bien interesser

- alignement des conduits d'admission de la culasse avec la pipe d'admission
- alignement ET polissage des conduits d'échappement avec le collecteur
- équilibrage de tout l'équipage mobile ( piston + bieille + vilo + poulie + volant moteur ) + allègement + polissage


et surtout, SURTOUT !!!! tu fais parfaitement regler le carbu Wink
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Carbu
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MessagePosté le: 10 Jan 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, la culasse de GTI ( PB ou EV ) se met en lieu et place, et il y a différentes choses de différents avec celle du GU

- soupapes d'admission de 40mm de diametre, et non pas 38mm comme le GU
- l'AAC ( mais que tu changeras par le shrick )

pour pouvoir l'installer avec le carbu, il te faudra conserver les injecteurs a leur emplacement pour pouvoir boucher les trous, sinon mettre des inserts étanche.

si tu mets cette culasse, il te faudra également faire la dérivation du LdR qui ne pourra pas repasser par la culasse, et donc faire passer ce retour ailleurs ( perso, j'avais mis un " T " sur le retour du radiateur d'habitacle )

voila, a toi de voir maintenant Wink

j'oubliais !!!! mets une boite de vitesse de GTi Twisted Evil
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Treuth
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais touché au moulin de Golf... mais dans n'importe quel moteur de quelque marque que ce soit je commencerai d'abord à faire ça:
Carbu a écrit:
- alignement des conduits d'admission de la culasse avec la pipe d'admission
- alignement ET polissage des conduits d'échappement avec le collecteur
- équilibrage de tout l'équipage mobile ( piston + bielles + vilo + poulie + volant moteur indépendamment et ensemble) + allègement (+ polissage pour les photos sur le forum...)


Avant de faire ça:
Carbu a écrit:
- collecteur 4-2-1
- arbre a came Shrick 272° ( le max )
- filtre a air green avec forme d'origine ( pour conserver la boite a air )
- suppression des différents intermédiaire sur la ligne, en mettant un silencieux de GTI


Pourquoi:
- parce que ça coûte rien
- parce que c'est logique
- parce que ça fiabilise tout
- parce que rien que sur un moteur d'origine sans rien changer ça améliore déjà...
Bon, effectivement, faut se salir les mains... Rolling Eyes
Et ça fait moins crâneur qu'un stickers de pièce perfo sur la vitre latérale... Rolling Eyes
Mais faut savoir ce qu'on veut ! Wink

Bonne prépa ! super

Treuth
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est anti mécanique de faire ça sur ce genre de base. Une pipe pour carbu de golf, c'est fait pour... aller pas vite et consommer beaucoup, même si les conduits sont alignés et polis.

Si t'as du temps à perdre, mets 400chf de côté et achète un moteur de gti.
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choco
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme a ecrit "Carbu" ma prepa serais ca a quelque chose pret
je mets aussi

-joint de culasse renforcer
-Vis de culasse ARP (si je trouves et pour etre tranquille)
-Kit distrib renforcer
-Embrayage renforcer
-ligne groupe N OMP

Pour la culasse j'ai les deux GU et GTI en stock donc faut voir
J ai aussi le bloc GTI

Je vais ausssi faire un passage au banc avant avec mon moteur actuel qui est en fin de vie (+ 250 000 km) et le nouveau refait et preparer

Et je le repetes un swap ne m interesse pas, faut que ca reste discret
Et c est aussi un defis voir ce que je peux sortir d'un simple GU


PS 1: Bobosport ton collecteur m interesse envoie moi par MP ton prix et des photos


PS 2: Carbu tu avais quels resultats avec ta prepa sur ton GU

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Treuth
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas faire ma sale gueule mais tu comptes mettre du renforcé partout pour quoi ? parce que renforcer renforcer et renforcer sans fiabiliser ça sert à rien... Wink

Treuth
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gdevil74
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Ngobet. Tu peux y coller un AAC 280° et 11.65 mm de levée et pinailler sur tous les détails que tu veux, tu vas gagner 10 ch à tout péter avec ton carbu d'origine puisque ton moulin aura toujours du mal à respirer. C'est un peu comme si tu allais courir en respirant dans une paille...
J'ai un GU avec l'AAC cité, une paire de WEBER 40 DCOM, rapport volumétrique à 12:1, volant moteur allégé et deux trois rectifs de culasse, et là ça vaut le coup!!!
Le tout est de savoir ce que tu veux faire exactement?!
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Carbu
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

choco a écrit:



PS 2: Carbu tu avais quels resultats avec ta prepa sur ton GU[/b][/i]


ben je me disais que d'avoir une GTI bien réglé m'aurais couté moins chère, avec le plaisir en moins Laughing
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MessagePosté le: 11 Jan 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
moi deja c est le plaisir de faire un moteur j adore ca
j ai deja refais celui de ma golf 3 et celui de mon ex GTI
Je verais bien le resultat de toute facon si je recupere mais 90 chevaux d origine je serais deja content
Mais dans tout les cas je dois refaire un moteur alors autant ce faire plaisir Very Happy

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MessagePosté le: 11 Jan 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est un peu comme un petit chat, il va jamais croire que la plaque du potager est chaude sans avoir mis la patte dessus Laughing
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