vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Polo 1.3 - 1991] Fuite d'huile moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quattro
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Juil 2009 19:29    Sujet du message: [Polo 1.3 - 1991] Fuite d'huile moteur Répondre en citant

Hello,

Je pense avoir identifié le problème, du moins l’un des problèmes...
Démonté le filtre et le cache de distrib. La courroie du G intérieure (rien sur l’extérieure) est légèrement humide, et quasi toute la surface du bloc moteur face arrière côté distrib et en bas sur le côté... Pas sur l’alternateur (Dieu merci) mais sur le câble...

Le niveau n'a diminué que d'à peine 1 dl sur 5'000 km...

La fuite semble provenir du reniflard reliant le bloc (bas moteur), il y a un tuyau qui est branché sur une espèce de "cloche" "dorée"... c’est de là que ça fuit.

Par contre, pour avoir un topo plus précis, je dois la lever, et je n’ai pas eu d'accès à un pont ce week-end.

Ceci dit, auriez-vous une idée de ce qui est généralement à changer de ce côté là ? Le tuyau lui-même ? Y’a-t-il un, des joint(s) de ce côté ci ?

Côté cache-soupapes, vérifié le serrage, et resserré d’un dixième environ la vis du milieu, puis celle de droite.

Bonne soirée/journée, @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 14 Juil 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Quattro...je connai un bon gars qui bosse sur G40....!
Je te file son num...j'ai plus son nom en tête....077/402.61.52.
++
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pecosbil
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: Liège, Belgique

MessagePosté le: 14 Juil 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement le reniflard bouché. Ca peut se sortir par en bas avec un pont ou voiture levée très haut. Pour le sortir faut y aller au burin ou tournevis plat sous le rebord en faisant gaffe de ne pas tout plier.

Si c'est bouché, un bon nettoyage suffit en général. Et au passage vérifie l'état de la durite descendante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit