vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème d'echauffement d'huile moteur sur Jetta 2 GTi 16 PL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2007 8:41    Sujet du message: Problème d'echauffement d'huile moteur sur Jetta 2 GTi 16 PL Répondre en citant

Voial j'ai un probleme concernant la température d'huile de mon moteur, avec les températures actuelles mon huile chauffe plus qû'avant j'arrive a monter a des température de 110-120 degrés, cela me parrai beaucoup vu le temps qu'il fais.

Donc je suppose que ce soit mon échangeur qui soit defectueux. Auriez vous des infos a savoir si je me trompe ou pas?

Et y aurait-il quelqu'un qui aurai une photo de l'endroit ou se situe cette pièce?
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 11 Déc 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'échangeur huile/eau se trouve au dessus du filtre a huile.

Qu'utilises-tu comme huile mais surtout de quand date la dernière vidange ?

C'est arrivé d'un coup ou depuis qu'il fait froid ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors au niveau de l'huile j'utilise de la 5w40 parceque c'est ce que plusieur personne mon conseiller pour un moteur multi soupapes mais d'autre mon dis de metre de la 15w40 alros je ne saivais pas vraiment. La j'ai de la 5w40 qui a 10000km et cela fais depuis quelque temps que ca me fais cela.

Mais on ma dis aussi que ca pouvai etre un mauvias réglage de l'allumage qui le ferai chauffer. Car ces temps j'ai plusieur probleme dont je n'arrive pas a trouver les réponses.
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Déc 2007 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai l'impression qu'il te faudrait de la 15 ou 10W40 au minimum Wink

mais c'est vrai que j'ai jamais essayé avec la 4, fait vite une vidange avec nouveau filtre a huile, de toute façon c'est pas perdu, ça coute pas cher et c'est "relativement" vite fait.
en plus, ça lui fera pas du mal si elle a déja 10'000kils super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Déc 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours fais comme ca tout les 10'000km je fais une vidange et je change le filtre. Cool Mais je vais essayer de mettre de la 15W40 pourvoir.

Par contre on ma dis que ca pouvais etre aussi un probleme du a mon allumage qu'il serai mal réglé et que ca me ferai "surchauffer". Neutral Parcque ca fais depuis quelque temps que j'ai un soucis bizarre, a froid elle a vraiment de la peine a prendre les tours Crying or Very sad a chaud ca va un peu mieux. On ma dis que ca pouvais etre que j'ai l'avance de l'allumage qui etais mal réglée mais que ca pouvais etre aussi la sonde lambda qui est foutue. Rolling Eyes

De plus, quand je tire dessus quand elle est chaude j'ai mon régime moteur qui reste a environ 2000 tr/min.

Peut-etre que ca peut donner des indications a quelqu'un pour une solution au problème???

Merci d'avance.
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 12 Déc 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à mon petit Porci... Moi j'ai le même moteur que Ninja_Fire et je mets de la 5W40. Mon moteur chauffe pas, même quand je roule fort... Je pense que le problème est ailleurs, par exemple l'allumage. Le truc c'est qu'elle ne "cliquette" pas, donc je pense pas que ce soit l'avance à l'allumage! Peut-être que ça pourrait être la sonde lambda qui dérègle le mélange, non?


@+
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 13 Déc 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait, quand tu veux accellerer fort, ça reste bloqué a 2000 tours un moment et ça grimpe après, c'est ça?

je suis pas mécano, mais je controllerais d'abord :
- l'état de tes bougies et cable de bougies (dans la nuit, tu ne dois pas voir d'étincelles tirer sur l'admission)
- La gueule de ton doigt d'allumeur et de ton distributeur!

par contre, pour ton problème de température, aucune idée!

peut-être une sonde, lambda ou autre.

courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Déc 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
donc en fait, quand tu veux accellerer fort, ça reste bloqué a 2000 tours un moment et ça grimpe après, c'est ça?

je suis pas mécano, mais je controllerais d'abord :
- l'état de tes bougies et cable de bougies (dans la nuit, tu ne dois pas voir d'étincelles tirer sur l'admission)
- La gueule de ton doigt d'allumeur et de ton distributeur!

par contre, pour ton problème de température, aucune idée!

peut-être une sonde, lambda ou autre.

courage Wink


Alors non ce n'est pas que quand je veux accélérer fort c'est a froid en appuyant sur les gaz elle peine a prendre les tours, ca c'est une première chose. Ensuite quand elle est bien chaude, et que j'ai tiré dessus elle reste, en etant au point mort, a 2000tours.
Et depuis 2 jours elle reste a 2000 tours constement elle ne redescend plus.

Concernant l'etat de mes bougies elles sont quasi neuves elles ont été changé il y pas longtemps,(sauf si le garage VW m'a menti, qu'il ne les ont pas changé mais juste facturé) la tête de delco est neuve aussi, donc par déduction a controlé les cables d'allumage. N'etant pas non plus mécano comment dois-je faire?

Hier j'ai été posé quelque question concernant tout ceci et j'aimerai avoir votre avis.
On m'a dis que ce concernant l'élévation de la température cela pouvai provenir de la sonde d'huile qui est foutue et qui donne une mauvaise info ou de l'echangeur qui est raide, que pour le regime moteur trop haut ca pouvais etre le KE ou la sonde de température d'eau, le reglage de l'avance d'allumage, le 5ème injecteur ou enfin la sonde lambda.

Qu'en pensé vous??? Parceque ca fais beaucoup pour moi et je ne sais pas par quoi commencer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je désepère un peux Crying or Very sad
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 13 Déc 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était les câbles, elle tournerait sur 3 pattes continuellement, non? Sauf si c'est le branchement sur le Delco qui est oxidé... Faudrait jetter un coup d'oeil !
Moi je pensais aussi à une prise d'air extérieur, par exemple un tuyau mal vissé à l'admission !
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 13 Déc 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:
Je réponds à mon petit Porci... Moi j'ai le même moteur que Ninja_Fire et je mets de la 5W40. Mon moteur chauffe pas, même quand je roule fort... Je pense que le problème est ailleurs, par exemple l'allumage. Le truc c'est qu'elle ne "cliquette" pas, donc je pense pas que ce soit l'avance à l'allumage! Peut-être que ça pourrait être la sonde lambda qui dérègle le mélange, non?


@+


Pour l huile, chez VW,amag, ils te disent de mettre de la Gold (5W40) et pour les service tous les 15000km, mais chacun fait a ces habitude, et pour le cliquetis il y a un capteur qui est la pour empecher que ca "cliquette", ce qui te mettre du retard a ton allumage, et si le capteur merde il te mettra trop de retard, trop de retard = plus de patate. Regarde si ton delco n a pas d huile a l interieur, qui le ferait merder, et pour les 2000tr/min regard ta vis de reglage du ralenti voir quelle bouge pas toute seule avec les vibrations du moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit