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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 24 Juin 2007 19:16 Sujet du message: Ma G40 aurait elle un problème? HELP |
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Bonjour à tous...
Je viens de monter un manomètre pour la pression du G. Ben c'est pas terrible . En effet, les valeurs parlent d'elles même. Ralenti : -0.5 bar, Quand je mets le pied on font sa monte direct à 0.3-0.4 mais sa va jamais plus haut, même à 6000 t/m
Il me faut 6 secondes pour passer de 80 à 120 en 3ème (Je me suis mis à 80 km/h sur 50 mètres et ensuite pied au fond)
Mais qu'est ce qu'elle m'a ma polo?
Quelques infos sur la bête : Entièrement d'origine, sauf un pot remus, 116000 kms au compteur.
Une autre question : Y a t'il un garage ou une personne qui connait très bien ces petites g40? Car j'aimerai bien qu'un "pro" l'essaye et la regarde en détail pour me faire un petit check-up...
Merci d'avance _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Juin 2007 19:22 Sujet du message: |
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Tant que ton ralentit n'affiche pas 0 ou 1 bar, c'est ton mano qui est flingué ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 24 Juin 2007 19:26 Sujet du message: |
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Tu es sur??? Car j'ai lu à plein d'endroi différent qu'au ralenti la valeur était de -0.5 bar _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
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Posté le: 24 Juin 2007 19:31 Sujet du message: |
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au ralenti il y a de la depression dans le collecteur,c'est normal.
ton manometre compare la pression relative a la pression atmospherique,donc
pression atmo = 1bar
pression dans le collectuer = o.5 bar
donc -0.5bar |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 24 Juin 2007 19:35 Sujet du message: |
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je connais pas énorme ses G... mais sauf érreur il y a une vanne qui fait qu'a une certaine présion le reste parte dans le vide... a confirmé... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 24 Juin 2007 21:06 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | je connais pas énorme ses G... mais sauf érreur il y a une vanne qui fait qu'a une certaine présion le reste parte dans le vide... a confirmé... |
Oh non... Je Crois que tu confonds avec un turbo! Y'a pas de vannes sur les G... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 24 Juin 2007 22:10 Sujet du message: |
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En tout cas pas à ma connaissance. Je suis aller faire quelques essays tout à l'heure, au rupteur j'ai passé les 0.5 bar _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 25 Juin 2007 11:04 Sujet du message: |
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Je sais que sur les G60 tu peux contrôler le compresseur au tableau de bord. Je crois que tu dois tenir plus de 2 secondes le bouton qui est sur le commodo quand tu as le contact et après démarrer le moteur tout en tenant le bouton appuyé. Après tu as des valeurs.
Je suis plus tout à fait sûr de la marche à suivre mais je vais essayer de regarder et je te redis! _________________ www.vwcox.ch
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 25 Juin 2007 14:43 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Je sais que sur les G60 tu peux contrôler le compresseur au tableau de bord. Je crois que tu dois tenir plus de 2 secondes le bouton qui est sur le commodo quand tu as le contact et après démarrer le moteur tout en tenant le bouton appuyé. Après tu as des valeurs.
Je suis plus tout à fait sûr de la marche à suivre mais je vais essayer de regarder et je te redis! |
Pas de MFA sur une G40 donc impossible de contrôler comme sur une G60 _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 25 Juin 2007 16:28 Sujet du message: |
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D'origine un compresseur de polo G40 souffle a 0.55 voir 0.6 pour un tout bon, alors si le tient a un peu des kil et que tu as surement quelques durites toutes craquelées faut pas te faire du souci... ça vient de la...
(une petite révision s'impose) |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Juin 2007 16:56 Sujet du message: |
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comme dis, normal qu'au ralenti ca tombe en négatif.
controle toute tes durite de suralimentation t'en as peu etre une qui est craquelée et qui fuit. très souvent celle entre la sortie du G et l'intercooler.
ou bien au niveau de la sonde sur le S rigide.
moteur allumé passe tes main le long des durite pour sentir un soufle.
tu n'entend pas un pchhhhhtttt quand tu met pied dedans?
autre possibilité, tes ptfe dans le G sont peut etre usée. _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 25 Juin 2007 21:47 Sujet du message: |
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Merci pour tous vos conseils.
Je vais essayer de passer mes mains sur toutes les conduites et voir ce que ça donne. Non je n'ai pas de pchhhhh comme tu dis
Tu es sur de tes valeurs? Car d'après beaucoup de membres sur le forum de www.polog40 ces valeurs sont relativement faibles. Je ne pense pas que mon G soit en cause mais plutôt le circuit de suralimentation. Je vais essayer de contrôler tout ça et je vous tiens au courant _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juin 2007 17:37 Sujet du message: |
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il me semble aussi qu'en poulie de 75 c'est 0,6b. 70 dans les 0,8b et 65 dans les 1b
j'ai eu droit au pchhttt l'autre jour c'était ma durite de sortie du G qui se taillait avec la pression. ca s'entendait très bien et la pression avait baissé de moitié.
si c'est une petite fuite tu le sentira peut-etre pas alors regarde bien si tu as des craquelures.
bonne chance _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 26 Juin 2007 19:03 Sujet du message: |
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Un membre de polog40.com va bientôt passer sur Genève et on va se rencontrer pour analiser cette petite polo histoire de voir s'il y a un problème.
Encore une chose, y a t'il un chevy sur le forum, il est de Genève mais impossible de le trouver dans la liste des utilisateur du vwspirit. Alors ancien membre? Quelque un le connaît? Il serai caller dans le monde de la g40.
Merci _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 26 Juin 2007 19:06 Sujet du message: |
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Alex-G a écrit: |
j'ai eu droit au pchhttt l'autre jour c'était ma durite de sortie du G qui se taillait avec la pression. ca s'entendait très bien et la pression avait baissé de moitié.
si c'est une petite fuite tu le sentira peut-etre pas alors regarde bien si tu as des craquelures.
bonne chance |
J'ai analiyé les durites, rien vu de bien spécial mais vu que je ne suis pas un grand mécano (meme pas un petit malheureusement ) il se peut bien que j'ai loupé quelques choses _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juin 2007 19:16 Sujet du message: |
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en tapant Chevyracer tu le trouveras.
attend que Renard passe il te donnera de bonnes infos _________________ LA Fourmi, elle déplace des montagnes! |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 26 Juin 2007 19:34 Sujet du message: |
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ça marche Merci pour ton MP
A bientôt _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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juju74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 224 Localisation: Thonon les Bains
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Posté le: 26 Juin 2007 22:09 Sujet du message: polo g40 |
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Chevy??tu veux dire Yves de Meyrin,celui qui à le garage qui répare les américaines,si oui je le connais |
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