vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La cox de l'homme de l'ombre [alias mon frangin Eric]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:53    Sujet du message: Quasi finie Répondre en citant

Depuis le mois de mai, le moulin est fini. Plus de 3500km parcourus avec, il semble fiable ;o) donc l’année prochaine, je viendrai avec au vwspirit si j’en ai le temps.
Depuis Juillet les jantes sont dessus, pour des jantes trouver il y’a plus de 15 ans, sur les poubelles, j’ai réussis a bien les restaurer. J’ai pas oser prendre note de mes heures passé dessus, par contre j’ai niquer les ongles au ponçage, le masquage aussi c’est un truc de dingue mais bon c’est a faire une fois.

Après 3 ans, de boulot le look et le résultat espérer sont au rendez-vous.

Je recherche actuellement un pare choc avant origine VW et bon état car le mien est pleins de bosses ;o( si quelqu'un en a un? MP merci
L’année prochaine elle retrouvera ses pare chocs d’origine car des couillons de gosses s’amusent a grimper sur mon pot, si un jour le pot est chaud et qu’il reste collé dessus, je le farte ;op





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 17 Sep 2007 18:56    Sujet du message: Suite ... Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Sep 2007 19:03    Sujet du message: Re: Quasi finie Répondre en citant

ericox a écrit:
Après 3 ans, de boulot le look et le résultat espérer sont au rendez-vous.

Clair !!!! elle est super belle ! Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 17 Sep 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment la classe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Sep 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment classe elle claque à fond........ Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Sep 2007 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yes elle est terrible Shocked Shocked Shocked

Et les photos sont superbe Shocked

Big up pour ton job

@+ Thierry

PS j'ai bien le petit bus sur la fenêtre latérale Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Sep 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe traitement sur un modèle qui mérite plus d'attention.

Lea jantes sont vraiment Love
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 21 Déc 2007 23:16    Sujet du message: Enfin l'hiver et du temps ;o) Répondre en citant

Enfin eu le temps de faire la restauration des pares chocs.
Merci pour les jantes, dûment resto du bout des doigts, il m'a fallut 3 mois pour que mes ongles revienne à eux, ponce pilate Very Happy
























Et voila ;o) elle est plus jolie avec des pares chocs les T-bar de merde qui rouille c'est pas Top puis au moins now c'est du VW only

Le moulin tourne toujours aussi bien super et le chauffage n’est que pur bonheur par cette saison Nananère j'y roule presque cul nu Cool

Bonne et Heureuse Année 2008 à tous et du bonheur au volant de vos VW's
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Déc 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ta cox, encore mieux avec les pc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Déc 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Déc 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique j'adore l'avant-dernière Oooo Oooo Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coxyday
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 285
Localisation: Valleiry

MessagePosté le: 22 Déc 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sort tous juste de l'usine ? Question

Non bien sur, mai la restauration est magnifique Love ni trop ni pas assez...

Bravo ! super

Yuri.R.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 22 Déc 2007 20:26    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Sympa les compliments, MERCI Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 22 Déc 2007 20:53    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

ericox a écrit:
Sympa les compliments, MERCI Embarassed


en meme temps, on peut pas faire autrement!! vu la qualite et le resultat de ton travail sur cette cox!!! Wink Cool super Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 22 Déc 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est je crois la 1ère "récente" que je trouve vraiment belle.

Bravo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 22 Déc 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus elle sera visible au prochain VW vwspirit, et pas sur un plateau Wink vroum
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 22 Déc 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

La caisse ainsi que les photos sont magnifiques. Félicitations. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Déc 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
La caisse ainsi que les photos sont magnifiques. Félicitations. Cool


+1 fabuleuses ces images Shocked Shocked Shocked

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Déc 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoooo la classe gneu et les photos Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 23 Déc 2007 13:08    Sujet du message: Quelques photos du Mariage de l'ami Fab Répondre en citant

Un mariage réussis est un mariage en Vw. super


C’est le mariage d’un ancien cox man (il a eu une 70 dans les années 90 début 2000, magnifique gris vert porsche, qu'il regrette et grrr elle était méga saine) et ami d’enfance de baloo.
Entre nous, un mariage en Vw c’est la certitude de ne pas tomber en panne entre l’église et la salle arf Twisted Evil
Quelques photos …









J'adore la teinte du Berlingo, elle claque Mr. Green




Love et pleins de bonheur à Fab & Val et les loulous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 26 Déc 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

elle claque en rouge comme ça, superbe
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 16 Juil 2008 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi d'avoir enfin mis la main sur le poste de ta Cox. je l'ai trouvée splendide au meeting.
Tu peux en dire plus sur le moteur que tu as maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 16 Juil 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Ravi d'avoir enfin mis la main sur le poste de ta Cox. je l'ai trouvée splendide au meeting.
Tu peux en dire plus sur le moteur que tu as maintenant?


Merci pour le compliment, …, c’est toujours très plaisant !
J’adore le rouge de ta polo … nous sommes de la même famille ;o)

Moteur:
C’est un bloc As41, base de mon ancien 1300cc double adm.
Je l’ai modifier en 1641cc histoire de simplement avoir plus de couple.
Au départ je partais sur un 1776cc mais je n’avais pas assez de temps pour bien me renseigner donc j’ai opté pour le 1641cc et j’en suis ravi !
J’adore rouler avec ma cox, qu’il fasse beau, orage, pluie, neige si j’en ai l’envie elle sort, il me fallait donc un moteur en conséquent (fiable)

J’y ai mis des culasses sans plomb neuve, un nouveau carburateur central auquel j’ai simplement modifié le gicleur.

L’arbre à cames est encore celui d’origine encore aux cotes.
J’ai remis le 009 que j’avais déjà monté sur le 1300cc ainsi que ma bobine bleue.
Pour le reste il est stock.

A titre informatif :

Mon objectif était d’avoir un moulin coupleux sans pour autant avoir un truc qui grimpe au mur (je suis toujours en tambours et je ne veux rien d’autres, j’adore cette musique)
Je voulais un moulin économe en essence … après calcul le trajet Belgique-Suisse en roulant 90 à 100 km/h en étant fluide sur le filet de gaz.
Record battu pour ma consommation : 7,2 litres super , c’est magique ! Une telle conso sur une cox, je pense que c’est rare. Record battu pour ma part Lechouille

Juste le trajet Luxembourg-retour maison +/- 200km que j’ai fais pied dans le phare en suivant Baloo. Je l’ai suivis à 120 – 130 km/h d’après calcul je suis monter a 11,4 litres ce qui n’est pas encore énorme vu la façon dont nous roulions.


Au col de Sainte Croix elle n’a pas vraiment eu dur à grimper que du contraire … un réel plaisir, merci à Oli mon co-pilote.

Pour ce qui est de mon moteur, je l’ai monté moi-même sans aucune aide, juste contrôle visuelle d’un copain mécano. J’ai aussi utilisé un livre ancien d’une concession Vw ainsi que quelques bonnes information venant de ce forum (merci !)
Une chose certaine j’ai lésiner sur aucune pièce, aucun produit, j’ai bien respecter les manuels VW et voila le résultat, il me le rend bien autant en plaisir, en fiabilité qu’en conso.

Bref +/- 1400 km aller retour pour le vwspirit et le moteur va encore mieux qu’avant, … a croire que je dois lui faire une fois l’an un rodage vwspirit Méninges Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericox
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Belgique - Wavre

MessagePosté le: 07 Jan 2010 18:39    Sujet du message: Et une de plus dans la famille Répondre en citant

Je sais que je ne poste pas souvent de message mais voila un nouveau projet dans la famille.
C’est une 1303 LS de 1973, dont je connais les deux précédents propriétaires, j’en suis le quatrième.
J’ai tous les papiers Vw, facture origine, carnet entretien d’époque, toutes les clés d’origine, la plaquette numéroté pour refaire les clés etc …

Elle a subit une resto il y’a 18 ans, par le second propriétaire, d’ailleurs ensuite elle a remporté plusieurs coupes a de nombreux meeting (elle avait ailes en poly élargie, grosse jantes, 1915 doubles carbu (d’où les ouvertures dans les contre ailes arrière).je l’ai restauré cet été, j’ai encore des finitions a faire.

La peinture est un blanc mat, logiquement pendant l’été je lui mettrai un brillant direct en blanc pur.
J’ai fabriqué des combinés fileté (avec l’aide de Fab et Baloo) avec des cartouches Weitec (prévue pour -6cm) et les ressorts de Weteic de mon ancienne MKII GTD sur base des jambes de force d’origine 1303 mais modifié.
Dès que j’ai le temps je vais monter d’autres pneus arrière. Le moteur que je connais depuis des années est un 1600cc stock et n’à demander qu’un gros entretien, peinture des tôles, il fonctionne parfaitement. Il a été régler au banc.
Le châssis a été passé a l’époxy, circuit de frein neuf, sellerie de polo GT refaite (démontage, couture machine a laver…) par baloo.

Le Britax est en parfais état.
Adaptation des jantes fusch en 17. Avec baloo on en avait pas encore vu sur une 1303 donc on c’est lancer.
Je dois supprimer les vitres électriques et remettre des manivelles, en fait j’ai toute les pièces pour la finir.

Pour fin de l’année ou avant, Montage d’une boite 5 WSL, ensuite adaptation d’un turbo sur un autre bloc que j’ai avec toute l’instrumentation qui va avec. J’ai des Vdo N.O.S en stock.
J’en profiterai pour mettre des grosses barre stabilisatrice avant et arrière et remplacement des silentblocs par des uréthanes.

En gros je vais en faire mon daily ou week-end driver tellement elle est agréable à rouler.
Pourtant je n’appréciais pas les 1303 … avant d’en avoir une.

Un grand merci à Baloo, Dom, Fab, Oli, Moustik et Gilles pour les coups de main et les nuits blanche pour remettre au plus vite cette 1303 sur la route


Avant la resto :




































Après la resto: (la caisse était sale pour les photos, sorry)























Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Jan 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuu superbe! Love
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit