vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



ma 1303
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :)

Merci beaucoup fred! Love
Mon rêve de 10 ans approche !!!

Sinon la cox roule moyennement en ce moment
Comme le nouveau moteur approche a grand pas je rechigne a changer mon embrayage sur le 1300 , or l embrayage patine sévérement en seconde , alors 3eme et 4eme ... c est holliday on ice Very Happy , on va dire que ca fait office d anti patinage , la premiere ca va encor parcontre impossible de monter un trotoir.

J ai un probléme de vibration au volant, que j ai du mal a éxpliquer, au control technique on m a dit " rotule porteuse droite HS " , mais je les ai vérifiées avec le frere de fred et elles sont en bon état, parcontre le cardan de diréction a l aire mal en point , donc j en ai acheté un autre, il faut maintenant trouver le courage de le changer , apparement il faut enlever le résérvoir.

je peux aussi déplacer mon volant de bas en haut , et de gauche a droite sur une course de 1/1,5 centimétre.... je suis allé dans une boutique de pieces cox , et ils m ont dit "la piece ne se fait pas, il faut dépouiller une colone de direction de 1303 ...
Je suis assé séptique je m en occuperais dans le mois.


Parcontre ,je suis trés satisfait du mallory , elle n'a jamais aussi bien démarée.

J ai acheté un 40 dcnf dernierement avec une pipre central deano ( dans les 200euros fdpin)



Il faut que je remette le carbu en état.
Cet aprém je commande , le kit malhe 90,5 B la plaque de full flow berg et le kit de refection carbu.
Le 4en1 ca sera à la derniere minute , je suis un peu juste au niveau financier.
Si j avais pu je me serais payé un safeguard pour que fred augmente un peu mon RV.
(j étais aussi parti du principe qu un safeguard à 300 euros , ca revenait au meme prix qu une lambe strombo + le droit de ne pas l utiliser Very Happy)

En ce moment je me casse la tete pour faire des boites de chauffages " home made " pour mon 1 5/8 , je vais téster sur des J-tubes ( d origine ) sur mon 1300.


Une fois les frais finis sur le moteur , ca sera amélioration du chassis , avec des barres stabs AV/AR
AU bout de 5000 km , passage au dyno discréte pour savoir ce que donne se moteur en couple Very Happy la puissance fred l'éstime dans les 100 cv.
N ayant pas conduit assé de voiture avec beaucoup de couple ou beaucoup de puissance , je n arrive pas du tout a imaginer ce que cela pourait donner en therme de sensation.
Aprés intallation d un kit Nos , juste pour la purge Very Happy ( je plaisante hein !)
Aprés ca sera aménagement intérieur.

Faut que je vous avous un truc Very Happy je suis trés banché informatique , je compte mettre un pc dans la voiture un de ces 4 pour avoir un lecteur mp3 (me permettant de récuperer les mp3 de mon pc de salon en wifi), et le GPS .
mais j aimerais trouver un moyen de brancher des sondes de températures , pour avoir l information sur l écran du pc , mais je ne trouve rien.
J ai trouvé beaucoup de sondes avec des amplitudes intéressante sur conrad.fr mais rien sur le moyen de récuperer l info sur le pc.

Voila en gros

Nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

HA mince , j avais oublié qu'on ne pouvait pas éditer, désolé pour les "phote d otografe" présentent dans mon poste, et pour les tournures de phrases pas toujours trés heureuses. Embarassed

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 19 Nov 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

nico1303 a écrit:
...J ai un probléme de vibration au volant, que j ai du mal a éxpliquer, au control technique on m a dit " rotule porteuse droite HS " , mais je les ai vérifiées avec le frere de fred et elles sont en bon état, parcontre le cardan de diréction a l aire mal en point , donc j en ai acheté un autre, il faut maintenant trouver le courage de le changer , apparement il faut enlever le résérvoir.


... en même temps... c'est 10 minutes !!! Laughing Laughing Laughing C'est vraiment pas l'plus compliqué ! Wink

Tu as une articulation après la colonne (sous le réservoir) elle est peut-être tout simplement déserrée Rolling Eyes ça par contre c'est une m... à dépiauter... Crying or Very sad

Concernant le DCNF, bon choix Cool On m'a toujourts dit que c'était un truc d'avant guerre, n'empèche que n'en déplaise à certains, c'est simple à monter, facile à régler et bien assez efficace. EN plus le rapport prix x gain / emmerdes-à-l'installation-et-à l'usage est bien plus intéressant qu'un kit Weber "in the box" aujourd'hui ! Mr. Green

Treuth Wink Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Nov 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

:)
merci treuth, ca me rassure pour le résérvoir , comme j ai jamais fait ca , j ai un peu d appréhension.
Pour l articulation dont tu parles , je ne vois pas ce que c est je vais regarder sur des " éclatés " , je vais changer cardan et rotules , on verra bien.

Sinon en ce moment je bosse la dessus :d c est une ébauche , donc ca parait un peu " vide " et court .





Le lien direct http://bouvilounage.free.fr/SansTitre.wmv


Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

voila la 8x31 est montée :)
Un embrayage d occase aussi , je vais enfin pouvoir prendre des routes non plates :)
Le 1300 entraine super bien la boite donc pas de soucis de ce coté la , au contraire , car comme je peux tirer plus loins la 3eme , ca me parait plus " nerveux " toutes proportions gardées.
Vivement le 2.1 L :d




Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cool!

Je me suoviens cet été quand j'ai changé la mienne, j'ai senti l'huile de boite pendant 2 jours Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Jan 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

la photo ne serait-elle pas prise chez Vincent(mon frere Love )?
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui :) d ailleurs chez ton frere j ai remarqué qu il y avait des radiateurs , mais il fait 16° Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Jan 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, on a les mêmes calendriers de bouffe chinoise en suisse Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc, vu l'etat de tes mains, il est temps d'arreter de te gratter les testicules ou il faut laver, mais dans tous les cas:


faut faire quelque chose Rolling Eyes
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Jan 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
dis donc, vu l'etat de tes mains, il est temps d'arreter de te gratter les testicules ou il faut laver, mais dans tous les cas:


faut faire quelque chose Rolling Eyes



Dis dionc vu l état ( présumé ) de tes mains , il est temps d'éteindre le pc et de te mettre a mon moteur Nananère surtout que mon 1300 est plus étanche gneu
mais dans tout les cas:

faut faire quelque chose Love Love Love


*


lol lol lol
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kombiporsche



Hors ligne
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: 6/2 et BZH (France)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit projet et bel état d'esprit, alors ils en est ou ce 2L1 parce que franchement le mallory sur un 1300 ... Embarassed
_________________
http://panelvan.skynetblogs.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bloc férmé :d
pas de photos mais un bloc c est un cube avec des bielles qui dépassent :)
nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Avr 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la description Laughing Laughing

Cool! je me réjouis d'en être au même point!
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Avr 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ouais jolie description.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Avr 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

désolé :d mais je suis trés content que ça avance ,
J ai pas de photos c est 1200RS qui m a prévenu au tél qu il l avait fermé , et puis ça fait longtemps que je n ai pas donné de nouvelles , puisqu il n y en avait pas vraiment :)

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors un peu de news :)

Changement des rotules et des silents blocks avec vincent (1200RSR)
Un peu casse pied les rotules car pour les sortir a la presse , il a fallu passer chez fred (1200RS) usiner un bout de tube de chauffage , bref bien casse c*****
Les silents blocks sont sortis trés facilement a la presse.

Aujourd hui j ai recu une paire de sieges de 911 SC , aucune idée de l année , parcontre les siéges ne sont pas parfaitement identiques , le conducteur a du velour au niveau de l appuis tete . Et la forme n'est pas vraiment identique.
Je vais remplacer le velour des deux siéges par du velour maron , comme sur le siége passage qui a vraiment une bonne gueule.
En tout cas ils sont vraiment en meilleur état que ce qu ils laissaient paraitre sur la photo ebay





Pour 70 euros fdpi , c était raisonable.
C est toujours dans l idée de me faire une sorte de german des années 70.


++ nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico1303
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est chez vincent :)
Fred 1200RSR en à ch^^r avec le carter et les bielles Very Happy
Il devait étre monté en carbu central finalement ca sera 2x40DRLA
Je cherche une fourchette de réglage pour les carbus. Si vous avez des idées , merci d'avance.

Sinon je suis en train de faire des petites boites de chauffage sur les J-tubes du merged avec des boites d origines.
On verra ce que ça donnera en matière de rendement mais un léger vent d air tiède sera bien mieux que rien du tout .
J ai aussi acheter une batterie de totometer , pression d huile , temp culasse , qui s ajouteront a temp huile et richesse.
Il y a aussi mes sièges porsche , je ne sais pas encore comment les fixer au châssis.

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit