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Quel jante ,quel taille pour une 1303

 
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Maniak07
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MessagePosté le: 24 Jan 2007 2:00    Sujet du message: Quel jante ,quel taille pour une 1303 Répondre en citant

Un ami cherche a monté sur son 1303 de 71 ,des jante a rayon en 18x 8 .

cella me semble imposible en vue de la largeur des jante . vos avis ,comment doit t'il faire pour y arrivé .

Au passage quelle sont ses jante ,marque taille ,merci de vos reponces





Ou peut t'on trouvé des jante a rayon pour cox ?
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Sambabug12
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MessagePosté le: 24 Jan 2007 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ces jantes sont les nouvelles Enkeï...

Pour ton pote, tu ne trouvera pas de jante à rayons pour cox (surtout en 18"... Il faut taper dans du moderne (tuning) et après, je pense qu'il va avoir pas mal de modifs à faire :

- entraxe dans un premier temps (moderne => 4x130)
- cales d'élargissement (sinon tu vas toucher à l'intérieur de l'aile)
- prévoir des ailes élargies (et bien élargies même, je pense...)

Mais c'est faisable... Wink

Chris...
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Jan 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c'est pas compliqué. Les jantes en 8 passent sous les ailes 1303 (mais c'est chaud) en tout cas à l'arrière.
J'ai eu du 9'' durant un certain temps, donc voici ce que je pense que tu devrais avoir pour pouvoir monter du 8x18.
Les américains ont une unité pour les jantes qui s'appelle "backspacing", c'est nettement plus pratique de l'utiliser pour parler de modifications de jante. Il s'agit de la distance entre la surface d'appui de la jante (où elle touche le moyeu) et le côté intérieur de la jante. Si on se référence à l' "ET" allemand, ça ccorrespond à la moitié de la jante en largeur + ET.
Donc sur une 1303, tu dois pouvoir monter une jante avec un backspacing de 130mm, en devant peut-être meuler un peu la butée de suspension et inverser un boulon qui maintient les bras oblique à la lame.
Ca te fait une jante d'environ 8x18 ET 30.
Attention, si tu mets des cales d'adaptation, il faut modifier le déport. Avec des cales de 10mm, ton nouveau déport sera de ET 40, par exemple. Tu peux chercher des jantes porsche en 8x18, elles sont dans ces déports ;)
Après, il faudra monter des pneus assez "tendus", par exemple, 205 40 R18. Le développement de ce pneu est dans les tolérances, et tu trouveras pas moins large.
Pour l'avant, ca va être chaud chaud chaud.
Si il a les Macpherson d'origine, il peut oublier, sinon on peut monter du ~7 sous les ailes d'origine sans frotter avec du 195, mais ca va être chaud pour trouver les pneus. Il est impossible de passer des pneus en 205 à l'avant avec un rabaissement de ~8cm sans frotter partout.
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Sambabug12
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MessagePosté le: 24 Jan 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra aussi passer avec des combinés réglables qui ont un diamètre inférieur à des ressorts/amortisseurs d'origine... sinon, ta roue viendra frotter dessus...

Chris...
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Maniak07
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous 2 pour ses reponces présise et objective .
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Maniak07
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'amortissement ,il pence a des suspentions a air ;) .
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors oublie tout ce que j'ai dit.
Tu pourras faire passer au max du 5,5 dans les ailes d'origine.
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aleo
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ça dépend...
6 à l'avant en ET 36
7 à l'arrière en ET 23
C'est jouable à si on ne roule pas trop bas. Voir ma cox
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:
...si on ne roule pas trop bas.


airride + pas trop bas = Confused
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MessagePosté le: 08 Fév 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
airride + pas trop bas = Confused

Oups j'avais pas percuté Embarassed
Ouais il faudra bien des roues de vélo pour que ça passe. Rolling Eyes
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