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Maniak07 vwspirit en action
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
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Posté le: 24 Jan 2007 2:00 Sujet du message: Quel jante ,quel taille pour une 1303 |
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Un ami cherche a monté sur son 1303 de 71 ,des jante a rayon en 18x 8 .
cella me semble imposible en vue de la largeur des jante . vos avis ,comment doit t'il faire pour y arrivé .
Au passage quelle sont ses jante ,marque taille ,merci de vos reponces
Ou peut t'on trouvé des jante a rayon pour cox ? _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
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Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
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Posté le: 24 Jan 2007 7:18 Sujet du message: |
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Ces jantes sont les nouvelles Enkeï...
Pour ton pote, tu ne trouvera pas de jante à rayons pour cox (surtout en 18"... Il faut taper dans du moderne (tuning) et après, je pense qu'il va avoir pas mal de modifs à faire :
- entraxe dans un premier temps (moderne => 4x130)
- cales d'élargissement (sinon tu vas toucher à l'intérieur de l'aile)
- prévoir des ailes élargies (et bien élargies même, je pense...)
Mais c'est faisable...
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 24 Jan 2007 13:22 Sujet du message: |
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Bon alors c'est pas compliqué. Les jantes en 8 passent sous les ailes 1303 (mais c'est chaud) en tout cas à l'arrière.
J'ai eu du 9'' durant un certain temps, donc voici ce que je pense que tu devrais avoir pour pouvoir monter du 8x18.
Les américains ont une unité pour les jantes qui s'appelle "backspacing", c'est nettement plus pratique de l'utiliser pour parler de modifications de jante. Il s'agit de la distance entre la surface d'appui de la jante (où elle touche le moyeu) et le côté intérieur de la jante. Si on se référence à l' "ET" allemand, ça ccorrespond à la moitié de la jante en largeur + ET.
Donc sur une 1303, tu dois pouvoir monter une jante avec un backspacing de 130mm, en devant peut-être meuler un peu la butée de suspension et inverser un boulon qui maintient les bras oblique à la lame.
Ca te fait une jante d'environ 8x18 ET 30.
Attention, si tu mets des cales d'adaptation, il faut modifier le déport. Avec des cales de 10mm, ton nouveau déport sera de ET 40, par exemple. Tu peux chercher des jantes porsche en 8x18, elles sont dans ces déports ;)
Après, il faudra monter des pneus assez "tendus", par exemple, 205 40 R18. Le développement de ce pneu est dans les tolérances, et tu trouveras pas moins large.
Pour l'avant, ca va être chaud chaud chaud.
Si il a les Macpherson d'origine, il peut oublier, sinon on peut monter du ~7 sous les ailes d'origine sans frotter avec du 195, mais ca va être chaud pour trouver les pneus. Il est impossible de passer des pneus en 205 à l'avant avec un rabaissement de ~8cm sans frotter partout. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
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Posté le: 24 Jan 2007 13:26 Sujet du message: |
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Il te faudra aussi passer avec des combinés réglables qui ont un diamètre inférieur à des ressorts/amortisseurs d'origine... sinon, ta roue viendra frotter dessus...
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
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Maniak07 vwspirit en action
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
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Posté le: 08 Fév 2007 20:31 Sujet du message: |
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Merci a vous 2 pour ses reponces présise et objective . _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
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Maniak07 vwspirit en action
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
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Posté le: 08 Fév 2007 21:19 Sujet du message: |
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Pour l'amortissement ,il pence a des suspentions a air ;) . _________________ Gvirzin ton espris et toujours la |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Fév 2007 21:28 Sujet du message: |
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alors oublie tout ce que j'ai dit.
Tu pourras faire passer au max du 5,5 dans les ailes d'origine. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 08 Fév 2007 21:42 Sujet du message: |
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Eh bien ça dépend...
6 à l'avant en ET 36
7 à l'arrière en ET 23
C'est jouable à si on ne roule pas trop bas. Voir ma cox _________________ Mon bloggg |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Fév 2007 21:52 Sujet du message: |
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aleo a écrit: | ...si on ne roule pas trop bas. |
airride + pas trop bas = _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 08 Fév 2007 22:29 Sujet du message: |
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Citation: | airride + pas trop bas = |
Oups j'avais pas percuté
Ouais il faudra bien des roues de vélo pour que ça passe. _________________ Mon bloggg |
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