vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Faut croire que j'étais pas fait pour rouler en italienne...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 21 Jan 2007 1:30    Sujet du message: Faut croire que j'étais pas fait pour rouler en italienne... Répondre en citant

Ben voilà...après quelque chose comme deux mois de bon et loyaux services je crois que je peux dire adieu à mon Alfa...

Ce qui est sur, c'est que ce qui lui est arrivé n'est pas du à sa marque ou à ses origines...pour une fois qu'on ne peut pas lui reprocher ça...

Faut dire qu'un caillou de quelque chose comme 30cm de haut qu'on se prend à 50km/h dans le train avant, ça pardonne pas...le pire c'est que j'ai vu quelque chose, je me suis dit "tiens, on dirait un sac en carton genre ceux de la Migros ou de la Coop" et c'est arrivé à une petite vingtaine de mètres que j'ai compris que c'était un gros caillou, à peine eu le temps de freiner qu'il venait s'encastrer dans ma direction (j'ai au-moins réussi à éviter de le ramasser dans le carter ou dans la boîte à vitesse), explosant au passage mon pare-choc, tout le train avant gauche et la direction...ça a été tellement sympa qu'il m'a soulevé un peu la voiture et que je l'ai trainé sur pas loins de 30m (debout sur les freins) avant que cette dernière soit totalement à l'arrêt...

Là je viens de rentrer (heureusement que ma copine me suivait avec sa voiture, sinon j'étais pas de la merde) et je médite. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je dis que je peux lui dire adieu ? Et bien simplement parceque c'est une Alfa 145 de 1996, avec pas loins de 190'000km que j'ai payé 3'500.- ...et vu la gueule de tout l'ensemble qui a pris le caillou, les réparations risquent de douiller sévère...surtout que dans un cas comme le mien (casco partielle), il y a de fortes chances pour que l'assurance ne prenne rien en charge puisque normalement j'AURAI DU l'éviter ou m'arrêter avant...mais comme jusqu'à la dernière seconde il s'agissait pour moi d'un sac en papier de magasin...

Alors voilà...je sais, on est sur un forum VW et je parle d'une Alfa, pour vous ce n'est peut-être que service rendu en retirant de la circulation une de ces engeances...alors juste par compassion et sympathie, je vous demande d'éviter les reflexions stupides au-moins une fois...même si je le prend un peu avec le sourire, c'est quand même une grosse claque car niveau financier je suis à-peine dans la merde, autant pour payer les réparations (si je le décide, mais je pense pas) que pour acheter une nouvelle voiture...un employé interim' dans une société n'a pas le droit à un crédit, ni à un leasing Confused !
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 21 Jan 2007 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

mon frangin a eu une quadrifolio verde de ces 145.... chouette engin.

Pour ta casse, on peut considérer celà comme dégât de la nature, tout comme une fouine ou un renard, et il me semble que la partielle prend en charge. De toute façon, faut déclarer le "truc" à ton assurance pour tenter le coup.... comme on dit: "qui ne tente rien, n'a rien"

A+ et bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Jan 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

La vrai question, c'est de savoir ce que ce caillon faisait là, ce n'est vraiment pas sa place.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 21 Jan 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

S-line : c'est aussi une Quadrifoglio la mienne, c'est vrai qu'elles vont pas trop mal...


Je tiens à préciser que j'ai appelé les flics, sur le coup je me suis dit "Bah, si les flics font un constat avec photos etc, c'est clair que l'assurance prend en charge". Surtout qu'en-plus la voiture ne peut plus rouler, j'ai réussi à la bouger jusqu'à un garage présent à une cinquantaine de mètres devant, mais hors de question de la déplacer plus !!!

Les flics arrivent, deux jeunes sympas qui regardent, me disent qu'effectivement ce caillou n'a rien à faire là et qui constatent les dégâts sur la voiture. Ensuite je leur demande si ils peuvent faire quelque chose pour que l'assurance prenne en charge et là, l'un d'eux ne savait pas et l'autre s'est renseigné auprès de son poste et attention la réponse qui tue: "Si on fait un constat, rien ne dis que l'assurance va être plus favorable à payer les dégâts, mais en-plus on doit vous mettre une amende et vous retirer le permis 1 mois pour perte de maîtrise du véhicule car vous n'avez pas réussi à vous arrêter pour éviter le choc." Bon, ça c'est la théorie, un des policier a dit avant moi "Mais c'est complétement débile !!!", mais malheureusement, sur le papier, selon la loi j'aurai du être apte à éviter l'obstacle. Que ce soit une pierre, un renard, un chat ou un gamin j'aurai du soit m'arrêter à temps, soit l'éviter...
Et c'est là que c'est n'importe quoi...car pour moi, avant le choc ce n'était qu'un PUT*IN de cornet en papier sur lequel je pouvais passer sans me soucier...donc j'ai pas freiné avant de m'en rendre compte, mais trop tard pour limiter les dégâts...

Alors bon, la police est repartie en me disant qu'ils préfèrent ne pas faire de constat car la senction pour un truc pareil est complétement disproportionée (je préfère aussi) et m'ont dit de quand même voir avec l'assurance.

Le hic, c'est que non, on peut pas compter ça comme un dégât de la nature car ce n'était pas dans une zone ou il peut y avoir des chutes de pierres. Apparement d'après les traces présentes dans le coins, une camionette a pour une raison X ou Y, fais un écart sur le bas-côté de la route (immense trace de pneus dans l'herbe et trois piquets de signalisation de bord de route arrachés) et aurait, selon les flics, perdu un caillou...ou alors des gosses qui jouent et pensent que ça fait rien de mettre une pierre au millieu de la route...je sais pas.

Ce qui est sur, c'est que NON, il avait pas sa place là.

De toute manière, demain après le boulot je vais passer voir mon assureuse et essayer de voir avec elle si il y a moyen de s'arranger, mais je préfère ne pas trop me faire d'espoir, afin d'éviter les mauvaises surprises...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 21 Jan 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de bol! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 21 Jan 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

si tu est assuré a la winterthur,t'as pas de chance il pinaille pour bien moins que ça.... :(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beebee
Invité






MessagePosté le: 22 Jan 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la configuration de la route (la pierre elle avait déguillé de la montagne ? elle venait d'où ?) J'ai eu un cas similaire à l'époque une pierre qui était tombée sur l'aile avant de ma smart.... pris en charge par la casco partielle, considéré comme dégât naturel sans aucun problème.

Donc mon conseil tu déclares à ton assurance en disant que la pierre est tombée juste au moment ou tu passais et que tu n'as pas pu l'éviter...
Revenir en haut de page
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Jan 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance

Il faut aussi regarder si il y a un panneau attention chute de pierre, si c'est le cas tu es raide car tu as été averti Confused

Si ce n'est pas le cas essaye dégat naturel, n'est-il pas tombé juste devant toi donc rien pu faire Wink

@+ Thierry

PS En rabaissant plus ta voiture, tu utilises les pare-chocs à bon escient ok je Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Jan 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

chère mobilière Laughing Laughing

non, sérieusement, c'est la mouise Crying or Very sad Shocked

mais essaie avec ton assurance, il y a surement moyen!!!

sinon, menace de changer d'assurance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carrera.vwf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 1060
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 22 Jan 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Pas de chance


PS En rabaissant plus ta voiture, tu utilises les pare-chocs à bon escient ok je Arrow



hihi tu vois tu aurais pris celle a mon frere ca serai pas arrivé

non desolé pour toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Jan 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
chère mobilière Laughing Laughing

non, sérieusement, c'est la mouise Crying or Very sad Shocked

mais essaie avec ton assurance, il y a surement moyen!!!

sinon, menace de changer d'assurance Wink


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 22 Jan 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carrera.vwf a écrit:
hihi tu vois tu aurais pris celle a mon frere ca serai pas arrivé

non desolé pour toi

Arrête, je la regrette amèrement cette Ibiza Embarassed .


Bon, alors juste pour préciser concernant le caillou...il n'a pas roulé du bord, il n'y a pas de pente ou tas de caillou à proximité de l'endroit ou c'est arrivé, il se trouvait au milieu de la route, totalement inerte. Je suis passé à l'assurance et ils ne prennent rien en charge...

Par-contre, le GROS GROS GROS coup de bol, j'étais avec le mécano quand il a soulevé la voiture aujourd'hui, c'est tout le passage de roue qu'a ramassé. C'est-à-dire que le caillou a explosé la tôle et le plastique du passage de roue, qui a absordé quasiment tout le choc, ensuite, il est juste venu s'appuyer contre le trapèze.
Donc il n'y aucuns dégâts mécanique !!! Juste plus de passage de roue dans l'aile, mais ça je m'en fous, il faut juste que la voiture tienne encore quelques mois...

La seule chose à faire c'est équilibrée la jante car les plombs intérieur ont été arrachés de la jante, réglage de la géométrie sur la planche et vérifier l'angle de pinçage (ça se dit ?)...au-pire j'en ai pour 200.- !!!
Et ce qui donnait l'impression qu'il y avait de la casse (bruits et sensations bizarres) c'était juste des morceaux de plastiques du passage de roue qui s'était coincé par-ci, par-là...une fois enlevé, plus de bruits...

OUF !!! Grosse frayeur mais petits frais...je suis soulagé car même sortir 1000 ou 1500.- pour prendre une petite voiture pour me dépanner, j'aurai pas pu...

Allez allez...maintenant il me faut un job fixe et penser à économiser...Leon Cupra R, j'arrive...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Jan 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

yeah la classe!!!

cool pour toi Wink Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 23 Jan 2007 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est solide ces Alfa quand même.....
_________________
Porsche 964 c4 "FunnyCar"
Audi A5 coupé 3.2V6 "WorkingCar"
Porsche 997 Carrera S 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit