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Bruit embrayage pédale levée???

 
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psok
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 15:40    Sujet du message: Bruit embrayage pédale levée??? Répondre en citant

Hello,

J'ai un soucis sur une Golf G60....
Lorsque la pédale d'embrayage est levée, j'entend du bruit vers la boite/embrayage...
Quand la pédale est appuyée, le bruit disparait....

Alors d'où vient le problème?

Merci de votre aide... Wink
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Xtra-tec
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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

C'est sûrment le roulement d'embrayage est est mort Exclamation
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beniman
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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Appelé aussi butée, se trouve en bout de tige de poussée coté roue avant gauche. Peut etre changé facilement en ouvrant le couvercle vert en bout de carter de 5è (couvercle à changer quand il a été démonté)
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estemike
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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

beniman a écrit:
Appelé aussi butée, se trouve en bout de tige de poussée coté roue avant gauche. Peut etre changé facilement en ouvrant le couvercle vert en bout de carter de 5è (couvercle à changer quand il a été démonté)


Malheureusement sur une G60 il me semble bien que la dépose de la boîte s'impose pour changer la butée. Ce n'est pas la même chose que sur une GTi. Wink
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marciano23
king of vwspirit


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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter c'est la butée, dépose de boîte à vitesses obligatoire! Wink
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beniman
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Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
beniman a écrit:
Appelé aussi butée, se trouve en bout de tige de poussée coté roue avant gauche. Peut etre changé facilement en ouvrant le couvercle vert en bout de carter de 5è (couvercle à changer quand il a été démonté)


Malheureusement sur une G60 il me semble bien que la dépose de la boîte s'impose pour changer la butée. Ce n'est pas la même chose que sur une GTi. Wink


Oups autant pour moi, pas vu que c'etait une G60
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psok
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MessagePosté le: 27 Aoû 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses...

J'avoue que 2 minutes je me suis dit... "Easy... 2 minutes" mais petit a petit je vois que je dois deéposer la boîte Laughing Je riglole car j'ai acheté cette G60 "epave... enfin bientôt 300'000km" pour bricoler!

J'en ai une comme neuve et sur celle-là c'est pour "me faire la main" j'ai tout fais sur ces G... sauf embrayage et joint de culasse (pas encore osé)

Alors je vois le tableau:

Sortir les 2 cardans... faisable je pense... :)

Démonter le circuit Hydrolique ou sortir la pièce noir qui est fixée sur la boîte?

Démonter les câbles de vitesse (facile à démonter mais à remonter... pff)
Faut faire des repères??

Démonter les boulons de boîte.... OK ça devrait le faire....

Mais pour la descendre (éviter qu'elle ne tombe au sol???)

Désolé pour toutes ces questions.... Changer la pompe à eau: c'est les doigts dans le nez... mais boîte j'ai jamais fait...

;-)
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marciano23
king of vwspirit


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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun répère à faire.

Pour sortir la boîte, il faut:

-Dévisser les 2 cardans et enlever complètement celui côté conducteur.
-Démonter le démarreur (ne pas oublier de débrancher la batterie avant).
-Démonter la commande hydraulique d'embrayage.
-Démonter la commande de boîte (câble du levier).
-Enlever câble compteur et prise marche arrière.
-Dévisser support de boîte à vitesse qui est contre l'habitacle côté conducteur.
-Dévisser les vis autour de la boîte (contre le moteur).
-Dévisser la petite vis entre le carter moteur et la boîte avec un clé de 11.

Je crois que j'ai tout noté, à peu de chose près! Wink
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estemike
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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le fais au cris, tu peux éventuellement poser un vieu pneu sous la boîte pour éviter qu'elle vienne taper le sol Wink
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psok
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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ;-)


-Démonter la commande hydraulique d'embrayage.

Je dois ouvrir le circuit? puis purge au remontage ou je peut sortir la pièce noire sans ouvrir le circuit?

Sympa pour votre aide....
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marciano23
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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

psok a écrit:

Je dois ouvrir le circuit? puis purge au remontage ou je peut sortir la pièce noire sans ouvrir le circuit?


Pas besoin d'ouvrir le circuit, y a 2 vis qui fixent le cylindre récepteur sur la boîte et c'est tout!
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psok
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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:

Pas besoin d'ouvrir le circuit, y a 2 vis qui fixent le cylindre récepteur sur la boîte et c'est tout!


;-) Super merci! ça m'arrange de ne pas devoir l'ouvrir....

Dès que je dois le faire: je ferai un mini reportage photos afin d'en faire profiter tout le monde.... Histoire de rendre la pareille...
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