vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



**MK2 TURBO**
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 22:04    Sujet du message: **MK2 TURBO** Répondre en citant

voila suite au modifs apportées depuis le mois de mai, ma MK2 est presque terminée, donc je vous la presente dans sa version 2005

place aux photos

Pour information, cette voiture est realisée avec un budget plus que limité, par souhait de notre part, donc les modifications qui sont realisées par Quentin moi meme.
De ce fait, la realisation de certaines pieces, n'est pas "au top" niveau esthétique, mais tres efficasse, et fiable, pour l'utilisation que nous en avons.
Ce post est créer dans le but de faire partager notre passion, pour cette voiture, pour la mécanique, et vous montrez que meme sans avoir un budget concéquent, on arrive a faire quelque chose de pas mal.

Un blog est dédié a ça Arrow http://atomic-car.skyblog.com/
nous vous invitons a le parcourir Wink

place aux photos, et a vos commentaires Wink

Montage du turbo en cours, les premieres photos sont là, je vous les fait découvrir.
modification du collecteur, base GTD, ajout d'une entretoise avec les brides adéquates



le turbo, coté admission


le turbo en entier


le turbo sur le collecteur, vue coté admission


idem, mais coté echappement


....le moteur est remonté, il tourne a merveille, me reste a faire des essais......

http://img48.imageshack.us/img48/3441/dscn01060dk.jpg
http://img327.imageshack.us/img327/531/dscn01079vl.jpg
http://img334.imageshack.us/img334/7929/dscn01084me.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/4868/dscn01113uk.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/3382/dscn01127ul.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/4633/dscn01133jz.jpg

ici, un ventilo, pour refroidir le compartiment moteur,mais surtout la tubulure d'admission, car avec le turbo ça chauffe beaucoup par rayonnement....voila une solution efficasse, et pas chere du tout :mdr:
http://img119.imageshack.us/img119/2544/dscn01146wv.jpg

ici, le papillon des gaz de G60, modifié comme on peut le voir....le clapet de decharge a disparu, et en dessous la durite alu, pour le refroissement ...
http://img53.imageshack.us/img53/4922/dscn01152ib.jpg


ici, la soupape de decharge en gros plan
http://img53.imageshack.us/img53/3470/dscn01189iz.jpg

la suite, avec l'interieur remonté.......













le tableau de bord en detail



une vue laterale

_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JediG60
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 1878
Localisation: La Neuveville

MessagePosté le: 01 Sep 2005 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beau racing-car !

On peut voir des tofs de l'extérieur aussi ?
Tu l'as passée sur banc de puissance (couple, CV..) ?


Et sîl-te-plait...alligne le logo VW du klaxon, ça fait désordre ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 01 Sep 2005 6:24    Sujet du message: Répondre en citant

belle bête, j'aime bien le style ''light''
Shocked Laughing Laughing Laughing
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 01 Sep 2005 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.........effectivement elle est "light" y aurais encore a gratter, style capot, ailes, haion en poly, mais ce n'est mon but d'investir un max dedans la prépa, et pas le temps de me les faire moi même......

Pour ce qui es de la puissance, elle est inconnue a ce jour, un test sera tres certainement effectué avec un logiciel du style "powerdyn" pour avoir une idée, il parait que c'est tres proche de la realité........et possible qu'un de ces 4, je la passe sur un banc a rouleau pour confirmer.......mais ce n'est pas imperatif pour moi....

+1000 pour le "VW" du klaxon Embarassed .....je vais de ce pas rectifier cette erreur.... Arrow
_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 01 Sep 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

j adorre cette caisse beau travail 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 01 Sep 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci Embarassed
_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Sep 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle roger 8)
mais a quoi servent tes panneaux de portes arrieres? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 01 Sep 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent. J'entends d'ici les cris de la soupape de décharge. Laughing Laughing

Sinon tu pense qu'il est assez grand le mano ? :spong:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 01 Sep 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:


Sinon tu pense qu'il est assez grand le mano ? :spong:


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damien01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 486
Localisation: ain (france)

MessagePosté le: 01 Sep 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la "bleue" Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/damien01/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 01 Sep 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

une autre petite série, de l'exterieur cette fois si








_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 03 Sep 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors la news du jour, j'ai testé la voiture, pour voir un peu comment ce comporte le turbo, et là, grosse galere il a pété :( .
j'ai effectué des tests de pression, et suite a une mauvaise manip du robinet (tres sensible quand on passe le bar) j'ai trop monté la pression, 1.4 bar au mano de ce que j'ai pu voir, et la patatrac, perte de puissance brutale......., resultat axe tordu, turbo bloqué.......enfin les boules quoi.........
Pour ce qui est du comportement du T3, il declenche assez tard, 3000 tr/mn pour avoir la pression demandé, puis il la garde jusqu'a la rupture.
Ce n'est pas violent, mais plutot coupleux, par rapport a mon ancien turbo (grillé lui aussi) le T25, qui lui etais plus typé "puissance".
Voila me reste a retrouver un turbo, et le monter en remplacement de celui là, ce qui va retarder et reporter ma prochaine sortie sur piste.....mais je lache pas l'affaire, tant que j'ai pas finis!
_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 03 Sep 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !



...en tout cas, tu risque pas de perdre ton capot Very Happy Arrow Arrow
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 03 Sep 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Bon courage !
...en tout cas, tu risque pas de perdre ton capot Very Happy Arrow Arrow

oui va m'en falloir.......
pour le capot, les 5 goupilles ne sont pas la par hazard, le capot est completement depourvu de renfort, et les compas ne sont plus là, donc pas d'autre moyen de le tenir fermé.....celle du milieu est là, uniquement pour eviter qu'il se plie au centre, avec la prise au vent, quand je roule.
_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 04 Sep 2005 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Bon courage !
...en tout cas, tu risque pas de perdre ton capot Very Happy Arrow Arrow



c'est des piercing.... Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 04 Sep 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu trouve pas ça bizarre que tes 2 turbos ont cassé??? T'as pas un problème de lubrification ou une autre connerie....??? Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 04 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne trouve pas ça bizarre, vu que je connais exactement la cause de la casse des 2 turbos.
le premier, mauvaise lubrification, suite a un mauvais repicage pour alimenter le turbo en huile >>> donc casse.
le second, c'est en fait un turbo que j'ai refais, en changeant l'axe et la turbine d'echap (une seule piece en fait), et dessus j'ai remonté la turbine d'admission d'un autre turbo, donc l'equilibrage etait plus bon, et la casse viens de là.
j'ai joué, voulu economiser quelques roros et j'ai perdu........ça apprends Wink

voila les degats sur le turbo (T3), toute la partie "admission est HS" ainsi que l'axe et donc la turbine d'ecahp vu que c'est qu'une seule piece.....

le corp d'echapement est lui en bon etat, ainsi que le corp du turbo (partie graissée pas l'huile)

les photos :










_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 04 Sep 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Expérience +1, turbo -1, le métier qui rentre...

Bon courage Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 04 Sep 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis Martial.....le metier qui rentre....
_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 486
Localisation: ain (france)

MessagePosté le: 04 Sep 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked la vache
y'a pas moyen d'y réparer? Laughing Embarassed
_________________
http://www.flickr.com/photos/damien01/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 04 Sep 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que non Laughing mais je grade quand meme les pieces en bon etat, comme le corp d'echap, et le corp du turbo, et le waste gate.
_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
atomic car
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 30
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 05 Sep 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

la modif du jour, mise en place d'un pare soleil, de la couleur des roues.........bon certe il ne sera pas au gout de tous, mais moi il me plait bien...

la version origine



et la version "délire"



















_________________
l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 15 Nov 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je voulais juste te demander si tu peu me tenir au courant par mp quand tu te fais des sorties sur circuit, je suis pres a venir pour faire connaissance et te demander plein de renseignement car je me tate a en monter une uniquement pour le circuit Rolling Eyes
bonne continuation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 16 Nov 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulo en tout cas, vraiment une belle bête de course!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 8)
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RacinG60
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: Bas-Valais

MessagePosté le: 17 Nov 2005 2:19    Sujet du message: que du bonheur Répondre en citant

A tiends ben en voyant ca je me dis que je vais peut-etre osé présenter la mienne... Rolling Eyes Ca a pas l'air de trop choké même que c'est pas vwspirit...

En tout cas elle est chouette ta belle, joli joli, tu cours avec ??

sportivement. 8)
_________________
Comment résister à l'appel d'une G60 rutilante??
Tout simplement=IMPOSSIBLE;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit