Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 29 Oct 2009 8:35 Sujet du message: |
|
|
Après la belle peinture et le job sur du neuf, nous retournons sur la caisse et les ailes arrières de la GTI.
Après le montage à blanc des RS et compression sur le lift, il manque 15mm pour pouvoir rentrer les nouveaux voiles inox...
Prenez un bon tôlier, une machine, un marteau, une ponceuse pneumatique et un Julio en chef de projet qui fait office d'apprenti
Contrairement à la pratique sauvage de "découpe", une solution plus longue mais plus propre mais surtout plus résistante (également appliquée aux ailes avants) nous replions tout le bord, cm par cm...
Mitch termine le galbe et un arrondi tout doux par différentes étapes de granulométrie, cela laisse également un métal exempt de rouille et reste de peinture ou goudron.
Après montage des jantes et mesures de contrôle des deux côtés, antirouille au Zinc, séchage, et application de l'extension d'origine (plus livrable au passage chez AMAG). Celle-ci est collée après un petit matage de la peinture et du plastique. Nous ajoutons des vis où c'est encore possible suite à l'absence de tôle.
Une fois sec, le surplus de plastique dans l'aile sera coupé et le creux par l'entremise du pli comblé à la cire.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 29 Oct 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Beau _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 29 Oct 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
Joli, mais c est pas plus simple de faire les ailes avant peinture?
car là tu as pas trop le droit à l'erreur... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 30 Oct 2009 8:32 Sujet du message: |
|
|
Julio il a pas peur _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 30 Oct 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | Joli, mais c est pas plus simple de faire les ailes avant peinture?
car là tu as pas trop le droit à l'erreur... |
Oui... C'est plus simple mais vu que nous devions tirer 15mm avec un bon savoir faire c'est pas impossible.. De plus l'extension vient par dessus une LARGE surface et vu la colle à appliquer c'est pas quelques traces qui changent la donne
Je dois également suivre les rythmes des fours, c'est un projet "light" rien à voir avec ma blanche ou ma Cox. Au mieux quoi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2009 8:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà, encore quelques heures sur le remontage de la Golf. Au programme hier, mise en place des ailes avants, ajustages et anti-gravillon.
Nous profitons du four vide pour lancer les deux ailes avants et les protéger définitivement des jets de gravillons et autres petits débris sur la piste avec le souci de mettre un minimum de matière par gain de poids.
Les joues d'ailes ont reçues aussi l'anti-gravillon.
Les ailes avants sont fixées et ajustée en attendant de recevoir le capot
Ensuite, départ pour le collage des extensions et découpage du plastique superflu. Quel bonheur de remonter de la visserie neuve sur de la tôle saine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 04 Nov 2009 8:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Nov 2009 9:26 Sujet du message: |
|
|
tu a bien bossé hier !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yayaaaa vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 100 Localisation: Palézieux
|
Posté le: 04 Nov 2009 9:28 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: |
Nous profitons du four vide pour lancer les deux ailes avants et les protéger définitivement des jets de gravillons et autres petits débris sur la piste avec le souci de mettre un minimum de matière par gain de poids.
|
Tu compte quand même pas sortir dans le bac à gravier??!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2009 9:32 Sujet du message: |
|
|
Il faut mieux prévenir que guérir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ongoing...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yayaaaa vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 100 Localisation: Palézieux
|
Posté le: 04 Nov 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est pas très vwspirit ce que je vais dire mais tu voulais pas mettre de la fibre pour les ailes, capot et hayon? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
yayaaaa a écrit: | Je sais que c'est pas très vwspirit ce que je vais dire mais tu voulais pas mettre de la fibre pour les ailes, capot et hayon? |
Oui c'est tout à fait vwspirit nous sommes dans la rubrique racing... J'ai opté pour de l'origine car c'est de plus en plus dur de trouver des one en bon état d'origine. Cela reste une valeur sûr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 04 Nov 2009 16:48 Sujet du message: |
|
|
tellement d la balle ta one et ton boulot
et +100000000000000000 pour les valeures sures
A++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Nov 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Yvan's a écrit: | tellement d la balle ta one et ton boulot
et +100000000000000000 pour les valeures sures
A++ |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yayaaaa vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 100 Localisation: Palézieux
|
Posté le: 04 Nov 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | yayaaaa a écrit: | Je sais que c'est pas très vwspirit ce que je vais dire mais tu voulais pas mettre de la fibre pour les ailes, capot et hayon? |
Oui c'est tout à fait vwspirit nous sommes dans la rubrique racing... J'ai opté pour de l'origine car c'est de plus en plus dur de trouver des one en bon état d'origine. Cela reste une valeur sûr |
C'est vrai tu as raison, c'est dur d'en trouver une qui n'est pas ravagée par la rouille!!!
Juste pour info.... MCA Racing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Nov 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est cool et bons prix
J'ai reçu mes plaques en tôle de 3mm de min 160cm2 pour le renfort de l'arceau... Y'a plus qu'à faire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 07 Nov 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Merci c'est cool et bons prix |
Y'a moins cher et tout aussi bien (pour pas dire mieux), il faut regarder du coté des pays des oreilles décollées... .
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yayaaaa vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 100 Localisation: Palézieux
|
Posté le: 07 Nov 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Julio a écrit: | Merci c'est cool et bons prix |
Y'a moins cher et tout aussi bien (pour pas dire mieux), il faut regarder du coté des pays des oreilles décollées... .
@+ |
lâche l'adresse cela peut m'intéresser
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dàf Ponk vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 459 Localisation: moselle/luxembourg
|
Posté le: 07 Nov 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
Très exitant ce topic, je l'ai mangé d'une seule traite! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 07 Nov 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très belle voiture
Je vais suivre à la lettre la réfection du liseret de calandre pour refaire le miens . _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 07 Nov 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Joli _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 07 Nov 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Joli |
thanks |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 08 Nov 2009 12:14 Sujet du message: |
|
|
yayaaaa a écrit: | lâche l'adresse cela peut m'intéresser
merci |
Regarde directement sur ebay.de en tapant "GFK" et choisissant après l'option "auto- motorsport" sur la droite .
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yayaaaa vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Nov 2009 Messages: 100 Localisation: Palézieux
|
Posté le: 08 Nov 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | yayaaaa a écrit: | lâche l'adresse cela peut m'intéresser
merci |
Regarde directement sur ebay.de en tapant "GFK" et choisissant après l'option "auto- motorsport" sur la droite .
@+ |
Merci!
J'ai été voir, c'est vrai qu'il y a 2-3 trucs.
Maintenant on ne sais pas la qualité... Un pote à du MC Racing et il n'a pas eu un seul problème |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|