Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 15 Juin 2007 9:47 Sujet du message: Le Dom certainement bientôt à pied |
|
|
Hello, le vwspirit !
Bon voilà c'est bon, ce coup ci j'ai eu droit, un joli excès de vitesse en terre valaisanne, 158 km/h sur autoroute, laser, donc 5 de moins, donc un excès de 33km/h !
Suivant la législation, c'est entre 1 mois et 3 mois de retrait et une amende de 600.- (faut encore rajouter les frais ...). Sachant que je n'ai aucune infraction commise depuis que j'ai le permis (4 ans), encore jeune conducteur (22 ans), casier vierge, moultes contrôles de police sans avoir quelque chose à me reprocher. Permis et plaques sur Fribourg ...
L'amende, rien à battre, mais le retrait ...
Vous pensez que je vais me taper combien de retrait ?
Vos conseils sont les bienvenus !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 15 Juin 2007 9:52 Sujet du message: |
|
|
Investire dans une bonne paire de chaussure pour être bien dedans et pour longtemps
@+ |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 15 Juin 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Retaper l'aircooled de tes rêves, il te faudra au moins le temps de ton retrait pour qu'elle roule.
Une question me viens: en Suisse, le retrait de permis semble une mesure fréquente pour des période variables en fonction de l'infraction. Vous n'avez pas de système de points?
Je dis ça par ce qu'en France, le retrait est plutôt utilisé en dernier recours pour de préiode plus longue (mini 3 mois) et des fautes grâves (alcool, ou multi-infractions, voire accident grâve) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 15 Juin 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Pas de points en Suisse !
Il y a une classification des infractions sous 4 formes je dirais
Pas vraiment une infraction = amende d'ordre, traité par la Police
Infraction légère = Avertissement ou retrait de permis + amende d'ordre (si récidive) traité par la Police
Infraction moyenne = Retrait + Amende d'ordre, traité par le préfet
Infraction grave = Retrait + Amende d'ordre ou proportionnelle au salaire + jour de prison (commué en jours amende), traité par le juge
Donc la Suisse et sévère, mais juste !
Je ne dit pas que je n'ai pas fait de connerie, je mérite une tape sur les doigts ça c'est clair, mais maintenant à savoir ce que je vais avoir ...
De toute façon si j'ai un retrait, le budget essence permettra de payer tranquillement l'amende !
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 15 Juin 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
je pense le retrait un mois vu que c'est une première pour toi et l'amende 600.- + 200.- de frais administratif pour le canton du valais et 200.- de frais administratif pour le canton de Fribourg puisse que c'est eu qui font le retrait.
c'est ce que j'ai eu il y a 4 ans,aussi flascher en one GTI sur autoroute a Zurich sortie de travaux et gaz malheureusement c'était encore 80 km/h 200m après les travaux |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 15 Juin 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Pas de points en Suisse !..... |
Tu oublies ta signature...
Dom: 2 - 33 = -31... va falloir te tenir à carreaux !
Treuth
Désolé pour toi... je viens de me prendre 2 prunes en 3 jours après 4 ou 5 ans sans rien !!! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je le prend pas mal, j'ai fait une connerie, j'aurais du être plus attentif, et surveillé mon compteur.
Donc c'est légitime, 1 mois serait correct, il n'y avait aucun réel danger, le traffic n'était pas dense, il faisait beau, la route était sèche, je n'ai aucune circonstance agravante. Donc le mois de retrait je l'assume.
Bon c'est également décidé de poser le tempomat et comme ca plus de soucis sur l'autoroute.
|
|
|
Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
|
Posté le: 15 Juin 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Petite nouveauté depuis cette année: il n'y a plus de retrait d'un mois...
- le minimum est 3 mois(d'après certaine personne
dans e même cas que toi)... |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Stefou a écrit: | Petite nouveauté depuis cette année: il n'y a plus de retrait d'un mois...
Faudrait qu'il revoyent leur texte de loi alors !
LCR
L'infraction moyennement grave, c'est plus de 30 km/h en trop sur autoroute.
Maintenant faut encore voire la jurisprudence ...
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Juin 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de jusrisprudence. y'a juste si ton papa est copain avec votre préfet ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | y'a pas de jusrisprudence. y'a juste si ton papa est copain avec votre préfet ;) |
Je connais bien la nièce du préfet ! En tout cas le préfèt il a été gentil avec mon papa à l'époque ! Lol
On verra bien ! Pour l'instant c'est toujours en Valais, pas encore passé sur Fribourg ! Lol
Bon je vais aller acheter une paire de chaussures de marche !
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 15 Juin 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | y'a pas de jusrisprudence. y'a juste si ton papa est copain avec votre préfet ;) |
ca marche aussi comme ca chez vous!!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux regarder ici et te faire une idée!
http://www.police.vd.ch/prev_route/radar.htm
Par contre une chose est sûre, les retraits de permis d'un mois existent toujours! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci je le connais le site !
J'ai fais plein de recherches et justement je suis toujours tombé sur 1 mois minimum !
Actuellement, je sais pas où c'en est ! Mais j'attend maintenant une réponse du san valaisan ! Et du préfêt de Martigny, vu que c'est le préfêt du lieu de l'infraction qui décide !
On va croiser les doigts !
|
|
|
dave1971 vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 245 Localisation: valais/genève/haute savoie
|
Posté le: 15 Juin 2007 15:46 Sujet du message: retrait |
|
|
hello une petite remarque c est pas depuis le debut de cette année que les amendes sont d apres le revenu annuel...... a bon entendeur _________________ vw c est de la merdre surtout quand y en a plus |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Heureusement pour mon malheur, je tombe encore dans la gamme amende d'ordre, donc 600.- après c'est 800.- puis c'est 20% du revenu annuel imposable !
Donc j'aurai environ 1000.- d'amende + frais, j'aurais roulé un poil plus vite (6km/h) j'en aurais eu pour ~10'000.- à 12'000.- !
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 15 Juin 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu vas te prendre 3 mois.
A moins que tu n'arrives à justifier que tu aies besoin de ton permis pour bosser ou un truc du genre... Ils aiment bien mettre 3 mois direct même lorsque c'est la première fois. _________________ www.swissimex.ch |
|
|
|
16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
|
Posté le: 15 Juin 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Stefou a écrit: | Petite nouveauté depuis cette année: il n'y a plus de retrait d'un mois...
j'ai entendu ça aussi.... désolé... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Juin 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Heureusement pour mon malheur, je tombe encore dans la gamme amende d'ordre, donc 600.- après c'est 800.- puis c'est 20% du revenu annuel imposable !
A+ Dom |
Non c'est pas une amende d'ordre. Une amende d'ordre est anonyme(la justice s'en fout qui est le conducteur) et dès qu'elle est payée elle a force de chose jugée donc l'affaire est réglée! En plus tu peux avoir le nombre d'amende d'ordre que tu veux dans ta vie mais tu n'aura jamais de retrait!
Là c'est un dénonciation et c'est pas la même chose! C'est le juge ou le préfet qui décide de la peine qu'il va t'infliger dépendant notamment des antécédants (autres dénonciations), de ton revenu, de ton âge etc... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Ina Tout frais
|
Posté le: 16 Juin 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | j'aurais roulé un poil plus vite (6km/h) j'en aurais eu pour ~10'000.- à 12'000.- ! |
QUOI ????????
Non mais c'est sérieux ?
Ina elle hallucine là !
Autant que ça ?????
Ils sont fous ? Et dirent que sur certains tronçons allemands, il n'y a juste pas de limitation ... Je remets pas en question les contrôles de vitesse sur l'autoroute, je pense que si les gens confondaient la route et un circuit de forumule 1 je ne me sentirais pas rassurée, mais je trouve malgré tout que des sommes pareilles sont disproportionnées ... Les Allemands ont bien dû partir du principe que la vitesse sur l'autoroute n'était pas nécessairement un danger si grand que ça ...
Enfin, Dom, désolée pour toi. |
|
|
|
loncle vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Juin 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
salut dom....
c'est un mois min.
et apres c'est un mois de retrait par nombres de cylindre !!!!!
donc fait le compte...
sans rancune... |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 16 Juin 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
hihi, avec 5 cylindre, heureusement que t'a pas le 6ème pour faire un vrai moteur |
|
|
|
loncle vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Juin 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
ha ha ha
ça mord ...
il est ou mike !!??
|
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 16 Juin 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ina a écrit: | Dom a écrit: | j'aurais roulé un poil plus vite (6km/h) j'en aurais eu pour ~10'000.- à 12'000.- ! |
QUOI ????????
Non mais c'est sérieux ?
Ina elle hallucine là !
Autant que ça ????? |
Ca dépend du salaire ! Mais ca fait toujours mal quand on te prend une bonne partie du salaire !
Je vais voir lundi au service des autos, histoire de savoir comment !
Mais bon j'ai fait une connerie et je l'assume !
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Juin 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: |
Mais bon j'ai fait une connerie et je l'assume !
A+ Dom |
ca c'est un bon esprit!!!!
c'est pas la majorite des francais qui diraient ca!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|