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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 08 Mar 2005 18:36 Sujet du message: VR6 ou GTI 16V |
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Je cherche une voiture pour rouler tous les jours et j'hesite entre une VR6 et une GTI 16V.
J'ai déjà regardé quelques annonces et les GTI 16 V sont presques plus cher que les VR6 pourquoi?
Laquelle des deux est le plus fiable et la moins cher à l'entretien (sans parler des assurances et de la taxe)?
Merci de me faire part de vos expériences |
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chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
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Posté le: 09 Mar 2005 12:19 Sujet du message: |
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La réponse est dans la question,
Coûts d'entretien, impôts et assurances, consommation, tout plède en faveur de la 16v, même si elle reste plus difficile à trouver à un prix correct, je pense que ce n'est pas impossible, comme toujours, faut que le carnet de service soit rempli, préférer des voitures de privés, pas tunningé (et là pas facile à trouver)...
C'était mon avis, au suivant,
Chris |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Mar 2005 13:10 Sujet du message: |
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+1 Tu sais bien que chez nous tu vas payer en fonction de la cylindrée et de la puissance… Alors le VR6 va te coûter un max. Niveau fiabilité je ne pense pas qu’il y a de grosse différence. La série III est un peu plus récente et un 6 cylindres reste généralement plus costaud s’il a bien été entretenu…
Le VR6 coûte plus cher à entretenir, plus d’huile, plus de bougies, freins et disque plus gros et une bardée d’électronique que je ne préfère même pas checké…
Maintenant quand tu parles de GTI 16V en quoi série II, III (si tu postes ici je pense que c'est III) ? Car franchement avec un moteur d’origine la série III n’est pas une réussite et je ne suis pas du tout fan ! La seule de bien reste la VR6. Par contre une série II en 16s c’est un autre discours, personnellement pour moi le meilleur rapport / prix / performances et fiabilité. Quelques petits soucis sur le moteur du ralenti et sensible au froid mais de la toute bonne GTI.
C’est difficile d’en trouver une en bon état d’origine et il ne faut pas hésiter à mettre le prix qui se situe juste un peu en dessous du prix d’une belle G60. Pour avoir les deux à la maison et au risque de me répéter c’est totalement différent et même si je suis un passionné du compresseur la 16s reste ma préférée, niveau plaisir de conduite (après ma one quand même). |
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 09 Mar 2005 18:55 Sujet du message: |
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Ben en fait je regardais pour une Golf 3 car le confort est quand même supérieur à la Golf II sur autoroute. Mais effectivement je suis tombé des nus lorsque j'ai vu que la GTi ne développait que 115 Ch et c'est pour cela que je me suis orienté vers une 16 ou une VR6.
Mais est ce que quelqu'un sait, par exemple, le prix de la taxe annuelle sur Vaud pour une VR6 et respéctivement pour une 16V |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Mar 2005 18:58 Sujet du message: |
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One doit pouvoir te dire... Il en a eu une il y a quelques années |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 16 Mar 2005 19:10 Sujet du message: |
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Je suis en train de parcourir les petites annonces notamment sur anibis.ch et j'ai constaté qu'il y avait un utilisateur kitebeach (qui vient de Genève) et qui vend plusieurs GIII 16V et VR6 (toutes à 5900.-). Est-ce que quelqu'un connait cette personne et sais si il est fiable (ou si il vend des férons)?
Merci d'avance pour les infos amis genevois |
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vr37 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 222
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Posté le: 09 Aoû 2005 18:39 Sujet du message: |
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je te conseille une g3 16v, surtout si c'est pour rouler tout les jours, à moins que tu as un budget essence illimité... |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 09 Aoû 2005 21:15 Sujet du message: |
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moi pour avoir une passat VR6, dans les golf 3 prendrais qu'une VR6 la 16 avec 150 CV soit 11 de plus qu'un KR mais avec la difference de poid m'amuserais pas avec ça autant une G2
pour ce qui est de la conso avec ma passat en l'utilisant tous les jours et en tirant dessus pas mal.... ben suis a 10 lt au 100 suis pas sur qu'avec une 16 tu sois bcp en dessous... me rappele plus avec ma 16...
par contre c'est sur qu'il y a plus d'entretient et plus d'électronic quoi que entre golf 3 VR6 ou 16... doit pas y avoir bcp bcp plus d'électronic dans une que dans l'autre.... |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 10 Aoû 2005 11:54 Sujet du message: |
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Et oui prend une 3 VR6 ou Une II 16V..... Ca marche fort ca crois moi...
Je viens meme d'abandonner les G60 (excepté ma passat )
pour les moteurs 16V dans une Edition One et une Edition Fire and Ice.
Rien qu'en config d'origine, une 16V met 0.3s de moin qu'une G au 1000m départ arreté.
Kr bien entendu. mais le PL ne perd que 0.1 s par rapport à la G
Et avec une boite de Golf II GTI 8s ou boite de sirroco avec moteur JH, Alors la les G60.......tchao derrière.....
Quand a la VR6, bonne performances, consom t'arrive a 9-10 litres, mais les impots
Voila quoi
A+ WGL.............. _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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vr37 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 222
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Posté le: 10 Aoû 2005 18:09 Sujet du message: |
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un dernier conseil : si tu prends une vr6, demande bien le carnet avec suivi vw et moins de 150 000km, sinon c'est pas peine... je m'en souviens encore... |
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Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
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Posté le: 10 Aoû 2005 18:19 Sujet du message: |
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prends une vraie golf, genre une 1 ou 2.. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Aoû 2005 20:58 Sujet du message: |
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Deeds a écrit: | prends une vraie golf, genre une 1 ou 2.. |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 11 Aoû 2005 6:37 Sujet du message: |
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Ben çA dépend aussi de ce que tu fais....
mais si tu fais pas mal d'autoroute... la one c'est chiant au bout d'un moment... c'est plus pour aller faire le sauvage sur les petite routes.... mais qu'es que je raconte...
bon si tu prends une 16 en golf 2 prend un KR... le PL ça le fait moins quand meme... ça va bien mais bon.... c'est quand meme pas un KR... et pour la golf 3 la GTI faut oublier...la 16 mouaif.... elle est belle mais c'est tout reste que la VR6....
donc soit G2 KR ou G3 VR6 |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Aoû 2005 11:24 Sujet du message: |
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Pas trop d'accord avec vous... Moi j'opterais pour la 16.
J'ai eu les 2 : VR6 et 16v, et la 16 marche très bien, la vr6 va un peu mieux question porformences mais niveau comsommation c'est pas trop ça surtout pour rouler tout les jours avec. Ma 16v elle fait entre 7 et 8 l/100km. Et la vR& c'est plutot entre 10et11 l/100km.
Voilà mon opinion...
P.S- En suisse en tout cas les assurances c'est kif kif pareil! Elles sont dans la même fourchette niveau cylindrée. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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DAVIDVR6 Tout frais
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 29 Localisation: Côte d'or
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Posté le: 17 Sep 2005 17:13 Sujet du message: |
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Une 16 entre 7 et 8 litres, tu ne dois pas pousser beaucoup avec et tu dois faire de l'autoroute tous les jours. _________________ Born to drive a VR6! |
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DAVIDVR6 Tout frais
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 29 Localisation: Côte d'or
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Posté le: 17 Sep 2005 17:17 Sujet du message: |
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vr37 a écrit: | un dernier conseil : si tu prends une vr6, demande bien le carnet avec suivi vw et moins de 150 000km, sinon c'est pas peine... je m'en souviens encore... |
J'ai eu la mienne à 190 000km et je n'ai pas eu de problème mécanique.
Au contraire tout à été refait avant et j'ai beaucoup moin de soucis que certain. _________________ Born to drive a VR6! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Oct 2005 16:46 Sujet du message: |
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DAVIDVR6 a écrit: | Une 16 entre 7 et 8 litres, tu ne dois pas pousser beaucoup avec et tu dois faire de l'autoroute tous les jours. |
Ca c'est quand tu roules tout les jours pour aller au boulo, Mainant je sais pas si tu bosses en montagne ou si tu fait une spéciale de rallye pour aller bosser alors là c'est plutot ver les 9 ou 9,5.
A noter que la VR6 en montagne ou comme un bourrin tu montes facile en haut à 15 l!
Ca dépend toujours comment tu roules, en tout cas je dis bien personnellement j'opterai pour la 16v maintenant c'est mon avis... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
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Posté le: 06 Oct 2005 17:39 Sujet du message: |
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Deeds a écrit: | prends une vraie golf, genre une 1 ou 2.. |
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En meme temps, le bruit du 6 cylindres, ca me fera toujours frissonner 8) _________________ I am the sheep that got lost madré... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Oct 2005 10:20 Sujet du message: |
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dong60syncro a écrit: | Deeds a écrit: | prends une vraie golf, genre une 1 ou 2.. |
+1
En meme temps, le bruit du 6 cylindres, ca me fera toujours frissonner 8) |
+1 c'est vrai que le vr6 avec un petit cône d'admission...C'est juste mmmhhh 8) |
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dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
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Posté le: 07 Oct 2005 14:59 Sujet du message: |
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G60 ou VR6 ce sont la mes sonotités préférées mais ne nous eloignons pas... _________________ I am the sheep that got lost madré... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 20 Déc 2005 18:03 Sujet du message: |
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Bon alors on sait tjs pas ce qu'il a choisi le type?? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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VR6Spirit New member
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 94 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Fév 2006 15:11 Sujet du message: |
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j'ai les 2 MK2 Gti 16v et MK3 VR6
style consomation la golf 2 bouffe un peu moins mais le confort de la VR6 et sa souplesse est inégalable...
apres questions plaque et impots assurance et tout c'est autre chose.... |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 24 Fév 2006 9:23 Sujet du message: |
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bah moi pour rouler tous les jours avec une passat VR6, suis sous les 10 lt... mais pas comme un sauvage pour aller au job suis pas pressé... |
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 14 Mar 2006 7:29 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Bon alors on sait tjs pas ce qu'il a choisi le type?? |
C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus suivis ce poste. Merci pour toutes vos infos, qui m'ont été utile pour mon choix et qui peuvent certainement depanner d'autre personnes.
En fait j'ai choisi autre chose qu'une Golf 3. Celles que j'ai vues, je les trouvais trop chères par rapport au nombres d'années et au kilomètrage qu'elles avaient.
J'ai finalement choisi une Polo 6N2 GTI 3 portes grise métalisée. Ca fait 8 mois que je roule avec et j'en suis content.
Niveau consommation elle est en dessous des 7 litres, pour aller au boulot (110 km par jours). Ce n'est certe pas tout à fait une vraie GTI mais pour rouler tous les jours elle va bien. Je n'ai pas encore eu de pépin avec à part la vitre électrique côté passager qui est récalcitrante ces derniers temps. |
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