Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 02 Juil 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
mais non, tu es distrait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 03 Juil 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
Clair! Faut pas trop abuser des Festivals de l'été! Tu vas finir lobotomisé!
Alors pour ce qui et de la config, j'ai opté pour une standard traité de nombreuses fois sur Flat, à savoir en restant en 1600:
- carter AS41 neuf
- vilo d'origine à contrepoids ressoudés
- AAC VZ-14 + kit taille droite
- culasses d'origine + ressorts simples renforcés (voir directement doubles Roby) polissage des chambres de combustion et des conduites d'échappement, arrondir qques angles (sur les soupapes par ex)
- paire de Weber IDF 40 (ah ben faut que je change ça dans ma signature ) avec alignement des pipes of course
- poussoirs Scat mais ceux qui sont sans trous
- VM en 200mm, mécanisme embrayage + disque renforcé (recommandation de Roby)
- 4 en 1 + doucle T-Bird, possiblement traité céramique (pour le look ) + J-Tubes
Voilà 2-3 tofs de l'état actuel:
Sinon, voilà les 2 nouveautés acquises dernièrement:
-la paire de Weber 40
- Un jeu de 5 jantes en 4 1/2 assez standard, des Empi Lemmertz Old School Powaaaaa!
Un petit rafraîchissement au niveau de la peinture et c'est parti! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 03 Juil 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
ça va bien marcher pour un routier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 03 Juil 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bôoooooooo ces jantes ! Regrets un peu qu'en même _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Juil 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | ça va bien marcher pour un routier |
oui, mais glouglouglou _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 03 Juil 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | 1200RS a écrit: | ça va bien marcher pour un routier |
oui, mais glouglouglou |
Remarque, j'ai à choix une paire de Weber 40, une paire de Dell 40 et une autre de Dell mais en 36 (du moins elle devrait pas tarder) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 04 Juil 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | ngobet a écrit: | 1200RS a écrit: | ça va bien marcher pour un routier |
oui, mais glouglouglou |
Remarque, j'ai à choix une paire de Weber 40, une paire de Dell 40 et une autre de Dell mais en 36 (du moins elle devrait pas tarder) |
par gout, choisi les Dell 8) .
pour la conso, mon frangin consommait 10l sur route avec le 1776.... et pres de 65l/100 en course |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 04 Juil 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
quel projet.. ça va être beau!
bonne continuation!
@+ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 04 Juil 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais je me retrouve un peu dans le caca...
La semaine je fais un stage au garage VW ou bosse Spike (à ce propos, je ferai un poste pour me plaindre du traitement qu'il me fait!!! Naaaaaaaaaan! C'est monstre coooooooool!) et le week-end je bosse samedi, si c'est pas samedi ET dimanche pour une boîte de sécurité.
Ce qui veut dire qu'il ne me reste pratiquement pas de temps pour bosser dessus.
Roby va s'occuper de la partie "motorisation" mais si je peux me permettre, je lance un appel à l'aide pour finir le montage du chassis. La carrosserie sera prête à temps, je suppose, mais j'aurais très certainement besoin d'un coup de pouce pour remonter le reste, une fois la coque posée sur le chassis.
Et comme je continue les études à Bienne en Octobre, je n'aurais plus le temps de continuer la restau. Donc va falloir bosser à mort! Si elle peut être prête pour Château d'Oex ce serait de la balle!!!
Si quelqu'un est disposé à me filer un coup de main, c'est avec grand grand plaisir que j'accepte! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 04 Juil 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
tu fais quoi comme étude à bienne?
désolé du HS _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: |
désolé du HS |
Pourquoi desolé , on a le droit de parler des hommes tout autant que des machines |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bon alors... Lui ayant répondu en MP, je vais répondre ici aussi. Je vais poursuivre mes études en technique automobile à la Haute Ecole Technique et Informatique de Bienne. Snif... quitter mon Valais natal... :(
Commençant en 2ème année grâce aux connaissances acquises lors de mes 2 ans en technique industrielle, je bosse au garage VW de Vouvry en tant que stagiaire et ce jusqu'à fin septembre (à moins que Loïg en aie plein le c*l de ma gueule et se plaigne au patron mais je crois pas ).
Et comme les études et la restauration ne sont pas données, il faut bosser, bosser et encore bosser... Alors le premier qui dit que les étudiants sont des glandeurs .
Ce qui n'enlève toujours rien au fait que j'ai toujours besoin d'un chti coup de pouce pour la suite du montage. AVIS à la POLULAIRCOOLED. Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 04 Juil 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Dis donc toi ! Y a une Lada qui t'attend sur un lift !!! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bluecox vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 228 Localisation: Martigny
|
Posté le: 05 Juil 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
salut fabou
bon suis volontaire pour le chassis
mais pas avant le 20juillet
suis over avant
doit m'occuper de ma cox pour chateau d'oex
mais pas de lezard
et si pas d'autre em... aussi d'ici la.
parce que ca vol bas cette année depuis le 9 janvier
a plus _________________ les vws que ca de vrai |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 07 Juil 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Coooooooooooool .
J'ai entr'aperçu ta nouvelle 1303S pendant un de mes services à Martigny. J'étais super content de voir que tu t'étais très vite remis sur pieds!
Alors si tu peux venir me filer ce coup de pouce, ce serait terrible!!! Faut que j'active pour que ma coque soit giclée au plus vite!!!
En tous cas, merci beaucoup! Ca me fera 'achement plaisir de revoir ta bouille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 09 Juil 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Petite question:
Sur cette photo on voit qu'elle est en 4 trous est ce du aux disques ou a-t-elle ete modifiée?
De plus on dirais un deflecteur d'apres 68 et a l'arriere elle a des feux de 1300/1500 mais de 68 aussi est ce changé ou bien? _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 09 Juil 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Alors les 4 trous c'est effectivement dû aux disques. C'est la première Cox à avoir bénéficié des disques d'origine. C'était pas une option sur les 1500.
Pour ce qui est des déflecteurs, je ne me suis pas penché sur la question mais je ne pense pas que ce soit des modèles 68. Faut que je les sorte du carton et regarde d'un peu plus prêt.
Quant aux feux, c'est effectivement une faut de gout d'un des précédents propriétaires. Mais te fais pas de soucis, l'erreur va évidamment être corrigée. J'ai trouvé les feux adéquats, nettement plus jolis du reste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 09 Juil 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de tes infos en fait je me documente un peu sur les 67 _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierre Tout frais
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 43 Localisation: Waremme (Belgique)
|
Posté le: 13 Juil 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Fabou,
Ta cox me pose un vrai problème pour définir son milésime car effectivement elle a un bloc avant de <67 mais elle a aussi une trape à essence qui n'est apparue qu'au millésime 68
Vérifie la jupe arrière ainsi que le capot qui doit être mi-long.
Les poignées de porte avec bouton poussoir rond (mais des portes cela ce changent facilement).
Pour les autres spécificités du millésime vas sur ce lien.
http://www.geocities.com/veedub1967/
Pierre _________________ Vive le vache Look!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 13 Juil 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Je connais ce lien en long et en large.
Pour ce qui est de la trappe à essence, c'est également un rajout d'un des précédents proprios. Cela a été facilement observable après le premier sablage puisque l'on peut voir que cette trappe a été brasée sur la coque.
On peut changer, de portes, c'est vrai, mais pas le numéro de chassis. De plus, elle possède bien la jupe arrière mi-longue et son capot spécifique. Pour l'intérieur, elle est munie de clapets coulissants au niveau du chauffage à l'avant, spécifique sauf erreur aux 67.
Le capot avant est bien un modèle long avec la moulure spécifique au millésime, à savoir longue mais fine. Les précédentes étant longues et larges et les suivantes étant longues et courtes.
Et les clés sont bien du type ancien avec le gros logo VW frappées de la lettre K. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierre Tout frais
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 43 Localisation: Waremme (Belgique)
|
Posté le: 13 Juil 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Et je dis BRAVO
Je suis tres content pour toi car les 67 il n'y a rien de mieux!!!
j'espère en posséder une un jour mais pour le moment je me contente d'une 68.
Pierre
P.S. Pour les trapes de chauffage la mienne possède encore l'ancien système. Ils n'ont changer qu'au cour du millésime 68 _________________ Vive le vache Look!!!
Dernière édition par Pierre le 15 Juil 2005 8:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 13 Juil 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Le capot avant est bien un modèle long avec la moulure spécifique au millésime, à savoir longue mais fine. Les précédentes étant longues et larges et les suivantes étant longues et courtes.
|
Tu t'es pas mélangé un peu les pinceaux ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 13 Juil 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Fabou a écrit: | Le capot avant est bien un modèle long avec la moulure spécifique au millésime, à savoir longue mais fine. Les précédentes étant longues et larges et les suivantes étant longues et courtes.
|
Tu t'es pas mélangé un peu les pinceaux ? |
Aaaah si... je voulais dire "fines et courtes"...
Qu'est-ce tu veux... La journée a été longue et dure |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 24 Juil 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà... la commande a été passée chez mon fournisseur, je devrais normalement chercher la plupart de ces pièces courant de la semaine... Miam miam!
- carter AS41 neuf
- vilo d'origine à contrepoids ressoudés
- bielles origine mises au poids
- kit pistons-cylindres 85.5mm mis au poids
- AAV VZ-14 (souvent utilisé dans le milieu off-road pour le couple)
- culasses 1600 double admiss. avec polissage des chambres de combustion et des conduites d'échappement / compression entre 1:8.5 et 1:9 (faut rester raisonnable)
- ressorts simples renforcés
- kit poulies taille droite
- volant moteur percé 8 pions et allégé
- Mécanisme d'embrayage + disque renforcé sans ressorts
- Equilibrage de tout ce beau monde
- paire de Dellorto DRLA 40 avec pipes alignées aux culasses + tringlerie à pivots
- allumage 009 + module électrique
- 4 en 1 + silencieux double T-Bird
En somme pas de gros changements par rapport à la config donnée en page précédente mais cette fois-ci ça bouge! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Juil 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
8.5 de Rv est la limite à mon sens _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|