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Entretien/protection dessous de carrosserie Golf 2...

 
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jo254
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MessagePosté le: 10 Jan 2015 17:50    Sujet du message: Entretien/protection dessous de carrosserie Golf 2... Répondre en citant

Bonsoir,

Comment faites-vous pour entretenir votre dessous de carrosserie afin d'éviter qu'il rouille? Sur une Golf 2 par exemple... Y a-t-il un moyen de "rafraichir" le mastic d'origine pour éviter qu'il durcisse et se fissure (ce qui entraînerait de la rouille si de l'humidité vient s'y déposer..) ?? Ou bien il faut juste laisser comme ça? Mr. Green
Ah oui, je ne roule pas la Golf en hiver avec le sel..

Merci d'avance

Bonne soirée
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kitkat
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MessagePosté le: 10 Jan 2015 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je remets du goudron en spray...en début de printemps.
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jo254
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MessagePosté le: 11 Jan 2015 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et tu as laissé le mastic d'origine dessous?
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kitkat
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MessagePosté le: 11 Jan 2015 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas changé car il en avais pas besoin.
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Julio
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MessagePosté le: 12 Jan 2015 11:21    Sujet du message: Re: Entretien/protection dessous de carrosserie Golf 2... Répondre en citant

jo254 a écrit:
Bonsoir,

Comment faites-vous pour entretenir votre dessous de carrosserie afin d'éviter qu'il rouille? Sur une Golf 2 par exemple... Y a-t-il un moyen de "rafraichir" le mastic d'origine pour éviter qu'il durcisse et se fissure (ce qui entraînerait de la rouille si de l'humidité vient s'y déposer..) ?? Ou bien il faut juste laisser comme ça? Mr. Green
Ah oui, je ne roule pas la Golf en hiver avec le sel..

Merci d'avance

Bonne soirée


Si tu n'a pas de traces de rouille, ou un aspect suspect (genre cloques)il n'y a rien à entreprendre. Tu peux le ramollir avec un décapeur à air-chaud. Si tu veux revoir complètement la chose tu as deux options :

- Mettre à nu complètement la caisse avec un traitement au Co2 (ice-sonic) par exemple qui va te faire durcir au max, ensuite tomber ton goudron. Cher et long mais efficace

- Nettoyer, dégraisser le châssis, inspecter soigneusement l'état, traiter aux endroits nécessaires et/ou gicler un nouvel anti-gravillon.

seeya!
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Astiegan
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MessagePosté le: 12 Jan 2015 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à ce post car je me posais la même questions pour mon T3.
Il a le dessous un peu attaqué mais pas de trous et je cherche justement une solution de traitement et de protection bien résistante pour les éclats de cailloux en hors piste.

Je ne vais pas le mettre à nu, donc je cherche une solution faisable progressivement sans démontage!

Est-ce que vous auriez des conseils de produits à utiliser pour les antirouille / couches intermédiaires / protection finale ?
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
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Julio
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MessagePosté le: 12 Jan 2015 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Je me joins à ce post car je me posais la même questions pour mon T3.
Il a le dessous un peu attaqué mais pas de trous et je cherche justement une solution de traitement et de protection bien résistante pour les éclats de cailloux en hors piste.

Je ne vais pas le mettre à nu, donc je cherche une solution faisable progressivement sans démontage!

Est-ce que vous auriez des conseils de produits à utiliser pour les antirouille / couches intermédiaires / protection finale ?


Y'a pas 20'000 options Mr. Green

- Décapage à nu de la tôle rouillée
- antirouille (avec en + epoxy fonctionne bien)
- surfaceur
- peinture et/ou anti-gravillon

Pour les produits Il y a pleins de produits usuels qui fonctionnent bien... Tu as les trucs "brico" qui, si bien appliqués, tiennent dans le temps, par exemple un Noverox, ou mieux encore un Brunox suivi d'un surfaceur standard et d'un anti gravillon à appliquer au pinceau. Perso j'ai un châssis qui a été repeint à la peinture Hammerite après brossage il y a plus de 10 ans, il a pas bougé !

Ou alors tu as des gammes plus spécifiques comme :

restom qui a une super gramme de produit, bien foutu et qui fonctionne vraiment bien.

swissimex propose aussi une gamme de matos pour ce genre de travail, tu peux demander conseil à Ludo...
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jo254
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MessagePosté le: 12 Jan 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Astiegan a écrit:
Je me joins à ce post car je me posais la même questions pour mon T3.
Il a le dessous un peu attaqué mais pas de trous et je cherche justement une solution de traitement et de protection bien résistante pour les éclats de cailloux en hors piste.

Je ne vais pas le mettre à nu, donc je cherche une solution faisable progressivement sans démontage!

Est-ce que vous auriez des conseils de produits à utiliser pour les antirouille / couches intermédiaires / protection finale ?


Y'a pas 20'000 options Mr. Green

- Décapage à nu de la tôle rouillée
- antirouille (avec en + epoxy fonctionne bien)
- surfaceur
- peinture et/ou anti-gravillon

Pour les produits Il y a pleins de produits usuels qui fonctionnent bien... Tu as les trucs "brico" qui, si bien appliqués, tiennent dans le temps, par exemple un Noverox, ou mieux encore un Brunox suivi d'un surfaceur standard et d'un anti gravillon à appliquer au pinceau. Perso j'ai un châssis qui a été repeint à la peinture Hammerite après brossage il y a plus de 10 ans, il a pas bougé !

Ou alors tu as des gammes plus spécifiques comme :

restom qui a une super gramme de produit, bien foutu et qui fonctionne vraiment bien.

swissimex propose aussi une gamme de matos pour ce genre de travail, tu peux demander conseil à Ludo...


D'accord, merci super

Alors justement j'ai découvert que les 2 supports de cric étaient rouillés, c'était pas visible au premier coup d'oeil car il y a le mastic dessous - en n'ayant pas de lift gneu

Donc j'ai viré tout ce mastic et là je vais ressouder les pièces en question; une fois la tôle à nu, c'est adéquat un de ces produits "stop rouille" qui te rend le métal bleu? Mr. Green avant de repeindre ou regoudronnner?

Et pour le brunox, je l'avais en bombe, ça m'avait l'air bien, mais tu peux pas le poncer avant de peindre gneu c'est tout collant Mr. Green

Et tu entends quoi par "surfaceur standard" ? de l'apprêt?

Merci d'avance ! Cool
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Julio
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Julio a écrit:
Astiegan a écrit:
Je me joins à ce post car je me posais la même questions pour mon T3.
Il a le dessous un peu attaqué mais pas de trous et je cherche justement une solution de traitement et de protection bien résistante pour les éclats de cailloux en hors piste.

Je ne vais pas le mettre à nu, donc je cherche une solution faisable progressivement sans démontage!

Est-ce que vous auriez des conseils de produits à utiliser pour les antirouille / couches intermédiaires / protection finale ?


Y'a pas 20'000 options Mr. Green

- Décapage à nu de la tôle rouillée
- antirouille (avec en + epoxy fonctionne bien)
- surfaceur
- peinture et/ou anti-gravillon

Pour les produits Il y a pleins de produits usuels qui fonctionnent bien... Tu as les trucs "brico" qui, si bien appliqués, tiennent dans le temps, par exemple un Noverox, ou mieux encore un Brunox suivi d'un surfaceur standard et d'un anti gravillon à appliquer au pinceau. Perso j'ai un châssis qui a été repeint à la peinture Hammerite après brossage il y a plus de 10 ans, il a pas bougé !

Ou alors tu as des gammes plus spécifiques comme :

restom qui a une super gramme de produit, bien foutu et qui fonctionne vraiment bien.

swissimex propose aussi une gamme de matos pour ce genre de travail, tu peux demander conseil à Ludo...


D'accord, merci super

Alors justement j'ai découvert que les 2 supports de cric étaient rouillés, c'était pas visible au premier coup d'oeil car il y a le mastic dessous - en n'ayant pas de lift gneu

Donc j'ai viré tout ce mastic et là je vais ressouder les pièces en question; une fois la tôle à nu, c'est adéquat un de ces produits "stop rouille" qui te rend le métal bleu? Mr. Green avant de repeindre ou regoudronnner?

Et pour le brunox, je l'avais en bombe, ça m'avait l'air bien, mais tu peux pas le poncer avant de peindre gneu c'est tout collant Mr. Green

Et tu entends quoi par "surfaceur standard" ? de l'apprêt?

Merci d'avance ! Cool


Oui, il te faut appliquer un antirouille après traitement mais surtout sur une soudure (qu'il faut soigneusement brossée).

Le produit au pinceau c'est toujours mieux qu'à la bombe pour de l'anti-rouille, cela permet d'en mettre vraiment partout et en profondeur. Par-contre, il ne doit pas coller après séchage des 2 couches ! Tu as eu un problème, soit de dégraissant ou alors de température voir d'attente entre les couches.

Inutile de le poncer après. Tu appliques ensuite un apprêt (= surfaceur) avant peinture, c'est lui que tu va poncer légèrement pour ta finition avant d'appliquer ta peinture et/ou anti-gravillon.

Note que tu peux peindre directement sur du Brunox correctement sec. C'est moins lisse que si tu ajoutes un apprêt mais cela fonctionne très bien. L'idée de l'apprêt est aussi d'ajouter une couche/barrière supplémentaire pour isoler le métal avant ta peinture ou ton "goudron".

Si tu touches tes bas de caisse, attention également aux corps creux après une soudure tu risques de mettre dans le longeron ton métal à nu et provoquer un retour de rouille prématuré. Donc chauffer le minimum possible et ensuite essayer d'aller "gaver" ton longeron de cire. Vérifie bien aussi tes planchers dans la voiture qui accusent aussi une grosse couche d’insonorisant...
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jo254
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Oui, il te faut appliquer un antirouille après traitement mais surtout sur une soudure (qu'il faut soigneusement brossée).

Le produit au pinceau c'est toujours mieux qu'à la bombe pour de l'anti-rouille, cela permet d'en mettre vraiment partout et en profondeur. Par-contre, il ne doit pas coller après séchage des 2 couches ! Tu as eu un problème, soit de dégraissant ou alors de température voir d'attente entre les couches.

Inutile de le poncer après. Tu appliques ensuite un apprêt (= surfaceur) avant peinture, c'est lui que tu va poncer légèrement pour ta finition avant d'appliquer ta peinture et/ou anti-gravillon.

Note que tu peux peindre directement sur du Brunox correctement sec. C'est moins lisse que si tu ajoutes un apprêt mais cela fonctionne très bien. L'idée de l'apprêt est aussi d'ajouter une couche/barrière supplémentaire pour isoler le métal avant ta peinture ou ton "goudron".

Si tu touches tes bas de caisse, attention également aux corps creux après une soudure tu risques de mettre dans le longeron ton métal à nu et provoquer un retour de rouille prématuré. Donc chauffer le minimum possible et ensuite essayer d'aller "gaver" ton longeron de cire. Vérifie bien aussi tes planchers dans la voiture qui accusent aussi une grosse couche d’insonorisant...


D'accord, merci pour les explications Cool

Oui pour la cire de corps creux, c'est prévu pour tout le véhicule une fois que j'aurai effectué la soudure, d'ailleurs tu as une marque à me conseiller? Et il existe différents types je crois, c'est quoi l'idéal? (graisse/cire?)

Ah c'est possible qu'il y ait eu un soucis de séchage alors... Donc si j'opte pour le Brunox, je peux en mettre direct sur le métal nu et ensuite peinture/antigravillon, c'est bien ça?



Merci pour ton aide super
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jo254
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et quand tu parles des insonorisants sur le plancher, il se peut qu'il y ait de la rouille dessous? (j'avais soulevé les plaques en laine de roche pour contrôler, mais j'ai à vrai dire pas vu grand-chose à part un plancher en couleur carrosserie)

Et tu parles des plaques en laine de roche ou bien du mastic qu'il y a sur le métal du plancher?

Et pour la soudure je vais de toute manière les sortir ou les soulever je pense :)
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Ah et quand tu parles des insonorisants sur le plancher, il se peut qu'il y ait de la rouille dessous? (j'avais soulevé les plaques en laine de roche pour contrôler, mais j'ai à vrai dire pas vu grand-chose à part un plancher en couleur carrosserie)

Et tu parles des plaques en laine de roche ou bien du mastic qu'il y a sur le métal du plancher?

Et pour la soudure je vais de toute manière les sortir ou les soulever je pense :)


Je parle bien du mastic sur le métal du plancher.
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Julio a écrit:


Oui, il te faut appliquer un antirouille après traitement mais surtout sur une soudure (qu'il faut soigneusement brossée).

Le produit au pinceau c'est toujours mieux qu'à la bombe pour de l'anti-rouille, cela permet d'en mettre vraiment partout et en profondeur. Par-contre, il ne doit pas coller après séchage des 2 couches ! Tu as eu un problème, soit de dégraissant ou alors de température voir d'attente entre les couches.

Inutile de le poncer après. Tu appliques ensuite un apprêt (= surfaceur) avant peinture, c'est lui que tu va poncer légèrement pour ta finition avant d'appliquer ta peinture et/ou anti-gravillon.

Note que tu peux peindre directement sur du Brunox correctement sec. C'est moins lisse que si tu ajoutes un apprêt mais cela fonctionne très bien. L'idée de l'apprêt est aussi d'ajouter une couche/barrière supplémentaire pour isoler le métal avant ta peinture ou ton "goudron".

Si tu touches tes bas de caisse, attention également aux corps creux après une soudure tu risques de mettre dans le longeron ton métal à nu et provoquer un retour de rouille prématuré. Donc chauffer le minimum possible et ensuite essayer d'aller "gaver" ton longeron de cire. Vérifie bien aussi tes planchers dans la voiture qui accusent aussi une grosse couche d’insonorisant...


D'accord, merci pour les explications Cool

Oui pour la cire de corps creux, c'est prévu pour tout le véhicule une fois que j'aurai effectué la soudure, d'ailleurs tu as une marque à me conseiller? Et il existe différents types je crois, c'est quoi l'idéal? (graisse/cire?)

Ah c'est possible qu'il y ait eu un soucis de séchage alors... Donc si j'opte pour le Brunox, je peux en mettre direct sur le métal nu et ensuite peinture/antigravillon, c'est bien ça?



Merci pour ton aide super



No prob Wink


Le top la cire en bombe, il y a des produits spécifiques pour les corps creux, les marques que j'ai citées sont très bien...

Le brunox, regarde sur youtube tu as des tuto bien foutus. Oui tu peux peindre direct après dessus.
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
jo254 a écrit:
Ah et quand tu parles des insonorisants sur le plancher, il se peut qu'il y ait de la rouille dessous? (j'avais soulevé les plaques en laine de roche pour contrôler, mais j'ai à vrai dire pas vu grand-chose à part un plancher en couleur carrosserie)

Et tu parles des plaques en laine de roche ou bien du mastic qu'il y a sur le métal du plancher?

Et pour la soudure je vais de toute manière les sortir ou les soulever je pense :)


Je parle bien du mastic sur le métal du plancher.


Ah d'accord, et pour vérifier s'il y a de la rouille, c'est de voir s'il y a des fentes/cloques je pense?

Julio a écrit:


No prob Wink


Le top la cire en bombe, il y a des produits spécifiques pour les corps creux, les marques que j'ai citées sont très bien...

Le brunox, regarde sur youtube tu as des tuto bien foutus. Oui tu peux peindre direct après dessus.


Okay, et tu me conseilles d'appliquer la cire en bombe du coup? C'est pas mieux au pistolet?
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Julio a écrit:
jo254 a écrit:
Ah et quand tu parles des insonorisants sur le plancher, il se peut qu'il y ait de la rouille dessous? (j'avais soulevé les plaques en laine de roche pour contrôler, mais j'ai à vrai dire pas vu grand-chose à part un plancher en couleur carrosserie)

Et tu parles des plaques en laine de roche ou bien du mastic qu'il y a sur le métal du plancher?

Et pour la soudure je vais de toute manière les sortir ou les soulever je pense :)


Je parle bien du mastic sur le métal du plancher.


Ah d'accord, et pour vérifier s'il y a de la rouille, c'est de voir s'il y a des fentes/cloques je pense?

Julio a écrit:


No prob Wink


Le top la cire en bombe, il y a des produits spécifiques pour les corps creux, les marques que j'ai citées sont très bien...

Le brunox, regarde sur youtube tu as des tuto bien foutus. Oui tu peux peindre direct après dessus.


Okay, et tu me conseilles d'appliquer la cire en bombe du coup? C'est pas mieux au pistolet?


Oui regarde l’aspect dessus et dessous, au pire découpe un petit carré au cutter si tu suspectes qqch... Si tu as rien dessous c'est bon signe. Il arrive parfois que de la rouille vienne depuis dedans mais si tu n'a pas de moisissures, humidité c'est OK à 99%.

Pistolet ou bombe c'est le produit qui compte pas la méthode de l'application. Tu vas te faire ch... au pistolet pour appliquer de la cire dans les corps creux.
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Oui regarde l’aspect dessus et dessous, au pire découpe un petit carré au cutter si tu suspectes qqch... Si tu as rien dessous c'est bon signe. Il arrive parfois que de la rouille vienne depuis dedans mais si tu n'a pas de moisissures, humidité c'est OK à 99%.

Pistolet ou bombe c'est le produit qui compte pas la méthode de l'application. Tu vas te faire ch... au pistolet pour appliquer de la cire dans les corps creux.


Okay je vois, mais je veux quand-même vérifier le plancher, on sait jamais Mr. Green

ah oui, je pensais à ce type de pistolet:

http://prosol-spraytechnik.de/bilder/produkte/grosse_bilder/Hohlraumpistole.jpg

Car j'ai lu que en bombe tu n'as pas assez de pression des fois... enfin pour que le produit pénètre jusqu'au fond des corps creux quoi Mr. Green

mais je veux voir ce qu'ils proposent sur les sites que tu m'as montré quelques messages plus haut Smile

Et du moment que j'y suis Laughing c'est quoi le mieux? goudron ou anti-gravillon? Enfin j'ai entendu dire que le goudron se dessèche avec le temps et que ça peut commencer de pourrir dessous Rolling Eyes J'essayerais bien de mastiquer a la colle polyurethane (colle pare brise) vu que ça reste mou Cool
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

jo254 a écrit:
Julio a écrit:

Oui regarde l’aspect dessus et dessous, au pire découpe un petit carré au cutter si tu suspectes qqch... Si tu as rien dessous c'est bon signe. Il arrive parfois que de la rouille vienne depuis dedans mais si tu n'a pas de moisissures, humidité c'est OK à 99%.

Pistolet ou bombe c'est le produit qui compte pas la méthode de l'application. Tu vas te faire ch... au pistolet pour appliquer de la cire dans les corps creux.


Okay je vois, mais je veux quand-même vérifier le plancher, on sait jamais Mr. Green

ah oui, je pensais à ce type de pistolet:

http://prosol-spraytechnik.de/bilder/produkte/grosse_bilder/Hohlraumpistole.jpg

Car j'ai lu que en bombe tu n'as pas assez de pression des fois... enfin pour que le produit pénètre jusqu'au fond des corps creux quoi Mr. Green

mais je veux voir ce qu'ils proposent sur les sites que tu m'as montré quelques messages plus haut Smile

Et du moment que j'y suis Laughing c'est quoi le mieux? goudron ou anti-gravillon? Enfin j'ai entendu dire que le goudron se dessèche avec le temps et que ça peut commencer de pourrir dessous Rolling Eyes J'essayerais bien de mastiquer a la colle polyurethane (colle pare brise) vu que ça reste mou Cool


A toi de voir les accès et où tu peux gicler... Le goudron par définition c'est pas terrible ou alors du Tectyl mais avec parcimonie mais certains anti-gravillon sont plus fins, à voir avec des spécialistes.
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MessagePosté le: 13 Jan 2015 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ton aide Cool
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MessagePosté le: 28 Fév 2015 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens! Je me demandais si le zinguage a froid (spray) était un bon antirouille? Car je dois traiter quelques points de rouille à proximité du pot d'échappement et il me faut un produit qui résiste un minimum à la chaleur - les antirouilles epoxy ne résisteront pas assez je crains... des avis?

le zinguage a froid résiste jusqu'à 600°

Merci d'avance!
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Astiegan
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MessagePosté le: 29 Mar 2015 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Perso j'ai un châssis qui a été repeint à la peinture Hammerite après brossage il y a plus de 10 ans, il a pas bougé !


Parfait alors! Je pensais justement bien tartiner d'Hammerite noire directement sur le Brunox.
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