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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 06 Mar 2015 21:07 Sujet du message: ma gti 16 ne demarre plus |
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bonjour a tous
je vous expose mon probleme
j'ai cassé un cardan sur ma golf 2 gti 16 et après démontage et vérification j'ai pu voir que le cardan en question avais complétement usiné ma tulipe au niveau de la boite.
Du coup j'ai pris la décision de changer de boite pour ne pas avoir de problème plus grave...
J'ai donc monté une boite de Gti 8s j'ai pris l'embrayage de celle ci car pas le même diamètres avec le 16, me voila entrain de tout remonter au passage nettoyage des masses et vérification du faisceau rien a signalé ouf !
on met le contact les pompes a essences tourne le relais claque comme il faut c'est super je met un cran de plus et la voiture ne démarre pas !
j'ai de l'étincelles j'ai de l'essence si j'actionne le plateau a la mains
est il possible que le volant moteur de la 8 et pas la meme avance et qu'il faille que je triture ma tete de delco pour trouvé le bon calage ?
ah oui j'allais oublier mon ISV (stabilisateur de ralentit) ne vibre plus il est pourtant neuf je l'es récupérer dans un fond de commerce racheter par un collègue
Pour info
Golf 2 gti PL
distri calé et vérifier
bobine neuve
tsz neuf
faisceau de tzs changé y'a deux semaines
doigts d'allumeur neuf
tète de delco neuve
capteur hall moins de 3 mois
bougie changer cette apres midi
help me |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Mar 2015 9:06 Sujet du message: |
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Salut,
Le fait de changer de Volant moteur n'a aucune incidence sur ta distribution
Si ton calage est ok, et que tu as de l'allumage c'est tut bon
Depuis combine de temps ta voiture n'a pas tournee ?
Tes injecteurs debitent coorectement lorsque tu actionnes plateau sonde en ayant ponte ton relai de pompe a essence c'est cela ?
Tes fils de bougies sont bien au bon endroit, c'est a dire ton etincelle a lieu au bon moment ?
Si tout est ok je pencherai peut-etre sur l'injection KE-Jet qui parfois peut foutre sa merde, enfin c'est mon avis
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 07 Mar 2015 10:34 Sujet du message: |
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Salut :)
la voiture n'a pas tourné depuis samedi
quand je fais le test du plateau sonde avec relais ou le strap les injecteurs débite en parasol
pour le stabilisateur le problème et resolu un fil coupé qui faisais contact quand bon lui semblait.
maintenant quand je veut demarré le moteur force si je décale ma tête de delco il force moins mais ne demarre pas |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Mar 2015 18:15 Sujet du message: |
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Il faut regler ton allumeur de memoire a 7 degres d'avance
Pas simple quand le moteur ne se lance pas....
Tu n'as pas de fuite a l'admission ou prise d'air ? _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 07 Mar 2015 19:49 Sujet du message: |
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non pas de prise d'air j'ai tout vérifié mais la j'ai un problème ma pompe a essence celle dans le réservoir qui a bloqué j’attends que le collègue m'en amène une _________________ Low & slow <3 |
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GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
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Posté le: 08 Mar 2015 16:00 Sujet du message: |
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La prise sous le papillon des gaz est bien branchée? sinon elle ne part pas... ça m'est arrivé une fois. _________________ Golf GTI 16V 1991
Golf G60 Edition One |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 09 Mar 2015 10:53 Sujet du message: |
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pour moi ,
recontrole l'alimentation de faisceau de tzs
et si c'est pas ca ...
alors ,
fais un pontage de masse entre le moteur et le chassis en direct _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 09 Mar 2015 19:04 Sujet du message: |
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hello tout le monde :)
alors après avoir passé un week end a galérer et bucher !
le résultat et qu'elle démarre avec le relais de la pompe shunter
j'ai donc démonter le cache plastique du relais pour voir se qu'il en dit tout et en place je le remonte sans le cache je met le contact il colle premier tour de démarreur il se décolle si je le tien avec le doigt la voiture tourne super rond j'ai jamais eu un ralentit aussi beau
j'ai changer la platine et rien de mieux j'ai donc commander un relais 167 je le reçois demain soir.
avez vous déjà eu se problème ? _________________ Low & slow <3 |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 10 Mar 2015 6:45 Sujet du message: |
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seadvw26 a écrit: | hello tout le monde :)
alors après avoir passé un week end a galérer et bucher !
le résultat et qu'elle démarre avec le relais de la pompe shunter
j'ai donc démonter le cache plastique du relais pour voir se qu'il en dit tout et en place je le remonte sans le cache je met le contact il colle premier tour de démarreur il se décolle si je le tien avec le doigt la voiture tourne super rond j'ai jamais eu un ralentit aussi beau
j'ai changer la platine et rien de mieux j'ai donc commander un relais 167 je le reçois demain soir.
avez vous déjà eu se problème ? |
Oui je l'ai eu sur ma G60 par contre quand la panne s'est produite je n'ai changer que ce relais en faisant in diagnostic |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 10 Mar 2015 18:36 Sujet du message: |
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Bonsoir tout le monde
j'ai changer le relais par un neuf toujours le même problème qui pourrais me dire les fils qui alimente le relais de pompe a essence ? _________________ Low & slow <3 |
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Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mar 2015 23:30 Sujet du message: |
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salut,
tu as regardé du côté du capteur de point mort haut sur la boîte? |
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Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
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Posté le: 10 Mar 2015 23:33 Sujet du message: |
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je crois que je dis une bêtise, je ne sais plus si sur les 16 il y a ce capteur |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 11 Mar 2015 12:18 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de capteur point mort haut...
Mon problème et que le relais de pompe a essence ne colle pas hormis a la mise du contact _________________ Low & slow <3 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 11 Mar 2015 13:42 Sujet du message: |
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Donc en gros, tu shuntes ton relais, ca marche
Tu en mets un neuf et la il ne colle pas hormis la mise en pression au contact (1 a 2 secondes)
Le relais est 'pilote' par une information 'tachymetrique' (petit tetons ou cosses sur ton relais dans l'angle) c'est a dire que la pompe tourne et le relais colle dans la mesure ou le moteur indique que ce dernier tourne et des qu'on l'arrete (si tu cales par exemple) automatiquement le relais et la pompe s'arretent.
Je me demande si tu as l'info 'tachymetrique', je cros que c'est fourni par la bobine haute tension tu dois avoir plusieurs fils qui en partent.
Essai de voir cela si tu n'as pas un fil de coupe ou non branche sur ta bobine
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 11 Mar 2015 15:47 Sujet du message: |
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Ya t'il une couleurs de fils en particulier.? Je regarde en rentrant du travaille et je vous tiens au courant je vous remercie 😀 _________________ Low & slow <3 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 11 Mar 2015 16:56 Sujet du message: |
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Helas, Je ne peux pas te repondre sur ce sujet
C'est deja pas mal d'avoir pu en partie identifier le ou les origines du pb....
Bon courage _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 11 Mar 2015 18:21 Sujet du message: |
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Jai bien tout mes fils de brancher un +12 apres contact en numero 1 de la bobine tout est la mais ca ne demarre pas je commence a démoraliser la _________________ Low & slow <3 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 11 Mar 2015 19:13 Sujet du message: |
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Normallement tu as le signal de la bobine qui doit arriver au relais, comme l'as dit Mickey s'il est trop faible ou inexistant le relais coupe le jus à la pompe,
Il faudrait vérifier que ce signal soit bon, car j'ai beau me creuser la tête mais je n'arrive pas a trouver une autre source de panne
@ plus!
CHris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 11 Mar 2015 19:17 Sujet du message: |
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Est ce que ça pourrais venir du calculateur qui aurais grille ?
jai fais un test en shuntant pour voir si il y avais pas autre chose mon compte tour ne marche pas une fois le moteur demarrer _________________ Low & slow <3 |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 11 Mar 2015 19:41 Sujet du message: |
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peut tu m'en dire plus sur la sonde effet hall ? _________________ Low & slow <3 |
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counter Tout frais
Inscrit le: 27 Déc 2014 Messages: 47 Localisation: petit lancy 1213
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Posté le: 11 Mar 2015 19:41 Sujet du message: |
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Peux êtres ta 2 ème pompe essais de taper dessus si c sa c qu' elle est grippée faudra la changer si non je sèche |
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seadvw26
Inscrit le: 06 Mar 2015 Messages: 17 Localisation: Montelimar 26
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Posté le: 11 Mar 2015 20:00 Sujet du message: |
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Elle a deux semaines la pompe de dessous et la pompe immerger et neuve je viens de la recevoir si elle sont deja morte je brule la voiture
Se que je comprend pas cest que en shuntant le relais elle demarre et tourne niquel je me suis pencher sur les branchement a la bobine
Rouge noir 12 apres contact en borne 1 de bobine
Fils vert et vert blanc en borne 1 de bobine
Fils noir 12 v en borne 15 de bobine
me reste deux trois bricole a verifier mais il fais nuit _________________ Low & slow <3 |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 11 Mar 2015 20:57 Sujet du message: |
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seadvw26 a écrit: | Est ce que ça pourrais venir du calculateur qui aurais grille ?
jai fais un test en shuntant pour voir si il y avais pas autre chose mon compte tour ne marche pas une fois le moteur demarrer |
Peut être une mauvaise masse sur le calculateur?
Je dois en avoir un de 16s si tu veux l'essayer, mais je ne suis pas sur qu il fonctionne
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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