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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 25 Sep 2012 9:13 Sujet du message: |
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juste incroyable félicitation pour ce boulot de fou _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 25 Sep 2012 17:56 Sujet du message: |
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Bien cool
J'ai hâte de la voir passer au banc _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Oct 2012 15:06 Sujet du message: |
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La suite de nos aventures
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 15 Oct 2012 12:06 Sujet du message: |
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Ils sont encore tout beaux les goujons sur la photo !!!
Top !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Oct 2012 14:21 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Ils sont encore tout beaux les goujons sur la photo !!!
Top !
Treuth |
Quand je penses que nous avons utilisé la meule à 01h00 du mat pour faire de la place |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 14 Mar 2013 17:01 Sujet du message: |
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Salut Julio!
des news par ici ? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 15 Mar 2013 8:39 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | ...des news par ici ? |
Au compte-gouttes...
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Mar 2013 8:46 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | Salut Julio!
des news par ici ? |
Non pas vraiment, l'ensemble de la mécanique moteur/boite suspension et passage des vitesses a été revu durant la fin de l'année dernière. Nous devions tester la nouvelle boîte sur un banc de puissance mais la météo et surtout la température externe ne convenait pas.
Je dois encore régler avec Olivier un problème de fuite sur un goujon de renfort de "moore" de nez de boîte, et comme à l’accoutumée prévoir des améliorations, sur la précontrainte de l'auto au départ, c'est long mais c'est toujours comme ça avec les détails.
Je suis aussi depuis presque une année, jeune papa alors mes priorités sont un peu ailleurs et le reste du temps est désormais consacré à un projet de team pour le SCE 2013 avec Slide Performance et VWtech.
Seeya!
Dernière édition par Julio le 15 Mar 2013 8:47; édité 1 fois |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Mar 2013 8:49 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | rs50 a écrit: | ...des news par ici ? |
Au compte-gouttes...
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Aoû 2013 9:38 Sujet du message: |
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Un peu de news par ici...
Le 2332cc va être inspecté pour donner suite à un problème de jeux axial à chaud. C'est un job conséquent proactif (car le moteur tourne) mais préventif avant une casse...
J'en profite pour remplacer quelques éléments, José de DPR m'a préparé un joli 84mm en "lames de couteaux light"
En gros, pas de modif sur les spécifications mais une attention particulière au montage. |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 14 Aoû 2013 12:11 Sujet du message: |
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Euuuuh à quoi sert d'alléger les contrepoids du vilo ? Tu montes des bielles alu + pistons light ??? _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Aoû 2013 12:52 Sujet du message: |
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tchatchu a écrit: | Euuuuh à quoi sert d'alléger les contrepoids du vilo ? Tu montes des bielles alu + pistons light ??? |
Nous serons sur une distribution "light" Le tout étant parfaitement équilibré sur la ligne, mes pistons ne sont plus vraiment "origines".
Le contre-poids assure en rotation le contre-balancement mais nous limitons le poids de l'ensemble mobile. Il y a encore plus light, là c'est modéré. Il y a un fort gain à l’accélération. |
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Rusbox New member
Inscrit le: 27 Sep 2013 Messages: 51 Localisation: loin
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Posté le: 04 Oct 2013 10:43 Sujet du message: |
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Des news??? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Fév 2016 11:52 Sujet du message: |
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Avec toutes les personnes qui bossent sur les autos. L'arrivée des réseaux sociaux, je m'aperçois que j'ai pas donné des news sur la mue perpétuelle de cette cox. J'espere que 2016 sera enfin la bonne.
Pour commencer, la voiture n'est plus destinée aux courses de 400 d/a. Le moteur a été complètement revu avec un nouveau bloc aluminium de chez CB. Pour la petite histoire, mes puits de cylindres ont été usinés un choulliat de travers ce qui a provoqué sur l'ancien bloc magnésium un pré-serrage.
L’objectif est de faire quelques courses de Slaloms à proximité. Donc en ce moment, rodage moteur & boîte et gros travail de mise à niveau des normes FIA, siège, arceau mais surtout des trains roulants... Passage en 16", modifications des fusées à Pivots sur le train alu pour y mettre de l'angle et LEGER décrantage des lames arrières... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Fév 2016 15:31 Sujet du message: |
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Commande spéciale du vilo DPR en lames de couteaux et allégement des contres-poids
Le tout équilibré avec la ligne chez Duam.
Reprise de A à Z du 2332cc, micrométrie et équerrage des bielles
Je m'étais juré de ne pas touché au chassis. Il a fallu souder des pattes pour mettre des silentbloc pour le renfort avant de la nouvelle boîte à vitesse "type Berg". Accouplé à un triptick genre CSP (Fabriqué par Marcel), ensuite adapté par Daniel sur mon châssis de 1960 :
Montage à blanc du train avant alu (ancien à Patrick) et soudures alu pour la fixation et éviter que le boîtier de direction bouge latéralement. Le train alu a ensuite été modifié pour remettre des plots de fixations (2) à la coque, le VWtech a d'ailleurs consacré un article technique complet à ce sujet. Avec du recul. beaucoup de travail pour "le fun" mais la solution finale est chouette...
Peintures des capots avant et arrière, cela commence à devenir une habitude. Projections de pierre sur la piste pour l'avant et soudure de la fixation du ressort qui a pété au cul :
La version 3.0 du 2332cc (ici sans le MSD 6Al) avec nouveau carter, nouveau vilo, culasses revues par banc de flux (gros job sur les pipes) et un poil plus de taux de compression. (juste inférieur à 12.0):
Le nouveau set de Fuchs 16" replica avec homologations TÜV pour les Toyo R888
Enfin, les renforts du train avant à Pivot, taillé et découpé à l'eau dans la masse. Cela me permet aussi de sangler la voiture à la remorque. Prototype validé sur la voiture et aujourd'hui dispo chez Daniel :
La suite au prochain épisode... Montage de l'arceau 6 points normes FIA 2015.
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 03 Fév 2016 19:46 Sujet du message: |
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Ça fait plaisir de la voir avancer! 😉 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Fév 2016 9:17 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Elles sont superbes ces pièces
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Merci je vais te montrer quelques autres images dès que je retrouve une carte SD |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Fév 2016 15:27 Sujet du message: |
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Voici encore le travail de finition que Daniel a terminé après le passage en banc de flux chez Classic-Store.
David a pas mal sévit à la Dremel, pourtant des super bases CNC mais il y avait encore un joli potentiel. La géométrie est au top pour 2016 et je pense encore à quelques détails. Nous sommes restés avec les poussoirs lights CB en 72 grammes (en gros +/- 22 grammes en moins que d'origine et validés à 7800 RPM). Nous pourrions encore alléger la distribution mais où s’arrêter ?!?
Par-contre Daniel a du reprendre les pipes de A à Z et les alignements usuels :
Cette fois, nous sommes au "stage" ultime avant de changer de classe de culasses
Je suis toujours en 48 IDA, nous pourrons encore passer en 51.5 si nécessaire. La paire de réserve de Bologne est prête si nécessaire. Mais je pense que là, exit la carburation pour passer en injection si nécessaire.
Le gros du job est de pouvoir passer mes amortisseurs CE avec le trains alu + une butée. Il a fallut revoir et tourner des pièces sur mesure...
Au moment de vous écrire ces lignes, nous sommes avec Arepa racing, sous le lead de Daniel en train de "refondre" ceux-ci car pas adaptés en compression. En gros nous fabriquons "sur mesure" la dureté nécessaire...
Il faut imaginer que le train à Pivot, vraiment pas adapté pour encaisser cette puissance, doit de surcroit supporter des semi-slicks en 195 de large avec des jantes en 16". De ce fait, nous devons mettre de l'angle pour l'appui ou un carrossage si vous préférez. Mais il faut le faire avec des fusées décalées pour conserver un bon débattement (confort / souplesse).
Donc, nous allons faire un bon gros job d'usinages (plus de détails suivront) sur le matériel existants. D'un point de vue de modélisation et de matière à disposition ce la joue. Nous verrons bien sur les tests en circuit (en charge) ce que cela donne...
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 05 Fév 2016 19:39 Sujet du message: |
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Hum, top et toujours de beaux défis en perspective _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Fév 2016 12:12 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Hum, top et toujours de beaux défis en perspective |
Oui mais là, j'aimerai bien en profiter un peu... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mar 2016 11:36 Sujet du message: |
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Et voilà, de l'idée au dessin, du dessin à l'usinage Merci Dany !
danyconcept va pouvoir maintenant opérer quelques usinages supplémentaires pour dégager un peu de matière mais mes fusées décalées CB ont maintenant de l'angle afin de me procurer un carrossage négatif sur l'avant. Meilleure tenue de route en virage et cela va me permettre de gagner quelques précieux mm sur le haut de la jante...
C'est un montage sur mesure et propre à mes fusées de première génération. A ne pas reproduire sur des fontes chinoises et cela reste encore à valider avec la voiture (puissance, jantes 16" et semi-slicks). Nous verrons bien, mais je suis au taquet ! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Mai 2016 9:24 Sujet du message: |
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Quelques petits problèmes de santé me ralentissent un peu mais nous sommes bien là et je peux compter sur un mécano à domicile
La voiture est à nouveau sur les roues (nouvelles puisque nous avons passé en 16 pouces, respectivement du R888 en 205/55R16 et 195/50R16)
Le nouvel arceau 6 points (FIA 2015) va enfin pouvoir être installé afin de répondre aux normes de l'annexe J. Comme à l'accoutumée beaucoup de job car la finition doit être au RDV
Si vous suivez un peu le magazine VWtech, voici donc le train avant à Pivots version 2016 en montage définitif. Nous avons donc un carrossage de 1.5 degrés après un long job d'usinage sur les fusées CB décalées, ce qui me "rentre" mes semi-slick en 195/16 juste ce qu'il faut dans l'aile poly CSP (en + 20mm). Les renforts alu viennent enfin compléter le train alu Jamar.
Swissimex m'a déniché deux écopes qui permettront d'amener de l'air frais aux disques avant. La suite bientôt...
Quelqu'un m'a dernièrement dit : "C'est quand que tu passes de la théorie à la pratique ?". Je garde ceci bien en mémoire pour donner la motivation nécessaire.
Dernière édition par Julio le 17 Mai 2016 9:30; édité 1 fois |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 17 Mai 2016 9:29 Sujet du message: |
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Pfff, comme c'est beau
C'est vraiment un gros défit mécanique cette auto
Bon rétablissement au passage _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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