Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
Posté le: 30 Juil 2012 11:37 Sujet du message:
Julio a écrit:
ngobet a écrit:
Comment tu vois qu'il chauffe? Il est d'origine?
Je me demandais la même chose au même instant
c'est un 1300 double admission, et je sais pas si c'est normal mais après un trajet genre Vevey-Sion,
le capot moteur est ultra bouillant... je me suis presque brulé avec la poignée du capot.
Je sais pas si c'est normal ou pas? C'est pour cela que je pensais mettre un kit pour ouvrir légèrement le capot _________________ Ma cox 69
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 30 Juil 2012 12:06 Sujet du message:
Non c'est vraiment pas normal. Ce genre de moulin ne doit pas chauffer.
Commence par mettre une sonde de température d'huile pour savoir où tu en es. (dipstick, pas la version sur la sonde de pression d'huile mais celle avec un mano)
Ensuite vérifie si tu as toutes les tôles sur ton moteur. Mets une photo si jamais on peut t'aider. Ensuite si ton moulin est trop pauvre il va chauffer. Est-ce qu'il a été réglé une fois? Est-ce que tu as la fiche de compostition des gaz? L'avance à l'allumage peut être fausse également.
Quand le moteur chauffe, c'est plus intelligent de chercher pourquoi plutôt que de le refroidir plus. La configuration d'origine ne chauffe pas, donc soit il y a un soucis quelque part (qqch à répare/changer), soit il ne chauffe pas trop (mauvaise impression).
Donc pour résumer commence par balancer une photo du moulin depuis dessous et dessus.
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
Posté le: 30 Juil 2012 17:19 Sujet du message:
Voilà les photos de mon moulin...
Je sais pas si c'est moi diabolise la chose, ou si il chauffe réellement trop
j'ai pas de perte de puissance ou de truc du genre, il tourne nikel.
le seul souci c'est qu'après un trajet assez long, il est vraiment chaud...
je pense que je vais installer un de ces dipstick... j'ai déja un mano de température d'huile mais il ne fonctionne pas.
après je sais pas l'un d'entre vous voient quelque chose d'anormal dans mon moulin
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 01 Aoû 2012 7:13 Sujet du message:
Oula cherche pas plus loin, t'as vu tout le chrome que tu as
Non plus sérieusement, il a l'air bien complet. J'ai pas vraiment l'allumeur chromé mais sinon il a les tôles moteur vw donc c'est bien. Ton moteur roulera mieux avec un allumeur d'origine, le 009 et le carbu d'origine font pas un excellent ménage.
Donc moi à ta place je monterais une sonde de température.
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
Posté le: 01 Aoû 2012 9:24 Sujet du message:
ngobet a écrit:
Oula cherche pas plus loin, t'as vu tout le chrome que tu as
Non plus sérieusement, il a l'air bien complet. J'ai pas vraiment l'allumeur chromé mais sinon il a les tôles moteur vw donc c'est bien. Ton moteur roulera mieux avec un allumeur d'origine, le 009 et le carbu d'origine font pas un excellent ménage.
Donc moi à ta place je monterais une sonde de température.
merci
pour le démarreur, je vais le garder comme sa pour l'instant, et j'irais un jour chez Cagero...
et sinon c'est vrai que mon moteur fais une overdose de chrome mais bon c'était à la mode quand y on refait la cox en 1998... avec le temps le beau devient kitch. _________________ Ma cox 69
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
Posté le: 09 Aoû 2012 21:44 Sujet du message:
Salut,
Jolie finition pour tes jantes, pour l'arrière il faut faire des entretoises pour les caches moyeux.(que ça soit pour n'importe quelle type de jante fuchs, BRM, etc c'est souvent voir toujours le cas, elle ne passe pas avec l'écrou)
Pour la sonde je n'aurai pas pris celle-là, j'aurais pris une que tu vises dans le moteur mais c'est perso
A+ Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
Posté le: 09 Aoû 2012 22:08 Sujet du message:
Alexbus a écrit:
Salut,
Jolie finition pour tes jantes, pour l'arrière il faut faire des entretoises pour les caches moyeux.(que ça soit pour n'importe quelle type de jante fuchs, BRM, etc c'est souvent voir toujours le cas, elle ne passe pas avec l'écrou)
Pour la sonde je n'aurai pas pris celle-là, j'aurais pris une que tu vises dans le moteur mais c'est perso
A+ Alex
ok merci Alex et comment on fait pour fabriqué ces entretoises? _________________ Ma cox 69
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
Posté le: 10 Aoû 2012 7:38 Sujet du message:
Il faut mesurer ton diamètre interrieur du trou de la jante, la distance qu' il te manque, et le diamètre du cache extèrieur.
Malheureusement je ne connais pas d'adresse par vevey, il faut regarder avec un mécano de précision qui a un tour et qui pourra te faire ces pièces avec tes infos
voilà _________________ Cox Cab 1302 Ls
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Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 338 Localisation: St-Légier
Posté le: 10 Aoû 2012 11:28 Sujet du message:
Alexbus a écrit:
Il faut mesurer ton diamètre interrieur du trou de la jante, la distance qu' il te manque, et le diamètre du cache extèrieur.
Malheureusement je ne connais pas d'adresse par vevey, il faut regarder avec un mécano de précision qui a un tour et qui pourra te faire ces pièces avec tes infos
voilà
ok merci, je vais me renseigner et si je pose des cales à l'arrière, pour élargir un peu? sa passerais? _________________ Ma cox 69
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Posté le: 14 Aoû 2012 16:50 Sujet du message:
petite news...
La cox est de nouveau à la carrosserie mais rien de grave...
Elle y est juste pour une simple et bonne raison:
Qu'ils me reposent correctement mes joints...
En gros ce qu'ils on fait c'est ça:
"Ah ben pour que sa tienne mieux, je vais laisser l'ancienne colle dégeulasse et en remettre un bonne GROSSE couche par dessus, et comme c'est trop fatiguant de mettre les joints comme il le faut, je vais juste les poser sans les mettre dans l'emplacement..."
J'arrive à la carrosserie, et le type commence d'entré à critiquer la qualité des joints et me dire que c'est pas eux qui ont étalé la colle avec un rouleau de peintre
la prochaine fois j'irais ailleurs et si quelqu'un à une bonne adresse dans la région Vevey-Lausanne-Fribourg? mp sa serait cool merci d'avance
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
Posté le: 14 Aoû 2012 23:29 Sujet du message:
max_69 a écrit:
et si quelqu'un à une bonne adresse dans la région Vevey-Lausanne-Fribourg? mp sa serait cool merci d'avance
En tous cas, évites à tous prix la Carrosserie Di Tria à Corseaux... Conseil d'ami... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
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