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cox 69
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max_69
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MessagePosté le: 30 Juil 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
ngobet a écrit:
Comment tu vois qu'il chauffe? Il est d'origine?


Je me demandais la même chose au même instant Wink


c'est un 1300 double admission, et je sais pas si c'est normal mais après un trajet genre Vevey-Sion,
le capot moteur est ultra bouillant... je me suis presque brulé avec la poignée du capot.

Je sais pas si c'est normal ou pas? C'est pour cela que je pensais mettre un kit pour ouvrir légèrement le capot Question
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MessagePosté le: 30 Juil 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vraiment pas normal. Ce genre de moulin ne doit pas chauffer.

Commence par mettre une sonde de température d'huile pour savoir où tu en es. (dipstick, pas la version sur la sonde de pression d'huile mais celle avec un mano)

Ensuite vérifie si tu as toutes les tôles sur ton moteur. Mets une photo si jamais on peut t'aider. Ensuite si ton moulin est trop pauvre il va chauffer. Est-ce qu'il a été réglé une fois? Est-ce que tu as la fiche de compostition des gaz? L'avance à l'allumage peut être fausse également.

Quand le moteur chauffe, c'est plus intelligent de chercher pourquoi plutôt que de le refroidir plus. La configuration d'origine ne chauffe pas, donc soit il y a un soucis quelque part (qqch à répare/changer), soit il ne chauffe pas trop (mauvaise impression).

Donc pour résumer commence par balancer une photo du moulin depuis dessous et dessus.
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max_69
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MessagePosté le: 30 Juil 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos de mon moulin...
Je sais pas si c'est moi diabolise la chose, ou si il chauffe réellement trop Embarassed
j'ai pas de perte de puissance ou de truc du genre, il tourne nikel.

le seul souci c'est qu'après un trajet assez long, il est vraiment chaud...
je pense que je vais installer un de ces dipstick... j'ai déja un mano de température d'huile mais il ne fonctionne pas.

après je sais pas l'un d'entre vous voient quelque chose d'anormal dans mon moulin Mr. Green


j'ai mis les buttoirs ou y faut Wink

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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oula cherche pas plus loin, t'as vu tout le chrome que tu as Mr. Green

Non plus sérieusement, il a l'air bien complet. J'ai pas vraiment l'allumeur chromé mais sinon il a les tôles moteur vw donc c'est bien. Ton moteur roulera mieux avec un allumeur d'origine, le 009 et le carbu d'origine font pas un excellent ménage.

Donc moi à ta place je monterais une sonde de température. super
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max_69
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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Oula cherche pas plus loin, t'as vu tout le chrome que tu as Mr. Green

Non plus sérieusement, il a l'air bien complet. J'ai pas vraiment l'allumeur chromé mais sinon il a les tôles moteur vw donc c'est bien. Ton moteur roulera mieux avec un allumeur d'origine, le 009 et le carbu d'origine font pas un excellent ménage.

Donc moi à ta place je monterais une sonde de température. super



merci super

pour le démarreur, je vais le garder comme sa pour l'instant, et j'irais un jour chez Cagero... Wink

et pour la sonde... c'est bien ça ?

et sinon c'est vrai que mon moteur fais une overdose de chrome Laughing mais bon c'était à la mode quand y on refait la cox en 1998... avec le temps le beau devient kitch. Laughing
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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça. T'as un mano VDO?

Pour l'allumeur, cherche un truc d'occaz, ça le fera beaucoup mieux. Le neuf c'est souvent de l'universel.
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max_69
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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Oui c'est ça. T'as un mano VDO?

Pour l'allumeur, cherche un truc d'occaz, ça le fera beaucoup mieux. Le neuf c'est souvent de l'universel.


ok merci pour le conseil, je vais regarder dans les swap meet

et oui c'est un VDO Mr. Green

l'effet granit est aussi un vestige des année 90 Laughing
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

voilà alors j'ai reçu ma sonde de température et mes cache moyeux Hegglin mdr Mr. Green

reste plus qu'à monté tout ça super
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Terribles les caches! T'as chopé ça où? C'est juste un autoc dessus?
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max_69
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Terribles les caches! T'as chopé ça où? C'est juste un autoc dessus?


alors, je l'ai ai acheté de l'autre côté de la barrière de Rösti, ou j'ai acheter mes jantes, chez le type qui à racheter tous le stock Hegglin.

chez lui

Et oui c'est un autocollant dessus... mais ce sont bien des caches d'origines. Mr. Green
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

après les avoir posés... on remarque que:

devant sa pose juste nikel

et derrière Rolling Eyes je fais quoi? je pose des cales?

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Alexbus
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jolie finition pour tes jantes, pour l'arrière il faut faire des entretoises pour les caches moyeux.(que ça soit pour n'importe quelle type de jante fuchs, BRM, etc c'est souvent voir toujours le cas, elle ne passe pas avec l'écrou)

Pour la sonde je n'aurai pas pris celle-là, j'aurais pris une que tu vises dans le moteur mais c'est perso

A+ Alex
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MessagePosté le: 09 Aoû 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alexbus a écrit:
Salut,

Jolie finition pour tes jantes, pour l'arrière il faut faire des entretoises pour les caches moyeux.(que ça soit pour n'importe quelle type de jante fuchs, BRM, etc c'est souvent voir toujours le cas, elle ne passe pas avec l'écrou)

Pour la sonde je n'aurai pas pris celle-là, j'aurais pris une que tu vises dans le moteur mais c'est perso

A+ Alex


ok merci Alex Wink et comment on fait pour fabriqué ces entretoises? Question
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Alexbus
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mesurer ton diamètre interrieur du trou de la jante, la distance qu' il te manque, et le diamètre du cache extèrieur.

Malheureusement je ne connais pas d'adresse par vevey, il faut regarder avec un mécano de précision qui a un tour et qui pourra te faire ces pièces avec tes infos

voilà Wink
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MessagePosté le: 10 Aoû 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alexbus a écrit:
Il faut mesurer ton diamètre interrieur du trou de la jante, la distance qu' il te manque, et le diamètre du cache extèrieur.

Malheureusement je ne connais pas d'adresse par vevey, il faut regarder avec un mécano de précision qui a un tour et qui pourra te faire ces pièces avec tes infos

voilà Wink


ok merci, je vais me renseigner Wink et si je pose des cales à l'arrière, pour élargir un peu? sa passerais?
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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

petite news...
La cox est de nouveau à la carrosserie Sad mais rien de grave...
Elle y est juste pour une simple et bonne raison:

Qu'ils me reposent correctement mes joints... Evil or Very Mad

En gros ce qu'ils on fait c'est ça:

"Ah ben pour que sa tienne mieux, je vais laisser l'ancienne colle dégeulasse et en remettre un bonne GROSSE couche par dessus, et comme c'est trop fatiguant de mettre les joints comme il le faut, je vais juste les poser sans les mettre dans l'emplacement..." gneu

J'arrive à la carrosserie, et le type commence d'entré à critiquer la qualité des joints et me dire que c'est pas eux qui ont étalé la colle avec un rouleau de peintre censuré

la prochaine fois j'irais ailleurs Neutral et si quelqu'un à une bonne adresse dans la région Vevey-Lausanne-Fribourg? mp Arrow sa serait cool merci d'avance Embarassed

A+

Maxime
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cab_1776
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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

max_69 a écrit:
et si quelqu'un à une bonne adresse dans la région Vevey-Lausanne-Fribourg? mp Arrow sa serait cool merci d'avance


En tous cas, évites à tous prix la Carrosserie Di Tria à Corseaux... Conseil d'ami... Rolling Eyes
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
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max_69
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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
max_69 a écrit:
et si quelqu'un à une bonne adresse dans la région Vevey-Lausanne-Fribourg? mp Arrow sa serait cool merci d'avance


En tous cas, évites à tous prix la Carrosserie Di Tria à Corseaux... Conseil d'ami... Rolling Eyes


merci... c'est clair que quand on voit le boulot qu'il t'as fait on à juste pas envie d'aller chez lui Rolling Eyes
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max_69
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MessagePosté le: 26 Aoû 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

petite sortie du weekend, au meeting de Wachseldorn (BE). Mr. Green

j'ai fais un petit achat sur place, pour le bien de l'umanité Laughing l'effet granit c'était pas le top alors...

avant

après

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max_69
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MessagePosté le: 28 Sep 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ma cox Mr. Green

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Bundi



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MessagePosté le: 29 Sep 2012 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle video !
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El jeffe16
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MessagePosté le: 29 Sep 2012 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Houwaaa!!!! Génial ton montage!!!
Et très jolie cox de plus super super
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Mk1 golf gti 1,6lt 5 portes 1982
Mk2 golf gti 1.8lt 3 portes 1989
Mk3 golf vr6 2.9lt 3 portes 1992

Les pneus c est comme les string, quand tu vois la ficelle c est que t es pas loin du trou!!!
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max_69
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MessagePosté le: 29 Sep 2012 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars Embarassed
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Michou
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MessagePosté le: 29 Sep 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie vidéo! En plus, je reconnais bien les paysages...
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Rossignol
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MessagePosté le: 29 Sep 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette vidéo. Cool

Ca donne envie... Embarassed
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