Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 15 Mai 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
quelle poisse! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 15 Mai 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, c'était pas le joint de culasse
La durite qui relie le haut du radiateur à la culasse était percée. Un trou tellement petit que ça ne coulait que sous haute pression. Coïncidence, le jet giclait pile sur le joint de culasse
Ouf, une durite neuve, liquide de refroidissement et roulez jeunesse
Semaine prochaine, antipollution et réglage carbu chez Viret _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 15 Mai 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Bonne nouvelle, c'était pas le joint de culasse :youpie | Tcheu... Se pourrait-il que tu aies enfinde la chance? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2445 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 19 Mai 2012 16:52 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Serait temps! On aimerait bien faire des boulots plus sympa, genre la faire évoluer encore un peu
|
Que oui
Quelques news
En quelques 1000 km, 2 durites de flottes HS, câble des gaz qui nous a lâché en balade jeudi, bobine d'allumage en fin de vie et la durite du reniflard HS.
Il serait bien de remplacer l’ensemble du circuit mais plus rien n'est disponible chez AMAG. Il existe de super kit durites silicone en noir "type origine" mais malheureusement très cher, à voir donc
Semaine prochaine, réglage du carburateur chez Viret, je vous tiendrait informé _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Mai 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos prisent en ballade aujourd'hui
Merci à mon amie qui est bonne photographe _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Juin 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Quelques news
3 semaines déjà que'elle roule sur Champagne avec Alain Viret
Pas mal de modification, le premier corps ne fut pas trop dur à régler. La petite monte super bien les tours jusqu'à environ 5000 trs/min.
Par contre, impossible de monter jusqu'à 6000 trs/min correctement. Donc pas mal de modifications au niveau des gicleurs du deuxième corps. Après plusieurs essais (la voiture marche déjà super mieux qu'au début) Viret n'est toujours pas satisfait
Allumage en cause? Vis platinées? Le décision fut prise de remplacer le système d'allumage par un modèle électronique TSZ (idem GTI) mais toujours pas de grandes améliorations. Viret se penche alors dans ces vieux livres et remarque que les dépressions ne sont pas branchées de manière optimale. En effet, dès 5300 trs/min, il semblerait que l'allumage de donne plus d'avance mais du retard, ce qui bien sûr empêche une montée correcte en haut régime.
Démontage du carbu, perçage de celui-ci pour y ajouter une dépression. Les résultats semblent être au rendez-vous mais des modification doivent à nouveau être apportée au niveau des gicleurs
Actuellement, elle est toujours dans les mains de Viret pour ces dernières modifications, à suivre donc... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wayne78 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 390 Localisation: Villarlod
|
Posté le: 05 Juin 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
T es un grand malade , y en a d autres qui lui aurais mis le feux pour moins que ça à cette golf.. Bravo en tout cas pour tout le job sur cette très belle one. Me réjouis d entendre ces weber en actions.. A plus dans l'bus. _________________ Sans freins ni lois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Juin 2012 17:46 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous
Dernière modification et après elle sera 100% équipée GTI
Montage prévu dans les jours à venir. La tôle du radiateur et chez SMT Colors pour traitement
La suite prochainement... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 17 Juin 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Quelques news
3 semaines déjà que'elle roule sur Champagne avec Alain Viret
Pas mal de modification, le premier corps ne fut pas trop dur à régler. La petite monte super bien les tours jusqu'à environ 5000 trs/min.
Par contre, impossible de monter jusqu'à 6000 trs/min correctement. Donc pas mal de modifications au niveau des gicleurs du deuxième corps. Après plusieurs essais (la voiture marche déjà super mieux qu'au début) Viret n'est toujours pas satisfait
Allumage en cause? Vis platinées? Le décision fut prise de remplacer le système d'allumage par un modèle électronique TSZ (idem GTI) mais toujours pas de grandes améliorations. Viret se penche alors dans ces vieux livres et remarque que les dépressions ne sont pas branchées de manière optimale. En effet, dès 5300 trs/min, il semblerait que l'allumage de donne plus d'avance mais du retard, ce qui bien sûr empêche une montée correcte en haut régime.
Démontage du carbu, perçage de celui-ci pour y ajouter une dépression. Les résultats semblent être au rendez-vous mais des modification doivent à nouveau être apportée au niveau des gicleurs
Actuellement, elle est toujours dans les mains de Viret pour ces dernières modifications, à suivre donc... |
Suite et fin des réglages
Après les modification de l'allumage, Viret devait encore revoir les gicleurs du carburateur weber... Ces derniers ont été modifié la semaine dernière
L'ensemble est maintenant optimal. Les montées en régime sont impressionnantes. Elle monte à 6000 tr/min sans broncher. Elle des reprises époustouflantes. Je suis vraiment ravi des réglages des gicleurs et de l'allumage. Le moteur est à la hauteur de ses performances
La prise d'air "maison" lui donne un look sympa et un bruit magique. Le moteur ne consomment pas d'huile et tourne parfaitement rond
Je crois que cette fois, la série de noire est de côté, touchons du bois
Les prochaines modifications sont les suivantes :
Remplacement du circuit de refroidissement par un modèle GTI
Remplacement des filetés pour un modèle réglable en dureté
Pose des bars anti-rapprochement
Élargissement des jante Gotti (7 pouces à l'arrière)
Je pense passer la voiture au banc d'essai cet automne. J'ai hâte de voir les performances
Il n'est pas impossible que la motorisation évolue un peu pour la saison 2013
Voici 2 photos sympa prisent dans le parc fermé de Romont le weekend passé, bonne route à tous...
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Juin 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis aller chercher ça pour ma petite one
Un collecteur 4 en 1 d'époque, de marque Devil. Une vrai tuerie
Montage dans quelques semaines _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 21 Juin 2012 7:21 Sujet du message: |
|
|
cool! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2445 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 25 Juin 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu ma tôle de ventilateur. Super boulot
Montage prévu un de ces prochains jours
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 25 Juin 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bien propre/beau tout ca ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 26 Juin 2012 9:07 Sujet du message: |
|
|
top!!!
belle évolution! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 20 Juil 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
News de la semaine
Les nouveaux filetés sont installés. J'ai opté pour des V-Maxx réglable en dureté. Je suis assez content du rendu et du résultat. C'est vraiment 100x mieux que les Weitec que j'avais avant Il n'y a pas photo!!!
Nouveau filetés = géométrie. Un après midi de mise au point. Carrossage négatif de 1° à l'avant pour une meilleure tenue de route. La voiture est réglée de -4 cm a l'arrière et -6 à l'avant
Pose des cales +2 cm à l'arrière. Les jantes sont maintenant à fleur de la carrosserie. Les jantes de 7 pouces prendront place la saison prochaine. Elles seront en effet élargies cet hiver
Des barres de renfort devraient prendre place prochainement. Je dois encore trouver une alternative pour la pose la barre supérieure car le montage du Weber est plus haut que celui d'origine
J'espère pouvoir monter mon collecteur d'échappement 4en1 début août
La petite one est prête pour faire quelques 1400 km dans notre beau pays. Petit périple de 16 cols Alpins la semaine prochaine
A suivre... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 21 Juil 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Pourtant les V-Maxx sont bien moins chers que les Weitec ou je me trompe?? |
Hello
Ils sont dans la même game de prix. J'ai payé les V-max 911.- mais ils sont réglables en dureté et pas les Weitec
Les Weitec sont beaucoup trop dur à mon goût...
À bientôt _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 21 Juil 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Mister One a écrit: | Pourtant les V-Maxx sont bien moins chers que les Weitec ou je me trompe?? |
Hello
Ils sont dans la même game de prix. J'ai payé les V-max 911.- mais ils sont réglables en dureté et pas les Weitec
Les Weitec sont beaucoup trop dur à mon goût...
À bientôt |
Merci de cette reponse
C'est vrai que sur ma Vento j'avais auusi du Weitec et c'etait bien dur
A+ _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Juil 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
Hello
Nous voilà de retour après une chouette balade de 1500km dans notre beau pays
La petite one a fonctionné à merveille, sans broncher une seule fois
Nous avons fait une quinzaine de cols Alpins
Je dois avouer que le carburateur a quand même ces limites. Le plus haut cols se trouvait à plus de 3000 mètres. Impossible de lâcher les gaz car en dessous de 2000 tr/m, le moteur s’arrêtait. Il est vrai également que la voiture donne son maximum entre 500 et 1000 mètres d'altitude. En dessus, elle fonctionne bien mais on ressent déjà de grande perte de puissance. C'est assez impressionnant
Je vais aussi m'attaquer au collecteur d'échappement car malgré la tôle par chaleur, avec des plus de 35°, il y avait de forte remontée de température dans l'habitacle
L'huile moteur n'est jamais montée en dessus de 110°. Le radiateur a bien joué son rôle. Je suis également content d'avoir monté un radiateur d'eau plus gros avant notre départ
Quelques petites photos de la one et en prime, quelques sympathiques paysages
Bonne vacances et bonnes routes à tous _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 28 Juil 2012 1:47 Sujet du message: |
|
|
Sympathique tout ça... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 28 Juil 2012 6:49 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai croise direction interlaken lundi vers 15h en moto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 28 Juil 2012 17:09 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Je t'ai croise direction interlaken lundi vers 15h en moto |
Hum cool, c'était bien nous _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2445 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|