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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 06 Mar 2012 15:36 Sujet du message: [Golf 2 GTI] problème de réservoir de refroidissement |
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voila j'ai un problème j'ai remplit le réservoir pour le liquide de refroidissement la semaine dernière jusque la tout est ok
mais la les problmes commence:
- l'aiguille de la temperature reste tout en bas...
- aujourd'hui je fait mes dernier paufinement pour la visite et je m'apercois que mon résevoir du liquide est vide... j'ai eu beau chercher je vois pas de fuite...
ps: en sachant que j'avais la durite moteur radia percée que j'ai changé et j'ai mit 2l de liquide...
help!!!! _________________ golf 2 gti
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 06 Mar 2012 19:47 Sujet du message: Re: [Golf 2 GTIi] problème de réservoir de refroidissement |
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flow203 a écrit: | voila j'ai un problème j'ai remplit le réservoir pour le liquide de refroidissement la semaine dernière jusque la tout est ok
mais la les problmes commence:
- l'aiguille de la temperature reste tout en bas...
- aujourd'hui je fait mes dernier paufinement pour la visite et je m'apercois que mon résevoir du liquide est vide... j'ai eu beau chercher je vois pas de fuite...
ps: en sachant que j'avais la durite moteur radia percée que j'ai changé et j'ai mit 2l de liquide...
help!!!! |
Tu a enlever tes bougies et regarder dans les cylindres??? Si tu vois un piston tout beau tout neuf= joint de culasse HS _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 06 Mar 2012 19:50 Sujet du message: |
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Avant de chercher plus loin, tu es sure d'avoir bien purger ton circuit de refroidissement? |
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 06 Mar 2012 20:34 Sujet du message: |
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alors y connaisant pas grand chose. non j'ai pas regarder le joint de culasse. qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement?
et pour l'aiguille??? _________________ golf 2 gti
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 06 Mar 2012 20:45 Sujet du message: |
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flow203 a écrit: | alors y connaisant pas grand chose. non j'ai pas regarder le joint de culasse. qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement?
et pour l'aiguille??? |
L'aiguille peut-être le thermostat....Ta du chauffage dedans?? _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 06 Mar 2012 20:55 Sujet du message: |
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pour le chauffage je ne sais pas j'ai pas vraiment essayé xD mais en tout cas il tourne mais je ne veut pas mettre le moteur en route pour ne pas derangé le voisinage _________________ golf 2 gti
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 06 Mar 2012 21:39 Sujet du message: |
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flow203 a écrit: | qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement? |
Tu as emprisonné de l'air dans le circuit de refroidissement en changeant la durite. Comme tu ne savais pas qu'il fallait faire une purge, c'est en roulant qu'il s'est purgé, "que l'air a pu s'échapper". Le niveau de liquide de ton vase d'expansion a diminué afin de remplacer le volume air. C'est pas la meilleure façon de faire mais c'est souvent sans conséquence pour le moteur. Maintenant refais le niveau, ouvre en grand le chauffage de l'habitacle (afin que celui ci se purge peut être aussi) et check le niveau après avoir roulé.
Pour ton aiguille de température, tu ne l'a jamais vu bougé? |
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 06 Mar 2012 22:01 Sujet du message: |
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YII a écrit: | flow203 a écrit: | qu'entend tu par bien purgé le circuit de refroidisement? |
Tu as emprisonné de l'air dans le circuit de refroidissement en changeant la durite. Comme tu ne savais pas qu'il fallait faire une purge, c'est en roulant qu'il s'est purgé, "que l'air a pu s'échapper". Le niveau de liquide de ton vase d'expansion a diminué afin de remplacer le volume air. C'est pas la meilleure façon de faire mais c'est souvent sans conséquence pour le moteur. Maintenant refais le niveau, ouvre en grand le chauffage de l'habitacle (afin que celui ci se purge peut être aussi) et check le niveau après avoir roulé.
Pour ton aiguille de température, tu ne l'a jamais vu bougé? |
Ah ok savais pas. Mais normal que ca a pomper 2litre en 70km? Sinon non jamais vu bouger _________________ golf 2 gti
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 07 Mar 2012 13:47 Sujet du message: |
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Ha et le chauffage ne marche pas j'ai que de l'air ambiante qui rentre. _________________ golf 2 gti
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 07 Mar 2012 19:14 Sujet du message: |
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flow203 a écrit: | Ha et le chauffage ne marche pas j'ai que de l'air ambiante qui rentre. |
Bon ben thermostat HS sa c'est sur!!!
Après faux revoir la purge _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 07 Mar 2012 19:25 Sujet du message: |
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embetant pour la visite? combien ca me reviendrai?
revoir comment la purge? _________________ golf 2 gti
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 07 Mar 2012 19:35 Sujet du message: |
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flow203 a écrit: | embetant pour la visite? combien ca me reviendrai?
revoir comment la purge? |
Pour la visite pas de souci.
Pour la purge c'est expliquer plus haut...
Je veux pas te faire peur mais quand j'avais mon joint de culasse mort c'était aussi 2l au 100km _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 07 Mar 2012 20:32 Sujet du message: |
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pour verifier le joint de cullase j'ai juste a retiré une bougie et voir dedant et si je vois le piston c'est direction le mecano c'est bien ca? _________________ golf 2 gti
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 07 Mar 2012 20:42 Sujet du message: |
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flow203 a écrit: | pour verifier le joint de cullase j'ai juste a retiré une bougie et voir dedant et si je vois le piston c'est direction le mecano c'est bien ca? |
Non si tu vois un piston tout mouillé et bien propre!!! _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
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Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Mar 2012 23:37 Sujet du message: |
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ça fume blanc à l'échappement? |
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 08 Mar 2012 1:06 Sujet du message: |
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juste a l'alumage mais un tout petit peu _________________ golf 2 gti
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ATaK RS2 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 173 Localisation: Geneva
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Posté le: 08 Mar 2012 9:13 Sujet du message: |
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Regarde aussi si t'as pas des "dépots" dans ton bocal de refroidissement |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 08 Mar 2012 9:17 Sujet du message: |
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Regarde ton echangeur eau-huile aussi si tu as de l'eau qui passe dans l'huile
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mar 2012 9:31 Sujet du message: |
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Et aussi commence par remplir ton réservoir normalement. Je doute qu'il n'y ait que 2l dans ton circuit de refroidissement.
Si ca coule pas et que t'as rien dans ton moteur, c'est que t'as pas assez de liquide. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 08 Mar 2012 10:03 Sujet du message: |
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ATaK RS2 a écrit: | Regarde aussi si t'as pas des "dépots" dans ton bocal de refroidissement |
oui jai des depot noir, qusque ca sinifie?
ChrisG60 a écrit: | Regarde ton echangeur eau-huile aussi si tu as de l'eau qui passe dans l'huile |
je regarde ca comment? _________________ golf 2 gti
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vw mk1 cab New member
Inscrit le: 27 Juin 2010 Messages: 84 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Mar 2012 11:18 Sujet du message: |
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Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux. _________________ A quoi bon avoir un tigre sous le capot quand on a un âne au volant???
Mk1 cab 88 blanche
Mk2 16v KR 86 verte
Mk2 16v KR 86 rouge "en cours de resto"
Volkswagen WHAT ELSE |
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 08 Mar 2012 11:30 Sujet du message: |
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vw mk1 cab a écrit: | Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux. |
ok merci j'irai me rechercher du liquide tout a l'heure alors^^ _________________ golf 2 gti
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 08 Mar 2012 12:03 Sujet du message: |
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vw mk1 cab a écrit: | Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux. |
Et tu attends que l'eau refroidisse une fois le moteur éteind avant de refaire ton niveaux!!! Sinon tu auras une douche du visage à l'antigel à près de 100°c!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
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Posté le: 08 Mar 2012 12:09 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | vw mk1 cab a écrit: | Salut à mon avis tu n'a pas me assez de liquide car tu a presque 1litre dans le bocal + 1 litre environ dans tes radiateur on est déjà à 2litre sans avoir une goute dans ton moteur je pense qu'il doit avoir entre 3et 4litre en tous donc commence par refair tes niveaux. 1)tu rempli ton bocal 2) tu met le moteur en marche avec le chauffage à fond 3) tu la laisse tourner jusqu'à que ton ventilo tourne et que tu aille de l'air chaud à l'intérieur. 4) tu éteint ton moteur et tu refais tes nivaux. |
Et tu attends que l'eau refroidisse une fois le moteur éteind avant de refaire ton niveaux!!! Sinon tu auras une douche du visage à l'antigel à près de 100°c!!! |
Je suis une daube en mécanique mais quand même je suis pas suicidaire je sais que ca chauffe la dessous xD _________________ golf 2 gti
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vw mk1 cab New member
Inscrit le: 27 Juin 2010 Messages: 84 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Mar 2012 12:12 Sujet du message: |
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+1 _________________ A quoi bon avoir un tigre sous le capot quand on a un âne au volant???
Mk1 cab 88 blanche
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