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Restauration intégrale de ma Trophy
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le Polak
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MessagePosté le: 14 Oct 2011 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cool Shocked Cool
Superbe.... Cool Cool
Bon courage pour la suite.... Cool Cool
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Onefred
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MessagePosté le: 29 Oct 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la suite:

Retour sur la partie arrière pour commencer le remontage de l’essieu arrière, ainsi que les éléments périphériques.

Les tuyaux de freins qui viennent sur l’essieu arrière sont mis neufs, de même que les silentblocs de l’essieu arrière.
La visserie, les supports, ainsi que les divers clips, nickelés, sont prêts à être montés:



Le tout est monté sur l’essieu arrière, avec les durites de freins arrières, elles aussi neuves :



Viens ensuite le tour du répartiteur de frein arrière :



L’un des tuyau de frein qui vient sur le répartiteur est trop abîmé, il va être remplacé par un autre, d’occasion, et qui est en excellent état :



Il faut aussi songer à remonter l’accumulateur de pression qui, lui aussi, a été acheté neuf directement chez Bosch.



Le tuyau de liaison de sortie de l’accumulateur et qui va sur le tuyau rigide fixé sur le châssis, a aussi eu droit à la plus grande attention.

Etant donné la difficulté pour en trouver en bon état aujourd’hui, et prenant en compte son emplacement particulièrement exposé, ce dernier a été traité avec le plus grand soin.

Sur les embouts :
- brossage intensif pour éliminer la rouille
- microbillage pour éliminer la rouille en totalité
- traitement galvanique de protection anticorrosion
- traitement de finition par un flash de chrome
- installation d’un tuyau de liaison neuf

Le résultat :



Le tuyau de liaison sortie pompe à essence sur accumulateur de pression a aussi eu droit au même traitement.

Sur les embouts :
- brossage intensif pour éliminer la rouille
- microbillage pour éliminer la rouille en totalité
- traitement galvanique de protection anticorrosion
- traitement de finition par un flash de chrome
- pose d’un tuyau de liaison neuf

On peut apercevoir le résultat sur cette image, où il trône fièrement en compagnie de l’accumulateur de pression :



L’accumulateur de pression est à présent remonté sur son support, lui aussi traité galvaniquement au nickel, le tout avec des silentblocs neufs :



La meme chose avec ici, avec en plus, le tuyau de liaison sortie de la pompe à essence sur l’accumulateur de pression:



Petite photo, style « avant – après » :



Le cache inférieur de courroie de distribution (neuf) a été remonté, avec poulies nickelées et sablée - thermolaquées :



Vue d’une partie de la visserie de retour du traitement :



Une partie de la visserie de l’alternateur :



Des clips et diverses vis :



La visserie de fixation du démarreur:



Le support de la bobine d’allumage et sa visserie:



Le remontage du circuit d’alimentation d’essence peut commencer.


Le filtre à essence neuf:



Remontage de l’accumulateur de pression ainsi que des durites qui ont été remises à neuf:



Petite vue avec plus de recul:




La pompe à essence Bosch, ainsi que son support anti-vibration sont neufs et installées sur la voiture à leur place d’origine:






Le tourillon de l’axe de butée d’ouverture de porte est traité, et son clips est mis neuf.



Suite à venir…


A+


Fred.
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sedonou75
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MessagePosté le: 29 Oct 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

y a vraiment eu du taf d'effectuer ici Shocked Shocked

beau travail l'ami super super
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Mister One
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MessagePosté le: 30 Oct 2011 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau mais pourquoi il y à des taches de rouge un peu partout??
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Poussin83
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MessagePosté le: 30 Oct 2011 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super job sur cette One Cool
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411driver
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MessagePosté le: 30 Oct 2011 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je suis le post depuis le début et à chaque fois que tu donnes des news sur l'avancée des travaux, je reste sans voix tellement c'est détaillé et bien fait. C'est du Onefred super
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Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
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Onefred
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MessagePosté le: 01 Nov 2011 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de plus:


Remontage du radiateur d’eau neuf, ainsi que du support ventilateur qui a été sablé et thermolaqué en noir.

A noter le montage d’un ventilateur type origine, mais équipé de 6 pales pour améliorer le refroidissement.






Le support et la visserie du radiateur d’huile ont été traité au nickel :




La pompe à essence neuve :



Mise en place dans sa protection anti-vibration neuve, et ensuite placée dans son support nickelé.










A+


Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 01 Nov 2011 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

On y retourne.

Le remontage de l’intérieur avance, l’entourage de compteur ainsi que le pommeau de vitesse sont mis neufs:



Remontage et raccordement du doseur-distributeur:



Remplacement d’un soufflet de direction bien fatigué :





Maintenant, il faut passer à la révision de l’alternateur.

Le choix se porte sur un alternateur de marque Bosch, échange-standard récent qui a peu servi.

C’est donc ce dernier qui va être révisé:



Les pièces qui constituent la poulie sont repérées avant de partir au traitement:



Une fois de retour du traitement :



L’alternateur une fois complètement démonté:



Le régulateur est soigneusement inspecté:



Les flasques sont nettoyées à l’acide:



Le bobinage statique est lui aussi soigneusement inspecté et l’entrefer repeint:



Le rotor est à son tour soigneusement inspecté, les collecteurs ne présentent quasiment pas d’usure, cette pièce sera simplement nettoyée et remontée :




Malgré le fait que les roulements d’origine ne présentent aucune usure, ces derniers serons tout de même remplacés par des neufs:



Remontage avec les pièces de retour du traitement:







Encore un petit “avant – après”:







Suite à venir…

A+


Fred.
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Yan
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MessagePosté le: 01 Nov 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe ça fait réver super
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jmcucu
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pssssouuuuuu !!!!

Après ca, je n'ai plus le courage de me remettre sur la mienne...

Tu veux nous dégouter ou bien ?

En tout cas, superbe boulot. BRAVO super
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GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici
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le Polak
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
Comme d'habitude, la qualité du job ainsi que tout le reste laisse....sans voix !! Shocked
Bref, impressionnant , bravo !!
Love Love
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Vw 59
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable comme c'est beau Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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fred036
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail que tu fais là. On voit la différence d'une resto donnée à faire à un simple professionnel d'une resto faite par un connaisseur et fan inconditionnel... C'est dans le détail qu'on reconnaît le connaisseur.

Sinon une petite question, c'est quoi le bouton qui est à gauche de ton commodo sur la photo de l'intérieur et du tableau de bord??
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Onefred
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Messieurs !



fred036 a écrit:

Sinon une petite question, c'est quoi le bouton qui est à gauche de ton commodo sur la photo de l'intérieur et du tableau de bord??



Étant donné que le tableau de bord n'était plus livrable en neuf (Chf: 1200.- quand même) j'en ai cherché un occasion à l'état neuf.

Le seul que j'ai trouvé est celui d'un cab dernière génération avec l'inter de la capote électrique.
Je me suis dit que je pourrais toujours enlever l'inter et remettre le cache Golf 1.

Malheureusement, ce n'est pas possible, pour mettre cet interrupteur, à l'usine, ils ont découpé une petite partie du tableau de bord. Seul l'inter peux cacher cette découpe...

A+

Fred.
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choco
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MessagePosté le: 02 Nov 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

de tres belle pieces et un tres beau boulot continu bien ca fait envie Twisted Evil
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Onefred
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MessagePosté le: 05 Nov 2011 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage du toit ouvrant.

Pose du joint neuf autours de la tôle du toit ouvrant:



Une partie de la visserie a été traitée en noir par procédé galvanique :



Remontage d’une tôle qui vient sur la partie mobile, cette dernière a été sablée et thermolaquée :


Cette petite tôle est fixée avec les vis qui ont été traitées en noir.

Les vis sont enduites de graisse afin de prévenir la corrosion et assurer en toute facilité, un éventuel démontage ultérieur.






Voici avec le petit joint-lèvre, lui aussi remonté:




Remontage des diverses vis de fixation:




Les glissières sont remontées, les feutres montés d’origine sont recollés à leur place d’origine :




Remontage du joint de finition de la toile de ciel:




Voici le toit ouvrant remonté:




Après avoir procédé aux réglages, il s’ouvre et coulisse sans aucuns problèmes:




Reste à remonter la garniture intérieure, ainsi que le déflecteur, mais cela, ce sera pour plus tard…


Suite à venir…

A+

Fred.
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 05 Nov 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Love Love
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fanzet
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MessagePosté le: 05 Nov 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

super comme d'habitude..
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Senyuki
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MessagePosté le: 05 Nov 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Merci Messieurs !



fred036 a écrit:

Sinon une petite question, c'est quoi le bouton qui est à gauche de ton commodo sur la photo de l'intérieur et du tableau de bord??



Étant donné que le tableau de bord n'était plus livrable en neuf (Chf: 1200.- quand même) j'en ai cherché un occasion à l'état neuf.

Le seul que j'ai trouvé est celui d'un cab dernière génération avec l'inter de la capote électrique.
Je me suis dit que je pourrais toujours enlever l'inter et remettre le cache Golf 1.

Malheureusement, ce n'est pas possible, pour mettre cet interrupteur, à l'usine, ils ont découpé une petite partie du tableau de bord. Seul l'inter peux cacher cette découpe...

A+

Fred.
Bah avec un peu de systeme D, tu passes le toit ouvrant en ouverture éléctrique super
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Onefred
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MessagePosté le: 06 Nov 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Senyuki a écrit:
Bah avec un peu de systeme D, tu passes le toit ouvrant en ouverture éléctrique super


J'y avait songé...

Mais plutôt si je trouve un autre tableau de bord, je le change.

A+

Fred.
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Onefred
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MessagePosté le: 06 Nov 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suite:

Avant de remettre l’arrière de la Golf sur ses roues, montage du silencieux arrière.

Dans ce cas aussi, une pièce en occasion-neuf sera préférée aux repro d’aujourd’hui.

Le choix se porte sur un silencieux d’origine de Golf GTI 1, modèle spécifique aux 1800 (corps ovale), ainsi que de la marque qui fabrique les échappements pour Volkswagen.



Marque Leistritz:





Nouveau problème !


Il est constaté, avec dépit, qu’il n’y a pas de transmission du mouvement entre les roues et le moteur.

Pourtant l’embrayage complet est neuf.

Après plusieurs tests, il semble que le disque d’embrayage n’est pas le bon.

Ce dernier semble avoir un diamètre plus grand que le diamètre de l’arbre primaire de la boite de vitesse, d’où le problème.

Il ne reste plus qu’à démonter la boite pour contrôler.


Démontage de la boite de vitesse:






Effectivement, après démontage, il est constaté que le diamètre de passage de l’arbre dans le disque d’embrayage monté est plus grand que celui de l’arbre primaire de la boite de la voiture.

C’est donc un disque de Golf GTI 2 16S - 16V / Boite type 2Y qui a été fourni.


Le disque non conforme est ici sur la gauche de l’image.



Etant donné que la boite de vitesse est démontée, cette dernière va être nettoyée en profondeur, certaines pièces serons changées et d’autres visuellement contrôlées.


Changement du bras de commande de l’embrayage pour un qui a été traité:



Contrôle du levier de commande interne, ainsi que de la butée:



Changement du couvercle de boite de vitesses par un neuf:



Les obturateurs de vidange et de remplissage seront remplacés par des pièces traitées:



La boite de vitesse est remontée:






La boite vitesse ayant été vidangée avant démontage, l’huile de cette dernière sera remplacée par le l’huile de boite de vitesse haute performances, de chez Volkswagen.


La boite de vitesse est à présent remontée sur la voiture:









Suite à venir…


A+


Fred
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 07 Nov 2011 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!

Petite question: ça sert à quoi de mettre un petit "reservoir" sur la durite qui va à la capsule à d'avance de l'allumage?

Ou alors c'est un filtre? Je vois pas bien?
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ludo88
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MessagePosté le: 07 Nov 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Superbe!

Petite question: ça sert à quoi de mettre un petit "reservoir" sur la durite qui va à la capsule à d'avance de l'allumage?

Ou alors c'est un filtre? Je vois pas bien?


Sauf erreur, c'est une "réserve" d'air pour l'avance à dépression...
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Yoop
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MessagePosté le: 07 Nov 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
Superbe!

Petite question: ça sert à quoi de mettre un petit "reservoir" sur la durite qui va à la capsule à d'avance de l'allumage?

Ou alors c'est un filtre? Je vois pas bien?


Sauf erreur, c'est une "réserve" d'air pour l'avance à dépression...


Je confime, la durite qui part de cette capsule est relié à l'admission et sa te permet de corriger ton avance Wink
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Le_Rabbit



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MessagePosté le: 07 Nov 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment une belle restauration Embarassed
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