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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 20 Juil 2011 6:16 Sujet du message: |
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voila, je me suis refais les 8 pages du post, juste pour donner la motivation avant d'aller bosser...
sympa les photos du début en 2005 _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 20 Juil 2011 7:23 Sujet du message: |
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Motivation pour aller bosser au local grime ?
Alors pour les questions:
@ Voiz: Tu as mal vu... en fait il y a 2 Thérèses, BBS E30 et Ronal Racing
Merci pour mon petit faisceau.
@ ChrisG60: pas plus que l'arceau Heigo actuel en 6 points avec des BAR qui sera modifié en 8
(points supplémentaires au niveau des points d'attache de ceinture des montants).
Le travail se trouvera au niveau des trains roulants av et ar.
@ choco: A usage routier les accessoires tournent à faible vitesse (ou pas ).
Le petit diamètre est là pour diminuer leur vitesse de rotation comme tu dois le savoir.
L'alternateur charge suffisamment même au ralenti donc pas de problème et elle sera moins sollicitée.
Pour la pompe à eau, je n'ai pas dépassé le ratio de 65% entre la nouvelle et l'ancienne poulie. (Ratio +/- égale au régime max 7500 et puissance max d'origine à 5000 tr/min et des brouettes)
Au même régime et dans cette configuration, la vitesse de l'eau est réduite en effet et reste plus "longtemps" dans le moteur... mais également dans le radiateur !
Et une vitesse d'eau élevée dans un moteur est généralement pas très bon. Et puis exit les durites renforcées, je préfère chier ces dernières plutôt qu'un joint de culasse.
Et la DA, je la laisse aux p'tits bras A voir après si je le deviens.
@+
Dernière édition par vincE le 21 Juil 2011 6:46; édité 1 fois |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 20 Juil 2011 11:12 Sujet du message: |
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toujours nickel ce poste!!!
bravo |
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choco vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 429 Localisation: Cremieu 38
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Posté le: 20 Juil 2011 20:45 Sujet du message: |
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Merci de ta reponse _________________ www.flooders.keuf.net |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 22 Juil 2011 9:15 Sujet du message: |
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Petite commande chez SwissImex, un grand merci à Ludo et Axel pour leur disponibilité
Un grand carton qui contient un peu de bazar
Y'a de quoi s'occuper un bon moment
Autre arrivage de pièces Un kit contenant un module avec sonde Lamda pour la lecture des gaz.
Provenance, Innovate Motorsports ! Il s'agit du LC-1 avec un mano pour une lecture du mélange air-essence à chaque instant.
Le module propose 2 output, boitier et mano.
Cela implique une modification de la partie entre collecteur / pot central pour le montage et soudage du nut,
orienté coté levier de vitesse car le câble passera dans l'habitacle. Moins y'a de câble sous le châssis, mieux c'est !
L'installation du module se fera sur le bas du bloc de chauffage. Sur le tunnel, le câble passera par dessus et sera accompagné de la durite de frein pour l'arrière, passant par un répartiteur de frein av/ar.
Voici le mano. Avec un signal lamda 0.88 (optimal entre refroidissement et puissance) le ratio est à 12.9 pour de l'essence soit une aiguille beau droite.
Noir et aiguille rouge, ça va très bien avec le reste de provenance VDO
Je choisi de passer la batterie à l'arrière, histoire de rajouter du leste sur le train arrière surtout pour faire une boite à air en ordre.
Les câbles sont donc en 16mm2 et j'en profite pour monter un démarreur à tondeuse... ha non c'est pas ça ?
Une vue sur la grosse pinpince pour des grosses cocosses !
Et une petite vue d'ensemble sur l'habitacle, le tout à porté de main.
Cela a demandé pas mal de temps avec l'ajustement aux éléments d'origine restants.
J'ai aussi opté pour garder l'allume cigare pour pouvoir brancher un lap top pour les réglages.
De plus les câbles de connexion RS232 du LC-1 et du boitier sont en permanence dans le petit tiroir de rangement !
A gauche, on voit un bouton rouge et une diode pour l'étalonnage de la sonde qui doit se faire de temps en temps. Pourquoi le cacher !
La diode sert aussi de témoins lors du contact et du temps de chauffage de la sonde Lambda.
@+
Dernière édition par vincE le 08 Nov 2011 9:21; édité 1 fois |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 02 Aoû 2011 11:23 Sujet du message: |
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Voici une petite avancé qui malgré la simplicité du montage prend beaucoup de temps.
Comme la batterie est passée à l'arrière, son emplacement d'origine va accueillir une boite à air, histoire de canaliser au mieux de l'air provenant de l'extérieur et non du compartiment moteur.
Le fond de la boite, fixé par deux points, le clapet d'origine et un silent-bloc. Tous les câbles passent en dessous.
Des profiles en Alu avec de la visserie M4 tiennent les plaques en fibre entre-elles, et selon coupées pour épouser au mieux le passage de roue.
Un troisième point d'attache, reprenant le point de fixation de la tôle du support de radiateur. Une fois les cotés montés.
Un sticker Moon pour boucher un trou d'origine (et qui va rester à très long terme ) et un cône Green et son support en alu.
Manque peut être un peu de rouge pour une finition Bob Marley Motorsport
Et pour canaliser de l'air, une écope d'air provenant d'une Passat placée entre le phare et le radiateur, en biseau selon sa forme.
On voit le dessus de la boite avec son couvercle de fermeture. Un boa souple de diamètre 80mm connecte le papillon à la boite.
Donnant directement de l'air extérieur sur le cône.
Une fois la calandre montée
De l'autre coté, je m'attaque au circuit d'huile.
Les pièces de montage home made avec les support en alu pour...
tenir le radiateur d'huile plus grand en surface et plus fin (c'est pas très compliqué par rapport à l'origine...)
Les durites passent en dessous de la tôle frontale et petite vue d'en dessous
Vue d'en haut et montage d'un deuxième support pour la récupération d'huile.
J'ai repris le support arrière et je l'ai modifié pour un montage sans écrou
De l'autre coté de la calandre
@+ |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 02 Aoû 2011 11:42 Sujet du message: |
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joli job! mais de mon temps il y avait pas besoin de tout sa pour faire avancé une brouette de course... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 02 Aoû 2011 11:49 Sujet du message: |
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Joli montage,
C'est clean et discret...
j'avais le même filtre à une époque sur ma G60...
maintenant j'ai des supports de plage arrière sur ma Trophy
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 02 Aoû 2011 12:01 Sujet du message: |
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comme d'hab, grosse classe!!!! |
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C3dric New member
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 71 Localisation: Roche
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Posté le: 02 Aoû 2011 12:36 Sujet du message: |
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Impressionant. Bravo _________________ Golf 1 Cab, 1984
Golf 7 Highline 2013 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 08 Aoû 2011 8:42 Sujet du message: |
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Merci les gars !
Pour répondre à Bobo, même aujourd’hui encore il ne faut pas tout ça pour faire avancer une brouette :
A ChrisG60, je suis content pour ta Trophy
Sinon quelques petites pièces sont arrivées :)
Deux coupelles en alu excentrées avec Uniball dans le but d’avoir plus de chasse, entre autre.
Je vais opter pour un montage avec 3 points de fixation plutôt que deux.
Elles sont livrées avec des douilles de centrage, il ne reste qu’à choisir le positionnement alpha.
Une B-A-R supérieure de marque Iresa et d’époque trainait par là et j'en profite pour en faire une 3 parties.
Le démontage rapide de la barre supérieure est plus simple pour les interventions diverses, et puis c’est sympa de s’en faire une !
J’ai coupé les bouts du tube pour récupérer deux pièces. J’utilise des rondelles épaisses et des inserts M8 pointés puis soudés dans les morceaux de tube pour les placer à 90° aux extrémités de la barre.
J'utilise du profile plat de 30x3mm pour faire les supports sur les plaques et j'en profite aussi pour rajouter à celle de gauche le support d'origine du filtre à essence provenant du doseur distributeur, original teile powaaa
Une fois le tout soudé, reste plus qu’à monter.
Petite vue d'ensemble sur la partie gauche, avec de la visserie 12.9 comme tout le reste. Le troisième point de fixation est disposé symétriquement par rapport à l’axe de la jambe de force.
De l’autre coté. Le réglage de base donne un peu plus de carrossage et surtout un max de chasse possible.
J'en profite aussi pour faire un montage de tube réglable.
Vue d'en haut, ça va, ça commence à prendre de la gueule. Si jamais le pare-chocs reviendra, il est partie faire une cure d’amincissement
@+ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Aoû 2011 9:05 Sujet du message: |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Aoû 2011 11:57 Sujet du message: |
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superbe job!!!! |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 08 Aoû 2011 12:13 Sujet du message: |
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Du tout beau boulot mon "petit" VincE |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 08 Aoû 2011 12:25 Sujet du message: |
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beau tout ça! |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 08 Aoû 2011 15:18 Sujet du message: |
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Salut vince...une blanche,pareil que ma groupe IS...me réjouit de se voir à ces courses!!!au fait,y l'est ou ton bled du Jura libre?? Tschuss |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 08 Aoû 2011 16:09 Sujet du message: |
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Salut Grolalment,
à la capitale ! Mais j'ai mon local de l'autre coté de la barriere de ruchti
Il y a des chances que je commence à nouveau 1 ou 2 slaloms l'année prochaine en REG car depuis 2007 en LOCal je n'ai plus rien fait...
Je pense que Bure est potentiellement réalisable, surtout que c'est mon favoris
Avant tout ça, je vais surtout la rouler sur circuit pour la régler et me faire la main.
Dans quelle classe du groupe IS roules-tu ? 1401-1600 ou 1601-2000 cm3 ?
@+ |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 08 Aoû 2011 17:39 Sujet du message: |
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Bon c'est pas tout, elle roule quand cette golf? _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Momo vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 377 Localisation: région Lausanne
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Posté le: 08 Aoû 2011 18:25 Sujet du message: |
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Super job, c'est propre et discret |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Aoû 2011 18:48 Sujet du message: |
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Beau boulot, très propre! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 08 Aoû 2011 22:02 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Salut Grolalment,
à la capitale ! Mais j'ai mon local de l'autre coté de la barriere de ruchti
Il y a des chances que je commence à nouveau 1 ou 2 slaloms l'année prochaine en REG car depuis 2007 en LOCal je n'ai plus rien fait...
Je pense que Bure est potentiellement réalisable, surtout que c'est mon favoris
Avant tout ça, je vais surtout la rouler sur circuit pour la régler et me faire la main.
Dans quelle classe du groupe IS roules-tu ? 1401-1600 ou 1601-2000 cm3 ?
@+ | Hello vinCe...je roule en cat. 1601-2000cm3!Tu l'a dit,Bure c'est bon!c'est rapide et j'adore...Je vais aller en octobre au slalom de clôture à Romont.L'année passée,j'avais pris pas mal mon pied là-bas...L'année prochaine,suivant mon emploi du temps et surtout mes finances,je m'attaque à Anzère et aux Rangiers...a+ Tschuss |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 09 Aoû 2011 8:34 Sujet du message: |
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Merci pour les commentaires ! La soudure est vraiment quelque chose de très sympa, je prends beaucoup de plaisir à "concevoir" des pièces, même si c'est des pièces toutes simples et qu'il n'y a rien d'exceptionnel en soit. Mais m'en fout ça me plait
@ Grolalment
Je vois que l'année prochaine tu t'attaques à la côte !!!
Très sympa aussi Romont, il est bien technique aussi. C'est pas impossible que je fasse un saut pour voir du monde.
Je pense que les habituels LOCaux du vwspirit y seront et l'équipe des valaisans reviendront sûrement aussi de l'espace
@+ |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 09 Aoû 2011 11:16 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | ... et l'équipe des valaisans reviendront sûrement aussi de l'espace |
Je ne pense pas because Foire du Valais
Plus que 51 jours à attendre |
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