vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[T2 SR 2.1] Problème de régime moteur à chaud !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 04 Juil 2011 18:36    Sujet du message: [T2 SR 2.1] Problème de régime moteur à chaud ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le problème, une petite fuite sur le circuit de refroidissement a provoquer une surchauffe du moteur sur la route des vacances.... car il n'y avait plus de liquide de refroidissement.

J'ai donc changer le vase à expansion qui posait problème et remplis de liquide. Heureusement pas de "mayo" dans l'huile... donc apparament le joint de culasse a survécu...

Le problème est le suivant.

Lorsque le popo est froid les 5 minutes quand on roule il marche très très bien comme avant, seulement après je ne sais pas pourquoi la combustion devient très mauvaise, apparament trop riche, grosse fumée noir qui sort du pot et surtout plus de puissance dans le moteur...

J'ai changé le filtre à huile, le filtre à air et le filtre d'essence mais pour le moment c est toujours la même chose !

Je viens de commander une nouvelle sonde thermique, la bleu qui se branche sur le circuit de refroidissement car lorsque le moteur tourne et je la déplug alors il retourne normalement. Je devrais la recevoir demain, mais si cela ne marche pas d'autres idées?

Merci pour votre aide

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 04 Juil 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'avais eu presque le même soucis, je l'avais mal purgé et il restait de l'air et ça fausse la valeur de la sonde température et ça modifie la richesse du moteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 05 Juil 2011 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je me dis... sonde bleue puis purge dans les règles (avant surélevé) Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 05 Juil 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c est pas ça!

J'ai changé la sonde et purger dans les régles en surélevant l'avant et en attendant qu'un peu d'eau sorte de la vis a côté du radiateur...

J'ai changer aussi les bougies.... mais pour le moment rien n'y fait... lorsque je débranche la sonde et je roule comme ca le bus marche nickel... mais c est pas la sonde car je viens de la changer... et les fils qui mènent à la sonde ont l'air en ordre... ils vont ou après je n'ai pas pu les suivre après la sortie du moteur?

Est-ce possible que la sonde lambda du catalyseur soit impliqué? Comment la vérifier car apparemment c est pas donné!!!

Merci pour vos réponses..

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 05 Juil 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y à une vis de purge dans le compartiment moteur, tu t'as aussi ouverte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 05 Juil 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui la vis ouverte fermé qui se trouve juste sur la sonde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 06 Juil 2011 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

goffweb a écrit:
oui la vis ouverte fermé qui se trouve juste sur la sonde ?

Au-dessus de la sonde... sur le thermostat.
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 06 Juil 2011 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:

http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_1_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_2_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_3_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_4_5.pdf
http://www.miiib.ch/VWtech/MANUEL_INJECTION_2100cc_5_5.pdf

Bon weekeend et bon courage ! Lechouille

_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 06 Juil 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est la procédure que j ai suivi à la lettre... pour remplir le liquide de refroidissement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 07 Juil 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce possible que ce soit la sonde lambda qui merde? Car elle aussi influence l'injection non?

Merci treuth pour les pdf mais je les avais déjà trouver sur le site... la classe... etant un débutant en méchanique qu'est qui influence encore l'injection d'autres sondes ou et capteur, ? débimètre?

Merci pour vos réponses constructives super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 08 Juil 2011 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

goffweb a écrit:
Merci treuth pour les pdf mais je les avais déjà trouver sur le site... la classe... etant un débutant en méchanique qu'est qui influence encore l'injection d'autres sondes ou et capteur, ? débimètre?


TOUT ! C'est une vraie m... ces injections !!! Laughing Laughing Laughing
Moi j'ai cherché durant des mois... j'ai TOUT changé sauf l'allumeur, pour finir j'ai délégué à un garage spécialisé, et il m'a trouvé le défaut d'allumeur en moins de 2h... alors que j'en avais passé plus de 20 dessus... Crying or Very sad
Bon en même temps, je savais que tout le reste était nickel ! Embarassed
J'ai une bonne adresse à Romont, c'est pas tout près mais c'est vraiment un sorcier ! Cool

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 10 Juil 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci treuth,... tu as raison...

J'ai un peu regardé avec un pote garagiste hier.. et apparament c est un problème électrique ce que je pensais... tu sais si on peut les brancher les moteurs SR sur des ordis pour peut-être trouver un code erreur?

Je pense que je vais essayer ca avec un gars que je connais dans le coin sinon je prends volontiers l'adresse de ton sorcier a romont... c est vrai c est pas tout prêt si ca en vaut la chandelle !

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 10 Juil 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu aies pu trouver une piste pour résoudre ton problème.
Et si tu nous faisais un petit post de présentation de toi dans la section "Nouveaux Membres" et de ton engin dans la rubrique "Watercooled"? Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 11 Juil 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

goffweb a écrit:
J'ai un peu regardé avec un pote garagiste hier.. et apparament c est un problème électrique ce que je pensais... tu sais si on peut les brancher les moteurs SR sur des ordis pour peut-être trouver un code erreur?


ça c'est la cerise justement... Ces foutus machins sont trop récents pour un "vieux mécano" et trop anciens pour avoir une prise diagnostique...
Dans les notices que j'ai posté il y a les valeurs à mesurer entre les bornes de la prise au boîtier électronique afin de s'assurer du bon fonctionnement des périphériques... Mais t'as 99% de chances d'avoir toutes les données en ordre et un truc qui merde quand même... Evil or Very Mad
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goffweb



Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 7
Localisation: Delémont

MessagePosté le: 14 Juil 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après de multiples tests et une visite chez un électricien sur voiture!!!

J'ai enfin trouvé la panne...

C'était la sonde lambda... ce que je pensais depuis un moment mais vu le prix... j'ai hésité à la changer...mais voilà de l'argent bien investit Laughing

pas facile à démonter... car le pas de vis était "souder" a la sonde... il a fallu refaire le filetage pour remettre la nouvelle dedans.. mais trouvé un tareau M18 x 1,5 ... pas si facile... vive les préparateurs moteurs.

super

En effet treuth pas moyen de brancher une prise diagnostique...

L'électricien a fait le test suivant... il a pris d'une main la le "petit" cable électrique qui va à la sonde et avec l'autre mains il a touché une masse sur le moteur... et on a remarqué que la résistance de son corps faisait que le moteur tournait mieux !!!

Dans tout les cas merci à tous pour votre aide... super sympa ce forum..

Je vais faire ca minigolf pas de souci dès que j'ai deux minutes...

MERCI Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit