vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Notch' by Coxlover
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 09 Juin 2011 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes, c'est vraiment de pire en pire, il faut bientôt faire des restao complète pour pouvoir rouler en voiture de collection c'est un monde de fou.

si je peux faire qqch pour t'aider... hésites pas, j'aimerais vraiment la voire rouler! Smile
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 09 Juin 2011 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'artiste a écrit:
Tu m'étonnes, c'est vraiment de pire en pire, il faut bientôt faire des restao complète pour pouvoir rouler en voiture de collection c'est un monde de fou.

si je peux faire qqch pour t'aider... hésites pas, j'aimerais vraiment la voire rouler! Smile



Yep te remercie! La prochaine expertise est le 4 juillet, faut qu'on s'appelle un soir cette semaine. Mais je suis méchant à sec
là... Alors je dois encore réfléchir voir si je fais une resto complète, si je la vends sachant que dans 2 ans c'est de nouveau
le même cirque, si je la brûle, etc....

Alors je te rappellerai sous peu. Tu penses pouvoir faire quelque chose pour le train avant?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Juin 2011 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer, je suis quand même surpris par l'attitude des SAN des différents cantons ainsi que par son personnel.

Ce sont des services autonomes (en tout cas sur NE) qui agissent selon leur bon vouloir sans comptes a rendre à quiconque...

La transmission de plaques entre personnes? Impossible, il faut enchérir et payer min 400.- pour avoir un petit no. (sauf entre époux... Waouh, l'utilité... Rolling Eyes Quand ils ont vu le pognon qu'on pouvait faire sur ricardo...)

Les taxes d'émoluments pour inscriptions dans la CG passent allègrement de 40 à 70 balles sans que quelqu'un ne sourcille... Inscription pour ressorts? 120 balles supplémentaires (3min montre en main pour lire les no + 1min pour inscription dans la CG = 30.-/mn --> 1800.-/h... Rolling Eyes )

L'examen du véhicule se fait à la tête du client et a l'humeur de l'expert, accessoirement celui de sa femme... (et ce n'est pas un cliché. Je connais un expert, tous les potes passent comme une fleur et il a ses critère de séléction pour faire chier les autres. De plus, c'est flagrant que l'examen ne sera pas le même suivant l'expert que tu as)

Les durées de retrait de permis sont décidées aussi par le SAN, ainsi que le nouveau permis à l'essai, les cours de conduites a faire dans les 2 ans à 500 balles, etc... (je parle toujours pour NE)

Je trouve que le SAN agit tel un état dans l'Etat. Ils se permettent beaucoup de choses sans vraiment être contôlés. Quand je vois les bénéfices qu'ils font annuellement (publiés récemment dans l'Express) je me demande bien ou passe cet argent... Surmement pas dans les caisses de l'Etat... Rolling Eyes

Conducteur = vache à lait meuh

(désolé d'avoir pourri ton post Wink )
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 09 Juin 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis... Je suis en effet d'accord avec toi... Déjà rien qu'entre les deux experts, le jugement est différent... Le premier
pense que j'ai une ancienne par passion et la roule très (trop pour lui) peu donc que des petites choses peuvent passer...

Le dernier jugeait le Notch comme on juge une Golf II CL pourrie jusqu'à la moelle qui roule tous les jours...

Bref, ils ont tous les droits et peuvent décider de faire passer ou pas n'importe quelle voiture... Evil or Very Mad

Je me demande s'ils n'ont pas décider de limiter le nombre d'anciennes sur nos routes et d' "assainir" le parc automobile
suisse! gneu

Maintenant, je dois concocter avec tout les éléments de ma vie du moment, et je ne penses pas que le Notch soit une priorité. S'il
y a des réels intéressés et que le prix est pas trop bas, on peut toujours discuter...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 09 Juin 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas irrémédiable. Il faut faire une fois tout ce qu'il y a à faire sur le châssis. Il ne doit vraiment pas pouvoir trouver de trous quand tu vas là-bas, c'est un minimum. Tu prends une bonne fois un petit tournevis et tu tapes partout. Si ça croustille, tu sais qu'il y a du boulot. Bien sur c'est embêtant de trouver du boulot en plus, mais au moins ça t'évitera des frustrations à une prochaine visite.

Après pour le train avant, c'est juste l'histoire de changer quelques rotules en général. Ce n'est pas si cher. Et l'avantage c'est qu'une fois que tu as fait tout ça sur un vétéran, tu es bon pour des années, vu ce que tu roules avec.

Oui c'est sur, le SAN a beaucoup de pouvoirs, mais on le sait. Donc il faut faire en sorte d'éviter tout ce qui peut les "indisposer".
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 09 Juin 2011 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le minimum de l'expertise, c'est des feux qui éclairent, des freins qui freinent, une direction nickelle et pas de rouille perforante.
Une fois passé ce minimum sécuritaire, on peut discuter de là partialité des experts. Wink
Mais sinon, c'est pas là mort... fais-le en ordre et roule!
Courage!
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 10 Juin 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas la mort... C'est vrai! Mais ils s'agit là d'un tout... J'ai plus du tout envie
d'investir quoi que ce soit!! Donc si y a des vrais motivés, faut venir avec 5-6000.- et
il a toutes les pièces pour la suite...

J'ai pas le temps et plus l'envie... D'autres projets plus importants qu'une VW... Wink

@+ Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit