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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 22 Oct 2010 19:22 Sujet du message: [Passat 3BG] Bruit au niveau superieur des filetés |
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Hello,
Voila depuis que j'ai ma Passat 3BG, il y à un bruit de tapement au niveau du haut des amortisseurs qui sont des filetés Bilstein reglables en dureté.
Quand je les mets au max de la dureté, j'ai l'impression qu'ils vont sortirent de leur emplacement à chaque petite bosse et quand je les met au mini, ils sont vachement mou et le tapement est moindre mais quand meme present.
Il faut savoir que les filetés ont + ou - 60'000km, est ce que ça pourrait étre les cartouches qui viennent au bout?? Ou alors j'ai pensé au coupelles (roulement superieur) d'amortisseur, mais je ne sais pas comment ça ce compose sur ces Passat
Merci d'avance pour votre aide
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 22 Oct 2010 20:03 Sujet du message: |
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Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.
Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.
Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.
En espérant que tu as compris et que ça puisse t'aider! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 22 Oct 2010 20:19 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.
Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.
Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.
En espérant que tu as compris et que ça puisse t'aider! |
Hello,
Merci pour ta reponse
Oui je vois à peu près ce que tu veux me dire, mais je ne sais pas comment y remedier
En gros c'est un probleme de fabrication... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 23 Oct 2010 9:24 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.
Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.
Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.
En espérant que tu as compris et que ça puisse t'aider! |
Hello,
Merci pour ta reponse
Oui je vois à peu près ce que tu veux me dire, mais je ne sais pas comment y remedier
En gros c'est un probleme de fabrication... |
Contrôle quand même des coupelles d'amortisseurs avant de faire tout ça...
Tu lèves la voiture, tu prend l'amorto dans les mains et tu essaies de le bouger en avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de jeu au sommet. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 23 Oct 2010 9:57 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.
Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.
Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.
En espérant que tu as compris et que ça puisse t'aider! |
Hello,
Merci pour ta reponse
Oui je vois à peu près ce que tu veux me dire, mais je ne sais pas comment y remedier
En gros c'est un probleme de fabrication... |
Contrôle quand même des coupelles d'amortisseurs avant de faire tout ça...
Tu lèves la voiture, tu prend l'amorto dans les mains et tu essaies de le bouger en avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de jeu au sommet. |
Ok ça jou
Je vais faire ça tout à l'heure quand je met les pneus hivers
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 23 Oct 2010 16:51 Sujet du message: |
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Voilà en image le source du problème que j'avais rencontré.
Mais je sais pas comment les tiens sont fait!
_________________ >> Ma cox '67 << |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 23 Oct 2010 19:55 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Voilà en image le source du problème que j'avais rencontré.
Mais je sais pas comment les tiens sont fait!
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Merci pour cette illustation, je comprend bien mieux maintenant.
Mais je ne sais pas si c'est comme ça sur une Passat.
Sinon j'ai controllé le jeu de l'amortisseur, il y à effectivement un leger jeu au niveau de la coupelle _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 24 Oct 2010 0:26 Sujet du message: |
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Alors commence par changer tes deux coupelles car il ne doit pas y avoir de jeu. Ensuite si ça fait toujours tu pourras te penché sur autre chose...
Dr.Cab One: en inversant le petit et le gros ressort ça n'aurait pas résolu ton problème? Sur certains filetés le petit ressort est en bas et sur d'autre en haut... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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Audi V8 Quattro 1992
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 24 Oct 2010 10:15 Sujet du message: |
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Oui bon je sais plus très bien comment c'était fait.
Mais j'avais en effet le petit ressort en bas.
Je suis pas sûr qu'on pouvait inverser les ressorts.
Mais ça pourrai être une idée!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Nov 2010 12:42 Sujet du message: |
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Je viens d'aller voir à l'agence, le mec n'à pas su me dire quel numero c'était cette coupelle
Il m'à donc gentillement fait une photocopie pour que je me renseigne
Perso je ne vois pas non plus...
Sinon j'ai regardé de plus près sous la voiture et j'ai remarqué que la rotule du bras n°16 était dechirée, elle est reliée au moyeu, est ce que ça pourrais étre ça qui tape??
Il y à aussi le silentbloc de la barre stabilisatrice qui n'est plus tout neuf, tout ça que du coté gauche, comme le bruit d'ailleurs. j'ai lu sur le net que ce silentbloc provoquait ce genre de bruit
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 02 Nov 2010 12:48 Sujet du message: |
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j'avais aussi un bruit comme toi sur mon break audi et c'est la rotule du bras N° 16 qui avais traverser l'alu dessus et la vis de fixation de l'amortisseur touchais le bras de suspension qui est juste derrière.
tu vois ce que je veux dire? |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Nov 2010 12:51 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | j'avais aussi un bruit comme toi sur mon break audi et c'est la rotule du bras N° 16 qui avais traverser l'alu dessus et la vis de fixation de l'amortisseur touchais le bras de suspension qui est juste derrière.
tu vois ce que je veux dire? |
Oui je vois, donc tu as changé le bras et c'était bon?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 02 Nov 2010 12:53 Sujet du message: |
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j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière. |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Nov 2010 12:54 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière. |
A quel niveau?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 02 Nov 2010 12:58 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | kitkat a écrit: | j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière. |
A quel niveau?? |
c'est pour voir si la vis qui fixe l'amortisseur touche ou non le 2ème bras de suspension qui ce trouve a la même hauteur que le N°16. |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Nov 2010 13:00 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | Mister One a écrit: | kitkat a écrit: | j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière. |
A quel niveau?? |
c'est pour voir si la vis qui fixe l'amortisseur touche ou non le 2ème bras de suspension qui ce trouve a la même hauteur que le N°16. |
Je vais regarder ça,
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Nov 2010 18:53 Sujet du message: |
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Bon j'ai démonté les roues cette aprem et passé 1h dessous à essayer de trouver le probleme...mais sans resultat concret
Mais je ne pense pas que ce soit les coupelles, car le jeu est vraiment très minime, si ce n'est pour dire normal. En plus les 2 cotés sont pareil alors que le bruit est uniquement à gauche.
Je pencherai donc pour cette petite pieces qui reli la barre stab au bras de supension avant (N°1)
Ou alors, c'est un des 2 bras inferieur...c'est 1 chance sur 3 _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 02 Nov 2010 20:20 Sujet du message: |
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Si les caoutchoucs de la barre stab sont foutus ça peut faire du bruit. Ensuite si la rotule de l'arbre 16 est foutu alors c'est mieux de changer aussi. Pour prendre le jeu tu peux essayer de faire levier avec un levier à pneus ou aussi avec une grosse pince à tuyau. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 02 Nov 2010 21:09 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Si les caoutchoucs de la barre stab sont foutus ça peut faire du bruit. Ensuite si la rotule de l'arbre 16 est foutu alors c'est mieux de changer aussi. Pour prendre le jeu tu peux essayer de faire levier avec un levier à pneus ou aussi avec une grosse pince à tuyau. |
Le silentbloc de la barre stab bouge pas mal, donc ça en priorité. Et pour le bras, j'ai en effet controllé avec un levier mais rien ne bouge.
Je vais faire une chose après l'autre et on verra ce que ça donne _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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sbutch vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Saviese(suisse)
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Posté le: 02 Nov 2010 22:11 Sujet du message: |
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Salut,
controle bien les bras a l'avant!quasiment tout le temps c'est les bras qui ont du jeu!!!
pour controler prend une grosse pince et essaie de presser la ou il y a la rotule et regarde si tu vois bouger!!
j'espere que cela pourra t'aider
a+ _________________ Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 03 Nov 2010 16:21 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai changé la bielette de barre stab mais aucune difference
J'ai recontrollé les 2 bras inferieur avec un levier et une pince comme conseillé mais rien ne bouge... mais etant donnée que la rotule du bras inferieur avant est dechiré, je pense que je vais changer celui là en premier
Si quelqu'un à une autre solution pour controller le jeu, je suis preneur
Merci _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 03 Nov 2010 18:44 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | Hello,
J'ai changé la bielette de barre stab mais aucune difference
J'ai recontrollé les 2 bras inferieur avec un levier et une pince comme conseillé mais rien ne bouge... mais etant donnée que la rotule du bras inferieur avant est dechiré, je pense que je vais changer celui là en premier
Si quelqu'un à une autre solution pour controller le jeu, je suis preneur
Merci |
Grosse pince et presser dessus ou levier à pneu et faire lever. Mais des fois ça peut arriver qu'elle reste collée et quand tu roules elle décolle... Change la si le caoutchouc est déchiré c'est mauvais signe...Et en plus ça ne passe pas l'expertise donc tu devras quand même la changé un jour... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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