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[Passat 3BG] Bruit au niveau superieur des filetés

 
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Mister One
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MessagePosté le: 22 Oct 2010 19:22    Sujet du message: [Passat 3BG] Bruit au niveau superieur des filetés Répondre en citant

Hello,

Voila depuis que j'ai ma Passat 3BG, il y à un bruit de tapement au niveau du haut des amortisseurs qui sont des filetés Bilstein reglables en dureté.

Quand je les mets au max de la dureté, j'ai l'impression qu'ils vont sortirent de leur emplacement à chaque petite bosse gneu et quand je les met au mini, ils sont vachement mou et le tapement est moindre mais quand meme present.

Il faut savoir que les filetés ont + ou - 60'000km, est ce que ça pourrait étre les cartouches qui viennent au bout?? Ou alors j'ai pensé au coupelles (roulement superieur) d'amortisseur, mais je ne sais pas comment ça ce compose sur ces Passat

Merci d'avance pour votre aide

A++
Glenn
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 22 Oct 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.

Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.

Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.

En espérant que tu as compris Embarassed et que ça puisse t'aider!
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Mister One
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MessagePosté le: 22 Oct 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.

Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.

Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.

En espérant que tu as compris Embarassed et que ça puisse t'aider!


Hello,

Merci pour ta reponse

Oui je vois à peu près ce que tu veux me dire, mais je ne sais pas comment y remedier

En gros c'est un probleme de fabrication...
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Mikael
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MessagePosté le: 23 Oct 2010 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.

Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.

Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.

En espérant que tu as compris Embarassed et que ça puisse t'aider!


Hello,

Merci pour ta reponse

Oui je vois à peu près ce que tu veux me dire, mais je ne sais pas comment y remedier

En gros c'est un probleme de fabrication...


Contrôle quand même des coupelles d'amortisseurs avant de faire tout ça...
Tu lèves la voiture, tu prend l'amorto dans les mains et tu essaies de le bouger en avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de jeu au sommet.
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Mister One
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MessagePosté le: 23 Oct 2010 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Mister One a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
Hello! alors moi j'avais une seat ibiza bien posée: -80mm.

Et j'avais le même souci que toi au début. C'était des H&R et ils étaient neuf!
En fait c'était la coupelle supérieur qui tapait dans le haut du corps de l'amortisseur.

Vu que le ressort était guidé par le centre et non pas par l'extérieur.
j'ai repris la pièce sur un tour en diminuant la longueur du guidage et c'était OK.

En espérant que tu as compris Embarassed et que ça puisse t'aider!


Hello,

Merci pour ta reponse

Oui je vois à peu près ce que tu veux me dire, mais je ne sais pas comment y remedier

En gros c'est un probleme de fabrication...


Contrôle quand même des coupelles d'amortisseurs avant de faire tout ça...
Tu lèves la voiture, tu prend l'amorto dans les mains et tu essaies de le bouger en avant en arrière. Il ne doit pas y avoir de jeu au sommet.


Ok ça jou

Je vais faire ça tout à l'heure quand je met les pneus hivers

Merci
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 23 Oct 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà en image le source du problème que j'avais rencontré.
Mais je sais pas comment les tiens sont fait!


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Mister One
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MessagePosté le: 23 Oct 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Voilà en image le source du problème que j'avais rencontré.
Mais je sais pas comment les tiens sont fait!



Merci pour cette illustation, je comprend bien mieux maintenant.

Mais je ne sais pas si c'est comme ça sur une Passat.





Sinon j'ai controllé le jeu de l'amortisseur, il y à effectivement un leger jeu au niveau de la coupelle
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Mikael
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MessagePosté le: 24 Oct 2010 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors commence par changer tes deux coupelles car il ne doit pas y avoir de jeu. Ensuite si ça fait toujours tu pourras te penché sur autre chose...

Dr.Cab One: en inversant le petit et le gros ressort ça n'aurait pas résolu ton problème? Sur certains filetés le petit ressort est en bas et sur d'autre en haut...
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 24 Oct 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon je sais plus très bien comment c'était fait.
Mais j'avais en effet le petit ressort en bas.
Je suis pas sûr qu'on pouvait inverser les ressorts.
Mais ça pourrai être une idée!!!
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Mister One
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir à l'agence, le mec n'à pas su me dire quel numero c'était cette coupelle

Il m'à donc gentillement fait une photocopie pour que je me renseigne



Perso je ne vois pas non plus...

Sinon j'ai regardé de plus près sous la voiture et j'ai remarqué que la rotule du bras n°16 était dechirée, elle est reliée au moyeu, est ce que ça pourrais étre ça qui tape??

Il y à aussi le silentbloc de la barre stabilisatrice qui n'est plus tout neuf, tout ça que du coté gauche, comme le bruit d'ailleurs. j'ai lu sur le net que ce silentbloc provoquait ce genre de bruit

A++
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kitkat
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais aussi un bruit comme toi sur mon break audi et c'est la rotule du bras N° 16 qui avais traverser l'alu dessus et la vis de fixation de l'amortisseur touchais le bras de suspension qui est juste derrière.
tu vois ce que je veux dire?
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Mister One
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
j'avais aussi un bruit comme toi sur mon break audi et c'est la rotule du bras N° 16 qui avais traverser l'alu dessus et la vis de fixation de l'amortisseur touchais le bras de suspension qui est juste derrière.
tu vois ce que je veux dire?


Oui je vois, donc tu as changé le bras et c'était bon??
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kitkat
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière.
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Mister One
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière.


A quel niveau??
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kitkat
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
kitkat a écrit:
j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière.


A quel niveau??

c'est pour voir si la vis qui fixe l'amortisseur touche ou non le 2ème bras de suspension qui ce trouve a la même hauteur que le N°16.
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Mister One a écrit:
kitkat a écrit:
j'ai changé le bras et tous est rentré dans l'ordre mais regarde si il y a une marque sur le bras derrière.


A quel niveau??

c'est pour voir si la vis qui fixe l'amortisseur touche ou non le 2ème bras de suspension qui ce trouve a la même hauteur que le N°16.


Je vais regarder ça,

Merci
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Mister One
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai démonté les roues cette aprem et passé 1h dessous à essayer de trouver le probleme...mais sans resultat concret

Mais je ne pense pas que ce soit les coupelles, car le jeu est vraiment très minime, si ce n'est pour dire normal. En plus les 2 cotés sont pareil alors que le bruit est uniquement à gauche.

Je pencherai donc pour cette petite pieces qui reli la barre stab au bras de supension avant (N°1)



Ou alors, c'est un des 2 bras inferieur...c'est 1 chance sur 3 Laughing
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Mikael
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si les caoutchoucs de la barre stab sont foutus ça peut faire du bruit. Ensuite si la rotule de l'arbre 16 est foutu alors c'est mieux de changer aussi. Pour prendre le jeu tu peux essayer de faire levier avec un levier à pneus ou aussi avec une grosse pince à tuyau.
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Si les caoutchoucs de la barre stab sont foutus ça peut faire du bruit. Ensuite si la rotule de l'arbre 16 est foutu alors c'est mieux de changer aussi. Pour prendre le jeu tu peux essayer de faire levier avec un levier à pneus ou aussi avec une grosse pince à tuyau.


Le silentbloc de la barre stab bouge pas mal, donc ça en priorité. Et pour le bras, j'ai en effet controllé avec un levier mais rien ne bouge.

Je vais faire une chose après l'autre et on verra ce que ça donne
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MessagePosté le: 02 Nov 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

controle bien les bras a l'avant!quasiment tout le temps c'est les bras qui ont du jeu!!!
pour controler prend une grosse pince et essaie de presser la ou il y a la rotule et regarde si tu vois bouger!!
j'espere que cela pourra t'aider
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MessagePosté le: 03 Nov 2010 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai changé la bielette de barre stab mais aucune difference Sad

J'ai recontrollé les 2 bras inferieur avec un levier et une pince comme conseillé mais rien ne bouge... Rolling Eyes mais etant donnée que la rotule du bras inferieur avant est dechiré, je pense que je vais changer celui là en premier

Si quelqu'un à une autre solution pour controller le jeu, je suis preneur

Merci
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Mikael
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MessagePosté le: 03 Nov 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Hello,

J'ai changé la bielette de barre stab mais aucune difference Sad

J'ai recontrollé les 2 bras inferieur avec un levier et une pince comme conseillé mais rien ne bouge... Rolling Eyes mais etant donnée que la rotule du bras inferieur avant est dechiré, je pense que je vais changer celui là en premier

Si quelqu'un à une autre solution pour controller le jeu, je suis preneur

Merci


Grosse pince et presser dessus ou levier à pneu et faire lever. Mais des fois ça peut arriver qu'elle reste collée et quand tu roules elle décolle... Change la si le caoutchouc est déchiré c'est mauvais signe...Et en plus ça ne passe pas l'expertise donc tu devras quand même la changé un jour...
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