vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Bus Split] questions restauration split 1963

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmpaslespseudos



Hors ligne
Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 22 Juil 2010 16:03    Sujet du message: [Bus Split] questions restauration split 1963 Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis l'heureuse proprietaire d'un split de 1963 dont je voudrais entreprendre la restauration. Seulement voila je ne sais pas vraiment par ou commencerd'autant plus que la mecanique et moi ca fait 2... Vos avis sont les bienvenus : merci d'avance pour vos réponses...

D'abord jaimerai lui donner un peu plus de peps (moteur d'origine 1192cm3) afin qu'il soit plus fiable sur la route : est il preferable (cout, efficacite) de modifier mon moteur ou d'en installer un plus puissant? Et quels sont les changements a effectuer (freins, embrayage ???)

Est il possible de le passer en 12 volts au lieu des 6 d'origine?

Lorsque je freine un peu brusquement il a tendance a tirer a gauche? D'ou cela vient-il et est-ce "reparable"?

Comment pallier a la surchauffe du moteur? Est il possible d'installer un systeme de refroidissement a eau? Ou quelles sont les astuces pour optimiser le refroidissement a air?

Bon je m'arrete la, histoire de ne pas saouler tout le monde, parceque des questions j'en ai des tonnes.

Merci encore pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter.

Oooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 22 Juil 2010 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, c'est à dire la technique! Wink

En suite, je te propose de te présenter dans la rubrique des nouveaux membres, c'est plus sympa après pour les
échanges! Wink Comme le dit ton pseudo, tu aimes pas les pseudos, et derrières chacun nous sommes des personnes
vivantes et actives, c'est plus cool alors d'avoir les infos de base!

Pour finir, afin de mieux te conseiller, il serait nickel de ta part de nous présenter la bête que nous puissions juger des
travaux et quels sont les points visibles important! Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jmpaslespseudos



Hors ligne
Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 23 Juil 2010 9:03    Sujet du message: merci Répondre en citant

et desolee pour le zapp de presentation

J'y vais de ce pas

merci lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit