vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[One Cab] RM 012 compatibles avec des filetés ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bembelby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: Gals

MessagePosté le: 11 Mar 2010 23:54    Sujet du message: [One Cab] RM 012 compatibles avec des filetés ? Répondre en citant

Salut les potos...

voilà je viens d'offrir des roulettes à ma belle. Des RM 012 en 6,5/15 et voilà le problème elles touchent les filetés à l'avant est-ce que si je mets des câles de 5 mm c'est suffisant ou je dois mettre des 10 mm... c'est important pour moi car comme je veux changer les voiles cela va jouer sur le choix de la largeur de ceux si....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 12 Mar 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur que c'est pas le pneus qui frotte surtout? Ca se passe en appui dans un virage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Mar 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu avant que les RM frottaient sur des filetés, comme YII, je pencherais pour la taille de pneu inappropriée.

PS: est-ce que tu pourrais te passer de cet avatar qui pique les yeux de tout le monde sur le forum, stp (parfois va&ut mieux ne pas en mettre Wink )
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 12 Mar 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas monté les filetés à l'envers par hasard...? Rolling Eyes












Oui, je sais... Tu sors Mr. Green
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de mettre des titres qui veulent dire qque chose

En gros comme à l'école quand tu devais faire des résumés Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yayaaaa
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 100
Localisation: Palézieux

MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:14    Sujet du message: Re: concerne câle ou entretoise Répondre en citant

bembelby a écrit:
Salut les potos...

voilà je viens d'offrir des roulettes à ma belle. Des RM 012 en 6,5/15 et voilà le problème elle touche les filetées à l'avant es que si je mets des câle de 5 mm c'est suffissant ou je dois mettre des 10 mm... c'est important pour moi car comme je veux changer les voile cela va jouer sur le choix de la largeur de ceux si....


Met un peu moins de carrossage et au pire laisse comme ça.

Sur mon ex G ça frottait aussi mais au bout d'un moment autant le ressort que le pneu trouvent leurs places en s'usant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme pneu dessus ?

Mets des 195/45 au pire un peu de carrossage et ça doit passer y'a pas de raison que ça touche ?

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 12 Mar 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Tu as quoi comme pneu dessus ?

Mets des 195/45 au pire un peu de carrossage et ça doit passer y'a pas de raison que ça touche ?

@+ Thierry


j ai le meme probleme avec des jantes ET35 je touche les filter donc je met des jantes avec l ET28 environ
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bembelby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: Gals

MessagePosté le: 13 Mar 2010 0:26    Sujet du message: suite Répondre en citant

voilà j'ai supprimé mon avatar.....

elle sont en et33 et oui elle touche bien les filetées qui son montées juste... ce sont des RM 012 et mon châssis et de 1991 je sais pas si as avoir qqch l'année de ma voiture... les pneus sont des 195/50/R15...

qu'es que vous enttendez par un peu moins de carrossage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bembelby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: Gals

MessagePosté le: 13 Mar 2010 0:29    Sujet du message: suite Répondre en citant

le titre a été retouché car ma banz est one cab et pas une g60....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Mar 2010 11:15    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

C'est ta jante qui est trop en dedans (ET trop élevé). Ca touche le ressort ou la bague de réglage? Si c'est la bague tu peux aussi jouer sur la hauteur des filetés.
Si non faut que tu mettes une calle..., Regarde combien de mm il te faudrait entre la jante et le moyeu et tu sauras quelle largeur de calle acheter.
Mais contrôle aussi le carrossage car un carrossage trop négatif va faire aller le sommet de ta roue en direction de ton amortisseur.

Pour la loi il doit y avoir sauf erreur 5mm de vide entre la jante et l'amortisseur et 10mm entre le pneu et l'amortisseur.
Et rien ne s'use en roulant, il ne fait pas écouter ce genre de bêtise c'est des trucs a avoir un pneu qui éclate... Rolling Eyes
a+ et reste zen! Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider74140
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 136
Localisation: Yaute

MessagePosté le: 13 Mar 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai mis des toles 15p de G60, taille de pneu correcte le flanc intérieur du pneu touchait le ressort des filetés.

J'avais posé la caisse bien bas et du coup même en allant au max du carrossage ca touchait quand même.

J'ai chopé le premier jeux de cales que j'ai trouvé en attendant d'avoir mes jantes définitives. Les cales c'est du 20 mm , ca passe juste pour les pneus dans les ailes, mais ca frotte pas .
_________________
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bembelby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: Gals

MessagePosté le: 13 Mar 2010 17:11    Sujet du message: suite Répondre en citant

Merci michael et freerider,

merci les gars enfin des mec qui m'explique ce que je dois faire après bientôt une semaine que je bas pour des réponses... maintenant j'ai plus qu'as rattrapper le temps perdu...

au passage je vais attaqué la sellerie cet semaine et je recherche des photos d'intèrieur cuir et alcantara sur tout pour respecter la forme et l'épaiseur des coutures. j'ai vu un G60 à reconvilier à vendre avec ce type d'intérieur... si qq'un as des photo cela m'aiderai énoremément....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Mar 2010 17:25    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

bembelby a écrit:
Merci michael et freerider,

merci les gars enfin des mec qui m'explique ce que je dois faire après bientôt une semaine que je bas pour des réponses... maintenant j'ai plus qu'as rattrapper le temps perdu...

au passage je vais attaqué la sellerie cet semaine et je recherche des photos d'intèrieur cuir et alcantara sur tout pour respecter la forme et l'épaiseur des coutures. j'ai vu un G60 à reconvilier à vendre avec ce type d'intérieur... si qq'un as des photo cela m'aiderai énoremément....


c'est vrai qu'avec un titre aussi explicite que celui que tu avais mis au début c'est bizar que tu ais mis autant de temps pour avoir une réponse d'autant plus que tu avais mis pleins de photos pour illustrer ton problème. Rolling Eyes
Quand un mot style "carrossage" ne te parle pas POUR GAGNER DU TEMPS essaye google...au lieu de perdre de ce temps si précieux à attendre des réponses au lieu de les chercher tout seul.
j'espère qu'il te reste suffisement de temps après cette épreuve douloureuse.

pour ton alcantara c'est pas d'origine au cas ou. Va voir sur swiss-g60.ch un membre l'as eue pendant un moment c'était une édition blue mais je ne me rappel plus du pseudo du proprio

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 13 Mar 2010 17:59    Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

bembelby a écrit:
Merci michael et freerider,

merci les gars enfin des mec qui m'explique ce que je dois faire après bientôt une semaine que je bas pour des réponses... maintenant j'ai plus qu'as rattrapper le temps perdu...

au passage je vais attaqué la sellerie cet semaine et je recherche des photos d'intèrieur cuir et alcantara sur tout pour respecter la forme et l'épaiseur des coutures. j'ai vu un G60 à reconvilier à vendre avec ce type d'intérieur... si qq'un as des photo cela m'aiderai énoremément....


Cher bembelby,

Premièrement, tu as des semaines très courtes, car tu as posté ta question jeudi à 23h54. Nous sommes samedi cela fait donc même pas 2 jours... Neutral

Deuxièmement, nous sommes pour la très grande majorité des passionnés et pas des professionels et nous ne sommes pas sur un plateau pour répondres à toutes les questions qui sont posées en une journée sur le forum.
De plus pour des réponses claires, il faut mettre des questions claires, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas pour la tienne...

Et puis rien ne t'empèche de commencer quelque chose d'autre en attendant un réponse constructive, non?


Autrement, libre à toi de poster sur un autre forum plus prompt à répondre au questions... Rolling Eyes


Sur ce...


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 13 Mar 2010 19:54    Sujet du message: Re: concerne câle ou entretoise Répondre en citant

yayaaaa a écrit:
bembelby a écrit:
Salut les potos...

voilà je viens d'offrir des roulettes à ma belle. Des RM 012 en 6,5/15 et voilà le problème elle touche les filetées à l'avant es que si je mets des câle de 5 mm c'est suffissant ou je dois mettre des 10 mm... c'est important pour moi car comme je veux changer les voile cela va jouer sur le choix de la largeur de ceux si....


Met un peu moins de carrossage et au pire laisse comme ça.

Sur mon ex G ça frottait aussi mais au bout d'un moment autant le ressort que le pneu trouvent leurs places en s'usant

gneu gneu gneu gneu
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 491
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Mar 2010 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi sur ma Golf de 83 j'ai mis de suspension HR et j'ai monté des BBS RM sans problème par contre j'ai des jantes tôles de G60 pour le circuit et lors de ma première sortie j'ai du enlever le ressort de compensation, le petit qui sert uniquement à garder le grand compressé du coup plus de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bembelby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: Gals

MessagePosté le: 14 Mar 2010 8:37    Sujet du message: suite Répondre en citant

merci les gars...

pour vos conseil, je vais les mettre en pratique dès lundi. puis je mettrai les photos sur mon poste pour vous montré mon avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit