vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



"Plejaden Bus" Project

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 27 Jan 2010 11:59    Sujet du message: "Plejaden Bus" Project Répondre en citant

Vu l'état d'avancement de l'engin, j'ouvre ce topic pour vous présenter les évolutions que subit actuellement mon combi de 1978.

Avant cela, voici un petit historique :

Acheté au printemps 2008, le combi a juste subit une bonne révision, changement de 2/3 trucs, et rouler jusqu'à l'Océan, des virées en France, en suisse etc...
L'année dernière, il a fait le Nat's et SPA, toujours en version "surfer" :



Mais quand ça roule, il faut effectuer des petites réparations... un peu d'élec, revoir 2/3 trucs à l'intérieur, ou refaire la baies de hayon arrière à l'ancienne : chalumeau, pâte et étain !
Dans un endroit comme celui-ci, j'ai plus confiance que dans du mastic...






Bon et puis, plus ça roule, plus on se dit qu'un 1600 c'est quand même light, et surtout qu'on se les gèle en hiver.
Alors, quand on croise le chemin d'une Subaru Legacy de 98, avec un moteur de 50000km, on le démonte, avec faisceau complet, chauffage... et quitte à être con, autant l'être jusqu'au bout... Climatisation Very Happy



A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolpilot
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 254
Localisation: St-Ursanne Jura

MessagePosté le: 27 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben joli tout ça! super

Bon courage et bon job pour la suite Youpie
_________________
Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 27 Jan 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, à vous de deviner pourquoi ce nom de projet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que sa a été un projet rapide, comme une étoile filante... Wink

Ou peut-être mystèrieux comme l'atlantide... (n'est-ce pas la traduction française de "plejaden"?) Wink

(Ou je me plante complètement... Mr. Green Mr. Green Mr. Green )


A+

Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 27 Jan 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'en approche, mais la traduction n'est pas bonne!

Pour vous encourager, un bout de la suite...

Bye bye la jupe...
Bye bye le 1600...





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 28 Jan 2010 1:18    Sujet du message: Combi Sub Répondre en citant

Aller Benoit un crochet d'attelage et une remorque pour tirer la LMP sur plateau Laughing Mr. Green
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 28 Jan 2010 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, mais tu sais que j'en ai un d'attelage... et que le montage est prévu Very Happy
Il faudra surement le modifier pour faire passer le carter SUB !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: Bonneville

MessagePosté le: 28 Jan 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute également que le bus n'est plus avec ses jantes d'origines depuis un moment.
Il à roulé un moment avec les jantes de ma cox:

avant de retrouver ses téléphones:


Le moteur sera accouplé également accouplé à une boite Porsche 5 rapports type 902/1
Le montage de cette boite est d'ailleurs presque finalisé.

Reste la tringlerie de boite à terminer.
Le freinage complet va également être revu en conséquence. Wink
Le montage est réalisé en gardant les silent-bloc d'origine VW, et une barre support moteur sera également réalisée afin de compensé la différence de poids et de puissance/couple du futur moteur.
La suite bientôt
_________________
Si t'es pas mort, envoie plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bbgti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 1697
Localisation: vaud

MessagePosté le: 28 Jan 2010 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

super

je me demandais justement si on arrivai a adapter un moteur SUB sur une cox ou bus!!


vivement que tout ca tourne!!!! super super super Twisted Evil


quelle cylindrée le moteur?

ta quand même pas prit un 2l turbo???!! Twisted Evil
_________________
VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris

http://vw-bus.forum-actif.net

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
micael1203
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 103
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Jan 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

bbgti a écrit:
super

je me demandais justement si on arrivai a adapter un moteur SUB sur une cox ou bus!!


vivement que tout ca tourne!!!! super super super Twisted Evil


quelle cylindrée le moteur?

ta quand même pas prit un 2l turbo???!! Twisted Evil


Il y a un topic sur un forum pour le montage d'un moteur sub dans une cox !
lien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: Bonneville

MessagePosté le: 28 Jan 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est un EJ25, c'est à dire le 2L5 athmo, 165cv. Et donc oui, ça se monte dans un bus ou une cox. Ici, il sera accouplé à une boite de porsche, pas à la boite d'origine. Dans une cox, le montage est similaire, mais il y à beaucoup moins de place dispo. Ce qui implique de couper pas mal dans les tôles de la coque pour passer le moteur, mais c'est faisable. De plus, il faut pas mal de modif' également du côté du nez de boite porsche si on ne veux un "recul" trop important du moteur.

Bientôt des news du "Plejaden Bus", le moteur ne tardera pas à prendre sa place, ensuite il va falloir jouer avec le faisceau de la sub... gneu
_________________
Si t'es pas mort, envoie plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 29 Jan 2010 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:
Au fait, à vous de deviner pourquoi ce nom de projet Wink


en rapport avec les étoiles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 29 Jan 2010 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en rapport avec les étoiles!
"Plejaden" signifie en allemand "Les Pléiades", qui un groupe d'étoiles dans la constellation du taureau. Ce groupe d'étoiles est appellé en japonais.... "subaru" Méninges

Et oui, la boite est fixée en partie grâce aux silentblocs d'origine du combi, grâce à un ingénieux système pensé par mon cher Ayrton super

Ensuite, il faut virer ce qui gêne (vieux tubes chauffages) :


Et enlever tout le vieux système de freins :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 29 Jan 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:
Oui, en rapport avec les étoiles!
"Plejaden" signifie en allemand "Les Pléiades", qui un groupe d'étoiles dans la constellation du taureau. Ce groupe d'étoiles est appellé en japonais.... "subaru" Méninges


Oooo

C'est quand même un peu tiré par les cheveux ton histoire... Very Happy

Mais bien trouvé quand même Wink
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 01 Fév 2010 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu bricolé ce weekend :
- récupéré les bagues pour adapter le 944 devant
- continué le démontage du train av
- reçu et monté le kit d'adapt moteur-->boite, après modif maison !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Fév 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce bay ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vw-gt



Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton bay Wink
_________________
mon forum german look, old school, rat's style et origine http://german-look-style.forumactif.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 78
Localisation: Bonneville

MessagePosté le: 17 Avr 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de news dernièrement, mais le chantier reprend. J'ai reçu quelque pièces pour la ligne d'essence. Benoit est venu aussi repeindre le compartiment moteur pour que le sub se sente à son aise...



Du coup, me suis attaqué au résé pour virer le tube d'orige et lui souder les insert pour raccords avia. 1 pour la sortie et un autre pour le retour.



A l'intérieur, j'ai ajouté un tub sur le raccord de retour.



Mise en épreuve pour la nuit, on verra demain. Si fuite ou suintement, faudra reprendre les soudures.


_________________
Si t'es pas mort, envoie plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 45
Localisation: truc

MessagePosté le: 18 Avr 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouveautés, pièces et avancement :
- ligne d'essence reçue
- démarreur Hi-Torque
- joint de cardans neufs
- compartiment moteur poncé, dérouillé, traité et repeint

les pièces :



Compartiment moteur AVANT :



Compartiment moteur PENDANT :



Compartiment moteur APRES :




La trappe de visite bientôt prête à souder :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit