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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 27 Jan 2010 11:59 Sujet du message: "Plejaden Bus" Project |
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Vu l'état d'avancement de l'engin, j'ouvre ce topic pour vous présenter les évolutions que subit actuellement mon combi de 1978.
Avant cela, voici un petit historique :
Acheté au printemps 2008, le combi a juste subit une bonne révision, changement de 2/3 trucs, et rouler jusqu'à l'Océan, des virées en France, en suisse etc...
L'année dernière, il a fait le Nat's et SPA, toujours en version "surfer" :
Mais quand ça roule, il faut effectuer des petites réparations... un peu d'élec, revoir 2/3 trucs à l'intérieur, ou refaire la baies de hayon arrière à l'ancienne : chalumeau, pâte et étain !
Dans un endroit comme celui-ci, j'ai plus confiance que dans du mastic...
Bon et puis, plus ça roule, plus on se dit qu'un 1600 c'est quand même light, et surtout qu'on se les gèle en hiver.
Alors, quand on croise le chemin d'une Subaru Legacy de 98, avec un moteur de 50000km, on le démonte, avec faisceau complet, chauffage... et quitte à être con, autant l'être jusqu'au bout... Climatisation
A suivre... |
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coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
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Posté le: 27 Jan 2010 12:55 Sujet du message: |
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Eh ben joli tout ça!
Bon courage et bon job pour la suite _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 27 Jan 2010 14:13 Sujet du message: |
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Au fait, à vous de deviner pourquoi ce nom de projet |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 27 Jan 2010 15:39 Sujet du message: |
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Peut-être parce que sa a été un projet rapide, comme une étoile filante...
Ou peut-être mystèrieux comme l'atlantide... (n'est-ce pas la traduction française de "plejaden"?)
(Ou je me plante complètement... )
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 27 Jan 2010 15:51 Sujet du message: |
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Tu t'en approche, mais la traduction n'est pas bonne!
Pour vous encourager, un bout de la suite...
Bye bye la jupe...
Bye bye le 1600...
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billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
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Posté le: 28 Jan 2010 1:18 Sujet du message: Combi Sub |
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Aller Benoit un crochet d'attelage et une remorque pour tirer la LMP sur plateau _________________ SWAP FACTORY...... |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 28 Jan 2010 9:27 Sujet du message: |
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Dis donc, mais tu sais que j'en ai un d'attelage... et que le montage est prévu
Il faudra surement le modifier pour faire passer le carter SUB ! |
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ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
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Posté le: 28 Jan 2010 13:24 Sujet du message: |
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J'ajoute également que le bus n'est plus avec ses jantes d'origines depuis un moment.
Il à roulé un moment avec les jantes de ma cox:
avant de retrouver ses téléphones:
Le moteur sera accouplé également accouplé à une boite Porsche 5 rapports type 902/1
Le montage de cette boite est d'ailleurs presque finalisé.
Reste la tringlerie de boite à terminer.
Le freinage complet va également être revu en conséquence.
Le montage est réalisé en gardant les silent-bloc d'origine VW, et une barre support moteur sera également réalisée afin de compensé la différence de poids et de puissance/couple du futur moteur.
La suite bientôt _________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
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bbgti vwspirit à fond
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 1697 Localisation: vaud
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Posté le: 28 Jan 2010 14:27 Sujet du message: |
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je me demandais justement si on arrivai a adapter un moteur SUB sur une cox ou bus!!
vivement que tout ca tourne!!!!
quelle cylindrée le moteur?
ta quand même pas prit un 2l turbo???!! _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
. |
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micael1203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 103 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2010 14:43 Sujet du message: |
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bbgti a écrit: |
je me demandais justement si on arrivai a adapter un moteur SUB sur une cox ou bus!!
vivement que tout ca tourne!!!!
quelle cylindrée le moteur?
ta quand même pas prit un 2l turbo???!! |
Il y a un topic sur un forum pour le montage d'un moteur sub dans une cox !
lien |
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ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
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Posté le: 28 Jan 2010 19:50 Sujet du message: |
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Le moteur est un EJ25, c'est à dire le 2L5 athmo, 165cv. Et donc oui, ça se monte dans un bus ou une cox. Ici, il sera accouplé à une boite de porsche, pas à la boite d'origine. Dans une cox, le montage est similaire, mais il y à beaucoup moins de place dispo. Ce qui implique de couper pas mal dans les tôles de la coque pour passer le moteur, mais c'est faisable. De plus, il faut pas mal de modif' également du côté du nez de boite porsche si on ne veux un "recul" trop important du moteur.
Bientôt des news du "Plejaden Bus", le moteur ne tardera pas à prendre sa place, ensuite il va falloir jouer avec le faisceau de la sub... _________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 29 Jan 2010 9:03 Sujet du message: |
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Benoit a écrit: | Au fait, à vous de deviner pourquoi ce nom de projet |
en rapport avec les étoiles? |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 29 Jan 2010 9:23 Sujet du message: |
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Oui, en rapport avec les étoiles!
"Plejaden" signifie en allemand "Les Pléiades", qui un groupe d'étoiles dans la constellation du taureau. Ce groupe d'étoiles est appellé en japonais.... "subaru"
Et oui, la boite est fixée en partie grâce aux silentblocs d'origine du combi, grâce à un ingénieux système pensé par mon cher Ayrton
Ensuite, il faut virer ce qui gêne (vieux tubes chauffages) :
Et enlever tout le vieux système de freins :
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 29 Jan 2010 10:15 Sujet du message: |
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Benoit a écrit: | Oui, en rapport avec les étoiles!
"Plejaden" signifie en allemand "Les Pléiades", qui un groupe d'étoiles dans la constellation du taureau. Ce groupe d'étoiles est appellé en japonais.... "subaru" |
C'est quand même un peu tiré par les cheveux ton histoire...
Mais bien trouvé quand même _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 01 Fév 2010 20:26 Sujet du message: |
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Un peu bricolé ce weekend :
- récupéré les bagues pour adapter le 944 devant
- continué le démontage du train av
- reçu et monté le kit d'adapt moteur-->boite, après modif maison !
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 01 Fév 2010 22:45 Sujet du message: |
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Cool ce bay ... |
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vw-gt
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 18 Localisation: France
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ayrton New member
Inscrit le: 24 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Bonneville
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Posté le: 17 Avr 2010 23:10 Sujet du message: |
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Pas trop de news dernièrement, mais le chantier reprend. J'ai reçu quelque pièces pour la ligne d'essence. Benoit est venu aussi repeindre le compartiment moteur pour que le sub se sente à son aise...
Du coup, me suis attaqué au résé pour virer le tube d'orige et lui souder les insert pour raccords avia. 1 pour la sortie et un autre pour le retour.
A l'intérieur, j'ai ajouté un tub sur le raccord de retour.
Mise en épreuve pour la nuit, on verra demain. Si fuite ou suintement, faudra reprendre les soudures.
_________________ Si t'es pas mort, envoie plus fort! |
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Benoit Tout frais
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 45 Localisation: truc
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Posté le: 18 Avr 2010 14:35 Sujet du message: |
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Quelques nouveautés, pièces et avancement :
- ligne d'essence reçue
- démarreur Hi-Torque
- joint de cardans neufs
- compartiment moteur poncé, dérouillé, traité et repeint
les pièces :
Compartiment moteur AVANT :
Compartiment moteur PENDANT :
Compartiment moteur APRES :
La trappe de visite bientôt prête à souder :
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