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[One Cab] Problème homologation CH pour un 16v

 
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Jonne
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 15 Jan 2010 15:31    Sujet du message: [One Cab] Problème homologation CH pour un 16v Répondre en citant

Hello m'sieurs, dames,

J'ai un petit, pour ne pas dire un GROS, problème pour mon projet en cours...
Amag importation CH ne peuvent (ou ne veulent) pas me donner la feuille magique
pour homologuer ma cabrio 16v. Bruce lee Crying or Very sad Nananère

Je dois donc passer par le DTC de Bienne et débourser la "modique" somme de 3'650.- !!!

Est-ce qu'il y aurait qqun qui a déjà fait le même projet homologué en Suisse?

Ou... est-ce qu'il y a des motivés à faire le même projet que moi?
Car nous pourrions partager les frais. Le mec du DTC m'a dit qu'il pouvait
s'arranger à faire le même prix pour 3 véhicules, du coup ca ferait 1'200.- chacun.

Merci d'avance


Jonne
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Jonne
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

upppp Arrow
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Jonne
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MessagePosté le: 12 Fév 2010 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cabiste motivé pour une titine un peu plus puissante?
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Senyuki
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MessagePosté le: 23 Fév 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Smapp car sur le forum à fais homologué un caddy en 16v. Regarde avec lui comment il a fait.
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l'artiste
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

yo, je vois le genre de problème mais je vois pas qu'est ce que tu veux faire homologuer....

Précise un peu stpl ça aidera peut être a ce qu'on te réponde
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Jonne
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MessagePosté le: 18 Mar 2010 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Senyuki, merci pour ta réponse, mais en fait l'homologation est propre à chaque véhicule. Sad

L'artiste, et ben tout simplement d'homologuer un 16v dans ma cabrio! Je peux le poser, mais si je roule avec et que c'est pas marqué sur la carte grise que la puissance est augmentée j'suis dans la grosse m****!

@+
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Senyuki
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MessagePosté le: 18 Mar 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour traduire un peu pour l'artiste.

Jonne à un cabriolet MK1 avec un moteur j'imagine de type KR. Donc le cabriolet qui à la base peut faire entre 70cv et 112cv, se voit greffer un moteur qui lui en fait 139.Car la tolérance d'augmentation de puisse est de 20%. Donc même en prenant un moteur JJ (DX pour la France) qui fait 112cv, ajouté à cela les fameux 20% maxi autorisé, nous arrivons à 134.4CV. Le 16v lui fait 129cv dans sa version catalysé(PL), et 10cv de mieux pour la version sans cata (KR).

Donc, Jonne voudrait savoir si il y a un propriétaire Suisse sur VW-vwspirit qui a déjà pu expertisé un cabriolet avec ce moteur.

Mais de toute manière, il te faudra une attestation du DTC pour authentifier ton swap.
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 18 Mar 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas tout à fait juste...

parce que le kr à la pipe d'admission à gauche (origine golf 2)

il veut monter un pl de scirocco 2 16v de 129ch , qui a l admission à droite et tous les supports identiques à la golf one...

mais pour monter ça il faut un dtc... Rolling Eyes
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l'artiste
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MessagePosté le: 18 Mar 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben autrement dit! si il n'y a pas plus de 20% facile, juste un passage au banc certifié et ca roule, sinon c'est clair que c'est DTC, et pour les augmentation de puissance ca coute très très cher! Par contre l'avantage c'est que une fois homologué, tu peux homologuer tous les cabriolets avec la même configuration en suisse (voir en Europe car le DTC suisse est un des plus dur et la validité et Européen) Et pour Amag normal qu'ils ne peuvent pas te le donner car c'est une configuration qui n'existe pas chez eux! et ils ont beau être importateur ils sont soumis aux même lois et donc ne peuvent pas inventer des documents qui ne correspondent pas a leurs tests.... voila voila

Rolling Eyes
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 18 Mar 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi on doit rester dans les 20%, j ai une homologation jetta 1 16v sans dtc...
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Jonne
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les dires de Senyuki complétés par Jetta Gli sont exactes, par contre l'artiste tu as faux... j'ai été au services des automobiles de la Blecherette, un spécialiste ma dit la chose suivante : "Si vous voulez homologuer votre 16V c'est possible puisqu'il est dans la norme des 20% de puissance en plus que votre cabriolet GLI. Il faut simplement demander à Amag un papier certifiant que le moteur puisse être mis dans votre cabriolet sans changement des supports moteur et s'il y a d'éventuels changements à apporter au niveau des freins. Dans ce papier doit également être indiqué la norme antipol du 16V."

J'ai donc téléphoné à Amag et ces derniers ne veulent pas (ou ne peuvent pas?!) me fournir ces papiers. J'ai donc re-téléphoné au type de la Blecherette et il m'a dit que j'étais alors obligé de passer par le DTC de Bienne!

Alors comment expliquer que Jetta Gli ait pu obtenir le papier pour une jetta? Et que d'autres personnes sur le forum ont pu obtenir ce papier pour des one non-cabrio?!

Comprends absolument plus rien...

@+
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Senyuki
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement si tu tombes sur un mec pas motivé pour te faire tes papiers chez Amag, tu les auras pas.

L'idéal c'est que tu puisses te procurer un double des attestation de ceux qui l'ont déjà fait, et de te pointer chez Amag en leur expliquant ton cas.
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Treuth
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut être tout simplement qu'ils ont foutu loin les papiers en rapport avec les véhicules de plus de 20 ans... et qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'écrire n'importe quoi sur une feuille pour faire plaisir au service des autos !!! Wink
Faut pas toujours se sentir persécuté les gars !!! Laughing Laughing Laughing

Faut pas oublier qu'une bonne partie des gars chez AMAG aujourd'hui jouaient à la dinette quand les Golf 1 étaient en vitrine... Wink

Treuth
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g60arfield
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Ou peut être tout simplement qu'ils ont foutu loin les papiers en rapport avec les véhicules de plus de 20 ans... et qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité d'écrire n'importe quoi sur une feuille pour faire plaisir au service des autos !!! Wink
Faut pas toujours se sentir persécuté les gars !!! Laughing Laughing Laughing

Faut pas oublier qu'une bonne partie des gars chez AMAG aujourd'hui jouaient à la dinette quand les Golf 1 étaient en vitrine... Wink

Treuth


euh Treuth c'est leurs parent qui jouaient à la dinette quand le golf 1 était en vitrine Laughing

a+

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Treuth
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Minigolf
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé dans la rubrique adéquate. Wink
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kitkat
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
pour moi aussi on doit rester dans les 20%, j ai une homologation jetta 1 16v sans dtc...

si c'est mon ex jetta 1 elle est passé au DTC...
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Michou
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un mail du 19 mai 2009, sur Fribourg (chef technique OCN), aucune mention de papier AMAG ou de DTC pour un 16v PL dans une série une...

Il faut monter la ligne d'origine correspondant au moteur, s'il y a doute il y a test de bruit, c'est tout...

Les histoires de freins c'est pour une augmentation supérieure à 20%.
Pour les supports moteurs: jamais entendu parler.

AMAG a certainement pas de papiers comme ça. Confused
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 14 Avr 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Jetta Gli a écrit:
pour moi aussi on doit rester dans les 20%, j ai une homologation jetta 1 16v sans dtc...

si c'est mon ex jetta 1 elle est passé au DTC...


la carte grise a aucune mention d'un rapport DTC, par contre elle a en annexe les caractéristiques du nouveau moteur, le bruit, l'obligation d'avoir un cata, ainsi que la nouvelle vitesse maxi... Wink
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 15 Avr 2010 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Dans un mail du 19 mai 2009, sur Fribourg (chef technique OCN), aucune mention de papier AMAG ou de DTC pour un 16v PL dans une série une...

Il faut monter la ligne d'origine correspondant au moteur, s'il y a doute il y a test de bruit, c'est tout...

Les histoires de freins c'est pour une augmentation supérieure à 20%.
Pour les supports moteurs: jamais entendu parler.

AMAG a certainement pas de papiers comme ça. Confused


il faut quand même un nouveau carnet anti-pol avec numéro châssis, type moteur et il me semble qu'il faut allé chez AMAG pour l' avoir
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Michou
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MessagePosté le: 15 Avr 2010 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec l'importation (AMAG), même le plus petit garage VW peut te faire un carnet antipoll' de PL avec un numéro de châssis de Golf 1.
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Avr 2010 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, il y a un gars chez amag (schinznach si mes souvenirs sont bons, avec contact par email) qui peut te fournir les papiers nécessaire, si c'est possible de faire le montage dans ton cabrio, il y en a sur le forum qui ont son email je crois.

Si il peut te fournir les informations nécessaires, tu pourras sans DTC homologuer ton cabrio avec un 16V (de scirocco), c'était comme ça à l'époque pour des moteur 16V dans des golf MKI.
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Jonne
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MessagePosté le: 15 Avr 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon oki les gars, merci pour les différentes informations en tout cas.

Je vais regarder ce que je peux faire et je vais essayer de la passer comme ca
juste avec le papier du moteur de la scirocco et on verra bien ce qu'ils me diront.

@+
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kitkat
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MessagePosté le: 15 Avr 2010 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
kitkat a écrit:
Jetta Gli a écrit:
pour moi aussi on doit rester dans les 20%, j ai une homologation jetta 1 16v sans dtc...

si c'est mon ex jetta 1 elle est passé au DTC...


la carte grise a aucune mention d'un rapport DTC, par contre elle a en annexe les caractéristiques du nouveau moteur, le bruit, l'obligation d'avoir un cata, ainsi que la nouvelle vitesse maxi... Wink


c'est ce que m'as dis l'ancien proprio, il aurais payer 2000.-
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Jonne
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MessagePosté le: 15 Avr 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une homologation moteur DTC coute 3'650.- forfaitaire, une homologation de jantes DTC coute 1'250.- forfaitaire, une homologation pour un train arrière coute 3'650.- forfaitaire... impossible de réunir plusieurs homologation sur le même véhicule en même temps et obtenir un rabais !!! Ensuite CHAQUE homologation DTC est inscrite sur la carte grise indiquant un numéro qui renvoie sur une feuille annexe indiquant le changement technique approuvé par le DTC. Donc à mon avis ta jette n'a jamais passé au DTC.
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