Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 17 Sep 2007 18:53 Sujet du message: Quasi finie |
|
|
Depuis le mois de mai, le moulin est fini. Plus de 3500km parcourus avec, il semble fiable ;o) donc l’année prochaine, je viendrai avec au vwspirit si j’en ai le temps.
Depuis Juillet les jantes sont dessus, pour des jantes trouver il y’a plus de 15 ans, sur les poubelles, j’ai réussis a bien les restaurer. J’ai pas oser prendre note de mes heures passé dessus, par contre j’ai niquer les ongles au ponçage, le masquage aussi c’est un truc de dingue mais bon c’est a faire une fois.
Après 3 ans, de boulot le look et le résultat espérer sont au rendez-vous.
Je recherche actuellement un pare choc avant origine VW et bon état car le mien est pleins de bosses ;o( si quelqu'un en a un? MP merci
L’année prochaine elle retrouvera ses pare chocs d’origine car des couillons de gosses s’amusent a grimper sur mon pot, si un jour le pot est chaud et qu’il reste collé dessus, je le farte ;op
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 17 Sep 2007 18:56 Sujet du message: Suite ... |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Sep 2007 19:03 Sujet du message: Re: Quasi finie |
|
|
ericox a écrit: | Après 3 ans, de boulot le look et le résultat espérer sont au rendez-vous. |
Clair !!!! elle est super belle ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 17 Sep 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
vraiment la classe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Sep 2007 0:51 Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment classe elle claque à fond........ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Sep 2007 7:22 Sujet du message: |
|
|
Yes elle est terrible
Et les photos sont superbe
Big up pour ton job
@+ Thierry
PS j'ai bien le petit bus sur la fenêtre latérale |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Sep 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
Superbe traitement sur un modèle qui mérite plus d'attention.
Lea jantes sont vraiment _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 21 Déc 2007 23:16 Sujet du message: Enfin l'hiver et du temps ;o) |
|
|
Enfin eu le temps de faire la restauration des pares chocs.
Merci pour les jantes, dûment resto du bout des doigts, il m'a fallut 3 mois pour que mes ongles revienne à eux, ponce pilate
Et voila ;o) elle est plus jolie avec des pares chocs les T-bar de merde qui rouille c'est pas Top puis au moins now c'est du VW only
Le moulin tourne toujours aussi bien et le chauffage n’est que pur bonheur par cette saison j'y roule presque cul nu
Bonne et Heureuse Année 2008 à tous et du bonheur au volant de vos VW's |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 22 Déc 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Superbe ta cox, encore mieux avec les pc! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Déc 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Déc 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Magnifique j'adore l'avant-dernière |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Elle sort tous juste de l'usine ?
Non bien sur, mai la restauration est magnifique ni trop ni pas assez...
Bravo !
Yuri.R. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 22 Déc 2007 20:26 Sujet du message: Merci |
|
|
Sympa les compliments, MERCI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 22 Déc 2007 20:53 Sujet du message: Re: Merci |
|
|
ericox a écrit: | Sympa les compliments, MERCI |
en meme temps, on peut pas faire autrement!! vu la qualite et le resultat de ton travail sur cette cox!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 22 Déc 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
C'est je crois la 1ère "récente" que je trouve vraiment belle.
Bravo! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 22 Déc 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
Et en plus elle sera visible au prochain VW vwspirit, et pas sur un plateau _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 22 Déc 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
La caisse ainsi que les photos sont magnifiques. Félicitations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Déc 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | La caisse ainsi que les photos sont magnifiques. Félicitations. |
+1 fabuleuses ces images
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Déc 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Rhoooo la classe et les photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 26 Déc 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
elle claque en rouge comme ça, superbe _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 16 Juil 2008 8:10 Sujet du message: |
|
|
Ravi d'avoir enfin mis la main sur le poste de ta Cox. je l'ai trouvée splendide au meeting.
Tu peux en dire plus sur le moteur que tu as maintenant? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 16 Juil 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
GreenJett a écrit: | Ravi d'avoir enfin mis la main sur le poste de ta Cox. je l'ai trouvée splendide au meeting.
Tu peux en dire plus sur le moteur que tu as maintenant? |
Merci pour le compliment, …, c’est toujours très plaisant !
J’adore le rouge de ta polo … nous sommes de la même famille ;o)
Moteur:
C’est un bloc As41, base de mon ancien 1300cc double adm.
Je l’ai modifier en 1641cc histoire de simplement avoir plus de couple.
Au départ je partais sur un 1776cc mais je n’avais pas assez de temps pour bien me renseigner donc j’ai opté pour le 1641cc et j’en suis ravi !
J’adore rouler avec ma cox, qu’il fasse beau, orage, pluie, neige si j’en ai l’envie elle sort, il me fallait donc un moteur en conséquent (fiable)
J’y ai mis des culasses sans plomb neuve, un nouveau carburateur central auquel j’ai simplement modifié le gicleur.
L’arbre à cames est encore celui d’origine encore aux cotes.
J’ai remis le 009 que j’avais déjà monté sur le 1300cc ainsi que ma bobine bleue.
Pour le reste il est stock.
A titre informatif :
Mon objectif était d’avoir un moulin coupleux sans pour autant avoir un truc qui grimpe au mur (je suis toujours en tambours et je ne veux rien d’autres, j’adore cette musique)
Je voulais un moulin économe en essence … après calcul le trajet Belgique-Suisse en roulant 90 à 100 km/h en étant fluide sur le filet de gaz.
Record battu pour ma consommation : 7,2 litres , c’est magique ! Une telle conso sur une cox, je pense que c’est rare. Record battu pour ma part
Juste le trajet Luxembourg-retour maison +/- 200km que j’ai fais pied dans le phare en suivant Baloo. Je l’ai suivis à 120 – 130 km/h d’après calcul je suis monter a 11,4 litres ce qui n’est pas encore énorme vu la façon dont nous roulions.
Au col de Sainte Croix elle n’a pas vraiment eu dur à grimper que du contraire … un réel plaisir, merci à Oli mon co-pilote.
Pour ce qui est de mon moteur, je l’ai monté moi-même sans aucune aide, juste contrôle visuelle d’un copain mécano. J’ai aussi utilisé un livre ancien d’une concession Vw ainsi que quelques bonnes information venant de ce forum (merci !)
Une chose certaine j’ai lésiner sur aucune pièce, aucun produit, j’ai bien respecter les manuels VW et voila le résultat, il me le rend bien autant en plaisir, en fiabilité qu’en conso.
Bref +/- 1400 km aller retour pour le vwspirit et le moteur va encore mieux qu’avant, … a croire que je dois lui faire une fois l’an un rodage vwspirit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ericox Tout frais
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: Belgique - Wavre
|
Posté le: 07 Jan 2010 18:39 Sujet du message: Et une de plus dans la famille |
|
|
Je sais que je ne poste pas souvent de message mais voila un nouveau projet dans la famille.
C’est une 1303 LS de 1973, dont je connais les deux précédents propriétaires, j’en suis le quatrième.
J’ai tous les papiers Vw, facture origine, carnet entretien d’époque, toutes les clés d’origine, la plaquette numéroté pour refaire les clés etc …
Elle a subit une resto il y’a 18 ans, par le second propriétaire, d’ailleurs ensuite elle a remporté plusieurs coupes a de nombreux meeting (elle avait ailes en poly élargie, grosse jantes, 1915 doubles carbu (d’où les ouvertures dans les contre ailes arrière).je l’ai restauré cet été, j’ai encore des finitions a faire.
La peinture est un blanc mat, logiquement pendant l’été je lui mettrai un brillant direct en blanc pur.
J’ai fabriqué des combinés fileté (avec l’aide de Fab et Baloo) avec des cartouches Weitec (prévue pour -6cm) et les ressorts de Weteic de mon ancienne MKII GTD sur base des jambes de force d’origine 1303 mais modifié.
Dès que j’ai le temps je vais monter d’autres pneus arrière. Le moteur que je connais depuis des années est un 1600cc stock et n’à demander qu’un gros entretien, peinture des tôles, il fonctionne parfaitement. Il a été régler au banc.
Le châssis a été passé a l’époxy, circuit de frein neuf, sellerie de polo GT refaite (démontage, couture machine a laver…) par baloo.
Le Britax est en parfais état.
Adaptation des jantes fusch en 17. Avec baloo on en avait pas encore vu sur une 1303 donc on c’est lancer.
Je dois supprimer les vitres électriques et remettre des manivelles, en fait j’ai toute les pièces pour la finir.
Pour fin de l’année ou avant, Montage d’une boite 5 WSL, ensuite adaptation d’un turbo sur un autre bloc que j’ai avec toute l’instrumentation qui va avec. J’ai des Vdo N.O.S en stock.
J’en profiterai pour mettre des grosses barre stabilisatrice avant et arrière et remplacement des silentblocs par des uréthanes.
En gros je vais en faire mon daily ou week-end driver tellement elle est agréable à rouler.
Pourtant je n’appréciais pas les 1303 … avant d’en avoir une.
Un grand merci à Baloo, Dom, Fab, Oli, Moustik et Gilles pour les coups de main et les nuits blanche pour remettre au plus vite cette 1303 sur la route
Avant la resto :
Après la resto: (la caisse était sale pour les photos, sorry)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 07 Jan 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
pfiouuu superbe! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|