Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju33
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 19 Juil 2009 21:17 Sujet du message: [bus T2] Comment extraire les bras de suspension avant ? |
|
|
Bonjour,
Alors voilà. J'ai un bus T2 de 1977 (je crois qu'on dit combi bay window)
et je dois remplacer l'essieu avant. J'ai réussi à le descendre (et
c'est du boulot) eainsi qu'à démonter à peu près tout.
Mais il me reste les bras de suspension supérieurs et la bare de torsion
qui va avec. Les inférieurs c'est venu tout seul, mais pour les supérieurs,
la bare est en légère torsion et ils appuient sur des coussinets en cahoutchouc.
Quelqu'un sait comment procéder ???
J'ai essayé de fixer l'essieu au sol, puis j'ai attaché une bare de métal
pour prolonger un des bras. En faisant levier, j'arrive à faire bouger le
bras, mais il ne coulisse pas sur le côté. Je vois pas d'autre solution que
de me bricoler une sorte d'extracteur qui pincerait le bras et s'appuierait
sur le corps de l'essieu. Mais bon, là aussi c'est du boulot et y a peut-être
plus simple .... non ??
Merci d'avance,
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
|
Posté le: 19 Juil 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut enlever les butées supérieures. C'est très simple à faire à condition que le bus soit sur ses roues: on charge un peu l'avant avec quelques amis grassouillets et les butées peuvent être retirées facilement.
Après, la place dégagée par la butée absente détend le bras, qui peut sortir facilement une fois la fusée sortie.
Je trouve d'ailleurs beaucoup plus pratique de manipuler le train "nu" que de l'enlever en bloc. Un train AV de bus et ça pèse bien 150 kg tout habillé. _________________ Mon bloggg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju33
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 21 Juil 2009 6:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, alors merci beaucoup pour la réponse .... Ceci dit j'ai un petit doute sur
"les butées peuvent être retirée facilement".
Tout d'abord, les butées (enfin, là on en voit qu'une bien sûr)
c'est bien le truc en rouge sur cette image ?
Et il faut faire quoi ? Taper dans le sens de la flèche (en rouge sur l'image)
J'ai l'impression que cette pièce est soudée et fait partie intégrante de
l'essieu. Mais peut-être que je me trompe ... Dans le cas où on peut
vraiment la sortir, il suffit de taper ? Comment elle tient alors ? Elle
est juste chassée à l'intérieur de l'essieu ? Y a rien d'autre à dévisser
ou quelque chose qui cale cette pièce ?
Pour la question du poid, j'ai effectivement démonté le plus possible avant
de sortir l'essieu car c'est vrai que ça pèse ces bê-bêtes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju33
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 21 Juil 2009 7:01 Sujet du message: |
|
|
Ben alors pour le coup de l'image j'ai pas pigé pourquoi ça s'affiche pas.
On peut la trouver ici :
http://webjuls.dyndns.org/image.jpg
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju33
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 21 Juil 2009 7:03 Sujet du message: |
|
|
hehehe ... j'ai rien dit ça marche très bien ... c'est juste moi
qui n'ai rien compris .... voilà voilà .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
juju33
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 9 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 22 Juil 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
C'est tout bon ! 'suffisait d'enlever les butées en cahoutchouc pis d'utiliser
un maillet pour chasser les leviers.
Encore merci pour l'info. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|