Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 21 Avr 2009 7:58 Sujet du message: |
|
|
ça sent les grosses tulipes de sortie de boite en 100mm
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Avr 2009 8:23 Sujet du message: |
|
|
Ils sont où les stickers vwspirit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 21 Avr 2009 8:41 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Ils sont où les stickers vwspirit |
En commande |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 21 Avr 2009 8:55 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Je n'ai pas eu le temps de la ramener chez le carrossier...
Un coup d'anti-rouille, un coup de spray de la Coop, et départ.
ET ça risque d'être provisoire à long terme.
Le moteur est maintenant déposé.
La boîte va partir chez Perren (Le proprio de la Golf 1 1'400cm3)
Il va lui changer le carter, afin de pouvoir passer en grosse sortie de boîte Golf 2. |
C'est si bien dit!
A part ça je me réjouis déjà d'être ce week-end.... Je ne sais pas pourquoi mais la journée de samedi risque bien d'être mémorable, BROUPPPPPP BROUPPPPP...
Le barbecue va surement chauffer.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Avr 2009 8:59 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Julio a écrit: | Ils sont où les stickers vwspirit |
En commande |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 21 Avr 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
Les boîtes sont chez le docteur pour les croisement de pièces.
Malheureusement pas de temps pour la faire avant dimanche.
Le moteur est quasi prêt, un ou deux périphérique et il pourra être monté.
Par contre le timing risque d'être chaud pour le 2 mai, slalom d'Interlaken.
Il faut encore monter une pompe basse pression, adapter les conduites, mettre au point les carbus...
Et vu le "mulet" de remplacement si la Jett n'est pas prête, ce ne serait pas une catastrophe de ne pas être prêt à temps. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 22 Avr 2009 7:41 Sujet du message: |
|
|
Si jamais la pompe d'une golf 2 gti digifiant (L Jetronic) peut surement dépanner !
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Mai 2009 9:26 Sujet du message: |
|
|
Mike 400m DA
¨
ça aurait pu le faire
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 07 Mai 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
Rôoooooooooo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 07 Mai 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais mis des plaques jaunes pour passer incognito. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 10 Mai 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de la Jet' :
Le nouveau résevoir a été installé.
Le nouveau radiateur d'huile a été adapté.
On a pu mettre en route le moteur, le faire chauffer.
Les joints homocinétiques de Golf 2 ont été adaptés.
Reste à faire :
Adapter la torche à la bobine 9v qui était avec le moteur.
Installer et adapter les tuyaux pour une pompe imergée.
Installer les différentes lumières témoin sur la plaque du tableau de bord.
Installer les pièces pour déporter les rotules vers le haut et vers l'extérieur.
Effectuer les différents réglages.
Normalement elle sera prête pour Saanen dans 2 semaines.
Il y avait 2 photographes qui trainaient par le garage, peut-être il y a aura quelques clichés pour illustrer celà. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 10 Mai 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
De bleu si ça aboye tout ça, hmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime !!!
Ca va être une turie cette jëttameister, je me réjouis vraiment de la voir en action sur les différents slaloms de la saison!!!!
En plus elle a une bouille vraiment sympa!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 10 Mai 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Il y avait 2 photographes qui trainaient par le garage, peut-être il y a aura quelques clichés pour illustrer celà. |
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Dernière édition par Spiff_le_Spationaute le 01 Juin 2009 18:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 10 Mai 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
Petites photos d'ambiance made by Spiff_the_spationaute...
@+
Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 10 Mai 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Superbes photos !
Je rêve ou je vois une Scirocco 1 sur la première ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 10 Mai 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
Non tu ne rêves pas mais en fait on ne voit pas bien, il y en a deux..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 10 Mai 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
Jim a écrit: | Non tu ne rêves pas mais en fait on ne voit pas bien, il y en a deux..... |
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Mai 2009 7:07 Sujet du message: |
|
|
beau projet...
mais les carbus sont vers l'arrière, ils auront quand même assez d'air pour bien marcher? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 11 Mai 2009 7:18 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | beau projet...
mais les carbus sont vers l'arrière, ils auront quand même assez d'air pour bien marcher? |
aie c'est juste, je crois que ils ont pas pensé à ça, elle va poumonner cette voiture _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Mai 2009 7:39 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | porci82 a écrit: | beau projet...
mais les carbus sont vers l'arrière, ils auront quand même assez d'air pour bien marcher? |
aie c'est juste, je crois que ils ont pas pensé à ça, elle va poumonner cette voiture |
tient, c'est bizarre...!
Je sais pas pourquoi, mais je pensais que c'est toi qui allait me répondre...! Cette réponse, elle m'interesse pas..ce que je voulais savoir c'est si qqch était prévu pour amener l'air ou si il y avait quand même assez d'air frais la dessus...!
a part ça, merci Spiff pour la qualité de ta réponse, bravo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Mai 2009 7:56 Sujet du message: |
|
|
Beau montage.
Je crois qu'Estemike veut monter une prise d'air sur le capot.
Mais ça fait des années que des gars sortent des puissances terribles sur ces moteurs. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 11 Mai 2009 8:41 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | beau projet...
mais les carbus sont vers l'arrière, ils auront quand même assez d'air pour bien marcher? |
Tout a été prévu, les découpes nécessaires ont été apportées afin que suffisemment d'air arrive aux carbus... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 11 Mai 2009 9:38 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: |
Installer les pièces pour déporter les rotules vers le haut et vers l'extérieur.
|
je peux te demander quelles rotules et pourquoi tu fais ça?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Mai 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
merci Jim |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 11 Mai 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
@Porci : effectivement, les culasses "crossflow" sont mieux adaptée au montage de carbu, mais vu que ce moteur était déjà équipée de cette culasse...
Nous avons fait une découpe du bac à eau, et installé une prise d'air pour amener le maximum d'air frais.
Pour éviter la chaleur de l'échappement, celui-ci a été isolé. Nous avons aussi mis une tôle pare-chaleur entre l'échappement et les carbus.
kitkat a écrit: | estemike a écrit: |
Installer les pièces pour déporter les rotules vers le haut et vers l'extérieur.
|
je peux te demander quelles rotules et pourquoi tu fais ça?
merci |
Les rotules de suspension.
Décaler la rotule vers le haut : Pour qu'une fois rabaissée, le trapèze se trouve dans la même position que d'origine, et éviter qu'il soit vers le haut
Décaler vers l'extérieur : Pour éviter de devoir racourcir les cardans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|