vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Karmann en faillite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Avr 2009 17:17    Sujet du message: Karmann en faillite Répondre en citant



Citation:
Sujet à de graves soucis financier, Karmann a baissé le rideau. Le carrossier, spécialisé dans le développement et la fabrication de cabriolets, s’est déclaré en faillite ce mercredi. Une page d’histoire longue de 110 ans se tourne.

La faillite du carrossier allemand n’est cependant pas vraiment une surprise. L’an dernier déjà, la société était en proie à de profonds ennuis de trésorie, suite au non-renouvellement des modèles qu’il fabriquait ou à leur assemblage directement sur les chaînes de montage des constructeurs. Et, depuis ce début d’année, les choses ne se sont pas arrangées puisque Karmann a du faire face consécutivement à l’arrêt de l’Audi A4 cabrio, remplacé par l’A5 cabrio, et du CLK, dont le remplacement par le Classe E Cabriolet est imminent, mais dont Audi et Mercedes se chargent désormais de l’assemblage. Dans le même temps, mais dans une moindre mesure, le montage de la Spyker C8 Aileron sera assuré par Coventry Prototype Panels en Angleterre, laissant bien vides les chaînes d’assemblage allemandes d’Osnäbruck où seuls les éléments de toit des Micra CC et Beetle Cabrio persistaient.

Mais au delà de la disparition d’un carrossier de génie (devenu célèbre grâce à l’emblématique Ghia), ce sont quelque 3.470 personnes qui risquent bien de se retrouver sans emploi avec la disparition de Wilhelm Karmann GmbH.


Source: Le Blog Auto

gneu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bo-duke01
New member


Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 54
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Avr 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

On en saura plus bientôt, mais avant de dire FAILLITE, il faut voir "^dépôt de bilan" apparemment....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit