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Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
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vincE
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste, comme le JJ au DX des mk1 Wink

Ha la pompe EGR...
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GOLF 2 VR6
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste a dire que tes flasques sont a l'envers !!! Laughing


Y a bien des pros de la MK2 qui peuvent confirmer .... vu le nombre que j'ai demonté je pense pas me tromper gneu
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

ChrisG60 a écrit:
J'ai une RTA Allemande sous les yeux, tes flasques sont montées correctement Wink


Je te remercie !

ngobet a écrit:
En fait c'est pas une gti ta golf 2?


Absolument , Golf 2 GTI 1800 GZ 1985 .

ChrisG60 a écrit:
Le GZ c'est le moteur qui a remplacé l'EV en Suisse et Suède uniquement si mes souvenirs sont bons...


vincE a écrit:
Ha la pompe EGR...


Dans un soucis de norme anti-pollution de l'époque dans les pays , si je me rappelle bien .
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ChrisG60
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Bonjour à tous Wink

ChrisG60 a écrit:
J'ai une RTA Allemande sous les yeux, tes flasques sont montées correctement Wink


Je te remercie !

ngobet a écrit:
En fait c'est pas une gti ta golf 2?


Absolument , Golf 2 GTI 1800 GZ 1985 .

ChrisG60 a écrit:
Le GZ c'est le moteur qui a remplacé l'EV en Suisse et Suède uniquement si mes souvenirs sont bons...


vincE a écrit:
Ha la pompe EGR...



Dans un soucis de norme anti-pollution de l'époque dans les pays , si je me rappelle bien .


je peux t'envoyer une photo de la page dont je parle ce soir si ca peut te rassurer(je n'ai pas de scanner malheureusement)
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je te remercie de ta proposition , mais c'est gentil , j'ai assez d'informations me confirmant avoir bien monté les flasques ( planche de VW , position des flasques avant démontage , ta confirmation ) .

Merci encore super
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ChrisG60
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut , je te remercie de ta proposition , mais c'est gentil , j'ai assez d'informations me confirmant avoir bien monté les flasques ( planche de VW , position des flasques avant démontage , ta confirmation ) .

Merci encore super


Pas de soucis super super
Si t'as besoin d'infos, le "So wird es gemacht" (équivalent de la RTA Allemande) est une mine d'or, n'hésite pas...
continue comme ça, ce topic est un de mes favoris Wink
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mikka
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur que chrisG60 dis la verite, mais je voudrais que l'on me dise a quoi sert cette vasque avec les rebords vers l'auto???
normalement ca doit bien proteger le disque des projections et retenir plus ou moins les poussieres de freins??? donc en quoi c'est utile dans l'autre sens????

sur ma gti les rebords sont vers l'exterieur de l'auto, voulant englober le disque.

je ne mets pas la parole de qui que ce soit en doute, je cherche juste a comprendre. Wink

et dsl marc si tu juges que je pourris ton post. Wink Embarassed
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Tu ne pollues rien , ne t'inquiète pas Mr. Green

Mais en soi , c'est vrai que ce n'est pas logique .
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mikka
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MessagePosté le: 01 Avr 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut Wink

Tu ne pollues rien , ne t'inquiète pas Mr. Green

Mais en soi , c'est vrai que ce n'est pas logique .


merci de ton indulgence Wink

je viens aussi de jeter un oeil sur ma RTA francaise, et les vasques doivent etre vers l'interieur de l'auto. ce qui corrobore les dires de chrisG60 et ton montage. Wink

mais cela ne fournit pas de reponse sur la logique de ce sens de montage...
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GOLF 2 VR6
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MessagePosté le: 03 Avr 2009 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on vas dire que c'est bon alors j'abandonne ..... gneu Laughing
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mikka
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MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

GOLF 2 VR6 a écrit:
Bon on vas dire que c'est bon alors j'abandonne ..... gneu Laughing


ne t'inquiete pas, j'ai tout comme toi toujours vu les flasque montees dans l'autre sens, et c'est d'ailleurs le cas sur ma gti Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Une petite avancée pendant ce week-end pascale .

Nous avons déposé le moteur du support pour commencer .



Repose de la plaque en métal séparant le bloc de la boîte .



Dégraissage du plateau de pression .



Et repose du plateau de pression avec des écrous munis de frein filet .







On repose la plaque de poussée avec la goupille , j'ai hélas oublié de faire des photos de la pièce neuve , mais la photo ci-dessous vous montre à quoi cela ressemble , j'avais mis un coup de pointeau pour repérer la position de la goupille , on voit le coup de pointeau en dessous de la partie qui réfléchis la lumière .

J'ai donc remis le nouveau exactement dans la même position .



Graissage des rainures de l'embrayage , surtout pas ailleurs , car la moindre trace de graisse sur l'embrayage peut lui être fatal .



Reposes de l'embrayage et du volant moteur dégraissé , on sert uniquement à la main les vis pour pouvoir centrer l'embrayage .





Une fois que c'est ok , on sert les vis au couple .



On révise la moindre le mécanisme de commande de boîte , aussi dans le compartiment moteur .





Ensuite on applique un peu de graisse de lithium sur la tige de poussée .







On peut enfin mettre la boîte sur le bloc et serrer les écrous au couple .





Repose de la petite plaque vers la tulipe .



On vérifie que la marque de PMH correspond



J'ai essayé le mécanisme d'embrayage en commençant par faire tourner un peu le moteur , j'ai vu que les tulipes tournaient également , j'ai ensuite actionné l'embrayage et constaté que les tulipes ne tournaient plus , ce qui veut dire que le mécanisme fonctionne correctement .



On mets un peu d'ordre dans le compartiment moteur et on repose le moteur .







J'ai également donné mes cardans à révisés , ceci pour le prochain épisode .

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mikka
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MessagePosté le: 13 Avr 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors bravo a toi. super
superbe recit bien detaille, de la finition et de la patience, tout ce qu'on aime. Cool

encore bravo a toi Cool Cool
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marc.suisse
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MessagePosté le: 19 Avr 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui , encore une petite avancée .

Je n'ai hélas pas fais de photos , mais remontages des cardans révisés et remplissage de la boîte à vitesse .

La revue technique parlait d'une capacité de 2 litres , finalement c'était moins étant donné que l'huile a débordé avant de mettre 2 bidons , je pense que cela devrait aller .



Ensuite remplissage de la pompe de direction assistée pour éviter qu'elle ne tourne à sec pendant les premiers tours ,remontage des durits et réservoir et pour finir remplissage du réservoir .











Ensuite repose d'un maître cylindre neuf .



J'ai remis le câble de masse de la boîte à vitesse et mesuré entre le moteur et la cosse de masse de la batterie et entre le moteur et le chassis que cela soit en ordre .











Reposes des nouveaux câble de bougies .



Repose du câble d'embrayage .



Et la même chose pour le câble qui va au bloc compteur pour indiquer la vitesse .





Rebranchement du connecteur que je suppose être le contacteur de marche arrière .



J'ai acheté un nouveau radiateur , j'ai remis une sonde thermocontact neuve et repose de la face avant .








Prochaines étapes , reposes et rebranchement du doseur distributeur , connexions des autres sondes etc... du moteur .
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mikka
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MessagePosté le: 19 Avr 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

toujours du beau travail, super propre et dans les regles Cool Cool

c'est un plaisir que de suivre ton sujet marc Cool Cool
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marc.suisse
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à toi Mikka de tes encouragements .

Je planifiais la mise en route du moteur ce week-end , mais hélas différents problèmes m'en empêchent .

Ma pompe à essence sous la voiture fais beaucoup de bruit et en faisant le test du débit des injecteurs , les jets se sont stoppés pendant 2 secondes avant de reprendre , je pense donc que ma pompe est bonne pour la poubelle .

J'en cherche une d'ailleurs .

J'ai par contre une doute , pour faire ces tests , j'ai ponté le relais de la pompe , celui qui est en haut à gauche de la platine à fusibles , mais en fait , en pontant ce dernier , j'alimente bien également le pompe immergée ?

Je veux dire par là qu'il n'y a pas un relais par pompe ?

Et pour couronner le tout , j'ai un tuyau d'air qui était foutu et je n'avais pas remarqué : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33682&highlight=

Plus livrable ....
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marc.suisse
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , la pompe sous la voiture tombe souvent en panne ?

La voiture a 215'000 kms ...
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marc.suisse
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Juste encore un truc , d'après mes recherches , la pompe a les références suivantes : 191906091H

Avez-vous par hasard les références Bosch lui correspondant ?
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porci82
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!!! Wink Shocked
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mikka
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Juste encore un truc , d'après mes recherches , la pompe a les références suivantes : 191906091H

Avez-vous par hasard les références Bosch lui correspondant ?

voici la ref sur la facture de l'ncien proprio de ma golf gti.

pompe electrique a carburant: BOSC0580453914

j'espere que c''est ce que tu veux. Wink

sinon je peux encore relever les num sur la vieille pompe que j'ai encore Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut Wink

Si c'est bien pour la même Golf 2 que moi , ce serait très volontiers super
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mikka
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MessagePosté le: 04 Mai 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut salut Wink

Si c'est bien pour la même Golf 2 que moi , ce serait très volontiers super


j'ai une francaise, moteur pb, injection digifan Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 05 Mai 2009 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Nous avions aussi le moteur PB en Suisse Mr. Green

Maintenant pour savoir si c'est la même pompe ...

Mais je pense avoir trouvé cette référence : 0 580 254 033
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mikka
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MessagePosté le: 05 Mai 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Salut Wink

Nous avions aussi le moteur PB en Suisse Mr. Green

Maintenant pour savoir si c'est la même pompe ...

Mais je pense avoir trouvé cette référence : 0 580 254 033


oki;

je regarderais que meme sur ma vieille pompe au cas ou Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 05 Mai 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Voici les toutes dernières photos ,

On commence par centrer le plateau du doseur , car il frottait en arrivant en fermeture complète .





J'ai mis un peu de frein filet , on ne sait jamais .



On remets les durits de carburant avec de nouvelles vis et de nouveaux joints .





On mets un nouveau filtre à air , on remets le couvercle et on place le nouveau joint .



Et repose le doseur .









Le voilà prêt pour les tests .



On en profite de mettre l'huile dans le moteur .



On remet également le maître cylindre .



J'ai câblé les différents connecteurs du moteur , j'en ai profité de remplacer les sondes de pression et de température d'huile sur l'échangeur .



J'ai fais le test des injecteurs , donc débiter à fond pendant 30 secondes , je n'obtiens pas des niveaux égales et en plus la pompe à essence sous la voiture fait beaucoup de bruit .

La graduation correspond à la plus petite quantité des 4 bouteilles .





Est-que quelqu'un pourrait-il me dire si la durit transparente venant je pense du bloc compteur pour l'économètre vient bien se brancher sur la pièce bleue en haut à gauche de ma main ?



Je rajouterais également que je cherche l'emplacement de la durit qui vient depuis l'allumeur , je pense qu'elle doit aller à gauche du collecteur d'admission , mais je n'en suis pas 100% sûr .

Une photo serait très appréciée Smile

Merci d'avance .
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