Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Oct 2008 13:05 Sujet du message: 1303 daily à Treuth |
|
|
Tout commence un beau jour par: Yuri.R. a écrit: | Cox 1303 de 1977 Rouge
Il y à tout de même des petite chose à revoir : le tableau de bort est fendu, des petite piqûres de rouilles et la peinture qui passe sauf las ailes qui son déjà refaite... Voir photos pour plus de détails.
Pour le reste je précise que tout est d'origine carte grise SUISSE.... |
Comme d'hab, moi et mon super temps de réflexion de 30 secondes... je craque !
Départ pour la balade...
Et le matin chez son nouveau proprio:
Au menu: Changer le câble d'embrayage, purge des freins, service, un point de soudure dessous, éventuellement changer la mousse de tableau de bord, et zou, en vété !
..........
Ben finalement pas...
Le câble a été changé, j'ai fait le point de rouille visible, un bon service avec vidange et l'installation d'un Dipstick Berg... et gazz en 700000 pour un w-e en valais !!!
A l'aller nickel !
Au retour... aussi mais moins... un petite fumée ainsi qu'un couinement de laye qu'un égorge émannant de la roue avant gauche...
Bon, on démonte !
Verdict: plus de garnitures sur les mâchoires avant, un cylindre qui pisse à l'arrière et des tambours ovales...
Bon, l'avantage d'avoir un merdier pas possible à la maison, c'est que ça sert toujours un jour !
Comme j'avais les mâchoires, cylindres, conduites neuves pour l'arrière que j'avais acheté y'a quelques années mais jamais changés sur la 1302, j'en ai profité pour les lancer sur la 1303, et j'ai juste du acheter 2 tambours neufs chez Cagero !!!
Pour l'avant, j'avais installé un kit de freins à disques de chez CarConcept sur la 1302 y'a 6 ou 7 ans et j'avais même pas fait 1000km avec (la graisse des roulements était même pas sale...) !!! Puis j'avais remisé la bête qu est encore aujourd'hui sur la table d'opération (mais ça c'est une autre histoire...)
Comme je mettrai 4 Kerscher sur la 1302 (dans un futur proche mais quend même lointain avenir...) j'ai récupéré le kit complet et je l'ai lancé sur la 1303 ! Maintenant l'ai tous les freins et roulements neufs !!!
Petit passage à l'expertise... et refoulé...
Tout nickel mais l'expert a au moins fait 6 trous dessous...
Passage en carrosserie pour réparer tout ça et une petite semaine après, en l'occurance à 7h35 ce matin le verdict est tombé:
ça passe !!!
Là je vais aller chercher l'attestation d'assurance... et demain, je la fout en interchangeables avec le Bluestar !!!
Quelques photos pour la forme:
Treuth = content
See you in Flaine 2009 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Oct 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Yeah la grande classe!
vive la 1303 (en daily) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 22 Oct 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Treuth dans une 13-3 , ça me paraissait aussi impossible que de te faire boire une bière sans alcool!
bienvenue au club! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Oct 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
Y'a un pack de Tourtel dans le coffre
La classe cette 1303, je regrette bientot d'avoir vendu la mienne...
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 22 Oct 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Yeah baby, yaeah!!!
La classe!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 22 Oct 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bien jolie ta rouge!!
Bonne route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Oct 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Bonne route |
Des neiges... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 22 Oct 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bien jolie _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 22 Oct 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas fan des 1303 , mais jolie quand-même ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Oct 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Toujours pas fan des 1303 , mais jolie quand-même ...
|
Tout comme toi.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 22 Oct 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
yes la classe
et joli job et si un jour tu sai plus quoi faire de tes pièce en stock tu fais signe
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Oct 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Bien jolie | Ouais... belle de loin mais loin d'être bien !!!
Bon... tout le monde a des "projets" moi pas... elle va rouler tous les jours tel quel !
Sauf peut-être un projet pour les soirées froides....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 23 Oct 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
excellent projet.. pour les soirées froides! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 23 Oct 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Beau projet!
Toujours est-il que j'aime les 1302-1303!! Mais chut ça se dit pas!
Vivement la mienne pour aller se balader!!
++ Ben |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 24 Oct 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette cox!
Que ce soit une split, une ovale, une 1200, 1302 ou 1303, ben on s'en fout! C'est une cox, point final!
En tout cas bien du plaisir!
Euh, j'espère que tu m'inviteras aux soirées froides! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 24 Oct 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: |
|
C'est la voisine à Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 24 Oct 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bof... ça reste une amatrice... moi j'ai des pinces Facom quand même...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 24 Oct 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Bof... ça reste une amatrice... moi j'ai des pinces Facom quand même...
Treuth |
le détail qui tue! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 28 Oct 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | ludo88 a écrit: | Bien jolie | Ouais... belle de loin mais loin d'être bien !!!
Bon... tout le monde a des "projets" moi pas... elle va rouler tous les jours tel quel !
Sauf peut-être un projet pour les soirées froides....
|
Salut, dit moi quand je t'ai vendu la cox, je n'avais pas vue la mis dans le capot, sinon je l'aurai gardé…
Yuri-coxyday |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 28 Oct 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Elle était pliée en boule sous la roue de secours... Je l'ai trouvée en gonflant le bocal de lave-glaces... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxyday vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 285 Localisation: Valleiry
|
Posté le: 29 Oct 2008 8:11 Sujet du message: |
|
|
Tu va me dire que sait ta copine hein? !!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hogu vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 282 Localisation: Annecy......
|
Posté le: 16 Déc 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
trop belle la..............cox
_________________ Tant que ça racle,c'est qu'y'en à ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Déc 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Bon, il est temps de mettre quelques nouvelles de la bête après ses premiers tours de roues:
Une des premières sorties officielle, le mariage d'un de mes meilleurs amis dont on était les témoins:
(oui, un gros gros polish avait été fait quelques jours avant en effet !!!)
Puis la neige est arrivée:
Et 10 min. de trajet plus tard...
C'est énorme de bourrer comme un goret dans la poudreuse !!!
Mais les espèce pneus en bois de m... d'origine ne suivent pas pour la cavalerie (40 poneys) donc j'ai monté des pneus avec un profil un peu plus "armée" à l'arrière et depuis, ça monte partout !!!
(ça va tout droit en courbe, mais ça monte partout !!!)
Avec l'arrivée du froid arrivent les premiers soucis:
- la vitre arrière chauffante ne chauffe pas... j'ai passé 1 heure à refaire le cablage complet et verdict: le filaments de la vitre sont morts. J'en cherche donc une au cas où...
- Le changement de la vitre arrière sera finalement une bonne chose qui me forcera à changer son joint qui est complètement pourri et craquelé et laisse entrer l'eau... verdict: à chaque fois qu'il pleut il y a 2 ou 3 cm d'eau sur le plancher et ensuite, quand il fait froid, ça gèle !!!
- Le problème le plus sérieux et surtout le plus embêtant reste une coupure franche du moteur à hauts régimes. J'explique:
Je roule sur route normale, pas de soucis. Au ralenti pendant 15 minutes, pas de soucis. Mais dès que je tentes de maintenir un régime élevé constant (à 100-110 avec une boîte 8x35), elle commence à tousser quelques fois puis coupe net !
Comme si je coupais le contact, sauf que tout le reste fonctionne !!! J'essaie de relancer: que dalle ! J'attends 2 ou 3 minutes, et comme par hasard ça revient et ça repart comme en 40 (ou plutôt 73... )
Je me suis donc dit que ça venait très probablement du réservoir encrassé et du coup j'ai pas mal soufflé dedans avec mon compresseur depuis la pompe à essence et ça fait bien "gloup gloup" dans le réservoir devant... mais je dois dire qu'il y avait relativement peu d'essence qui revenait (bon, il faisait nuit aussi...)...
Je me pose donc la question de savoir si définitivement et une fois pour toute:
"Les 1303 ont-elles toutes un filtre (crépine) à la sortie du réservoir ???"
Parce qu'on entend des vertes et des pas mûres...
Je vais changer toutes les durites d'essence un de ces 4 et je voulais savoir si il y a moyen de nettoyer réservoir en place ou si il faut vraiment le démonter...
Allez, à plus !
Ah, oui, encore une chose:
Un colis arrive demain avec dedans de quoi faire un p'tit 1600 tout neuf... mais ça c'est une autre histoire...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Déc 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est le genre de panne pénible...
Il faut enlever le réservoir... dès que t'as vidé l'essence tu y mets des cailloux (sérieux c'est pas cher...et ca marche) ou bien des écrous etc. Tu refermes le bouchon et tu y secoues dans tous les sens pour que tout ce qui est rouille etc se décolle. Ensuite tu y mets un peu d'essence et tu le vides. Tu verras t'auras une sorte de liquide rouge qui en sortira. Tu recommences jusqu'à ce que l'essence qui en sort soit propre.
Ensuite tu lui balances un acide qui bouffe la rouille finale et une résine epoxy bi-composants qui te force à devoir remuer le réservoir pendant plusieurs minutes pour bien la répartir partout à l'intérieur du réservoir. Ca se vend en kit pour les réservoir de motos notamment, et c'est pas donné (~75.- selon où)...
Sinon je sais que des entreprises, mais je sais plus qui, te découpent le réservoir et te le ressoudent après l'avoir nettoyé et traité.
MAIS...avant tout ca vérifie en effet le fameux filtre à la sortie du réservoir!
Mode "Fait ch***" [ON]
Si après tout ca ca te le fait encore, prends les compressions, ca peut aussi être un segment peté. Ca m'était arrivé sur le 1300 et après 1 année de galères sans fin (j'avais à peu près TOUT changé au niveau des périphériques, circuit d'essence, .........) j'avais ouvert le moteur pour trouver un segment peté en 3. Elle roulait bien et tout d'un coup au bout de 10-30min sur l'autoroute elle calait. Fallait attendre un moment et ca repartait...
Après changement du segment évidemment ca allait beaucoup mieux...
Mais regarde bien ton circuit d'essence, ca doit certainement être ca..
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Déc 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi regarder la mise à l'air du réservoir, vécu _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|