vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



tous juste... Anti 4X4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:10    Sujet du message: tous juste... Anti 4X4 Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c est juste...
Cette loi c est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Laughing













pendons les écolos pendant qu il reste encore des arbres... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si je comprends bien, les 4x4 sont les SEULS véhicules pouvant transporter 300kg de matériel? C'est bien ca? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend à quel endroit le mec va bosser... avec son matos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est pas de rouler en 4x4, c'est de rouler en 4x4 en ville juste pour faire chier tout le monde et croire qu 'on a de ce fait la priorite sur les autres, c'est tout.

apres un 4x4 pour transporter du matos dans des terrains accidentes, aucun probleme, c'est fait pour...
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

En plus c'est pas un Fake..... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 24 Sep 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Sep 2008 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
le probleme c'est pas de rouler en 4x4, c'est de rouler en 4x4 en ville juste pour faire chier tout le monde et croire qu 'on a de ce fait la priorite sur les autres, c'est tout.

apres un 4x4 pour transporter du matos dans des terrains accidentes, aucun probleme, c'est fait pour...


et un jour on dira que toutes les voitures de plus de 50cv ça sers a rien en ville et on les interdira.... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

On en est pas encore là, heureusement Laughing

Par contre ces gros machins qui sont des tout-terrain et qui ont jamais vu un bout de terre à part quand leur chien fait c*** devant la roue, ca encombre les villes et ca sert à rien, mais ca c'est juste un choix.
Maintenant quand on regarde la consommation et surtout la pollution de ces trucs, et l'usage qui en est fait...à mais non c'est vrai ils vont quand-même à Verbier une fois par an avec Méninges

Faudrait qu'il y ait une loi qui autorise d'acheter tel ou tel véhicule, selon l'utilisation qui va en être faite... comme ca nous, on aurait aucun souci à se faire avec nos golf/cox etc, et ces gros malins achèteraient plutôt des twingo ou des smart pour faire leurs 15km journaliers Nananère


p.s: je parle bien des 4x4 en ville!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Sep 2008 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Faudrait qu'il y ait une loi qui autorise d'acheter tel ou tel véhicule, selon l'utilisation qui va en être faite...

... comme ça on serait encore plus surveillés, réglementés et taxés ! Wink


Selon moi, le problème c'est pas les 4x4 qu'il faut interdire, je trouve ça complètement con !!! Shocked ça veut rien dire, c'est selon moi la dérive de ce qu'on appelle chez nous des "discussions de femmes seules" autrement dit: une poignée de mariolles, sans autre but quotidien que de trouver une nouvelle personne qui pense pas comme eux à emmer... , et qui, frustrés de voir des "riches" rouler en 4x4, à trouvé un nouveau crénau pour allimenter leur soif d'emmerder le monde... Rolling Eyes Laughing Laughing
Un 4x4 est dangereux certes, une golf syncro c'est un truc de malades !!! Laughing Laughing Laughing
Pire encore, vas lancer un Rav4 contre un T5 2 roues motrices... je suis sur qu'il est beau plat le Rav... Non, faut arrêter de tirer toujours à boulet rouge sur tous ceux qui font pas comme nous !!! Par contre, de taxer les véhicules polluants (comme certains gros 4x4 je vous l'accorde, mais aussi comme nos vieilles casseroles Mr. Green ) je suis pour ! ça c'est juste et ça concerne tout le monde !

Mais bon c'est une discussion sans fin de toute façon... Wink super

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

On ne serait pas plus surveillés si cette loi était bien faite, au contraire! Ceux qui seraient plus surveillés seraient justement ceux qui veulent avoir un véhicule qui n'a aucune utilité selon leur lieu d'habitation/utilisation etc.

Je partage une partie de ton opinion...notamment sur le fait que c'est sans fin!
Et les lois sont souvent créées quand il y a débordement... et là en VILLE, faudrait vraiment que les gens réfléchissent un peu à quoi leur sert un 4x4 plutôt qu'une autre voiture, sachant qu'ils polluent des tonnes plus que nous!
Franchement, pour ce que je roule par année je pourrais rouler en tank ca serait pas plus que ces machins, vraiment Laughing Et c'est le cas pour plein de gens, c'est certain.

C'est comme avoir une cuisine professionnelle avec 30 plaques à gaz et et habiter seul, je vois pas l'intérêt! Et alors comment on fait quand des gens qui font des trucs sans intérêt commencent à déteindre sur les autres, au point d'en devenir des modèles? Ben on propose une loi... sinon ca veut dire que dès que t'as du pognon, tu peux faire ce que tu veux??? Bof bof...

En plus outre le côté débile/polluant/fric de la chose, c'est un excès de mauvais gout Mr. Green Mr. Green Bon ok ca c'est juste mon avis, on en tient pas compte Mr. Green

Non mais sérieux, quand je dois faire des petits trajets en ville, c'est vélo. Un poil plus c'est...vélo, et ensuite je prends la voiture encore que...plutôt les transports publics, sérieusement en plus!
Enfin bref...

J'insiste juste sur le fait qu'on parle des 4x4 en ville, c'est bien là le prob, peut-être que ceux qui habitent à Genf sont plus familier avec ce sentiment de débilité Bruce lee ... ou pas... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charles
New member


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 58
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Sep 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu d'accord, à l'école de mes filles je vois toutes les mères en range rover. Pour moi rouler en 4x4 en VILLE c'est clairement dire j'emmerde la planète. Et on peu pointer les autres modes de transport polluant, mais ce n'est pas en cherchant toujours pire que soit que l'on aidera à changer les choses. Car polluer pour une question esthetique c'est un peu ridicule vous en conviendrez, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 25 Sep 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
...faudrait vraiment que les gens réfléchissent un peu à quoi leur sert un 4x4 plutôt qu'une autre voiture, sachant qu'ils polluent des tonnes plus que nous...

Là dessus on est d'accord, on doit taxer les véhicules polluants ! Mais y'a beaucoup de 4x4 qui polluent moins que des véhicules "normaux". On est d'accord qu'il faudrait idéalement réduire le nombre de Cherokee à moteur 4l2 diesel qui consomme 20l au 100km (et qui n'en brûle sûrement que 15 Laughing Laughing Laughing !) mais par contre, je suis sûr que ta cox (mon bus aussi et de loin) consomme plus qu'un bon gros break Audi ! Wink
Qu'on soit bien d'accord, c'est pas le fond de la polémique que je critique, finalement j'ai pas de 4x4 (actuellement) et j'habite pas en ville !!! Mr. Green Mais c'est le fait qu'on doive toujours trouver un truc pour taper sur quelqu'un... Taxer les véhicules polluants QUELS QU'ILS SOIENT voilà quelque chose qui touche tout le monde et qui est du coup plus équitable non !?! Rolling Eyes
Faut pas oublier que mémère en 4x4 a pas toujours acheté la voiture pour frimer devant les copines ! Shocked Mémère est assise haut et voit mieux la route donc elle anticipe plus rapidement, la structure massive du véhicule la rassure donc ses enfants sont en sécurité, et faut pas oublier que la qualité de finition de ces "tous-terrains de luxe" est souvent très bonne donc mémère est contente... Wink
On peut pas toujours lui en vouloir de chercher le mieux pour ses enfants... Rolling Eyes (même si c'est complètement absurde et disproportionné j'en conviens)

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Taxer les véhicules polluants QUELS QU'ILS SOIENT voilà quelque chose qui touche tout le monde et qui est du coup plus équitable non !?! Rolling Eyes

Treuth



Complètement d'accord, j'avais oublié de le mentionner avant!
Sinon j'aime bien la métaphore de la mémère et de la protection, on l'entend souvent celle-ci...

Ce qui est bien en taxant les véhicules polluants, c'est déjà qu'on va taxer TOUS les véhicules Mr. Green Après, ceux qui auront toujours envie de pyer plus et qui ont les billets, ben je pense qu'on les arretera pas, tant pis pour eux finalement Rolling Eyes

En fait si l'industrie automobile brassait pas autant d'argent on en serait certainement pas là, ca au moins ca vaut pour tout le monde Laughing

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex K
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 129
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
En fait si je comprends bien, les 4x4 sont les SEULS véhicules pouvant transporter 300kg de matériel? C'est bien ca? Laughing


+1
C'est comme le gens qui disent qu'il ont un 4x4 parce qu'ils ont une famille nombreuse à déplacer ou qu'ils ont besoin d'un grand coffre pour rentrer leurs commissions...

Moi, ce qui me rend dingue, c'est les 4x4 blancs rutillants, dont on est sûr qu'il ne sortiront jamais d'une route goudronnée.

Quant à la sécurité... Pour ceux qui sont dedans, sûrement. Mais pour les autres usagers de la route...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 25 Sep 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Infos supplémentaires sur ce post traitant de cette initiative anti-4x4 et de tout ce qu'elle ne dit pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
padutoit
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 511
Localisation: Vevey

MessagePosté le: 25 Sep 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la photo du gars de Genève, je peux lui préciser que je fait de même (sauf les 200 KM/jour). Je transporte régulièrement un poids de 250 à 300 kg (je suis marchand de vin, un carton de 12 bts pèse 18 à 20 kg). J'ai une petite Audi A2 à l'arrière bien modulable et qui consomme entre 5 et 6 l/100km. Je pense que son 4x4 consomme facilement le double. Si on calcul : 6 litres de plus au cent, donc 12 litres de plus par jour à 1.90 : frs 22.80 x 200 jours par an : frs. 4'560.-. Si ça ne lui fait pas réfléchir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Sep 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais y 'a d'autre débat,

On parle de pollution, a mon avis avec nos "vielle caisse" on pollue surement plus que la plus part des nouveau 4x4… ils consomment plus ok, mais avec les nouveau filtre a particule etc… ça doit etre moins polluants… ou certainement pas plus

Et pourquoi taxer les véhicule " polluant" merde pour finir avec les autos on est taxé partout…. Y'a déjà suffisamment de taxe sur l'essence, on va encore y ajouter le centime climatique…. Et au final c'est de nouveau ceux qui ont le plus les moyens qui pourront continuer a rouler avec leur gros 4x4 ( c'est pas l'employé communale qui roule en Cayenne) c'est lourd à la fin taxer et interdire c'est tous ce qu'on sait faire…

Et donc on va taxer les véhicules polluant ok… donc le directeur de banques qui roule en Cayenne, il va en avoir qqu chose a foutre qu'on lui ajoute une taxe soit elle lui sera dérisoire au vu de son probable salaire soit il s'en battra encore plus les couilles car se sera un véhicule d'entreprise.. par contre la tite mère de famille qui roule encore en golf 2 GL, qui a pas forcément trop les moyens de s'acheter une nouvelle caisse, ben on va encore lui ajouter une taxe… logique….

Et puis soyons sérieux un instant avec la pollution on voir que c'est bien plus facile de taper sur "les petites gens " que sur les entreprises ou les grandes puissances mondiales… alors on va faire ça et essayer de se donner bonne conscience vis-à-vis de l'opinion mondiale

Vous entendez????? Non?? Moi j'entends déjà les américains et les chinois… rire…

On nous prend vraiment pour des cons… quand on pense que SS avait l'intention de dépenser un peu plus de 900 milliard pour des nouveau avions… ah oui mais c'est parce que ils seront moins polluant… ah faut pas rigoler avec ça…

Moi je m'en fou j'ai pas de 4X4, et je ne suis pas en ville non plus, mais si on commence avec ça dans 20 ans on sera tous a vélo, et y'aura une initiative anti tricycle dans les villes car y en aura marre des gros véhicule en ville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 25 Sep 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lafouine"

mais si on commence avec ça dans 20 ans on sera tous a vélo, et y'aura une initiative anti tricycle dans les villes car y en aura marre des gros véhicule en ville[/quote]

MAGNIFIQUE super Mr. Green Love Youpie
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beebee
Invité






MessagePosté le: 25 Sep 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'dis vive le communisme et roulons tous en Lada comme ça le directeur de banque il pourra plus rouler sur l'employé communal avec son gros 4X4 Youpie Youpie Youpie
Revenir en haut de page
Coxlover
Kalfatoute


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 3986
Localisation: 1264 Saint-Cergue

MessagePosté le: 25 Sep 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
Moi j'dis vive le communisme et roulons tous en Lada comme ça le directeur de banque il pourra plus rouler sur l'employé communal avec son gros 4X4 Youpie Youpie Youpie


C'est vrai! L'employé communal poussera la Lada du directeur! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Ouais mais y 'a d'autre débat,

On parle de pollution, a mon avis avec nos "vielle caisse" on pollue surement plus que la plus part des nouveau 4x4… ils consomment plus ok, mais avec les nouveau filtre a particule etc… ça doit etre moins polluants… ou certainement pas plus



Ca faudrait me montrer un article scientifique qui le démontre, parce qu'il y a aussi les distances et pas que la conso... seule, la conso ne veut rien dire.


lafouine a écrit:
Et pourquoi taxer les véhicule " polluant" merde pour finir avec les autos on est taxé partout…. Y'a déjà suffisamment de taxe sur l'essence, on va encore y ajouter le centime climatique…. Et au final c'est de nouveau ceux qui ont le plus les moyens qui pourront continuer a rouler avec leur gros 4x4 ( c'est pas l'employé communale qui roule en Cayenne) c'est lourd à la fin taxer et interdire c'est tous ce qu'on sait faire…

Et donc on va taxer les véhicules polluant ok… donc le directeur de banques qui roule en Cayenne, il va en avoir qqu chose a foutre qu'on lui ajoute une taxe soit elle lui sera dérisoire au vu de son probable salaire soit il s'en battra encore plus les couilles car se sera un véhicule d'entreprise.. par contre la tite mère de famille qui roule encore en golf 2 GL, qui a pas forcément trop les moyens de s'acheter une nouvelle caisse, ben on va encore lui ajouter une taxe… logique….


Donc en fait il ne faut rien faire?
On s'en fiche que le directeur ait pas de peine à sortir de l'argent en plus, pour autant que cet argent soit, évidemment, utilisé à de bonnes fins, comme développer des énergies autres etc (je dis pas que c'est ce qui se fait, mais ca, ca serait une idée plutot que l'inaction)

lafouine a écrit:
Et puis soyons sérieux un instant avec la pollution on voir que c'est bien plus facile de taper sur "les petites gens " que sur les entreprises ou les grandes puissances mondiales… alors on va faire ça et essayer de se donner bonne conscience vis-à-vis de l'opinion mondiale


Personnellement l'opinion mondiale on s'en contre-fiche, si tu veux pas qu'on taxe pour pas devoir payer un poil plus, comme ce centime écolo, là ca devient un problème.
Tu penses vraiment qu'on va encore pouvoir continuer longtemps à tout ficher en l'air sans conséquences? Vraiment j'espère que non, parce que si les politiques veulent se faire du pognon avec ca, ben c'est des débiles, OUI.

Mais penser qu'il ne faut pas taxer les véhicules polluants, ca c'est vraiment pas jouable.


lafouine a écrit:
Moi je m'en fou j'ai pas de 4X4, et je ne suis pas en ville non plus, mais si on commence avec ça dans 20 ans on sera tous a vélo, et y'aura une initiative anti tricycle dans les villes car y en aura marre des gros véhicule en ville



C'est une jolie métaphore, marrante, mais qui soulève le problème de fond... les gens ne sont pas prêts à se passer de leur voiture, y compris moi par moments.
Par contre de là à ne pas l'utiliser quand c'est possible, c'est déjà autre chose.

Faut aussi se réveiller, en Suisse on est à la traine. Des villes en Europe sont déjà bourrées de vélo et des facilités y sont mises en place depuis des lustres!

Finalement, je pense qu'outre notre divergence d'opinion, le fait de ne pas habiter en ville module complètement ton jugement, et c'est normal! Je pense que je réagirais de la même manière.

Tous à vélo quand on peut Youpie


p.s: je t'attaque pas du tout on s'entend bien, mais je pense qu'il y a du vrai dans l'avis de chacun de nous.
Et aussi, je parle spécifiquement des 4x4, pas de la taxation de tous les véhicules. C'est vraiment ca que je trouve débile, tous ces 4x4...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 25 Sep 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coxlover a écrit:
C'est vrai! L'employé communal poussera la Lada du directeur! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


HA HA HA HA HA HA HA !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 26 Sep 2008 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

leo a écrit:
Ca faudrait me montrer un article scientifique qui le démontre, parce qu'il y a aussi les distances et pas que la conso... seule, la conso ne veut rien dire.

Alors c'est qui qui pollue le plus… un 4x4 qui fais 10km… ou une cox ou une golf 1 qui en fait 100 ??? dans tous les cas nos vieux véhicule sont très polluants faut pas se voiler la face…

leo a écrit:
Donc en fait il ne faut rien faire?
On s'en fiche que le directeur ait pas de peine à sortir de l'argent en plus, pour autant que cet argent soit, évidemment, utilisé à de bonnes fins, comme développer des énergies autres etc (je dis pas que c'est ce qui se fait, mais ca, ca serait une idée plutot que l'inaction)

Non on s'en fiche pas y en a marre que ce soit toujours les petit qui trinque… et pourquoi pas une taxe en fonction du salaire… ça c'est équitable mais la mon petit doigt me dit que ça va pas se passer comme ça..

leo a écrit:
Personnellement l'opinion mondiale on s'en contre-fiche, si tu veux pas qu'on taxe pour pas devoir payer un poil plus, comme ce centime écolo, là ca devient un problème.
Tu penses vraiment qu'on va encore pouvoir continuer longtemps à tout ficher en l'air sans conséquences? Vraiment j'espère que non, parce que si les politiques veulent se faire du pognon avec ca, ben c'est des débiles, OUI.
Mais penser qu'il ne faut pas taxer les véhicules polluants, ca c'est vraiment pas jouable.

J'ai pas de soucis avec le centime écolo… tu pense vraiment qu'il n'y a que les véhicule qui sont en cause toi… et tous les entreprises, et l'armée, et les gros pays pollueur… comme la chine et les states qui eux ne veulent pas faire d'effort… mais je pense pas que taxer bêtement des véhicule soit une bonne solution…. Faudrait peut être se poser la question pourquoi les gens utilise plus leur véhicule que les transport publique… et essayer de donner au gens l'envie d'utiliser les transport en commun… et si on taxe les véhicule comme les camions au final c'est qui qui va payer une deuxième fois la taxe???

leo a écrit:
C'est une jolie métaphore, marrante, mais qui soulève le problème de fond... les gens ne sont pas prêts à se passer de leur voiture, y compris moi par moments.
Par contre de là à ne pas l'utiliser quand c'est possible, c'est déjà autre chose.

Faut aussi se réveiller, en Suisse on est à la traine. Des villes en Europe sont déjà bourrées de vélo et des facilités y sont mises en place depuis des lustres!

Je ne pense pas que parce qu'une ville a bcp de vélo, la pollution soit moins grande y a tellement d'autre facteur cité plus haut les entreprise…

leo a écrit:
Finalement, je pense qu'outre notre divergence d'opinion, le fait de ne pas habiter en ville module complètement ton jugement, et c'est normal! Je pense que je réagirais de la même manière.

Exactement moi sans voiture pour aller bosser à la place de 25min de voiture j'ai 1h30 de train… avant le temps de train étant le même que celui de voiture j'allais en train.. alors ajouter une taxe ça va défaforiser ceux qui sont en dehors des villes et qui eux peuvent moins facilement se passer de leur voiture…


leo a écrit:
Tous à vélo quand on peut

Tous à tricycle… ah non pas de gros véhicule… tous en monocycle

leo a écrit:
p.s: je t'attaque pas du tout on s'entend bien, mais je pense qu'il y a du vrai dans l'avis de chacun de nous.

Pas de soucis je ne le prend pas mal on est la pour discuter en gens simplement et donner son avis… chaque avis est bon a prendre

leo a écrit:
Et aussi, je parle spécifiquement des 4x4, pas de la taxation de tous les véhicules. C'est vraiment ca que je trouve débile, tous ces 4x4...

Moi aussi je trouve ça débile, mais commencer avec les 4X4 ça sera la porte ouverte à tous… ah quand une initiative pour limiter la puissance de tous les véhicule à 50cv et 120km/h…

au plaisir de débattre à nouveau avec toi leo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Sep 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Non on s'en fiche pas y en a marre que ce soit toujours les petit qui trinque… et pourquoi pas une taxe en fonction du salaire… ça c'est équitable mais la mon petit doigt me dit que ça va pas se passer comme ça..

Il faut avouer à la décharge des "gros salaires" que c'est souvent eux qui ont les moyens de se payer de l'hybride... alors ton résonnement est à double sens... Rolling Eyes Embarassed
C'est le serpent qui se mord la queue j'vous dis ! Mr. Green

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Humour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit